Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Depuis hier à Odienné: Simone Gbagbo sous mandat d’arrêt de la Cpi

le Jeudi 29 Mars 2012 à 07:38 | Lu 955 fois



Depuis hier à Odienné: Simone Gbagbo sous mandat d’arrêt de la Cpi
Comme nous l’annoncions dans notre édition du lundi dernier, le procureur de la République, Simplice Kouadio Koffi, a effectivement signifié, hier mercredi à Odienné, aux avocats de Mme Simone Ehivet Gbagbo, « les nouveaux actes ». Il s’agit d’un mandat d’arrêt contre l’ex-Première Dame émanant de la Cour pénale internationale et qui a été notifié à Mme Gbagbo par la Cpi en présence du parquet ivoirien.

Selon des sources judiciaires, ce mandat d’arrêt comporte les mêmes chefs d’accusation que celui émis, le 23 novembre dernier, contre le Président Laurent Gbagbo par la Cpi. Mme Gbagbo est accusée, à l’instar de son époux, d’avoir engagé « sa responsabilité pénale individuelle, en tant que coauteur indirect, pour quatre chefs de crimes contre l'humanité à raison de meurtres, de viols et d'autres violences sexuelles, d'actes de persécution et d'autres actes inhumains ». L’ex-Première dame sera-elle transférée à La Haye dans les tout-prochains jours ?

La Justice ivoirienne et la Cpi ont 48h, a-t-on appris, pour statuer sur cette question. En clair, c’est ce vendredi que l’on saura si le transfèrement de Mme Simone Gbagbo aura lieu et dans quelles conditions. Ou si une autre décision sera prise. Hier, les juges ivoiriens annoncés à Odienné n’y sont pas arrivés. « On les a attendus en vain depuis ce matin. Nous demeurons ici à Odienné dans l’espoir qu’ils seront là demain », soutient un avocat de l’ex-Première dame. Qui précise que Mme Gbagbo et son conseil ont longuement échangé sur la ligne de défense à adopter. Le pouvoir ivoirien va-t-il exécuter ce mandat avec empressement comme ce fut le cas en novembre dernier pour Laurent Gbagbo ? La question sera tranchée demain.




Didier Depry didierdepri@yahoo.fr
notrevoie

Jeudi 29 Mars 2012
Vu (s) 955 fois



1.Posté par africains le 29/03/2012 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ado la poisse se vante d'être économiste mais laisse moi mes doutes.

C'est un piètre financier et pas du tout politicien. JPS l'a bien défini en déclarant que c'est un président désigné, autrement dit un exécutant sans passion d'âme. La CIV est devenue un laboratoire à échelle humaine pour le NOM. Une chose à retenir, ce que les hommes font d'autres hommes peuvent le défaire.

la CPI, c'est une mascarade pour se donner bon genre. Arrivé en high level, tout le monde est copain comme cochon et se fout du reste.

les femmes et hommes doivent s'opposez

2.Posté par Zana le 29/03/2012 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon frère, nous devons certes nous opposer à cet imposteur de dao et à ses manoeuvres désespérées qui ne sont que des roulades vaines d'un serpent dont la tête est déja tranchée.
Toutefois, je crois qu'il est mieux pour notre vraie première Dame de partir à leur manchin de cpi. Là bas au moins elle va être soustraite à leurs yeus. On ne sait jamais. C'est vrai que leur cpi n'est pas la sécurité toute assurée, mais au moins c'est nettement mieux qu'à Odienné.
Les voies de Dieu sont insondables. j'ai été très peiné à l'annonce du transferèment du président GBAGBO; toute la journée je n'ai pas mis pied dehors car la douleur était vive, mais j'ai compris que toute chose concoure au bien de ceux qui aiment Dieu. Vous êtes daccord avec Dieu maintenant je suppose qu'il est mieux là ou il est en attendens son retour.
Dieu fait pour nous ce qu'il y a de bon, même si nous ne le comprenons pas ou ne l'aimons pas. cette bataille contre cet faussaire, nous la remporterons pas avec ses armes, mais en combattant dans la sagesse avec les armes de Dieu. laissez les faire ! Dieu à aussi le sens de l'hironie. il sat comment engloutir celui qui poursuit en lieu et place de celui qui est poursuivi (Israel et l'armée égyptienne). Il sait comment élever un certain haman à une potence pourtant dréssée par lui même pour son ennemi Mardochée qui fut honoré par contre. Dieu seul à la sagesse de faire ces choses. Faisons lui confiance et restons dans la prière car les grandes battailles se remportent d'abord dans le spirituel et c'est alors que vous verez balam prononcer des bénédictions là ou il était invité pour maudire.
A bons entendeurs, salut !!!

3.Posté par lebon le 29/03/2012 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans la vie on connait son calmeur: Bédié est calmeur de Ouattara; il a lancé mandat d'arret international et il a fui. Guéi est calmeur de Bédié; il l'a chassé du pouvoir en 1999. Gbagbo est calmeur de Guéi en 2000. Ouattara est calmeur de Gbagbo. ça fait deux fois qu'il le met en prison. La chaine alimentaire, chacun mange et est mangé par la suite.

4.Posté par Zana le 29/03/2012 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est toi qui le dis; chacun mange et est mangé par la suite. Attend de voir votre mendiant de dao, lui il sera mangé avec de grands bruits bientot ; puisque chacun mange et est mangé par la suite; selon ta logique c'est bien mendiant dao le prochain à passer à la casserole..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !