Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Déclaration de la cordination FPI en exil : Suite à la passation des charges entre Miaka et Affi

le Mercredi 18 Septembre 2013 à 17:04 | Lu 547 fois



Déclaration de la cordination  FPI en exil  : Suite à la passation des charges entre  Miaka  et Affi
Le Samedi 7 Septembre 2013 a eu lieu la passation de charges entre le Président intérimaire Sylvain MIAKA OURETO et le Président du Parti, Pascal Affi N’GUESSAN libéré le 5 Aout 2013 .

Cette passation a donné lieu à un discours d’orientation du combat futur du front populaire ivoirien ( FPI) et la mise sur pied d une équipe de direction ayant la haute responsabilité de porter cette lutte .
LA coordination FPI en exil se réjouit de la parfaite convergence de vue sur l’analyse de l’état des libertés et des droits de l’homme en CI et de la gouvernance du pouvoir Ouattara.

Nous notons avec satisfaction la mise en œuvre de notre slogan «asseyons nous et discutons-» en acceptant les rencontres avec les diplomates américains et français et avec le premier ministre Kablan DUNCAN avec le même objectif clair et sans ambigüité : la libération du Président Laurent GBAGBO , de MmeE Simone Ehivet GBAGBO, de tous les prisonniers politiques civils et militaires et le retour sécurisé des exilés .
Notre satisfaction est d’autant plus grande que la tournée que vient d’entreprendre le Président du parti Pascal AFFI N’ GUESSAN va permettre de :

1- redynamiser les bases du parti
2- véhiculer à travers le pays l’objectif majeur actuel de notre lutte ,la réconciliation nationale par un dialogue direct entre le Président Laurent GBAGBO et ses partisans d’une part et , Alassane OUATTARA et ses partisans d’autre part
3- donner l’espoir à tous ceux qui vivent en Côte d’ivoire : ivoiriens et non ivoiriens.
La coordination FPI en exil apporte sans réserve son soutien à la nouvelle équipe de direction du FPI, présente sur le territoire ivoirien et disponible pour la lutte .

Nous appelons donc l’ensemble des exilés à demeurer soudés autour de cette nouvelle direction dont l’ action sur le terrain permettra notre retour dans de meilleur délai.

Nous continuerons en exil de faire triompher la vérité sur la crise ivoirienne a la communauté internationale dont la lecture sur la cote d ivoire a été brouillée par la pluie de contrevérités déversée par les medias des forces coalisées qui ont soumis le droit à la force .
Nous réitérons notre appel à tous les ivoiriens et ivoiriennes du nord, du sud, de l’est, de l ouest et du centre à œuvrer pour que le pouvoir ethno-génocidaire de Ouattara s’engage enfin sur la voie de la vrai réconciliation. Les ivoiriens veulent la paix

Pour la coordination FPI en exil
Président et Porte Parole
Dr Assoa ADOU


Mercredi 18 Septembre 2013
Vu (s) 547 fois



1.Posté par Hermann N'da le 18/09/2013 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
À l'attention du Col. Major TCHEDJOUGOU OUATTARA

Cher frère, cher combattant de la liberté, ça fait déjà un bout de temps que les membres de la RP n'ont pu avoir l'occasion de lire tes commentaires toujours riches en enseignements et en révélations.

Ce silence nous inquiète quand on sait ce qui se passe sous ce régime hors-la-loi qui n'a que la violence, les massacres et les tueries comme projets de société .

Merci de nous faire juste un signe pour dissiper nos craintes et nous rassurer.

2.Posté par richka le 19/09/2013 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut Hermann N'da; je suis parfaitement d'accord avec toi. Quand on a des nouvelles de toutes les personnes qui interviennent, on se sent plus rassurés dans un pays comme le nôtre où il y a un taux de litre de sang qui doit être versé chaque jour en sacrifice pour assurer la suprématie des sanguinaires, il est bon d'avoir des nouvelles de tous nos vaillants guerriers. C'est pourquoi, dès mon retour de mon long repos, j'ai voulu donner aussitôt de mes nouvelles. Les kidnapping suivis de maltraitance où s'ensuit certainement la mort sont légions dans notre pays et pas seulement avec les enfants; alors, Donnes-nous de tes nouvelles colonel Tchedjougou! Salut H.M, Doriane, Fatim et tous les R.P! Richka

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !