Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Crise Ivoirienne : Les traits de la nébuleuse apparaissent...Un milliardaire nommé George Soros

le Samedi 6 Août 2011 à 18:46 | Lu 881 fois



Le milliardaire americain George Soros.
Le milliardaire americain George Soros.
Le 06 août 2011 par IvoireBusiness - Le conflit post-électoral de Côte d’Ivoire dépasse largement le microcosme politique ivoirien. On connaît les amitiés internationales d’Alassane

Ouattara dont DSK, Sarkozy et tout le gratin politique français. Il ne faudrait cependant pas oublier un nom très peu évoqué dans le dossier ivoirien : George SOROS.

Né à Budapest en 1930, George Soros est devenu célèbre pour ses activités de spéculation sur les devises. Il est à l'origine des hedge funds apparus dans les années 1970. Son grand fait d'arme est "l'attaque" de la Banque d'Angleterre en 1992: Soros vendit à découvert 10 milliards de livres, pariant à la baisse sur cette monnaie. Il provoqua, par cette opération, une pression telle sur la livre sterling que la Banque d'Angleterre sortit sa devise du Système Monétaire Européen. La plus-value qu'en aurait tiré Soros serait d'environ 1,1 milliard de dollars.
En 2009, George Soros aurait touché près de trois milliards de dollars en spéculant sur la crise financière internationale. Plus récemment, le Wall Street Journal a affirmé que le milliardaire hongrois aurait spéculé sur la baisse et la disparition de l'euro. George Soros est également réputé pour sa grande philanthropie. Il possède deux fondations: l'Open Society Institut et la Fondation Soros. Il aurait consacré, selon les calculs de la revue américaine Worth, 2 milliards de dollars à ses fondations présentes dans plus de 30 pays.

Selon la lettre du continent du 25 novembre 2010 relatif au financement de la campagne d'ADO:
"ADO", qui se prépare à cette échéance depuis quinze ans, a pu compter sur sa fortune personnelle accumulée depuis plus de deux décennies. En outre, le milliardaire américain George Soros aurait mis à sa disposition un Grumman 4, rebaptisé "RHDP Solutions"

Mais George Soros a donné bien plus qu’un jet privé à Ouattara. Pour savoir quels sont les objectifs de George Soros - multimilliardaire né en Hongrie en 1930, chantre de la globalisation dont la fortune est issue de manœuvres spéculatives – il faut lire cet excellent article de Léandra Bernstein «La guerre secrète du misanthrope George Soros» dont les premiers paragraphes sont édifiants:
« La démocratie et la société ouverte ne peuvent être imposées que de l’extérieur, parce que le principe de souveraineté fait obstacle à l’ingérence extérieure. (…) Certes, il est difficile de s’ingérer dans les affaires intérieures de pays souverains, mais il est important de reconnaître le problème. »
- George Soros, “The Deficiencies of Global Capitalism”, in On Globalization, 2002

Depuis fort longtemps, l’action et l’argent de George Soros sont devenus des instruments pour démanteler la souveraineté nationale des Etats, en remplissant les caisses d’organisations « philanthropiques » ou« droitdelhommistes ». Nous examinons brièvement ici un des aspects de cette opération.

Au moment de la première enquête au pénal intentée contre lui pour manipulation des cours boursiers en 1979, George Soros lança le Open Society Fund, destiné à « ouvrir des sociétés fermées ».
Aujourd’hui, il est actif dans 29 pays. Affirmant que « les Etats ont des intérêts, mais pas de principes », Soros explique qu’une société ouverte idéale supprimerait les intérêts nationaux spécifiques, tandis qu’une structure politique et financière internationale prendrait la responsabilité de la défense du bien des gens. Ceci explique son admiration sans limites pour les Nations Unies (surtout le Conseil de sécurité), l’OMC et la Banque mondiale, et sa collaboration avec eux.

Dans ce but, Soros dote ses organisations philanthropiques de liquidités financières, qui «achètent» ensuite d’importants secteurs de la population, qui se déchaîne à son tour pour faire tomber tout gouvernement qui essaie de maintenir une « société fermée ».
Si une nation souhaite contrôler ses propres ressources naturelles, c’est une société fermée. Si une nation souhaite développer son économie et sa force de travail à l’aide de tarifs douaniers et de régulations, c’est une société fermée. Toute nation qui rejette la mondialisation (c’est-à-dire l’impérialisme du libre-échange) est condamnée au même titre et fera l’objet d’attaques de la part des organisations de Soros et de son organisation secrète.

Parmi les organisations de renseignement de style britannique sous la supervision de Soros, on trouve l’Open Society Institute (OSI), Human Rights Watch, la Fondation Soros, et l’Initiative relative à la transparence des industries extractives.

En 2002, Soros reconnut avoir déboursé plus de 2,1 milliards de dollars en cinq ans dans ces entreprises philanthropiques. Il écrit à leur propos : « Elles travaillent avec le gouvernement lorsqu’elles le peuvent et indépendamment du gouvernement lorsqu’elles ne le peuvent pas ; parfois elles sont carrément dans l’opposition. Lorsque les fondations peuvent coopérer avec le gouvernement, elles peuvent être plus efficaces ; lorsqu’elles ne le peuvent pas, leur travail est d’autant plus nécessaire et apprécié, car elles offrent une source de financement alternative pour la société civile. En règle générale, pire est le gouvernement, mieux est la fondation car elle jouit de l’engagement et du soutien de la société civile. »

George Soros a versé 100 millions de dollar à Human Rights Watch depuis 10 ans pour s’attacher les services de cette ONG, dont les enquêtes sur la Côte d’Ivoire ont un eu un impact médiatique crucial dans l’œuvre de diabolisation du président Gbagbo, permettant à Ouattara de recruter ses « rebelles » grâce à la propagande des charniers de Human Rights Watch

La dernière manœuvre de George Soros est la sordide attaque contre les producteurs de cacao ivoiriens par le groupe de lobbying Avaaz, intimement lié à George Soros selon le ministre canadien John Baird. George Soros n’a pas jeté son dévolu que sur la Côte d’Ivoire, mais sur de nombreux autres pays africains qu’il déstabilise afin de les laisser aux griffes des spéculateurs anglo-saxons.

ADO n’est pas le seul homme politique redevable à George Soros, qui a aussi financé la campagne de Barack Obama !
Ça va se savoir, car la Côte d'Ivoire est le terminus des actions diaboliques projetées par les uns et les autres pour la détruire.
Mais Dieu et lui seul est au contrôle.
( source philippehuae’s cellule 44.blogspot.com et lexpress.fr)


Samedi 6 Août 2011
Vu (s) 881 fois



1.Posté par Marie le 06/08/2011 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle tristesse!!!! Riche mais pauvre d'esprit.

2.Posté par c le 06/08/2011 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il a beau fait appel aux plus grands appuis de ce monde il perdra ce combat qu il a deliberemment ouvert contre Dieu et son peuple de Cote D ivoire.le temps viendra ou il comprendra que son entetement n etait que vanite et qu il ne fallait pas impunement ote la vie a ces milliers de jeune pour satisfaire les besoins de son ventre , ensuite aller defequer la ou les chiens de garde francais ne peuvent y avoir acces au risque de voir toute Sa nullete. tu comprends que nous ne sommes rien quand nous prenons notre bain nu,quand nous nous essuyons le derriere avec l odeur de nos dechets. le matin la bouche degage la forte et nauseabonde odeur des restes de la nourriture consomme la veille.ministres, pca,dg, je ne sais quoi encore, nous sommes mortels et servont a rien si l autre n existe pas alors pourquoi tant de mal inutil.combien d enfants as tu pour endeuiller si tant de familles. tu paieras pour tout ca avec ta clic.EMMANUEL......

3.Posté par citoyen le 06/08/2011 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
urgent urgent urgent

lu pour vous

Quand les gens comprendront que ce n''est pas la France en tant que telle qui est à l''origine de l''éviction de Gbagbo mais d''autres forces notamment étasuniennes ? Quand les gens comprendront que Gbagbo lui-même francophile contrairement aux apparences s''est fait manipulé notamment par les pasteurs qui étaient avec sa femme et qui eux-mêmes dépendaient d''églises américaines elles-mêmes selon toutes vraisemblances pilotées par le Pentagone ? Gbagbo à ma connaissance a été un gros naïf entouré de traitres qui l''ont manipulé et amené à sa perte. Il a pactisé avec Israël ne comprenant pas qu''il était victime d''une hydre à plusieurs têtes. Selon Thierry Meyssan par exemple les pilotes qui ont bombardé et tué les soldats français en 2004 étaient des pilotes ukraino-israéliens sensés travaillés pour Gbagbo mais qui apparemment suivaient un autre agenda. Cette mort des soldats français ont servi de prétexte alors à la destruction de la flotte aérienne de Gbagbo par les soldats de Licorne, puis ont conduit à des évènements tragiques non seulement pour les ivoiriens mais aussi pour des français vivant en Côte d''Ivoire pas ou peu impliqués dans les manigances de leurs dirigeants. Les ivoiriens à trop vouloir voir le mal chez la France ratent le coche ! La France est le bouc émissaire parfait, mais si les choses pouvaient être si simples le monde serait beau ! Justement tout est fait pour que la France soit perçue comme le gros ennemi et l''agent de la CIA Sarkozy fait tout pour. Mais pour les observateurs les vrais ennemis sont des apatrides sans foi ni loi qui utilisent France et USA comme des outils qui pourront sans doute être jetés après usages, idem pour des agents comme Ouattara et d''autres. Dans toutes ces églises évangéliques pro-Gbagbo où ont maudit Ouattara, les musulmans, la France et consort et où on encense Israël, ils n''ont rien compris et ne veulent rien comprendre. Ils se cramponnent à des théories fantaisistes vraisemblablement made in USA comme les prophéties de ce fou de Koné Malachie. C''est normal ils sont pris dans un jeu dont la perversité dépasse leur entendement. Meyssan a bien expliqué dans une interview et je suis plutôt d''accord avec lui que l''empire étasunien (mais je dirais plutôt angli-saxon) veut à présent piller les ressources naturelles africaines et court-circuiter les chinois et consort.
J''étais agacé par le clan Gbagbo parce que je voyais qu''il était infesté gangrené tout comme le clan Ouattara et que ces deux clans étaient manipulés pour arriver au clash, ce qui est arrivé. De toute façon à ma connaissance Ouattara ne paie rien pour attendre puisqu''il est là à titre temporaire et qu''il sera remplacé ensuite par quelqu''un de beaucoup plus dangereux, on se retrouvera dans quelques années pour en parler si nous survivons jusque là.

4.Posté par le kemite le 07/08/2011 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le citoyen@
mon frere tu as raison .

5.Posté par mory le 11/08/2011 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OUATTARA VA DETRUIRE LA COTE D’IVOIRE

Mais disons le franchement c’est insupportable ce qui se passe en cote d’ivoire et dans les pays africain…

Mais les occidentaux sont des criminels et nous devons nous unir pour les chasser de l’Afrique en commençant par la cote d’ivoire…

Alasane outtara est tout simplement un pantin un robot programmé pour le pillage de la cote d’ivoire…
et je n’arrive pas a comprendre comment nos freres du nord puisse accepté de suivre ouattara car ce dernier les expose dangereusement a des represailles qui ont deja germer dans les cœur de leur freres ivoiriens…
aujourd’hui en cote d’ivoire il ne fait pas bon d’etre d’une autre ethnie si ce n’ait dioula ou baoulé…et cela est extrement dangereux et grave pour la cohesion nationale…
ouattara va detruire ce pays…

ouattara est un individu extrêmement dangereux qui est près a détruire la cote d’ivoire tout entière aider par la France…

mais je vais vous dit quelque chose nous le peuple africain nous ne voulons plus de ce genre de président…

NOUS NE VOULONS PAS DE OUATTARA ET DE CES MILLIARD…

NOUS VOULONS LAURENT GBAGBO AVEC SA PAUVRETE….

si la France ne veux pas comprendre cela tampi pour elle….

NOUS ATTENDONS LE MOMENT PROPICE ET NOUS HUMILIERONS LA France…

A l’heure actuelle ce sont des dozos qui sont devenu les soldats de cote d’ivoire … des sorciers … Mon DIEU jusqu'à quant supporteront ce affront..

Mais ce que je crois c’est que coute que coute on aura la tete de ce mossi de dramane mort ou vif et nous n’epargnerons pas tout ceux qui ont collaboré avec ces dozos pour tuer nos frères et soeur…

Vive LAURENT GBAGBO…. Le vrai président de la cote d’ivoire que le DIEU en qui tu espere te soutienne et anéantisse tout tes ennemi et Qu’il te donne la force de vaincre ce chef bandit de ouattara et ces rebelles … Qu’ils soient tous anéantis et qu’ils aillent en enfers avec nicolas sarkosy a leur tete…

GBAGBO PRESIDENT! GBAGBO PRESIDENT! GBAGBO PRESIDENT! GBAGBO PRESIDENT !

ALASANE+ SARKOSY = CRIMINEL ASSASIN VIOLEUR MENDIANT ESCLAVE ….




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !