Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Crise au Fpi / Lia Bi Douayoua quitte le camp Affi: le président du Fpi peut-il aller jusqu’au bout ?

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Vendredi 26 Décembre 2014 à 07:12 | Lu 2080 fois



L’ancien ministre des Ntic sous Laurent Gbagbo a lâché Pascal Affi N’guessan. Lia Bi Douayoua a quitté son ami de longue date en se fendant d’une déclaration au goût salé pour le président du Fpi. «Affi peut présenter une dizaine de plaintes contre Gbagbo et les gagner mais c’est nous qui avons la légitimité. Seule la libération des prisonniers est notre seule priorité», a craché l’ex-exilé du Ghana selon nos confrères de Koaci.com.

Cette autre défection d’un homme de son sérail après celle de Franck Anderson Kouassi peut s’appréhender comme une douche froide pour Pascal Affi N’guessan qui a pourtant le vent en poupe sur le terrain judiciaire depuis le report sine die du quatrième congrès du Fpi. Déterminé à aller jusqu’au bout, lors de sa récente conférence de presse, l’encore président du Fpi avait déclaré qu’il n’a pas peur de la solitude. Mais au fil du temps, que d’engranger de bons points dans sa posture actuelle, tout se passe comme si l’ancien Premier ministre luttait seul contre tous.

Dans les fédérations (représentations locales) de son parti, les assemblées générales se multiplient, orchestrées par le camp Gbagbo pour obtenir la convocation d’un comité central extraordinaire. Une action que dénonce le 5e vice-président du parti, l’ancien ministre Abouo N’dori, proche d’Affi N’guessan. A ce jeu, il n’est pas exagéré de penser que Pascal Affi N’guessan trône à la tête d’un appareil politique dont il ne maîtrise plus le gouvernail. Dans ces conditions, il lui sera difficile de reconquérir la légitimité qui semble perdue pour enfin s’imposer. Abdiquer serait la solution idéale pour lui ? Il ne l’entend pas encore de cette oreille. Et pourtant !

Le Sursaut

Afrik53.com : Infos 7J/7
Vendredi 26 Décembre 2014
Vu (s) 2080 fois



1.Posté par Tchetche Jean Kouhe le 26/12/2014 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
[Le président pascal Affi N'guessan ne semble pas comprendre que le FPI est un parti politique très bien structuré, De deux le FPI est fondé sur une idéologie centrée sur la libération de la COTE-D'IVOIRe du joug néo colonial,DE trois après sa sortie de prison de Bouna Affi devrait se concentré sur la libération des autres prisonniers essémés à travers le pays par le regime de RDR, Que non, Affi a préféré changé la ligne du parti en commençant par boulversé le secretariat au profit de ceux qu'il estime etre à sa solde,De quatre Affi n'ignore la qualité intellectuelle des dirigeants du parti Tous ces facteurs mis ensemble l'échec de Affi était prévisible, Il a tiré une balle dans ses pieds, Affi lui-meme s'est retiré du pari ,Il mène désormais un combat d'arrière -garde, Ce qu'il a réussi; désorganisé le parti avant de se retiré, Mais le FPI ne mourra pas, La preuve depuis La Haye Laurent Gbagbo élève la voix pour les prisonniers de la Maca oui mènent une grève de la faim, Le FPI est dirigé depuis la Hollande Affi doit en tirer une leçon politique,

2.Posté par sambou le 27/12/2014 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers compatriotes ,montrons à cette france qui nous sommes vraiment ,parce que tout ce bordel qui se passe chez nous emane de cette france qui voit coûte que coûte son tombeau chaque jour qui passe ,donc voilà le combat de ces irresponsables francs-maçons blancs et leurs suiveurs ivoiriens .ceci étant AFFI qui sait qu'il est déjà grillé veut ôûte que coûte demeurer à sa place sachant lui même qu'il est lâché et vomi par les militants ,pareil pour ces soi-disant individus qui se prétendent nous gouverner ,alors que dépuis 2002 jusqu'aujourd'hui nous les avions vomis parce que ,ces gens là ne gouvernent qu'eux mêmes ,mais pas nous ivoiriens ,ce qui les rend furieux ,mais ne sachant pas quoi faire veulent faire un forcing sur ce peuple qui déjà aguerri ne se lessera pas faire ,donc AFFI ,EUX nous ,on s'en fout d'eux.

3.Posté par sambou le 27/12/2014 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ces gens là sauront qui sont vraiment les ivoiriens surtout cette france qui croit effrayer tout le monde .
donc chers rebelles ,sachant vous même que vous ne pourrez jamais faire abdiquer ce peuple ,alors je vous demande d'arrêter de vous fatiguer pour rien puisque sans tous ces ivoiriens libres rien aujourd'hui rien demain.

4.Posté par sambou le 27/12/2014 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quelle honte pour cette france qui verra sa nudité mise dehors par nous ivoiriens et là plus jamais tu ne turas.

5.Posté par sambou le 27/12/2014 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nous allons vous faire trébûcher économiquement chère france.

6.Posté par sambou le 27/12/2014 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
des voyous et bandits de grand chemin.

7.Posté par sambou le 27/12/2014 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
des sanguinaires et individus inconscients.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !