Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Dernière lettre ouverte à monsieur Ouattara !

L'Afrique en mouvement - Gervais Mboumba, militant des droits de l'homme le Jeudi 21 Novembre 2013 à 00:00 | Lu 4267 fois



Monsieur le Président de Côte d’Ivoire!

Vous savourez le pouvoir! N’est-ce pas? Bon!
Il est temps de libérer tous les prisonniers pro-Gbagbo immédiatement!
Il est temps de libérer l’épouse du président Laurent Gbagbo, Charles Ble Goudé ainsi que tous les ministres de l’ancien régime!

Le monde change, les âges changent et passent inéluctablement vers d’autres réalités mises en mouvement par le temps et l’espace, deux réalités, dictant des principes généraux de l’existence. L’air est chaud, l’environnement en souffre, les maux sont multiples.

La France change, l’Europe change, l’Afrique change et le monde changera. Rien donc ne résistera au changement. Et, pourquoi penser que vous, à votre tour ne puissiez pas changer?
Ces mots dévalent dans nos méninges, balaient les maux, coulent dans le ravin de notre conscience, prennent siège dans le cerveau jusque dans le cœur, le cœur endurcis par note propre volonté animée par l’étendue des sillons de notre orgueil. Il est temps de comprendre que la vie passe et, chaque vie passera, rien ne l’arrêtera sur terre. Rien n’empêchera la vie de quitter cette terre, la terre de rien ou boue la haine, la haine pour se détruire simplement. Rien de plus…
Paul ni Pierre, nous ne sommes que des simples passagers, comme de bons étrangers sut cette terre démoniaque et non paradisiaque.
Tout le monde doit sûrement être fatigué, fatigué par les rancunes inutiles à cause du pouvoir, le pouvoir d’orgueil, celui qui donne l’argent, les biens, les femmes, le bonheur alors que nous ne sommes que de simples passagers, c'est-à-dire des non-durables, avec l’espérance de vie située entre 50 à 70. Sinon moins! Et, pourquoi se faire tant de mal?

Il est donc temps de comprendre qu’à force de tirer la corde à chaque extrémité, lorsqu’elle cède, ou casse, elle peut faire tomber des géants, des dieux , des canailles-dieux et des dieux-canailles qui ne se nourrissent que des émotions, des douleurs, des malheurs des autres, dont on applaudit l’apparition pour ces messieurs présents les jours du festin au caviar et au pinard , le cas de Soro, wattao, Cherif, et bien d’autres criminels qui vous entourent. Puis-je vous rappeler que leurs mains sont teintées de sang des ivoiriens? Vous le savez bien! Aujourd’hui, ils sont avec toi, demain, ils vont te tuer. Si, l’on vous souffle à l’oreille que c’est Ouattaao qui peut vous faire du mal, n’en doutez pas. Il vous suffit de regarder ses yeux, ils sont brillants, mais, d’une brillance criminelle, il va dégainer un jour, lorsque le démon s’emparera de lui et puis, ça sera trop tard..

Laura Gbagbo t’aime et t’aimera toujours, bien qu’il soit au gnouf. Essayez de mesurer sa bonté à votre égard, je sais que vous êtes entouré des voyous qui vous conseillent faussement. D’ailleurs Après Houphouet, Bédié à bien voulu faire de vous un non-houphouetiste avec sa science sur l’ivoirité . Le savez-vous? Il est malin Bédié ! C’est grâce donc au couple Gbagbo et la sanction d’ivoirité n’est pas tombée en amour avec toi. Et demain? Qui saura? Qui saura voir la fumée sortir du haut d’un toit, fumée noire ou blanche. Mais tous les toits n’ont aucune fumée annonciatrice.

Libérez! Libérez ces gens innocents! Ils n’ont rien fait, ils ne sont que victimes de tous les caprices de maitres vous font danser une danse sans chorégraphie. Et vous monsieur le Président : avez-vous déjà dansé une danse sans chorégraphie? Voulez-vous vraiment la danser? Le pas de cette danse est lourd, parce que l’on ne danse qu’en ne sachant pas danser et les spectateurs n’applaudissent qu’en ne sachant pas applaudir. Applaudir est un art concerté en liaison entre le beau ressenti et le cœur épris. Danser est aussi un art, mais la danse qu’on fait danser les africains n’est que cette danse qui provoque la transe et, tout africain rentre en transe sans récompense.

Croyez-vous que les ivoiriens doivent continuer à souffler sur les bougies de deuil et de la mort avant autant de veufs et de veuves alors qu’ils aimeraient souffler sur des bougies d’anniversaires à vivre et à célébrer visiblement sous le feu de la joie, le bonheur et la sécurité sociale. Mais tout devient terne, tout devient invivable, incroyable, pitoyable et même inacceptable, mais tolérable.
Alors, monsieur le président! Libérez, libérez tous ces gens!

Gervais Mboumba, militant des droits de l’homme

Gervais Mboumba, militant des droits de l'homme
Jeudi 21 Novembre 2013
Vu (s) 4267 fois



1.Posté par kouakou le 03/01/2014 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
s'il vous plaît pour vous qui ne le saviez pas ,ce n'est pas ado qui a emprisonné tous ses ivoiriens mais la france qui a du donner l'ordre de tous les mettre en prison afin personne n'arrive à faire abstraction de leur connerie et que'ado dont on parle ,messieurs les journalistes si vous ne voyez pas un individu physiquement et qu'à travers les réseaux sociaux ,on vous parle de lui ,alors faites très attention parce que si ado vivait tout cela ne serait arrivé parce qu'il est bien conscient que mettre tous ses ivoiriens en prison y compris le pdt gbagbo alors jamais il ne gouvernera et que dire des gels des avoirs dont on parle et pourquoi ado le ferait puisqu'à son temps bien vrai que tout le monde savait pertinament que c'était lui le chef de cette rébellion ,mais le pdt gbagbo le payait y compris tous ses collaborateurs ,alors pourquoi à leur tour ils décident de geler les avoirs de leurs frères ,cela est une idée de punition proposée par cette pauvre france ,et que vous sachiez qu'ado est invisible et introuvable dépuis 2011 jusqu'à aujourd'hui ,alors où est il et puis on parle d'ado.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !