Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Déguerpissement des carrefours: Les six vendeurs de journaux sur le point d’être déférés

le Mardi 13 Août 2013 à 07:04 | Lu 469 fois

Mauvaise nouvelle pour les six vendeurs ambulants de journaux récemment arrêtés et détenus à la préfecture de police à l’occasion de l’opération de déguerpissement des grands carrefours, trottoirs et autres artères du District d’Abidjan.



La réaction du ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine attendue/ ph : Archives
La réaction du ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine attendue/ ph : Archives
C’est la mort dans l’âme que Konaté Daouda, secrétaire général du Collectif des distributeurs de presse de Côte d’Ivoire (Codipresci) nous a joint par téléphone hier, lundi 12 aout 2013, pour faire cas de son amertume. « Les nouvelles ne sont pas bonnes. Nos camarades n’ont pas encore été libérés.

Nous revenons de la préfecture de police où le préfet de police nous a signifié que l’information distillée par voie de presse par le coordonnateur du Ccdo (Centre de coordination des décisions opérationnelles), Kouyaté Youssouf, indiquant que les vendeurs ambulants de journaux, n’étaient pas concernés par cette mesure de déguerpissement des trottoirs, n’était pas juste », s’est-il offusqué, avant de révéler que ce dernier leur a tout de même, conseillé d’aller voir le ministère de tutelle pour régler le problème.

Non sans faire savoir que leur détention devait servir d’exemple aux autres. « Au moment où nous étions en négociation, 7 personnes venaient d’être déférées devant le parquet. Nous avonsdonc peur qu’on en arrive là avec nos camarades », a-t-il émis des craintes. Aussi le président du Codipresci, a-t-il déploré le manque de solidarité et de mobilisation des acteurs de la presse en Côte d’Ivoire pour la libération des six vendeurs de journaux à la criée. « Nous nous sentons orphelins. Actuellement, la peur commence à gagner tous nos camarades. Pourtant, cela devait concerner toute la famille de la presse », a-t-il regretté.

Pour rappel, l’arrestation des six membres du Codipresci est la conséquence de l’arrêté pris par le gouvernement, à travers le ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur et de la sécurité, interdisant la présence de vendeurs ambulants et mendiants aux différents carrefours.


DIARRA Tiémoko
Soir Info

Mardi 13 Août 2013
Vu (s) 469 fois



1.Posté par WALACE le 13/08/2013 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut mettre de l'ordre dans Abidjan
GBAGBO et ses sbires avaient foutu le bordel partout et à tous les niveaux en côte d'ivoire
alors il ressort du devoir des nouveaux tenant du pouvoir de mettre de l'ordre
Qu 'on leur donne un sursis de 6 mois en attendant qu'ils trouvent en coin pour vendre les chiffons des journaux Bété Bleus

2.Posté par kone cote divoire* le 13/08/2013 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
walace maudit va dire ça à ta;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

3.Posté par nea le 14/08/2013 03:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Walace le maudit c''est tes frères â qui ton sanguinaire avait distribué les armes et promis des miliards ,par manque de moyens qui vendent les brouillons que vos frci ont pris .Pourquoi tremblent ils ? C''est ça au dramanikan chien mange son ami chien

4.Posté par Hermann N'da le 14/08/2013 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle Honte !

C'est la confusion totale dans leur camp. Qu'ils se fassent emprisonner entre eux, ça c'est pas notre problème.

Voilà un putschiste burkinabé, qui, après avoir conclu des deals avec les prédateurs occidentaux et massacré des centaines de milliers d'Ivoiriens, prend provisoirement le contrôle de la CI à l'aide de moyens militaires coalisés.

Dans le tourbillon de l'ivresse d'un pouvoir usurpé, le Dawha promet 200 000 emplois aux autres apatrides qui le soutiennent .

Mais, la désillusion n'a pas mis du temps à se signaler et à apparaître au grand jour. LA SOLUTION que Dramo propose alors à ses suiveurs, c'est la PRISON.

En lieu et place des emplois à créer pour lutter contre le chômage endémique dans un pays qu'il a contribué à défigurer, le vagabond de la nationalité préfère envoyer ses propres partisans dans des goulags et autres camps de tortures, sans nul doute pour prévenir la grande fronde en gestation.

Dramane, tu es un incapable. Te voilà au pied du mur. Ça t'apprendra.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !