L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Dakar rappelle son ambassadeur et accuse gbagbo de financer sa rebellion

News en temps réel - Source : Koaci le Dimanche 7 Novembre 2010 à 20:02 | Lu 549 fois



Dakar rappelle son ambassadeur et accuse gbagbo de financer sa rebellion
Le torchon brûle entre Dakar et Abidjan ; et pour cause le gouvernement sénégalais fait de même en rappelant son ambassadeur, de revenir au bercail. Révélation faite, ce samedi soir par le ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères Madické Niang ; il vient de finir son face à face avec la presse. Il est revenu sur les raisons de la visite de Alassane Ouattara à Dakar qui,selon lui, est une visite normale. Pendant ce temps,la présidence de la République indique que Gbagbo a financé la rébellion casamanaçaise.

Ceux qui pensent que, l’incident diplomatique entre Dakar et Abidjan est une petite affaire, peuvent vraiment se tromper. Car, l’affaire est devenue vraiment sérieuse. Suite à la réaction de Laurent Gbagbo en appelant son ambassadeur ;le gouvernement sénégalais n’a pas attendu longtemps pour réagir.

Pour son face à face avec les journalistes, ce samedi soir, le ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères Me Madické Niang a annoncé que « le Sénégal a rappelé son ambassadeur se trouvant à Abidjan ». Revenant sur l’incident diplomatique survenu ,Me Madické Niang,ministre d’Etat,ministre des affaires étrangères estime que « la visite de Alassane ouattara à Dakar était une visite privé ».
Avant d’ajouter : « Ouattara a bel et bien rencontré le chef de l’Etat sénégalais dans un hôtel de la place. Il est normal qu’il vient voir son frère, car lui et Me Wade sont de la même famille libérale ».Pour le ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, « Ouattara était venu au Sénégal tout simplement, pour demander les conseils de son frère.

De la même manière, les deux candidats guinéens qui s’affronteront, ce dimanche 7 novembre sont eux aussi venus à Dakar, pour prendre conseils auprès de leur frère ».Pour sa part, il martèle que le gouvernement sénégalais a été surpris de la réaction de Gbagbo. Pourtant, dit-il, « son parti a battu compagne au siège du parti socialiste à Dakar, sans pour autant demander l’autorisation » renseigne t-il. Très indigné, Me Madické estime que le gouvernement sénégalais a rappelé son ambassadeur. Interrogé par l’Afp, Moustapha Guirassy, le ministre sénégalais de la communication et porte-parole du gouvernement se défend.

Il souligne que le Président Abdoulaye Wade a toujours reçu les hommes politiques étrangers dans le but de leur parler de la paix. Le gouvernement ivoirien accuse le régime wade de conspiration. Moustapha Guirassy estime que c’est une accusation grave et le Sénégal ’’prend acte’’. Lui aussi, il était à côté de Me Madické Niang,lors du face à face avec la presse.

Mamadou Sèye, l'ancien directeur du Soleil, devenu coordonnateur de la communication de la Présidence de la République, a indiqué que Laurent Gbagbo finance la rébellion casamançaise. Interrogé par la Radio Futurs Médias, il a affirmé : "Les rebelles de Casamance ont toujours dit que le président Gbagbo les finance. Il y a d'ailleurs une cassette où cette déclaration est contenue. Il les aide en armes et en argent. En tout état de cause,il faut un éternel va et vient pour que les deux pays reviennent sur terre,pour devenir selon le vœu de Montaigne"meilleur et sage"

Malickou Ndiaye, correspondant de Koaci.com à Dakar

Source : Koaci
Dimanche 7 Novembre 2010
Vu (s) 549 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

C.I - Politique | C.I - Société | C.I - Economie | Articles Sponsorisés | Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements | Les syndicats / Grève




Bien Vivre en Bonne Santé



Les Articles les plus lus

Côte d'Ivoire : Étudiantes le jour, prostituées la nuit

0 Commentaire - 11/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les poils pubiens

1 Commentaire - 08/07/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Le stealthing, pratique sexuelle risquée qui se multiplie

0 Commentaire - 30/04/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Aidez-moi, je suis devenue la maîtresse de mon mari

0 Commentaire - 18/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Si vous avez du wifi à la maison ou au travail, lisez ceci !

0 Commentaire - 13/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7


Incroyable !