Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Déclaration de guerre : l’avenir du Togo est désormais lié au sort de Lida Kouassi !

le Jeudi 7 Juin 2012 à 19:47 | Lu 2110 fois



Qui est Faure Gnassingbé ? Croyez-vous qu’il n’est que le chef de la dynastie des Gnassingbé au Togo ? Et savez-vous combien de corps de togolais il a enjambé pour succéder à son père ? Avez-vous posé la question de savoir combien de ses frères de sang il a jeté en prison dans sa folie de vouloir diriger le peuple togolais contre son gré ?

Si oui. Rien de ce qu’il fait en complicité avec Dramane Ouattara contre le peuple de Côte d’Ivoire ne doit vous surprendre. Ce qui doit vous surprendre, c’est le fait que Ministre Lida Kouassi ait voulu coûte que coût à vivre au Togo alors qu’il n’ignore rien de l’implication directe de Faure Gnassingbé aux côtés de Dramane Ouattara dans son aventure de déconstruction de la Côte d’Ivoire et ce, depuis 2002.

Si non ; Eh bien je vais vous parler de Faure Gnassingbé. Mais en allant à l’essentiel.

Le père de Faure, Monsieur EYADEMA n’est pas mort des suites d’une crise cardiaque comme le communiqué officiel nous l’a annoncé. Il serait mort par électrocution dans un jacuzzi. Chez lui. A la maison. Les circonstances de cette mort n’ont jamais été élucidées. Si la défaillance du jacuzzi était technique, pourquoi Faure n’a-t-il pas pleuré la mort de son père en portant plainte en justice contre le fabriquant ? L’absence de plainte en justice montre bien que la cause de l’électrocution d’EYADEMA père pourrait être endogène, familiale, interne. Tout porte à croire qu’il pourrait y avoir eu homicide.

Cette petite mise au point faite, vous devriez donc commencer à connaître Faure Gnassingbé. Son père est l’initiateur du rattrapage ethnique en Afrique de l’Ouest. L’armée togolaise est bâtie autour d’un système pyramidal. Les beaux fils, très proches cousins, neveux et enfants sont au sommet de cette pyramide. Au fur et à mesure que vous descendez vers la base, vous trouvez le bas peuple, les autres, ceux qui servent de marche pied.

L’Armée togolaise est aux couleurs de l’Administration togolaise. Même pyramide, même rattrapage ethnique. Sauf qu’ici, pour passer de la base au sommet, il faut être franc-maçon ou avoir la juge facile. Et avec Faure, ce célibataire endurci qui était, rien n’est fait dans la dentelle.

Mais Faure n’accorde aucune importance à la vie humaine. Il aime faire du tapis avec le corps des togolais. Si tu n’aimes pas Faure, tu vas en prison ou tu meurs. C’est pourquoi les togolais le craignent.

Or qui s’assemblent se ressemblent. Faure et Ouattara sont des alliés. Avec Blaise Compaoré, ils forment le triangle de la mort en Afrique de l’Ouest. Faure a commis des généraux de l’armée togolaise pour instruire les rebelles du MPCI qui ont attaqué la Côte d’Ivoire en 2002. Faure a fourni des éléments à l’ONUCI et ce sont ces togolais qui ont passé à tabac les femmes patriotes venues manifester devant le camp de l’ONUCI au quartier de la Riviera à Abidjan. C’est également ce même contingent togolais qui a participé à l’attaque des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) aux côtés du Commando invisible d’Abobo et ensuite aux côtés de la Force Licorne. C’est un Général de l’Armée togolaise qui dirigea l’ONUCI pendant l’agression armée de 2011. C’est l’armée de Faure Gnassingbé qui occupe actuellement le Palais Présidentiel d’Abidjan Plateau. C’est enfin Faure Gnassingbé qui vient de fournir 500 mercenaires togolais à Ouattara pour assurer sa sécurité privée en cas d’attaque des hommes de Soro Guillaume.

L’implication de Faure Gnassingbé est donc directe, frontale et elle vaut déclaration de guerre au peuple de Côte d’Ivoire.

Mais Faure ne perd rien pour attendre. Il aime le sang. Il verra couler son propre sang en témoignage du massacre du peuple togolais tout comme du peuple ivoirien. Ne dit-on pas que celui qui règne par l’épée périt par l’épée ? Si cette maxime est vraie hier et aujourd’hui, elle sera encore vraie demain pour Faure.

Or Faure règne par des alliances criminelles avec des réseaux de criminels. En 2011, Faure a ouvert le port maritime togolais au trafic des armes qui tuent les Ivoiriens. Faure vient de faire capturer le Ministre Lida Kouassi qui est allé trouver (refuge ?) auprès de lui, puis il l’a livré depuis la nuit du mercredi 6 juin 2012 dans la vallée de la mort à Abidjan. Du coup, le sort de Lida Kouassi, dessiné, planifié et exécuté par Faure Gnassingbé devient un précédent historique en Afrique de l’Ouest.

Mais ce sort est désormais étroitement lié à l’avenir proche du Togo. Car l’histoire retiendra l’activisme de Faure et de certains togolais, dans la nuisance portée au peuple de Côte d’Ivoire. Et si les Togolais le désirent, je veux parler des Togolais dont le cœur saigne comme celui des Ivoiriens meurtris et humiliés, si ceux-là le désirent réellement, la Côte d’Ivoire libérée saura rendre à Faure Gnassingbé, le bien ou le mal qu’il lui aura fait.



A Très bientôt.

Hassane Magued

Jeudi 7 Juin 2012
Vu (s) 2110 fois



1.Posté par L''''''''initier le 07/06/2012 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci HASSAN MAGUED

2.Posté par mèh le 07/06/2012 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraimeeeeeeeeeeeeeeent!?!

3.Posté par LAMBANO le 07/06/2012 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Hassane Magued pour cette mise au point. Mais concentrons-nous sur la libération de notre pays la CI. Reglons d'abord le cas Ado et après nous pourrons spéculer sur la mort " prochaine" de Faure. Ce qui intéresse les ivoiriens en ce moment, c'est la réponse ferme à cette question: QUAND EST-CE QUE LES DIGNES FILS DU PAYS RENTRERONT TRIOMPHALEMENT AU PAYS DANS LA MESURE OU DEPUIS DES MOIS TOUT EST ACCOMPLI SELON VOUS?
Les ivoiriens sont las de tendre leur cou et leurs oreilles.

4.Posté par SILUE SEKONGO le 07/06/2012 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Incontestable ! Le sieur Faure vient ainsi de signer l'arrêt de mort, tôt ou tard, d'innoncents togolais...sur les terres ivoirienns....Rien ne pourra rien y changer....

5.Posté par nea le 08/06/2012 01:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Wait and see .... chers camarades , comme le disait Prési : " le temps est le second nom de Dieu " alors laissons le temps au temps et concentrons nous sur la date du 18 juin et après on verra .... n'allons pas vite que le temps . Que soit bénie la côte d'ivoire liiiibrrreee !!!! Courage à tous , fils et filles dignes du pays ..... restons debout et toujours mobilisés car qui vivra , verra ....

6.Posté par Xerces le grand le 08/06/2012 03:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est grand temps que le pouvoir a l'Elysee interpelle le regime dictatorial et sanguinnaire d'Abidjan le silence wu'observe le president Hollande ne peu plus durer car Dramane bafou les lois et règle international etabli par le HCR

7.Posté par Xerces le grand le 08/06/2012 03:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est grand temps que le pouvoir a l''Elysee interpelle le regime dictatorial et sanguinnaire d''Abidjan le silence wu''observe le president Hollande ne peu plus durer car Dramane bafou les lois et règle international etabli par le HCR

8.Posté par CARLOS CESAR OUREGA le 08/06/2012 19:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chaque chef d‘état impliqué dans la crise ivoirienne aura sa dose,je dirai meme plus,met son prope peuple en dangé...

9.Posté par slaye le 08/06/2012 20:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
kan 1fou sanguinèr sen sa mor prochèn il fè bcp de brui e cè ce ke mossi draman fè actuelmen. lèssé sa vien......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !