Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Coup d’Etat au Mali : passez votre chemin, ce n’est qu’une banale mise en scène !

le Mercredi 28 Mars 2012 à 01:07 | Lu 1504 fois



La Révolution Permanente a suivi comme vous, presque en direct, le vrai faux coup d’Etat au Mali. Mais, en dépit des invitations des Internautes à obtenir notre analyse de la situation au Mali, nous avons attendu afin de réunir tous les éléments d’une appréciation saine de la situation. Aujourd’hui, c’est chose faite.

Alors nous vous révélons avec preuve à l’appui, qu’il n’y a jamais eu de coup d’Etat véritable au Mali. Ce n’était qu’une mise en scène. Le faux coup d’Etat de Amadou Sanogo, décrit comme le nouvel homme fort du Mali, qui a improvisé une adresse à la nation suivie d’une pose photo et caméra dans un désordre ridicule, a fini par livrer ses secrets après une semaine de questionnements.

Et nous restons sans voix. Il n’y a jamais eu de coup d’Etat au Mali. La prise bizarre du pouvoir par des militaires bizarres avec un message bizarre, des justifications bizarres, et pour finir, un peuple très à l’aise qui sort dans les rues pour protester, des déclarations et menaces d’hommes politiques qui ne sont pas inquiétés par les militaires, toute cette grande comédie, n’est qu’un coup de poker conçu et exécuté par Amadou Toumani Touré (ATT), la France et Ouattara Dramane.

L’enjeu de l’exercice est très simple : simuler une prise de pouvoir militaire qui a échoué grâce à une mobilisation du peuple, de la classe politique et de la CEDEAO appuyée par la France et les USA afin d’envoyer un message "fort" aux Résistants ivoiriens qui s’organisent pour chasser Ouattara, cet autre putschiste installé par les mêmes metteurs en scène, à la tête d’une Côte d’Ivoire qui se meurt sous le poids d’un génocide silencieux.

Alors, ne vous y trompez pas. Sanogo, ce bonhomme perdu, ne trouvant pas les mots pour justifier son faux coup d’Etat commandité par ATT lui-même, afin de revenir au pouvoir dans un jeu de rôle et de communication qui aura tourné aussi bien à son avantage qu’à celui d’Alassane Ouattara (dans ses nouveaux habits de Président de la CEDEAO), rendra le pouvoir après les menaces ridicules d’envoyer l’ECOMOG pour le déloger.

Car avec une rébellion très puissante au Nord du Mali et une armée malienne sous équipée, à la frontière d’une Côte d’Ivoire prête à exploser comme un volcan, loin d’un Nigéria qui prend l’eau partout avec Boko Haram, où cette CEDEADO va-t-elle trouver des moyens humains, logistiques et financiers pour mener la campagne du Mali sans courir le risque d’une guerre civile, après le ralliement d’une partie de l’Armée malienne (les putschistes actuels au cas où les mercenaires baptisés ECOMOG les vaincraient) aux Touaregs ?

Le comble, c’est que Ouattara, très traumatisé par la menace d’un coup de débarras (non d’un coup d’Etat) du peuple ivoirien contre lui, pense avoir sorti de son chapeau français magique, la "Solution dissuasive". Il croit ainsi avoir pu envoyer un message aux Résistants et Patriotes ivoiriens, qui ont déjà plié ses bagages en attente du jour J, pour le jeter hors des frontières de la Côte d’Ivoire avec sa clique.

Heureusement que la vie est pleine de surprise et que la promesse faite à ATT de jouer le coup du putsch raté, s’il veut recevoir de l’aide pour régler le problème de la rébellion des Touaregs, risque de créer une situation d’incertitude plus complexe que prévue.

Heureusement parce qu’à beau vouloir jouer avec le feu, il finit par vous faire un grand trou dans une tunique de valeur qui sera raccommodée certes, mais, qui perdra après coup, de son allure, de sa valeur et peut-être de son utilité.

Il n’y a jamais eu de coup d’Etat au Mali. Et il faut dénoncer ce montage grotesque, ce coup de communication dont l’unique ambition est d’envoyer un signal aux Résistants ivoiriens comme pour dire, si vous renversez Ouattara, on fera comme au Mali.

Sauf que dans le cas de la Côte d’Ivoire, après coup, il faudra que nos metteurs en scène aient la chance de revoir Ouattara et sa suite en bon état de fonctionner avant d’envisager leur rétablissent dans l’imposture. Ce qui relèverait du domaine de la mythologie où l’on raconte l’histoire du phœnix, un oiseau qui même brûlé, renait des ses centres. Or la mythologie, ce n’est pas la réalité.

Du coup, le coup de pub et de bluff n’aura mis qu’une petite semaine pour être mis à nu en attendant que les choses sérieuses soient faites par le peuple digne de Côte d’Ivoire, qui ne peut que rire de la « Solution Mali », cet autre coup de poker menteur de la France et de Ouattara aidés de l’hypocrite se disant stratège, Amadou Toumani Touré.


A Très bientôt.

Hassane Magued

Mercredi 28 Mars 2012
Vu (s) 1504 fois



1.Posté par AL ISHA KARIM le 28/03/2012 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
connnais-tu VINCENT SINSOU (le frère de Z.S de MESSE)très cher ami MAGUED? ce militaire ivoirien de qui HOUPHOUET a fait colonel tout juste pour le jour du défilé.Fini avec succces il lui est démandé de deposer les insignes de colonel pour revenir à son statut normal.Il a refusé et est resté colonel.Ces putschistes maliens ont gouté à la gloire ,ils ne bougeront pas.Tranquillise-toi frère.

2.Posté par Marie21 le 28/03/2012 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oh!tu peux me tuer Hassane.Merci,pour ces bonnes analyses.

3.Posté par kid le 28/03/2012 13:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Attention vigilance et prieres pour la composition des forces sites de l\'ecomog qui pourraient venir de la cote d\'ivoire. Prions baucoup pour les ex-fds. Ils pourraient tous emmenes à l\'abattoir au mali. Invoquons le Sang de JESUS.

4.Posté par habituée le 28/03/2012 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi depuis le temps que les touaregs faisaient leur avancée au Mali du Sud personne n'a levé le petit doigt ?
S'il m'est permit de penser différemment je dirais que tous ont été surpris du putsh malien non préparé. Parce que si ATT ne peut pas recevoir des armes qui autoriserait ses putshistes à les recevoir ? Soit les armes sont bloqués par un Etat mal intentionné. Soit le Mali n'a plus d'argent pour acheter les armes.
La France n'a aucune raison de maintenir ATT. Il avait déjà son poulain. Mais les élections ne pouvaient pas avoir lieu s'il y avait une partition de toute façon on était dans cette configuration.

5.Posté par habituée le 28/03/2012 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tout cas Ouattara par les conclusions de la CDEAO, nous apprend qu’il faut mater une rébellion. Donc à bon entendeur salut pour bouter dehors ce pseudo-président rebelle fantoche.
Les enfants savent faire des mauvaises choses mais ne savent pas les réparer. SARKOZY avec l’OTAN OBAMA et consorts, ces troubles fête doivent aller nettoyer leur merde dans le Sahel.
Le Printemps arabe est l’hiver africain dixit ATT.

6.Posté par pipiro le 28/03/2012 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut à vous frère de lutte .on fera bien si leur coup ne va pas se retourner sur eux même.car le mensonge fini toujour par nous rattraper.

7.Posté par plasil le 29/03/2012 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est du ridicule leur mise en scène!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !