L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Des vagues successives d’enlèvements d’enfants pour des crimes rituels traumatisent les populations

News en temps réel - Info en temps réel & Utile 7J/7 le Samedi 10 Janvier 2015 à 08:08 | Lu 783 fois

La situation est alarmante ! Il ne se passe de jour sans qu’un cas d’enlèvement d’enfants ne soit signalé sur les réseaux sociaux. Un rapport publié ce jeudi par le responsable de la police criminelle fait état d’enlèvements d’une vingtaine d’enfants sur l’ensemble du territoire national.



Des vagues successives d’enlèvements d’enfants pour des crimes rituels traumatisent les populations
Selon le commissaire divisionnaire Honoré Niagne « après les constats d’usage, ces enlèvements s’apparentent à des crimes rituels ». Propos corroborés par le célèbre exorciste et devin tunisien, Cheick Ben Halima qui séjourne actuellement dans le pays.

Sur les 18 cas signalés depuis février 2014 jusqu’à ce jour, 4 cas ont été perpétrés à Abidjan et 14 à l’intérieur du pays. A Abidjan, la plupart des enlèvements ont été commis dans la grande commune de Yopougon. A l’intérieur du pays, les localités d’Assinie, Noé, Bondoukou, Gagnoa et Yamoussoukro, n’ont pas été épargnées par le phénomène qui fait souffler un vent de psychose sur tout le pays.

Ces vagues successives d’enlèvements d’enfants et des personnes ont cristallisé les émotions sur les réseaux sociaux ces trois derniers mois. Dans la plus grande commune d’Abidjan et du pays, certains enfants enlevés ont été retrouvés sans vie.

Le plus récent des cas concerne un enfant de 5 ans, égorgé et abandonné dans une ruelle du quartier Koweit, quelques jours après sa disparition. Idem pour le petit Mareau Bénitier enlevé le 7 décembre dernier à Yopougon-Toit rouge, retrouvé mort mutilé 3 jours plus tard à Attécoubé. Son bourreau serait un certain brouteur surnommé « Séké », qui serait sur les verrous après avoir reconnu être l’auteur de ce crime odieux.

A Lokoua dans la même commune de Yopougon, c’est le corps sans vie d’un élève en classe de CM1 qui a été identifié par son père. La dépouille portait des contusions et des entailles au niveau de l’abdomen. Ce qui montre clairement qu’elle a été vidée de son sang.

A Adjamé, une adolescente de 16 ans en classe de 5è à Bettié (est du pays) venue célébrer les fêtes de fin d’année en famille à Abidjan, a été kidnappée par un chauffeur de taxi et son gang, qui n’ont pas manquer de lui faire subir des sévices sexuelles avant de la laisser inconsciente dans la forêt du Banco. Selon la jeune élève, les bandits avaient également enlevé une jeune femme à qui ils ont fait subir le même sort.

En dehors de ces cas, des dépouilles de deux enfants (un petit garçon de 8 ans et une fillette de 2 ans), ont été également découvert dans des caniveaux dans les quartiers d’Andokoi et de Yahosséhi, situés dans la commune de Yopougon.

Voici de quoi inquiéter les populations en ce début d’année 2015, surtout qu’on n’arrive pas à mettre la main sur les ravisseurs qui continuent d’exercer leur sale besogne.
Les autorités ivoiriennes qui sont à pied d’œuvre pour trouver une solution efficiente à ce phénomène, appellent toutes les populations à « coopérer avec leur police sans tomber dans la délation ».

Abidjan911.com

Info en temps réel & Utile 7J/7
Samedi 10 Janvier 2015
Vu (s) 783 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

C.I - Politique | C.I - Société | C.I - Economie | Articles Sponsorisés | Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements | Les syndicats / Grève




Bien Vivre en Bonne Santé



Les Articles les plus lus

Côte d'Ivoire : Étudiantes le jour, prostituées la nuit

0 Commentaire - 11/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les poils pubiens

1 Commentaire - 08/07/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Le stealthing, pratique sexuelle risquée qui se multiplie

0 Commentaire - 30/04/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Aidez-moi, je suis devenue la maîtresse de mon mari

0 Commentaire - 18/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Si vous avez du wifi à la maison ou au travail, lisez ceci !

0 Commentaire - 13/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7


Incroyable !