Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire : une information judiciaire sur la mort de Désiré Tagro est ouverte

le Mercredi 6 Juillet 2011 à 10:01 | Lu 705 fois



Côte d'Ivoire : une information judiciaire sur la mort de Désiré Tagro est ouverte
Selon le procureur d'Abidjan, une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort de l’ex-ministre de l’Intérieur de Laurent Gbagbo, Désiré Tagro, tué le 11 avril 2011.« Depuis le 29 avril, une information judiciaire a été ouverte en vue de rechercher les causes de la mort du ministre Désiré Tagro », a confirmé le procureur d'Abidjan Simplice Kouadio Koffi. Selon ce dernier, cette information judiciaire s’inscrit dans le cadre des enquêtes sur « les crimes de sang, qui regroupent toutes les atrocités commises par des bandes armées » lors de la crise postélectorale, de décembre 2010 à avril 2011.L’enquête avance« Trois informations judiciaires pour des cas spécifiques.

Il s’agit de l’enlèvement de M. Yves Lambelin et de trois autres personnes à l’hôtel Novotel du Plateau. Il s’agit également de l’enlèvement du colonel-major Adama Dosso et de la mort du ministre de l’Intérieur Désiré Tagro » a précisé le procureur.Dans les deux premiers cas, l’enquête avance. Elle a permis d’arrêter treize personnes dont neuf sont suspectées d’avoir trempé dans le rapt du Novotel. Aucune arrestation, en revanche, n’a été encore faite dans le cadre de l’information judiciaire sur le cas de Désiré Tagro. Une autopsie dont les résultats n’ont pas été dévoilés, a été réalisée sur son corps.Désiré Tagro a été aperçu pour la dernière fois, le 11 avril, à l’hôtel du Golf, dans le sillage de Laurent Gbagbo, qui venait d’être capturé.

La
mâchoire pendante, il apparaissait sérieusement blessé.Les nouvelles autorités rejettent les accusationsToussaint Alain, l’un des conseillers de Gbagbo, avait accusé dès le lendemain du drame, depuis Paris où il réside, les nouvelles autorités. « Le ministre Désiré Tagro a reçu hier, à l’hôtel du Golf, plusieurs balles dans la poitrine et est décédé de ses blessures peu de temps après dans un hôpital d’Abidjan. Cette exécution est intervenue quelques minutes après l’enlèvement du président Gbagbo. »Une accusation a demi-mots aussitôt rejetée par Konaté Sidiki, alors porte-parole de Guillaume Soro, patron des ex-Forces nouvelles. « C’est un drame pour les Forces républicaines de la Côte d’Ivoire.

Dès que M. Tagro est arrivé à l’hôtel du Golf, c’est sur instruction de monsieur le Premier ministre qu’il a été hospitalisé à l’hôpital Pisam. Bien entendu celui-ci a immédiatement diligenté une enquête, mais il attend aussi le rapport du médecin légiste afin de faire toute la lumière sur ce qui se serait passé depuis l’arrestation jusqu’au décès. Nous ne voulons entériner aucune thèse, mais toute la lumière sera faite », a-t-il promis. Selon le procureur Simplice Kouadio Koffi, « les investigations se poursuivent ». Et le rapport du légiste se fait bien attendre.

Source : Jeune Afrique


Mercredi 6 Juillet 2011
Vu (s) 705 fois



1.Posté par FLANTINTIN le 06/07/2011 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle nègrerie!Un juge impartial,mon oeil!Un justice à une vitessse mon c...!La déclaration de la mort de Tagro a précédé celle des deux premiers cités et jusqu'à présent aucune enquête n'est ouverte.Alors que pour le blanc, on a déjà trouvé les coupables.De même que pour le militaire militant du RHDP les suspects sont connus.

Ne cherchons pas loin, TAGRO était l'un des cadres les plus brillants de sa génération et de sa région.Fin politicien et fortement adoubé dans sa région pour ses actions concrètes et constructives,TAGRO était devenu l'homme à abattre dés que l'occasion se présenterait pour ses adversaires politiques qui ne voient leur salut politique qu'à travers les élections législatives à venir.

Vous les verrez bientôt ceux qui ont commandité sa mort se présenter à ISSIA ou à SAIOUA...wait and see!Surtout ne comptez pas sur ces enquêtes qui sont déjà pipées.

2.Posté par bai lydie le 06/07/2011 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUELLE HONTE POUR L'AFRIQUE
QUE DES LACUNES A VU D'OEIL
MR LE PROCUREUR REFLEHISSEZ AVANT DE PRONONCER DES CHOSES SANS FONDEMENT. NOUS SAVONS CE QUE LES REBELLES ONT FAIT AU MINISTRE TAGRO NE NOUS PRENNEZ PAS POUR BETES. VOUS FAITES LA POLITIQUE DE TERREUR QUE VOTRE MOSSI VOUS IMPOSE LES IVOIRIENS NE SONT PAS DUPPES RACONTEZ CE QUE VOUS VOULEZ MAIS DIEU SEUL EST TEMOIN DE TOUT CE QUI S EST PASSE EN COTE D IVOIRE ALORS GARDEZ VOS BALIVERNES

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !