Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Déclaration des Secrétaires Généraux de Section du FPI-France relative au comportement du Camarade Eric Traoré, Secrétaire de section de Lyon

le Jeudi 22 Novembre 2012 à 14:19 | Lu 1564 fois



Déclaration des Secrétaires Généraux de Section du FPI-France relative au comportement du Camarade Eric Traoré, Secrétaire de section de Lyon
Nous, Secrétaires Généraux des Sections du FPI-France du Val de Marne (Paris),du Haut de Seine (Paris),du Val d'Oise (Paris), de Lille, Montpellier, Strasbourg, Marseille, Toulouse, Orléans, Nantes,venons d'apprendre l'organisation d'une rencontre politique entre la Délégation du FPI, dirigée par le Camarade Miaka Ouréto et le Secrétaire Général de Section FPI de Lyon, le Camarade Eric Traoré.

Cette rencontre aura lieu le samedi 24 novembre 2012 à Lyon.Cette discordance n'a été découverte que suite à la publication d'une affiche sur un site internet, puis confirmée par un mail.Conformément aux règles statutaires du parti, cet évènement devait être coordonné par la Représentation du FPI-France, dirigée par la Camarade Kuyo Brigitte.Mais malheureusement, Eric traoré et le président intérimaire du FPI en ont décidé autrement.

C'est pourquoi nous dénonçons avec fermeté ces comportements anti-démocratiques qui ne font qu'aggraver les tensions entre les militants déjà fragilisés par la déportation du président Gbagbo.La dictature instaurée de force en Côte d'Ivoire par Sarkozy ne peut être un modèle à calquer par la Direction du FPI de Monsieur MIAKA Oureto.La démocratie n'est pas un foutoir mais une organisation.En effet toujours dans la même veine nous avons assisté à la nomination de Guigui Claudel,une nomination également anti-statutaire.Nous ne reconnaissons pas ces personnes nommées de manière totalement illégale au regard de nos textes.

Le 19 Avril 2012, la Direction intérimaire du FPI, par la voix du Camarade Secrétaire Général et Porte-parole du parti, le Camarade Laurent Akoun, avait produit un Communiqué officiel qui avait été très clair et qui a dit ceci: << Des organes de presse ont rapporté, ces derniers jours,qu’une note du Secrétaire National chargé des Finances et du Patrimoine du FPI donnerait mandat à M. GUIGUI Claudel pour le représenter en Europe.La Direction du FPI tient à préciser que de telles dispositions ne sont prévues ni par les Statuts ni par le Règlement intérieur du Parti.En conséquence,aucune autre nomination ou aucun mandat ne peut prospérer en dehors des textes réglementaires>>.

Nous sommes également surpris de voir sur cette affiche des Sections qui n'ont jamais existé en France. Par conséquent nous appelons à la vigilance des Camarades militants épris de liberté, de démocratie et de justice pour ne pas cautionner le désordre que la Direction intérimaire est en train de mettre en place afin d'effacer définitivement la place de Laurent Gbagbo dans l'histoire du FPI et de la Côte d'Ivoire.

Nous condamnons cette démarche solitaire du Camarade Eric Traoré dont le but recherché est de vendre le parti au pouvoir de Monsieur Ouattara.Camarade, nous osons croire que ta démarche va changer pour devenir celle de milliers de personnes qui commencent à se rendre compte que le régime actuel est contre nature.
Que le Camarade Eric Traoré sache que tous ceux et toutes celles qui veulent collaborer avec Ouattara ne seront pas reconnus par la grande majorité des militants du FPI.

Liste des différents signataires:

- Montpellier: Camarade Jeremie Ziri

- Lille: Camarade Christian Levry

- Orléans: Camarade Tchetche Adrien


- Strasbourg: Camarade Amadou Traore

- Marseille:Camarade Dale Maurice

- Toulouse: Camarade Babo Alfred

- Nantes: Camarade Eugenie Bamba

- Paris (Haut de seine): Camarade Jean Claver Gnako

- Paris (Val de marne): Camarade Obre Sery

- Paris (Val d'oise): Camarade Sery Simplice



Avec Ampliation au Camarade Miaka Ouretto Président interrimaire du FPI, au Camarade Richard Kadjo, Sécrétaire Général intérimaire, au Camarade Amani N'guessan, Secrétaire National intérimaire Chargé des Représentations à l'extérieur,au Camarade Koné Katinan, Porte-Parole du Président Laurent Gbagbo, au Camarade Akoi Innocent, Sécrétaire National à l'organisation, au Camarade Lavry Nicholas, chef de cabinet du Secrétaire Général, à la Camarade Brigitte Kuyo, Représentante du FPI en France.




Jeudi 22 Novembre 2012
Vu (s) 1564 fois



1.Posté par Fatim le 22/11/2012 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faites tres attention a vous camarades! Ce n est pas le moment. Merci

2.Posté par Yuotam le 22/11/2012 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je félicite tous les camarades signataires, pour cette réponse, je souscris entièrement à cette note, comment des camarades peuvent ils penser une seconde, que nous allons accepter de telle forfaiture, c'est la jeune fille qui tombe amoureux de son violeur, même si ce fils de pute de Burkinabè Usurpateur de notre fauteuil présidentiel déroule le tapis rouge à certain mange mil.

Ce petit jeu ne mérite même pas qu'on si attarde,
tant que nos camarades sont enfermer dans les Goulags de la partie
septentrionale de la CI, et que le président lui même se trouve a la
HAYE, même si nos camarades sont libérer que cette communauté dite internationale nous dise qu'es ce qui à gagné les élections.

Si certains camarades pensent qu'ont s'amuse qu'ils arrêtent tout de
suite de nous pomper le mou, c'est pas un jeu car le boucher de SINDOU de derrière BANFORA, tue chaque jour que l'occasion lui est donné, torture, vol, viole nos mamans, Squattent nos maisons, nos plantations, nous braquent.

Si certains d'entre nous veulent entrer en collabo, avec cet Apatride,
pour moi ce sont des traîtres, a la nation IVOIRIENNE, et surtout
pour tous ceux qui sont tombés ça sera faire injure a leur mémoire.

Coucou à toi FATIM Prompt à bondir, SALUTATION à H - MAGUED, HERMANN N’DA, FATIM1,DORIANE la vraie, SAUF SI, YVES L’IVOIRIEN, WOODY L'IVOIRIEN, GAOU, OKBU, TCHEDJOUGOU, SILENCIEUX ET TOUS LES AUTRES RÉVOLUTIONNAIRES INTERVENANT SUR CE SITE QUE LA DIVINE PROVIDENCE VOUS PROTÈGE.

« LA LUTTE CONTINUE ».


3.Posté par Srika Blah le 22/11/2012 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est Gbagbo qui fait le FPI, de meme que c'est Ouattara qui fait le RDR...........
Sans Gbagbo, le cafouillage verra le jour au FPI. .... Imaginons un FPI sans Koudou ??>>>
C'est pourquoi tout le monde au FPI ne jure que par Gbagbo; malheureusement il sera tres difficile a Gbagbo de quitter son nouveau "poste d'affectation" a la CPI.

4.Posté par Yuotam le 22/11/2012 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Srika Blah, tu as eu ta prime, de l'Usurpateur Mossi Drame, pour venir nous débiter tes salades, j’espère qu’il ne pas fourguer des faux billets qu’il à fabriquer lorsqu’il se prenait la tête entre quatre « 4 » murs, dans un hôtel minable de passe.

D’ailleurs des liasses de faux billets, retrouvé sur tous les fils de putes qui ont été abattus par nos forces de sécurités (FDS), si c’est sur des bonimenteurs comme ce chien errant du drame IVOIRIEN, que tu compte tu es mal barré.

Va dire à l’empereur Moro Nabab, l’émir du golf hôtel sous lagune ébrié, que KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA, retrouvera son Fauteuil Squatté par cet apatride Burkinabè.

5.Posté par Hermann N''da le 23/11/2012 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Srika Blah

Toi et ton camp, vous donnez l'impression d'avoir une peur bleue d'un GBAGBO libre et leader d'une opposition en CI. Si telle est votre crainte, quelle est donc votre conception de la démocratie? Vous ne pouvez donc"fonctionner" qu'en l'absence d'une vraie opposition? OK. C'est noté. Seulement, votre fin tragique n'est plus loin.

Salut fraternel et amical à YUOTAM

6.Posté par DJAFOUL le 23/11/2012 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Srika Blah

Je te pardonne tu sais pas ce que tu fais mais sache que si après son mandat DAO ne va pas en prison c'est dans le terre il va partir et c'est GBAGBO qui va venir prendre le pouvoir ou bien quelqu'un du FPI .parce que lui et ses camarades du FPI sont des ivoiriens. BANDES D'ETRANGERS VOUS ALLEZ RETOURNER CHEZ VOUS LES PIEDS DEVANT

7.Posté par Hermann N'da le 23/11/2012 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A L'ATTENTION DE TOUS
ET SPÉCIALE DU PATRIOTE AL-QASSAM

LIRE ABSOLUMENT


http://www.infodabidjan.net/attention-un-complot-se-prepare-contre-la-revolution-et-la-cote-divoire/

8.Posté par Hermann N'da le 23/11/2012 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L’ENNEMI TÂTE LE TERRAIN

Dans les jours qui viennent, la Révolution Permanente et tous les GUERRIERS INVISIBLES doivent se donner les moyens de durcir le ton et mener des actions d'envergure pour ne laisser aucune chance ni à la compromission ni au marchandage encore moins à la distraction orchestrée par les ennemis de notre Patrie. Nous devons donner un signal très fort à ces vampires. Nous sommes contraints à la lutte. Nous devons la mener sans état d’âme et par tous les moyens. L'ennemi attend certainement notre réaction pour orienter ses actions. Nous devons lui montrer un avant-goût de ce qui l'attend et de ce dont la RP et les GUERRIERS INVISIBLES sont capables. A la guerre comme à la guerre.

9.Posté par Mathieu Latt Lattro le 23/11/2012 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
Nous attendons de la direction intérimaire du FPI qu'elle se conforme aux dispositions statutaires qui régissent le parti qui a assez de problèmes comme ça.Qu'elle n'en rajoute pas!

10.Posté par ROGER ZAKPA le 24/11/2012 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Miaka Oureto est un con.Et il restera un vieux con. Chassons-le !!!!!

11.Posté par oisifs bété le 30/11/2012 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FPI, une affaire de bété, sur 10 sécrétaires de section en France, 08 sont bété ,

12.Posté par oisifs bété le 30/11/2012 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pour ceux qui ne le savent pas, je vous donne l'information,Miaka Oreto lui même n'est pas Ivoirien, son père est un ressortissant Guinéen qui a eu deux (02) enfants avec une femme d'un sous groupe de l'ethnie bété. il s'appelle MORY TOURE de son vrai nom. son frere ainé reside en GUINEE

13.Posté par oisifs bété le 30/11/2012 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on attend votre complot chers militants du fpi, nous materons avec la derniere énergie cette rebellion, et là, nous vous dénoncerons pour que justice soit faite parce qu'on vous connait tous pour les actes que vous avez posé durant la crise postélectorale.

14.Posté par Yuotam le 30/11/2012 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ 10 à 13 et ton club de Ramassis de DIOULA Révoltés où mieux le Rassemblement de Dingues Révoltés que vous appeler pompeusement " R D R".

Vous êtes abonner aux mensonges, à l'Usurpation, déjà le Burkinabé est voleur et criminel, maintenant que la Mafia de la communauté dite internationale vous donnent le permis de venir voler et tuer les paysans IVOIRIENS, le comportement de ses chiens errant, est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, sa torture, sa viole, sa assassine, sa squatte nos plantations, nos maisons etc.

Si seulement la honte pouvait tuer des rigolos pleins de poils qu'@ 10 à 13 vous polluerait moins l'air qu'on respire bande de débiles accélérés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !