Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Débandade du régime Ouattara vers Paris : quelle Erreur fatale !

le Vendredi 24 Août 2012 à 17:00 | Lu 5375 fois



Leur logique est très simple. Ils savent qu’ils sont désormais encerclés. A Jéricho uniquement, de deux rideaux de feu, il semblerait que l’on soit passé à trois, depuis peu. Parce que l’on a pris conscience qu’il leur devra être impossible de sortir de Jéricho quand le jour J viendra. Donc, pour toutes solutions, ils ont choisi de fuir en laissant en place, le même schéma que celui qu’ils ont utilisé avec le MPCI en 2002. Et ce schéma est le suivant.

Le commanditaire en chef rejoint la base arrière de France. Le coordonnateur de ses opérations de livraison d’armes et de convoyage des fonds, reste au Burkina Faso. Les instructeurs militaires français et les marchands d’armes font le pont entre la France et le Burkina Faso. Pendant ce temps, tous les réseaux criminels médiatiques, politiques et financiers sont actionnés pour soutenir les opérations de terrain.

C’est donc à ce schéma que nous assistons. Actuellement, c’est la rébellion du MPCI qui a reçu mandat de régenter le pays avec comme pour mission, la liquidation physique et "le brisement (?)" psychologique dans les camps de concentration érigés à cet effet, de la Jeunesse du pays et des citoyens unanimement favorables à un retour à un Etat de droit.

Pendant ce temps, le commanditaire des enlèvements, des exécutions sommaires, des perquisitions sauvages et des arrestations humiliantes suivies d’exécutions extrajudiciaires, est tapi au frais, à Paris, dans la "Tanière du Génocidaire de Mougins". Dans le même temps, le coordonnateur de « l’Opération d’éradication » des membres du parti de Laurent GBAGBO, traité de « cancer » et de « mouvement terroriste », prend langue avec le Pourvoyeur de mercenaires et d’armes de Ouagadougou où il était en mission de remobilisation, en début de semaine dernière.

Erreur fatale ! Ils se sont trompés de contexte, d’adversaire et d’époque. Non. Nous ne sommes plus en 2002. Nous ne sommes plus dirigés par le Très paternaliste Laurent GBAGBO. Cela veut dire que nous sommes désormais entre nous Guerriers, avec d’un côté, ceux qui ont été formés pour massacrer le peuple et de l’autre, nous autres, formés et engagés pour neutraliser les Tueurs des Ivoiriens.

Et dans une telle configuration du théâtre des opérations, le repli tactique vers la "Tanière du Génocidaire de Mougins" ou vers la base arrière de Ouagadougou, reste un exercice de très peu d’intérêt pour un avenir si proche maintenant.

Comme le dirait l’autre, cet exercice correspond à la situation d’un homme frappé d’une forte fièvre qui pour se cacher de son mal, casse le thermomètre qui indique le degré de sa fièvre. Non seulement, cet acte de désespoir ne le guérira pas de sa fièvre, mais pis encore, le mal qui est à l’origine de la fièvre se propagera dans tout son corps, détruira son système métabolique et à l’évidence, une mort certaine s’en suivra.

C’est donc une Erreur fatale que de fuir les manifestations visibles d’un mal profond qui vous ronge, qui a infesté tout votre corps et qui vous tue à petit feu avec le risque inévitable qu’il pourrait donner lieu à votre disparition certaine.

Et puis enfin ! De vous à mois, il s’agit de mettre hors d’état de nuire, un système d’imposture, d’invasion fasciste, de génocide anti-citoyen, de division et de manipulation ethno-religieuse. Mieux, la mise hors d’état de nuire de ce système est multiforme. Elle peut viser les employeurs et soutiens financiers qui font vivre le système ; elle vise naturellement, les ouvriers engagés à l’accomplissement matériel des actes inacceptables de ce système ; enfin, elle vise la restauration d’un ordre bouleversé, la promotion d’un changement en profondeur, la réalisation d’un nouveau rêve.

Vue sous cet angle, la mise hors d’état de nuire du système d’imposture, d’invasion fasciste, de génocide anti-citoyen, de division et de manipulation ethno-religieuse, est un combat noble qui va au-delà de l’individu quand bien même il se nourrit d’un devoir de neutraliser des cancres nocifs, engagés comme ouvriers de ce système mauvais.

Cela dit, il importe donc de se rendre à l’évidence enfin.

Nul ne peut gouverner un pays en restant éternellement en vacances. Comme nul ne peut non plus rendre impatient, celui qui a su attendre plus de 16 mois et qui est invité à attendre une ou deux petites semaines. Sur ce point, nous espérons que nous nous comprenons.

C’est pourquoi nous restons convaincus, que vous comprenez que la fuite vers Paris est plutôt une erreur qui laisse le temps aux guerriers de voir l’ennemi à l’œuvre et d’exposer sa nocivité sociale à la face du monde.

Parce qu’après cette démonstration de la nocivité de l’ennemi, personne ne viendra demander à personne pourquoi l’accueil du retour de vacances s’est fait dans une folle ambiance de feu et de larmes, tout en prenant soin de réserver à chacun, ce qu’il lui est dû par le peuple, au regard de son passé et de son présent.

Que Dieu nous fortifie !


A Très bientôt.
Hassane Magued

Vendredi 24 Août 2012
Vu (s) 5375 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

26.Posté par tochianla le 27/08/2012 03:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à toi Fatim, je crois que ta définition du rdr serait la mieux appropriée car après tout ce sont nos frères et Dieu Merci, ils ne sont pas tous pareils heureusement. Que Dieu nous garde et nous protège contre soro et sa bande.

25.Posté par gaou le 27/08/2012 02:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LU POUR VOUS :
à Irobo et à Grand-Lahou était trop au point.



BILAN TRÈS LOURD : assez de cadavres Frci et dozos gisant dans les rues, broussailles et champs. Il y en a dans leur fuite se sont même tirés dessus dans la panique (le baygonnage était vraiment au point). Il y en a aussi qui ont voulu fuir par la nage, malheureusement n'est pas

qui veut Michael Phelps.



CONSÉQUENCES : Alerte maximale sur l'ensemble du territoire (sur les localités pour le moment sous le contrôle des Frci), dont Abidjan. On constate d'ailleurs un monstrueux embouteillage ce soir dû aux barrages Frci. Patrouille généralisée. Et ratissage, même dans les localités où il n'y a pas eu d'attaques (effet secondaire du baygon). MENSONGE : selon le pouvoir ouattara : "Un poste de contrôle des Forces républicaines (FRCI, armée) a été attaqué en fin de matinée à Irobo par des hommes à bord d'au moins un pick-up. Un FRCI a été tué, un autre a été blessé et transféré à Abidjan. Cinq assaillants ont été tués et un véhicule saisi".



Le régime de Ouattara, toujours dans sa logique mensongère, a toute suite communiqué à la presse étrangère de fausses infos sur le bilan et les faits. Mais ce n'est pas nouveau, ça été le même procédé après les attaques à Dabou, Akouédo,Taï...



Source : Ma Patrie

24.Posté par nkouka le 26/08/2012 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher tous

Puisses notre seigneur et Dieu Jésus Christ exhausser les aspirations de nos coeurs, savoir la délivrance (comprenez l'indépendance) de la côte d'ivoire en perticulier et de l'afrique en général.

Je pense que la côte d'ivoire est le fer de lance de la libération de l'afrique.

C'est pourquoi, alors que je suis congolais (si on considère les frontieères tracées à berlin en 1884-1885 par les leucodermes), je me défini comme étant ivoirien dans l'âme.

N'importe qui doué de sens, ne pourrait que déduire que la déduir que ce pays que ce pays a été donné en signe, en réponse aux cris lancés par les mélanodermes, comme prémices de notre jubilé. le quel serait une analogie du jubilé israélite qui se célébrait tous les 50 ans.

Faut-il encore rappeler de 1960 (année à laquelle la plupart de nos pays sur notre terre mère ont accédé à un indépendance de façade qui en vérité n'en est pas une.) à 2010, il s'et écoulé 50 ans. (comprenne qui pourra)

Alors je suis heureux de pouvoir assister à cette libération prochaine, aussi bien en tant qu'acteur que narrateur.

Je mène sur la place de paris, avec quelques freres er camarades patriotes, la résistance (remarquer que je ne dis pas opposition, car les mots ont un sens, à cause desquels, ilfaut leur réserver un usage juste et lucide) contre ce régime vassal, prostitué et criminocrate qui occupe abidjan.

Lorsque les 3 derniers derniers auront été donnés, à un signal donné, au son de la trompette, il faudra faire le nettoyage des gébusiens, héviens, hétiens, amoréens ...

Il ne pourra ya avoir de paix en côte d'ivoire avant ce moment. Car tant qu'il n'y aura pas de justice, il n'y aura pas de paix.

Or qu'est-ce la justice, si ce n'est que les têtes de génocidaires tombent.

sorro, dramatique(ado) et épouse, licorne, onuci, 43e bima chérif ousman, ouattawo and co....

C'est çà qui est la justice (c'est ça qui est la vérité)

Et pour finir, excusez moi de ce hors sujet. Mais je n'ai pu m'empécher d'exprimer ma joie de pouvoir m'adresser à d'authentiques combattants pour la liberté la dignité la fierté africaines.

Moi Congolais de nationalité, mais ivoirien avec un grand I dans l'âme, me join à vous dans l'unité de cette xepectative commune.

A jésus christ seul soit la gloire.

Nkouka (l'enseignant noir à la lanterne éclairée)

Merci

23.Posté par fatim le 26/08/2012 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci frere TOCHIANLA pour ce site camerounais et je viens d y jeter un coup d oeil ne sois pas etonné de leurs mensonges parce que le mensonge est l ami intime du RDR(Rebels Dioulas á Reéduquer).ils ont la phobie de la verité et celle ci est un crime á leur yeux.Quiconque la dit est un condanné á mort.Mais bientot on va mettre tout en ordre et chaque chose á sa place.que DIEU nous protege.

22.Posté par tochianla le 26/08/2012 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour très chers camarades et compagnons de lutte. Avez vous suivi l’émission camerounaise ''Sans rancune'' de VOX AFRICA du vendredi? Le soit disant ambassadeur à la con a voulu exploser le plateau par se mensonges et sa nervosité parce qu'il n'arrivait pas à convaincre une seule personne sur ce plateau. Regardez son comportement sur un plateau étranger et imaginez le en Côte d'Ivoire. En fait c'est le propre du rdr (rassemblement de dioulas révoltés), les aguments sont remplacés par la violence. Mais qu'ils sachent qu'ils n'ont pas le monopole de la violence. Et que le calme n'est pas synonyme de faiblesse. Bon dimanche à toue et que Dieu nous garde

21.Posté par OKBU le 26/08/2012 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OPERATION BAYGON:http://re.ivoire-blog.com/

20.Posté par fatim le 25/08/2012 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci camarade FRANCAIS REVOLTE pour ton soutien et ces informations.On sait que le mossi a les jambes en coton c est ce qui lui permet de sauter facilement les clotures, donc toutes les dispositions seront prises le moment venu pour ne pas qu il echappe á ce qui l attend.Soyez- en- surs le mossi ne poura pas fuir le jour J .il va passé par oú? s il est libre aujourd hui c est grace au président GBAGBO.bientot ce voltaique assassin sera á l une de ses places qu il merite,soit en prison soit au simetiere et non á MOUGINS.
D apres leur papier de toilette le PATRIOTE;Koné Katinan est une fois encore arreté et il sera extradé dans peu de temps mais sachez que ces arrestations et detentions arbitraires ne pouront pas empecher l entrée en scene de l ouragan qui est pret á vous degager de nos vues.Que vous le voulez ou pas vous serez degagés et comme on dit souvent ,cabris mort n a pas peur de couteau c est pouquoi vous etres encors lá.salut á tous les freres et soeurs de la resistance patriotique, á aucun moment, ne nous laissons pas gagner par la PANIQUE ,LE DOUTE, ET L IMPATIENCE:Le diable est beaucoup FORT mais pas plus que ceux qui ont mis leur foie en DIEU.que DIEU nous protege et nous fortifie.

19.Posté par doriane le 25/08/2012 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ok, merci frère français révolté, nous allons tellement traumatiser le maire de mougins qu'il va virer le mossi de sa ville.
à tous les révolutionnaires:
opération traumachoc: 15000 coups de fils à mougins

18.Posté par FRANCAIS REVOLTE le 25/08/2012 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LES IVOIRIENS AFRICAINS ET DEMOCRATES S'APPRETENT A LE
DELOGER BIENTOT!
EN ATTENDANT ILS AVERTISSENT LE MAIRE DE MOUGINS LA
COMMUNE FRANCAISE OU OUATARA A PRIS SES QUARTIERS APRES
SA FUITE DU PAYS!
LE NUMERO DE TELEPHONE DU MAIRE EST LE SUIVANT
MONSIEUR LE MAIRE DE MOUGINS 0492925000 MR GALY
NOUS PROFITONS DE L'OCCASION POUR DEMANDER A TOUS
IVOIRIENS PANAFRICAINS DEMOCRATES PACIFISTES DE MANIFESTER LEUR MECONTENTEMENT AU MAIRE DE LA VILLE
POUR EXIGRE LE DEPART DU CRIMINEL GENOCIDAIRE
ALASSANE DRAMANE OUATARA DE MOUGINS VOIRE DE FRANCE!

17.Posté par Malema le 25/08/2012 14:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Frère HM warrior des temps nouveaux ton frère Malema attends avec impatience les trois derniers messages importants de la révolution populaire ivoirienne. J'ai hate d'en découdre avec ces enfoirés.

16.Posté par @Nichiren le 25/08/2012 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour le frère Ignacio, je voudrais te suggérer de n'attendre aucune précision de cette information : la source n'en est pas fiable. Tu sais, il s'agit de ce torchon diviseur de pays ! Je pense qu'il s'agit là encore de créer la panique au sein de la population par un effet d'annonce.

C'est encore une arnaque de leur part. Depuis quand font-ils des déclarations anticipées sur les extraditions auxquelles ils procèdent ? Et puis, entre nous, KK a déjà fait l'objet d'une arrestation au Cameroun selon leur chef en plein aéroport, à lui remis par les autorités de ce pays dont le Président serait un ami personnel . Comment se fait-il que KK soit encore arrêté dans un autre pays alors que l'information donnée par le chef n'a pas été démentie à ce jour? Si c'est pas du bluff !

Ce que je pense est que malgré les intimidations grotesques ( ...), la situation leur échappe. C'est la grande panique, la débandade quoi. ils parlent d'incendie sans voir de feu. Quelqu'un a parlé volaille dont on ôte la tête... Et puisque chaque entité doit jouer sa partition dans le maintien de l'imposture, on active les réseaux pouvant traumatiser la population, d'où l'entrée en scène du chiffon de patrie-CHIOTTE.

Mais puisque l'intelligence et la stratégie ne semblent pas être des valeurs partagées dans leur camp, ils créent la "production conditionnée", en confortant les dignes fils du pays dans la conviction qu'il n'y vraiment rien en face !

Courage à nous tous.

15.Posté par OKBU le 25/08/2012 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ignacio pour le moment il a été relaché( koné katinan)

14.Posté par IGNACIO le 25/08/2012 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci chers révolutionnaires ; nous attendons tous le retour du pigeon voyageur. MAIS L' arrestation de koné katinan ? QUE CE PASSE T IL ENCORE . DONNEZ PLUS D'INFO LA DESSUS SVP CAMARADES

13.Posté par habituée le 25/08/2012 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi se focaliser sur cet individu. Faites de lui un apatride.
Quel marchant d'armes va encore miser sur ce mauvais poulain qui ne garantit pas par une victoire sans contestations !
Il prend des mesures pour renforcer son armement ce sera plus difficile de l'avoir par :la suite.
On va voir se sauteur de clôtures il ne retournera jamais en Côte d'Ivoire. Il va apprécier de loin la profondeur de sa bêtise.
NB. Il faudrait obliger l'ONU à sanctionner SORO et consorts (ambassadeur faisant de la politique à la télé...) pour les messages figurant sur son site. Qu'ils sachent que les autres Ivoiriens Pro GBAGBO ont de droit de" vie sur ce territoire.

12.Posté par Saufsi le 25/08/2012 10:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Houlala! Toujours clean a donné de best infos frère HASSANE MAGUED que GOD te BLESS. Hummm FATIM tu va me dja avec tes coms quand je te lis c'est la joie qui m'anime. On ne court pas derrière l'escargot ho! Sinon tu risques de le depasser,ou souris va avec bagage? Frère TOCHIANLA je suis d'accord avec toi,après quelque petites actions mener sur le terrain voici ce qui en ressort de l'autre côte du mur : ses gens de GBAGBO là ils veulent reprendre leur chose là encore! Mais cette fois-ci nous sommes prêt,le match retour ne sera pas national mais international parce nous connaissons déjà nos cibles gnamôgô dé nounou.Mais plus grave encore dans cette ville nos zozos national ont renforcé leur soit disant dispositif hahahaha he dja! L'animal ne connait pas la pensée du piège.Prenons au serieux les craintes du frère TOCHIANLA,les zozos sont dans une logique de guerre civile,parqu'ils sont galvanisé par SORO et YAYORO de la JRDR d'éradiquer tous les pro-gbagba,Lmp et consorts...Nous avons pris bonne note et nous sommes prêt pour leur donner la replique avec des moyens conventionnels qu'il faut. Que DIEU veille sur le peuple ivoirien, qu'il benisse et protège la révolution patriotique et tous les guerriers de l'in....Chuuut.

11.Posté par Mathier Sia le 25/08/2012 03:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hassane, je te jure quand je te lisais avant le Vent Du VOVODO qui a soufflé sur la terre D'Eburnie, je me disais qui est ce plaisantin qui nous saoul encore avec ces prédictions. Avec l'avènement de tout ce qui est arrivé depuis peu, je scrute le net à la recherche du moindre message de toi..... Oui Que viennent enfin cette pluie qui va purifier une fois pour toute la terre souillée de nos pères.

10.Posté par tochianla le 25/08/2012 01:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bjr HASSANE que devons nous faire devant cette vague d'arrestations arbitraires, ces humiliations des pauvres vilageois par les'' frochi '' (frci)
Je demande de prendre au sérieux les allégations du bout d'homme soro car au Rwanda on traitait les Tutsi de cafards avant de les massacrer. Ici on traite ceux qui ont voté pour LG de 'terroristes'' à éradiquer alors faisons attention. A bon entendeur, Salut

9.Posté par doriane le 25/08/2012 01:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hummm! Fatim, tchanlo. Tu me mets de la crème douce au coeur.
Lui même le sait bien ma soeur. Toi-même tu sais, et moi-même je le sais.
c'est ça qui est la vérité; nul ne poursuit l'escargot au risque de paraître ridicule. alors écoutez mon papa les enfants:"doucement, doucement,on est pressés"
Bisous à Fatim, nea, Herman n'da, tchedjougou, Ignacio, yves l'ivoirien et tous les autres. Dieu vous bénisse!

8.Posté par fatim le 24/08/2012 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le boucher de sindou est allé á paris pour refaire sa tolerie pour l ultime voyage qu il voit venir.(soigner sa prostate changer sa batterie qui lui permet de respirer,redresser un peu sa gueule sous forme du logo NIKE):Mais nous ne sommes pas pressés car on ne court pas derriere escargot,il va parti jusqu á il va venir avec ses mollets ici car c est ici que tout a commencé c est donc ici que tout finira.IL est au courant qu il y aura une bataille pour la liberation et l independance vraie de notre COTE D IVOIRE A NOUS et il sait aussi qu apres cette bataille il ne sera plus qu un mauvais souvenir dans l esprit des ivoiriens.

7.Posté par @Nichiren le 24/08/2012 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Guerrier !

Que les félins sur le théâtre des opérations profitent de cette débandade pour pauffiner l'affaire, afin de neutraliser le système d’imposture et d’invasion fasciste en place.

Bonjour ici, bonjour là-bas !!!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !