Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Crise Post–Electorale : Des chars, des soldats burkinabé et sénégalais à Bouaké

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - News le Jeudi 20 Janvier 2011 à 13:38 | Lu 836 fois



Crise Post–Electorale : Des chars, des soldats burkinabé et sénégalais à Bouaké
Bouaké, le fief de la rébellion ivoirienne est depuis quelques jours, le théâtre d’intenses manœuvres de déstabilisation orchestrées par les Présidents burkinabé et sénégalais.

Ce ne sont plus des rumeurs. La menace est bien réelle. Depuis le mardi 18 janvier 2011, la ville de Bouaké est en effervescence. Et pour cause, 12 chars de combats, 5 camions de transport de troupes, 5 véhicules avant-blindés et 5 porte chars, sont arrivés dans la ville de Bouaké, fief des rebelles. Ces engins de la mort ont été accompagnés par 400 soldats burkinabè et 300 soldats Sénégalais. Cette force spécialement débarquée dans la capitale de la Vallée du Bandama, a été convoyée sous le label Ecomog pour incessamment faire la guerre à la Côte d’Ivoire.

Les choses sont désormais claires et les Ivoiriens savent à partir d’aujourd’hui, les pays qui ont ouvertement déclaré la guerre à leur pays. Il s’agit du Sénégal et du Burkina Faso. Les Ivoiriens ne doivent pas s’étonner de voir les soldats des pays frères tels que le Sénégal et le Burkina Faso, s’engager dans une telle aventure qui leur sera sans doute fatale.

Nous sommes déjà en guerre depuis que les troupes de l’Onu ci tirent à balles réelles sur des Ivoiriens. Le peuple doit rester soudé et uni derrière son Président démocratiquement élu, Sem Laurent Gbagbo pour faire barrage à l’imposture. Les Ivoiriens savent aussi que, les pays qui font la guerre à leur pays ont un grand nombre de leurs ressortissants ici en Côte d’Ivoire.

Nous sommes en guerre et chaque Ivoirien où il se trouve, doit avoir en esprit qu’il est en puissance un soldat. La population doit aider les Forces de défense et de sécurité (Fds), en dénonçant les collaborateurs ivoiriens qui seraient tentés d’herber les rebelles. Vous devez savoir une chose. Les soldats étrangers ne nous feront pas de cadeau. Ce sont des tueurs sans cœur qui débarqueront avec la ferme intention d’exterminer le peuple Ivoirien. C’est la guerre. Ce sont des Ivoiriens que les soldats burkinabé et sénégalais engagés aux côtés de la France viendront pour exécuter. Nous devons donc défendre âme et corps la Côte d’Ivoire qui reste pour nous le seul refuge. Patriotes, l’heure est venue pour la libération totale de ton pays, la Côte d’Ivoire.

Hosanna


Afrik53 - News
Jeudi 20 Janvier 2011
Vu (s) 836 fois



1.Posté par Jean Luc le 20/01/2011 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dieu nous donne la victoire sur ces envoyés de satan qui les a déjà dévoilés. En fait, cette aventure les conduit à la mort. De là, nous savons lesquels des pays de la sous-région sont contre nous. Nous serons sans pitié contre eux. Ils passeront où? Dans les airs, sur ou sous la terre? Nous les massacrerons amèrement cette fois, et on ne nous distraira pas avec l'idée de faire sortir des ressortissants fussent-ils français. Ah Dieu merci de nous avoir éclairés sur cette affaire....Avant c'était flou, les contours n'étaient pas bien définis, mais aujourd'hui tout est clair....

2.Posté par L'esprit le 20/01/2011 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Jean Luc, c'est vous-même l'envoyé de satan! Comment pouvez-vous appeler au massacre? C'est à cause de vous autres qu'il y a des génocides en Afrique! Vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes manipulés par les infos, vous ne vous rendez pas non plus compte de la gravité des mots que vous employez! Vous êtes mal placé pour parler de Dieu, surtout que vous incitez à la haine! Pauvre de vous, je vous plains, et que Dieu vous pardonne!

3.Posté par kouame noel le 20/01/2011 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. Esprit, quand on nous parle d'ECOMOG a nos portes pour nous tuer, vous pensez que nous n'allons pas nous defondre. Vous croyez que les Arabes ont le choix? Le terrorisme n'est pas une bonne chose, mais c'est malheureusement ce que les Arabes ont choisi comme systeme de defense puisqu'ils n'ont pas les moyens des autres. On peut regler ce probleme si on essaie de comprendre les plus faibles que soit. Tout le monde a un coeur mais il a aussi une limite pour le supportable. Si vous etes etranger et que votre pays est implique dans cette boue, mieux vaut prier pour que votre president se retire. Merci et que Dieu nous benisse.

4.Posté par Jean Luc le 21/01/2011 02:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pauvre esprit malsain! T'es un dévergondé. Tu ne sais même pas de quoi je parle et tu te mets à héler comme ça.
Tous ceux-là qui viennent sous le couvert de l'écomog, ils viennent par jalousie sinon ils savent que c'est une cause perdue. Comment sarkozy les range au rang de bêtes et ils acquiescent bêtement et foncent sur leurs frères?
Cher esprit malsain, je suis mieux placé pour te parler de Dieu et je peux t'enseigner la voie de Dieu.
Qui a introduit la violence en politique si ce n'est ado fils de satan et satan lui-même?
Il est étranger et très étrange qui appelle à tuer par une armée étrangère ceux-là qu'ils voudraient gouverner. Il ne sera jamais président ici, mais certainement au bf si blaise ne le tue pas. Son sort est scellé avant que toi-même tu naisses.
Deutéronome 17:15 "tu mettras sur toi un roi que choisira l’Eternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère".
Si ceci n'est pas vrai: regarde un peu pour ta gouverne. Depuis 1999 il fait des coups d'états qu'il refuse d'assumer parce Dieu le voulait ainsi. Mais celui-là, il l'assume ouvertement et ses complices sont dévoilés parce qu'on est à la fin. Il va finir comme un porc. Tu me donnera raison, parce que cet énergumène, c'est Dieu qui s'en occupera.

Dis-moi où il va passer pour gouverner? Il y aura un plus petit des ivoiriens pour le buter. Ah bon ça fait mal? Nous sommes en légitime défense, c'est pourquoi ôh, piètre esprit, Dieu combattra pour la CI. Moi je parle de mon pays et non d'un individu de l'aura négative comme ado, cet étranger venu à la politique par un accident de l'histoire.
Je défends gbagbo parce que justement il défend les intérêts de mon pays. Vous autres, je sais comme je te connais que tu n'es pas ivoirien. Arrête donc de te meler de nos affaires de politique qui le dispute à notre patriotisme. Oust!!!

5.Posté par Jean Luc le 21/01/2011 02:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Réponds-moi autant que tu veux, je trouverai des mots appropriés à toi: je t'ai psychanalysé et sais quel genre d'individu tu es. Et toi, je te recommande une introspection pour te connaître toi-même et pour te libérer du mysticisme d'ado que vous suivez et qui vous mène droit dans le mur. Je connais des gens qui ont poussé leurs enfants à la rébellion, aux marches et qui sont morts. Il y a un des papas qui est devenu fou puisque sa conscience revenue à lui, l'accuse......

6.Posté par Jean Luc le 21/01/2011 03:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je dis qu'ado est fils de satan ainsi que tous ceux qui adhèrent inconsciemment à sa funeste politique de la terre brûlée.
N'ont-ils pas bu et versé le sang humain?
Lis ces quelques passages de la Bible.

Genèse 4:11 Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.

Genèse 9:6 Si quelqu’un verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé ; car Dieu a fait l’homme à son image.

Levitique 17:10 Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux mange du sang d’une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.

Deutéronome 12:23 Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c’est l’âme ; et tu ne mangeras pas l’âme avec la chair.

Deutéronome 27:25 Maudit soit celui qui reçoit un présent pour répandre le sang de l’innocent ! -Et tout le peuple dira : Amen !

Dieu vengera le sang de l'innocent versé et ado est comptable pour tout cela:

Deutéronome 32:43 Nations, chantez les louanges de son peuple ! Car l’Eternel venge le sang de ses serviteurs, Il se venge de ses adversaires, Et il fait l’expiation pour son pays, pour son peuple.



7.Posté par Cool le 21/01/2011 03:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr le journaliste, votre article est partial, non crédible et incite à la haine et à la violence envers nos frères burkinabés et senegalais. Comment on peut écrire des choses pareilles, si ce n'est que pour manipuler les ivoiriens. C'est des gens comme vous qui amenent la guerre et les génocides dans les pays. Que Dieu nous epargne des personnes qui incitent à la haine et à la violence!

8.Posté par erick cote d'ivoire le 21/01/2011 02:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cher burkinabé cher malien cher senegalais cher togolais
je vous en pris ditent a vos president de ne pas envoyé leur militaires en cote d'ivoire ils peuvent ne pas etre dacord avec gbagbo mais qu'il n'envoient pas des militaires contre des ivoiriens parce que s'il le font plus personne sera en paix en afrique de l'ouest je vous le jure que si un de vos president envois son armé ici nous on va sortir se battre donné nos corps mais avec des armes parce que les mains nu c'est fini et je vous le jure devant dieux que le senegal le burkina tout ces pays seront attaqué 1 ivoiriens qui sera tué vaudra 100 burkinabé la guerre est declaré que dieu sois avec nous, nous somme dedant depuit 1999 et vous pas encores nous avons pas la meme rage sa c'est sur maintenant nous allons vous chassé de chez nous et quitté dans votre monnais que la guerre commence nous somme prets a tout les ivoirienne unis pour la patrie notre patrie et notre vie

9.Posté par Africain le 21/01/2011 03:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement en lisant Mr Jean Luc je apercois reelement que ces des personnes comme vous qui incitent à la haine et à la violence. Tes propos sont très durs et n'ont pas lieu d'etre. Trouvons ensemble une issue pacifique à cette crise qui pourra etre benefique à notre pays au lieu de porter des propos diffamatoire à l'encontre d'une personne que tu traites "d'etranger", qu'est ce que tu cherches en affirmant ainsi??. Si tout le monde allait raisonner comme vous aucun pays n'allait avancer. Plutot que de jouer les "Mr je sais tout" vous feriez mieux de vous taire. Merci

10.Posté par Noche le 21/01/2011 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si c'est fondé alors les sénégalais de Treichville mourront tous et que les Burkinabés dans nos forêts aussi.Tout peuple dont le contingent viendra tuer les ivoiriens est declaré ennemi du peuple....
Que Dieu protège la COTE D'IVOIRE

11.Posté par L'esprit le 22/01/2011 04:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Jean Luc, c'est bien beau de sortir des passages bibliques, mais encore faut-il ne pas les sortir de leur contexte! Si ce sont les passages bibliques, nous les connaissons! Le problème avec vous, c'est que vous vous servez de la bible pour inciter à la haine! Et quand on mêle la religion dans ce genre de crise, on ne peut obtenir que des gens illuminés comme vous! Vous dites que vous saurez toujours me répondre, bah tant mieux pour vous! Je ne cherche pas à gagner un quelconque débat, je voulais simplement vous dire que c'est vous qui êtes sur le mauvais chemin, vous qui suivez le chemin du diable! Tant pis si ça vous fait mal, c'est votre problème! Vous aurez beau sortir les passages bibliques, ma position ne changera pas! Et d'ailleurs, allez-y ré-apprendre la bible car vous n'êtes qu'un égaré, intellectuellement constipé et spirituellement malsain! Sans rancune

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !