Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Déborah : Changement de régime / Cette dame avait prévenu Gbagbo avant sa chute

le Lundi 26 Septembre 2011 à 12:44 | Lu 1130 fois



Déborah : Changement de régime / Cette dame avait prévenu Gbagbo avant sa chute
Publié le lundi 26 septembre 2011 | L'Inter -. Sa lettre découverte dans la chambre de l`ex-chef de l`Etat à Mama

Dame Bognini Thérèse est une infirmière à la retraite. Elle jouit de son repos mérité, après de loyaux services rendus à l`Etat. A Abidjan, précisement à Cocody-Deux- Plateaux, où elle réside, elle passe ses journées toujours en compagnie de son époux
bien connu, Miézan Bognini Joseph, écrivain et auteur d`une vingtaine d’œuvres dont ``Les mains vides`` représentée sur les planches par le célèbre comédien Adjé Daniel. Depuis plus de 30 ans, Mme Thérèse Bognini a une existence peu ordinaire.

Celle de ces personnes qui reçoivent des visions dont elles appréhendent peu le sens mais qui finissent par se réaliser. Au fil des ans, Dame Bognini, qui donne sa vie à Dieu, va se rendre compte qu`elle a des dons spirituels, qu`elle va finir par mieux appréhender. Depuis, elle a commencé à prendre au sérieux les messages qu`elle reçoit dont elle garde des traces pour voir leur accomplissement. A son côté, son mari Bognini, convaincu lui aussi des signes divins que reçoit sa femme, lui sert de scribe. Il ne manque plus aucune occasion de prendre note des visions et prophéties de Thérèse. Lesquelles prophéties vont être à la base des ennuis de la servante de Dieu dans les différentes églises où des pasteurs vont avoir du mal à la retenir.

Quand approchent les élections de 2000, Dame Bognini voit en songe les déboires à venir du futur chef de l`Etat que sera Laurent Gbagbo. Comme à ses habitudes, elle fait prendre note à son époux, mais transmet par courrier, une copie au concerné lui- même (Gbagbo). Dans l`un de ses courriers, elle prédit ``une violente attaque`` contre la résidence de Laurent Gbagbo et lui conseille d`en sortir pour se retirer dans son village. Toujours dans sa vision, Mme Bognini met le concerné en garde contre les faux prophètes, qui pourraient le perdre. «Sois prudent. N`écoute pas ceux qui disent que le Seigneur te garde, car tu es un humain. (…).

Tu es au milieu des impies. Ne crains pas pour tes biens matériels que tu vas perdre. Que ton cœur ne se trouble point. Mais sauve ta vie et celle de ta famille. (…). Ne t`appuie pas sur l`homme, mais sur moi ton Créateur. Ne mets pas ta confiance dans l`homme. (…). Ne fais jamais confiance à un homme…». Cette prophétie, Mme Bognini la reçoit quelques mois avant l`arrivée au pouvoir de Laurent Gbagbo, comme l`indique la date du lundi 18 septembre 2000 à 5h du matin, qui y est mentionnée. Les vérités contenues dans la lettre manuscrite transmise au concerné révèlent d`importantes coïncidences avec les faits que vont vivre les Gbagbo en fin d`année 2010 et début 2011. Combien sont-ils qui ont accompagné l`ex-couple présidentiel dans sa déchéance?

Et ces prophéties, notamment celle de Malachie, qui a fait croire à l`ex-tenant de l`Exécutif et à ses partisans qu`il était intouchable et qu`il gagnerait la guerre face à ses adversaires, l`ensemble de la communauté internationale réunie contre son régime! Que dire alors des tonnes de bombes larguées sur la résidence de Feu Félix Houphouët-Boigny habitées alors par le couple Gbagbo et leur famille! Quand les Gbagbo arrivent au pouvoir, en effet, Mme Bognini, chez qui le même message est persistant, tente toujours de les convaincre quant au danger qui les guette avant la fin de leur règne.

Plusieurs courriers vont se succéder au Palais de la présidence, qui sont réceptionnés au service du Conseiller spirituel de l`ex-chef de l`Etat. «Nous avons transmis, à plusieurs reprises, des copies du message que je recevais, mais je ne sais pas si ces
courriers parvenaient au concerné lui-même ou pas. Ce que je sais, c`est que c`est un pasteur qui s`occupait de toutes ces questions au Palais», dira l`auteur des révélations toujours signées et portant son adresse téléphonique, quand nous la joignons un jour pour échanger sur son courrier originel transmis aux Gbagbo et dont notre collaborateur a ramassé copie dans la chambre de l`ex-chef de l`Etat déchu dans sa résidence privée à Mama.

En effet, parti voir ce qui restait de la résidence de Laurent Gbagbo, après sa capture le 11 avril dernier à Abidjan, le représentant de la rédaction de ``L`inter`` dans le Fromager va avoir la main heureuse en tombant sur ce courrier confidentiel dans la chambre de l`ancien président ivoirien. Le numéro de téléphone mentionné au bas du courrier composé, nous aurons au bout de fil Mme Bognini, consacrée ``prophétesse Déborah``, depuis le 03 juillet 2011, qui va attester l`authenticité du document ramassé. Avant de se confier à nous sur plusieurs autres sujets se rapportant à la mission qu`elle pense avoir reçue de Dieu.

F.D.BONY

Lundi 26 Septembre 2011
Vu (s) 1130 fois



1.Posté par antu le 26/09/2011 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donc Gbagbo serait resté dans sa residence parce qu'il pensait etre protegé par Dieu lui meme en personne et que les Pasteur lui aurait promis une victoire contre la France?

Dis donc, votre apport si on peut appeler ca comme ca demontre votre méconnaissance de la personne.

Il y a des personnes qui defendent leurs idées au prix de leur vie et d'autre au prix de leur protefeuille, en sautant des clotures donc si vous n'avez rien de nouveau a nous apprendre c'est bien de ne pas trop poluer le web....

2.Posté par Halin Bebel le 26/09/2011 20:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Com à votre habitude,vs allez piller la résidence de Gbagbo à Mama. Dis donc,vs etes sans scrupules.Qui dit ke cette dame est vraiment voyante? Et si elle l'est,k'elle révèle des choses sur ouattara et son gvt illégitime. Et puis,pourquoi ces révélations maintenant? N'y avait-il pas de journaux en son temps? Sinon,Malachi lui,a révelé ses songes par les médias.QUE DIEU NOUS GARDE!

3.Posté par urgent le 26/09/2011 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://afrohistorama.over-blog.com/article-alerte-d-information-le-commandant-wattao-s-est-enfui-du-pays-85217066.html

4.Posté par Marie le 27/09/2011 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est- ce vrai? Il ne faut pas nous donner de faux espoir et ils montreront au monde que leur mur est lézardé. Que Dieu vous bénisse tous.

5.Posté par amadou le 27/09/2011 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'il pleut qu'il neige GBAGBO reviendra au pouvoir et tres tres bientot...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !