L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Débats et opinions: Qui veut tuer "l'Esprit Gbagbo "?

News en temps réel - Info en temps réel & Utile 7J/7 le Jeudi 17 Juillet 2014 à 00:00 | Lu 900 fois



En politique il y a des signes et des gestes qui ne trompent pas. Depuis que monsieur Affi est sorti de prison, il s'est mis dans la posture d'un double agent en mission commandée au profit de l'impérialisme occidental et de Ouattara. Tous ses discours s'apparentent à ceux du RDR et du RHDP. Voici les thématiques qu'il utilise régulièrement au cours de ses tournées politiques: "La guerre est derrière nous", "allons à la paix", "tournons la page et allons à la reconstruction de notre cher pays". Ces mots ont un sens en politique.

Comment peut-on demander aux Ivoiriens et en particulier aux militants du FPI d'oublier la guerre en moins de trois ans ?
Comment peut-on demander aux Ivoiriens d'aller à la reconstruction de la Côte d'Ivoire qu'ils n'ont jamais détruite?

Comment peut on demander aux Ivoiriens et aux militants du FPI de tourner la page sur celui là même qui a initié la démocratie dans notre pays, et qui est arbitrairement détenu dans une cage parce qu'il a voulu remettre en cause le contrat de 1961?

Contrat moralement et politiquement inacceptable et qui brutalise notre liberté de choix.
Comment peut-on oublier Simone Gbagbo dans les geôles du nord et tous nos exilés pour accompagner Ouattara dans des élections déjà gagnées d'avance?
Comment peut on aller dans une CEI inceste, c'est à dire composée uniquement des membres de la famille de Ouattara?

Autres signaux: Monsieur Affi a toujours été présenté par le gouvernement de Ouattara comme une star alors que la politique n'est pas un spectacle.
AFFI ne se gène pas d'aller dîner nuitamment à la résidence de l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, d'ailleurs il a toujours affirmé qu'il ne reproche rien à la France.

Si l'Afrique n'est pas assez entrée dans la mondialisation économique c'est à cause de ses propres enfants qui ont fait le choix des jouissances matérielles et de la soumission, c'est à dire des véritables marionnettes.

Comment AFFI peut-il oser remanier son bureau à quelques jours de l'arrivée du colon Hollande? Son souhait serait il de présenter une opposition molle au représentant de la puissance coloniale Française? Même le prisonnier Gbagbo continue de mener la lutte dans la cage où il est enfermé. Mais pourquoi AFFI a-t-il peur d'assumer ses responsabilités devant l'histoire? Si AFFi veut jouer le même rôle que Ouattra, c'est à dire être l'homme de sérail de la France, coopté pour protéger les intérêts économiques et les privilèges de celle-ci, qu'il laisse sa place à Laurent Akoun ou à Douaty Alphonse pour continuer le combat de Gbagbo jusqu'au bout.

AFFI oublie que des jeunes étudiants ont été froidement assassinés par les forces Françaises, sans oublier les assassinats programmés des cadres du FPI, suivis de l'épuration ethnique des populations de l'ouest à cause de leur choix politique. Gbagbo avait eu raison de dire dans son dernier livre: "il avait trop de traîtres autour de moi". Mais petit à petit les militants et les Ivoiriens découvriront les collabos qui étaient cachés a l'intérieur du FPI juste pour partager la soupe avec Gbagbo tous les soirs.

La détention et la confirmation des charges contre Gbagbo arrangent certains cadres de sa propre famille politique et beaucoup de traîtres de LMP qui ont pour métier politique de manger à tous les râteliers. Ils ont une mémoire sélective et très habile. Ils ont pour seul slogan trompeur "Ne vous inquiétez pas, Gbagbo sera libéré le mois prochain". Mais en réalité ils ne sont pas pour la libération de Gbagbo, car libérer Gbagbo serait la fin de leurs mensonges et de leurs carrières politiques. C'est pourquoi je demande aux militants de rester sereins et vigilants et de continuer de soutenir la ligne politique du combat de Gbagbo jusqu'au bout ,car on ne peut pas tuer un esprit.

Une contribution Liadé G

Info en temps réel & Utile 7J/7
Jeudi 17 Juillet 2014
Vu (s) 900 fois



1.Posté par tah bi kohou le 17/07/2014 11:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci monsieur Liade vous etes un grand defensseurs de l,ideologie de papa LG.vous avez le nez creu.parce que nous autres ne comprenons plus rien alors que malgre toutes les difficultes je traverse je mourai avec cet esprit LG.Dieu nous protege.

2.Posté par Rabe.R le 17/07/2014 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais personne ne peut tuer un esprit. Plus on essaye de tuer un esprit plus il grandi !

3.Posté par pouki la go le 17/07/2014 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ééééh l argent n est pas bon déh toi AFFI N GUESSAN tu es devenu traite tu as donné dos a GBAGBO le père fondateur du FPI qui t a donné le statut politique que tu as aujourd'hui.c est pas grave de toutes les façons il y a un adage qui dit un de perdu mille de gagnés.affi on n oblige personne a quitter le FPI de grace si tu n a pas envie de continuer avec nous les enfants de WOODY va t en simplement et possible crée ton parti un point un trait.

4.Posté par Agnimel le 17/07/2014 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tous les traites à la nation seront démasqués avant le grand nettoyage.

5.Posté par joseph le 17/07/2014 19:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Agnimel on attend le netoyage sinon on vs a deja netoyer ls nuls(fpi) .c koi vs allez montre o ivoiriens kils nont pas vu pedant vos10ans ns somme pret venez avc vos armes acheter a 800milards.

6.Posté par Agnimel le 17/07/2014 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cause toujours , tu m'interesses.

7.Posté par VIVRAVERRA le 17/07/2014 20:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pauvre joseph.tu es arrete.mais tu ne vois malheureusement que la plante de tes pieds.tu l'apprecieras et tu le raconteras au monde entier comme ce fut pharaon.

8.Posté par oolllalllaa le 17/07/2014 21:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
affi a accepter les milliards pour vendre la lutte il est de la meme trempe que mamadou coulibaly ils vont tous crever ces fils de putes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Tribune Ivoirienne | Débat / Reflexion | Blog Marc Micael | Tribune Libre | G.Mboumba | Farid Mnebhi | Blog Mondelibre







Sport... !

Bien Vivre en Bonne Santé

Les Articles les plus lus

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les poils pubiens

1 Commentaire - 08/07/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Aidez-moi, je suis devenue la maîtresse de mon mari

0 Commentaire - 18/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7


Incroyable !