Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire : une deuxième Libération pourrait s’imposer !

le Lundi 3 Septembre 2012 à 15:11 | Lu 6146 fois



Le linge sale se lave en famille. Quand bien même certains enfants de la famille traineraient les affaires familiales dans les rues, notre devoir est de les ramener à la maison et de nous évertuer à les éduquer comme cela se doit. En toute discrétion. Mais avec une rigueur absolue.

Cependant permettons-nous aujourd’hui de réfléchir à haute voix. Cela s’impose lorsqu’on veut lever des malentendus sans avoir à entrer dans une quelconque polémique.

Et pour ce faire, il plaît à la Révolution Permanente d’exprimer sa plus vive préoccupation devant un certain nombre de faits qui semblent nous pousser dans le dos, vers une deuxième Libération de la Côte d’Ivoire, après la première qui est en cours.

D’abord, il y a le gros malentendu sur les raisons pour lesquelles toute la Résistance Patriotique et Révolutionnaire sacrifie de son temps, de son intelligence, de ses avoirs et surtout de sa vie, pour mener le combat contre l’imposture génocidaire et l’invasion barbare de la Côte d’Ivoire.
D’aucuns ont peut-être mal compris. Ils ont peut-être pensé qu’il s’agissait d’un combat pour qu’ils retrouvent leurs avantages matériels et financiers perdus ou qu’ils s’offrent des opportunités imméritées et immorales comme celles dont jouissent les Koné Zakaria et consorts. Nous en connaissons même qui se sont déjà nommés eux-mêmes ministres, formé leurs cabinets, promis à des amis et parents de leur réserver tel poste ou tel autre.

Au-delà d’être dans une posture scandaleusement dénuée de toute bonne raison, ceux qui s’adonnent à cette rêverie nous donnent des sueurs froides depuis quelques temps, lorsqu’ils traitent désormais des Officiers supérieurs membres de la Résistance Patriotiques, comme de simples exécutants d’une mission de Libération au terme de laquelle ils leur demanderont de proposer un ou deux militaires pour faire partie d’un certain gouvernement de transition qu’ils auraient déjà formé entre eux civils.

Plus grave, ces individus tiennent des propos parfois effrontés à l’égard de certains Officiers et leurs hommes en leur intimant l’ordre, en tant que "futurs ministres" de je ne sais quoi, d’actionner le système militaire organisé pour la protection des civils et la Libération en profondeur de la Côte d’Ivoire, faute de quoi…Bien évidemment, faute de quoi, ils ne pourront rien faire. Mais ils menacent tout de même ces fils dignes du pays qui ont décidé de faire don de leur vie pour sauver leur peuple menacé d’annexion et de disparition.

Cela dit, revenons ensuite à ce qu’il doit être compris de la Révolution Permanente ivoirienne.

Lorsque nous parlons de Révolution, il ne s’agit pas d’un simple sursaut patriotique visant à titre principal, à rétablir la vérité sur la fraude électorale franco-onusienne de 2010 et l’agression armée lâche et fasciste de ce même axe du mal contre la Côte d’Ivoire souveraine en vue de la livrer à des bandits et pillards d’Afrique de l’Ouest. Il ne s’agit pas non plus, d’un combat pour ramener le FPI au pouvoir. Que cela soit clair. Certains peuvent le penser, mais ça n’engage qu’eux seuls.

Quand nous parlons de Révolution en Côte d’Ivoire, nous parlons d’un combat libérateur pour enclencher un processus de Développement souverain. Or la Souveraineté et le Développement sont deux concepts qui associés, imposent un certain nombre de comportements compatibles et une discipline idéologique dont les axes saillants sont entre autres, les suivants :
- l’amour de la Patrie (cet amour implique la défense de la Nation, le respect du Bien public, le Respect des lois nationales, etc.) ;
- le Refus d’entrainer dans ou de se rendre complice d’un schéma de vassalisation de la Patrie (cette attitude impose de bannir en nous, la tentation d’être l’Etat vassal d’un quelconque autre Etat ou d’une quelconque puissance armée ou économique) ;
- la promotion de la force économique endogène comme seul instrument d’un Développement indépendant de la Patrie (cela induit une approche souverainiste du Développement en évitant les endettements appauvrissants, les investissements non productifs ou contre productifs, le bradage des richesses stratégiques à des groupes d’intérêt privé, le rabaissement de l’élite nationale en faisant appel à des colons d’hier, etc.) ;
- la souveraineté monétaire (elle induit la fin du tutorat monétaire et l’avènement d’une monnaie contrôlée de bout en bout par ceux pour qui elle est battue) ;
- la souveraineté militaire (ce qui impose également de se donner les moyens d’une armée disposant des moyens de développer ses capacités opérationnelles grâce à une industrie militaire autonome mais ouverte sur le partenariat technique avec des alliés avec qui il convient de traiter de Souverain à Souverain) ;
- la culture du travail bien fait, la promotion du mérite et d’une éthique sociale du travail honnête, le bannissement de la réussite sans effort, le bannissement des comportements sociaux vecteurs de pauvreté, etc.).
- etc.
Comme cela se voit, quand bien même cette énumération serait liminaire et manifestement non exhaustive, en aucun cas, il ne s’agit de mener le combat de libération de la Côte d’Ivoire pour permettre à des affamés, des opportunistes, des partisans de la richesse sans effort, des gens qui n’ont pas le sens de l’intérêt général, de venir s’emparer de la Côte d’Ivoire et commettre des péchés pires que ceux qui ont valu aux prédateurs d’être par le peuple.
C’est pourquoi nous voudrions exprimer ici et maintenant, la conviction profonde de la Révolution Permanente quant aux événements historiques à venir.

Premièrement : notre conviction profonde est que la Côte d’Ivoire, dans son état actuel, ne peut être libérée ou gérée par des civils ; il n’y a que les Militaires, certes soutenus par le peuple, qui ont la solution à la déconstruction très avancée de ce pays qui était, par les envahisseurs barbares qui ont organisé sa razzia. Aussi, il s’impose une libération armée du pays et une gestion austère, conduite dans le cadre d’une transition essentiellement militaire, pour faire naître des cendres de la jungle qu’est devenue la Côte d’Ivoire, un Etat de droit, craint et respecté de tous.

Deuxièmement : notre proposition est qu’afin de créer un cadre de travail stable et serein au lendemain du violent traitement de choc que le pays va subir, le Haut Conseil militaire qui va piloter la transition, doit INTERDIRE TOUTE ACTIVITE POLITIQUE sur toute l’étendue du territoire national pendant une période ne pouvant être inférieure à deux ans. Cela ne veut pas dire que des compétences civiles ne devraient pas être appelées pour conduire des activités techniques sous l’Autorité des militaires. Non.

Ce que nous voulons exprimer est tout simplement ce qui suit : nous le croyons fermement, tout schéma qui viserait à faire cohabiter des Militaires en mission d’implantation des fondements révolutionnaires de la Côte d’Ivoire nouvelle avec des Revendications politiciennes ou de politiciens, serait la VOIE ROYALE A UN ECHEC LAMENTABLE. Ainsi, au terme de l’action d’éducation, de sécurisation du pays, de nettoyage en profondeur de l’Ouest ivoirien infesté de voleurs de cacaos et terres, de trafiquants de drogue et de tueurs d’ivoiriens, l’activité politique pourra reprendre son cours, avec des nouvelles règles, dans un nouvel environnement et une nouvelle dynamique de pensée.

Enfin : notre crainte est que si la raison ne nous habite pas tous, et que nous ne nous mettons pas au-dessus des petits calculs mesquins d’ancien baron de parti politique, d’ancien ami de président, d’ancien secrétaire général de syndicat d’étudiants ou d’enseignants, d’ancien membre de la Galaxie patriotique, d’ancien ceci ou cela, nous allons libérer le pays et ensuite le livrer au désordre qui ouvrira incontestablement le chemin à une descente en enfer pour ne plus jamais en sortir.

Il en sera ainsi parce que dès que les politiciens auront trouvé aux côtés des militaires, un terrain pour exposer leurs contradictions intéressées, les prédateurs d’hier réapparaîtront pour les manipuler les uns contre les autres, et à la fin, ce sera l’impasse la plus totale. Or, une telle situation sera très préjudiciable à une Côte d’Ivoire convalescente après la thérapie de choc de la Libération.

C’est pourquoi nous sommes convaincus que si la raison n’habite pas ceux qui veulent donner un autre contenu à la Révolution ivoirienne, après la Libération du pays des mains des génocidaires et prédateurs étrangers, une libération visant les "brebis galeuses" de la Résistance Patriotique et Révolutionnaire verra le jour. Et cette deuxième libération fera des victimes de taille. Nous vous avons prévenus.

A Très bientôt.
Hassane Magued

Lundi 3 Septembre 2012
Vu (s) 6146 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

38.Posté par django le kool le 05/09/2012 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce message de HM est celui que j'attendais depuis.cette lutte a pour objectif de nettoyer le pays et mettre en place une vraie constitution definitive,un etat de droit dans lequel à diplome egal salaire egal.dans cet etat les politicien seront moins remunerés que les ingenieurs,medecin,les technocrates en un mot......une transition de deux ans porrait faire l'affaire.

37.Posté par antu le 05/09/2012 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout ceci me fait penser a tous ceux qui écrivent une lettre avant de se suicider. Ils veulent quand meme qu'on sache pourquoi...!!!

36.Posté par Uri le 05/09/2012 00:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ou bien tout est une machination de plus pour endormir les gens ds ce cas cest tres reussit.... la preuve beaucoup attendent reveurs une revolution ...et a en juger certains commentaires proche d'une adoration a l'endroit de Hassan... Ou ceux qui commentent de cette facon sont de meche, ou bien tout ce ki est ecrit est fait pour ce a koi je pense et dont je ne parlerai pas pour eviter de dire des conneries dans ce cas... Mais en tout cas comme je l'ai dit l'episode des russes ... Des navires sud africains et autre si ca ne vous a pas servit de lecons bon ben......

35.Posté par gaou le 04/09/2012 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CE TEXTE EST VÉRITABLEMENT UNIFICATEUR POUR TOUS LES IVOIRIENS !!!

34.Posté par GOUALY GOUGNON le 04/09/2012 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien dit , je pense que le jour de la libération n'est pas loin.

33.Posté par REGARD le 04/09/2012 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HASSANE;
cette proposition que vous faites à de la pertinence, elle repond aussi à une certaine logique!
c'est dans L'UNION (tout ivoirien et étranger qui aiment véritablement la CI) que doit s'établir une certaine DISCIPLINE (par nos Guerriers) afin de mieux faire fructifier le TRAVAIL de chaque Ivoirien et faire avancer la CI. telle notre dévise!!!
à la lecture de la situation acutelle de toutes les facons le FPI sur place ne fait pas ce qu'il faut (comme la critique faite par cet article http://www.infodabidjan.net/les-pro-gbagbo-quand-la-prophetie-du-pasteur-kone-malachie-se-realise/ ) peut être la volonté du Seigneur pour ne pas qu'elle en tire uniquement partie apres la libération. Ceux qui soutienne et souhaite la libération de Gbagbo ne sont pas uniquement du fpi, ou d'un partie politique (comme moi d'ailleurs) mais aussi des personnes éprises de justice qui aiment leur pays et lui souhaitent le meilleur. Justement Allassane n'est pas le meilleur pour notre pays dans le long terme (c'est pour cela il a lieu de raccourcir au plus vite son mendat) cependant il permettra à travers ses actes malsains d'ouvrir les yeux de certains compatriotes sur notamment sur le choix de nos dirigeants politiquesou encore la necessité de banir la politique tribale etc ... .
de toutes les facons le tri se fait et se fera aussi pendant les ostilités. beaucoup de chose pendant cette crise a été revelé entre autres le visage de certains traites...

là où j'éprouve le besoin de critiquer je le fait comme par exemple les stratégies militaires, cependant cet article est une bonne analyse et il y a lieu de préciser que CE COMBAT N'EST PAS UN COMBAT DU FPI MAIS POUR LA LIBERTE DE LA CI. elle sera nettoyer tant des microbes (les intrus) mais aussi des cellules malades (si elles ne prennent pas d'antibiotique) et des celllules mortes (celle qui sont irrécupérables). que tout ivoirien se tienne pour averti !!! même les militaires, Guehi (paix à son âme) a été chasser alors...

32.Posté par soukouss le 04/09/2012 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PK EST CE QUE VS VS LAISSEZ TROMPER PAR CE SITE QUI NE FAIT QUE VS TOURNER EN ROND? NE VOYEZ PAS VS QUE CETTE REVOLUTION NE VERRA POINT LE JOUR CAR IL YA TELLEMENT LONGTEMPS QUE NOUS L'ATTENDIONS?.

VRAIMENT OUVREZ L'OEIL CHER IVOIRIEN?

31.Posté par Zoua Manin Pigôh le 04/09/2012 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Hassane Magued, j'ai toujours lu tes chroniques mais aujourd'hui tu viens d'exprimer en public l'état de mon coeur et celui du peuple ivoirien, vraiment merci et je crois que tu t'ai laissé inspirer par Dieu; c'est ce à quoi s'attendent tous ceux qui aspirent à la délivrance de cette nation par l'Eternel des Armées; sois bénis.

30.Posté par Saufsi le 04/09/2012 12:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi je suis entièrement d'accord avec le message de frère HASSANE MAGUED,qui pour moi est le remède qui peut sauver la CÔTE D'IVOIRE et partant de là l'AFRIQUE.Si seulement,oui si seulement il est vétablement mis en pratique comme il se doit,comme le dit si bien frère Nkouka.Frère KING et non king je comprend ta préoccupation,je suis de ton avis,il faudra prendre en compte aussi ton point de vus c'est très important.Mais frère KING tu sais quand une personne est gravement malade et que tous les docteurs ont tout essayer pour le guerir sans succès,faut-il abandonné la personne et la laisser mourir,je crois que non! Et quand arrive une autre personne avec un médicament, quand bien mème que cette personne n'est ni docteur,ni guerisseur,faut-il refusé ce remède?Je crois que non,il faut tout essayer parce qu'on ne sait pas d'ou peut venir la guerison.Sachons que la CÔTE D'IVOIRE est vraiment malade on a tout essayer avec le père de la nation le PR HOUPHOUET pour la paix et l'hospitalité,l'ivoirité avec le PR BÉDIÉ là on a mangé notre totème,avec le PR GUÉHI,avec le PR LAURENT GBAGBO pour la réfondation,une symphonie inachévée et maintenant le PR DRAMANE OUATTARA pour le rattrapage,vous savez ce que vit le pays actuellement. Et maintenant qu'est ce qu'on fait?Laissez mourir la Côte d'ivoire et son peuple? Ou essayez le nouveau remède que nous propose la RÉVOLUTION PERMANENTE,qui est à mon humble avis la solution adhéquoate pour la CÔTE D'IVOIRE. La démocratie version occident n'est pas faite pour l'AFRIQUE. Revenons à nos sus et coutume,à nos valeurs ancèstrales et à nos cultures la seule voie pour le développement de notre continent. Nous pouvons émettre des doutes c'est normal,quand le serpent t'a piqué une fois,même un simple ver de terre te fait courir.C'est normale d'être prudent et virgilant quand à tout ce qu'on lit le net. Mais il faut reconnaitre la valeur d'une bonne chose,le message de frère HASSANE est très bien pour la CÔTE D'IVOIRE et l'AFRIQUE toute entière,essayons pour voir le resultat que cela va donner. Que DIEU benisse la CÔTE D'IVOIRE et protège ses dignes fils de la RÉVOLUTION PERMANENTE.

29.Posté par kouassi lama getaime le 04/09/2012 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment mon frère Hassane, tu es quelqu'un de bien, de bon. un vrai vrai patriote, qui aime vraiment son pays.
Ce message doit être publié à plusieurs reprises, pendant qu'il est encore temps, pour que les oreilles de ces gens, de ces rêveurs sachent à quoi s'attendre..
Eh ! Hassane, je ne sais pas comment te remercier ! Mais merci pour ce message.
La répétition étant pédagogique, reprends ce message plusieurs fois avant le jour J

28.Posté par nkouka le 04/09/2012 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher tous je vous salu dans le précieux nom de Jésus.

La paix nous soit donnée.


Cher frère Gaou, comme d'habitude toujours lucide. Je partage ton avis du poste 26. Je l'ai dit autrement dans mon poste 22.

Le commando agira en son temps, au temps marqué, c'est important pour que les hommes soient plus que confiants, l'action chirurgicale, expéditive et sûre.

Cependant force est de dire qu'ils ne doivent pas non plus attendre une éternité. Mais pour ça, je leur fais confiance. Car ils ont montré qu'ils avaient une dextérité et une intelligence qui volaient très haut.


Frère Kakato, j'abonde entièrement dans ton sens. c'est aussi ce que je disais hier.

Je ne sais pas si le frère Hassane Magued est un manipulateur, Je nesais pas si c'est un imposteur ou un adversaire de la résistance, je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam, mais l'honnêteté intellectuelle (qui soit dit en passant, fait défaut à plusieurs au sein de la résistance), m'oblige à dire que cet article est de loin le plus prodigieux et spectaculairement réfléchi que j'ai pu lire, chez des gens se réclammant de la résistance. Dans tou les cas, ce n'est que mon avis.

De mémoire, je dirai qu'il y a également un extrait de livre qu'avait posté le frère Gaou sur la bataille de vertière.


Cela dit, frère Hassane qui que tu sois, merci, ne serait-ce que pour ton article.

Par ailleurs je suis content de voir que quelques nous rappellent à la prudence, car c'est éssentiel, avec tout ce qu'on a connu. Donc un grand merci aussi aux prudents et vigilants.

La pais soit sur nous, Merci à tous

27.Posté par Kakato le 04/09/2012 02:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette mise au point est claire; précise; incisive et idéologiquement de très haute portée. Je ne sais pas qui vous êtes, je ne sais pas si vous n'êtes qu'un simple Manipulateur; mais cet article est le meilleur car il porte en lui les valeurs nouvelles qui devraient guider ce pays pour un glorieux avenir. Là vous avez marqué un point important qui est assez fédérateur et peut susciter un vrai rassemblement sur un pacte nouveau plus sain et mettre fin au " ôte-toi que je m"aseye " pour juste faire la même chose. Je ne parle pas de quelqu'un je réfléchis!!!!

26.Posté par gaou le 04/09/2012 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour ceux qui pressent le Commando d'agir, méditez cette phrase de SUN TSU : " un vrai général ne demande pas la Victoire à ses hommes,
mais à la situation ".

25.Posté par Uri le 03/09/2012 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
king ou KING parle de site cree pour endormir les patriote moi je dis une chose.... L histoire des russes venus sauver la cote d'ivoire inventee par Sarko.... L..histoire de l.angola ki a fait ci ou ca... D'un tel ki a ci ou ca... Franchement si ca n a servi de lecons a personne bravo. Je ne dis pas de ne pas croire ou de croire mais becarefull...

24.Posté par gaou le 03/09/2012 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HM touche un point essentiel "des" révolutions africaines ! Qu'il me permet d'aller plus loin.
C'EST À CAUSE DU MODÈLE OCCIDENTALE POLITIQUE, que nous pataugeons dans la boue !!!
Ces histoires de partis politiques m'ont toujours écoeuré !!!

La position de HM est celle là même que Soundjata avait prise àpres la défaite de Soumangourou Kanté. Je veux parler de la gestion de la société : entendez la politique !
Nous gagnerions à étudier les institutions anciennes de l'Afrique Noir, d'avant le contacte avec les Européens. Cela nous permettra de sortir du bourbier dans lequel nous pataugeons actuellement.

Pendant tout le règne de TSHAKA ZULU, la couronne britannique n'osa attaquer l'empire Zulu ! Pourquoi ? Alors que les Britanniques disposaient d'armes à feu et de canons, face aux lances.
SHAKA était un stratège de génie, un administrateur hors pair ( le film qui lui a été consacré par les Anglais est une falsification destiné à salir un glorieux ancêtre. Les anglais eux même s'inspireront des méthodes militaires de SHAKA pour réformer leur propre armée).
Les anglais redoutaient Shaka car ils savaient la valeur de l'Homme.
C'est seulement apres son assassinat par un de ses frères, que la couronne britannique attaquera les forces Zulu : parce que le frère de Shaka, c'était empressé d'aller rassurer les Anglais que les Zulu de les attaqueront jamais. Une déclaration que Anglais regardèrent comme une faiblesse.

Les Hommes dont les prophéties et différents songes prédisent la victoire contre la coalition occidentale, doivent donc être regarder comme des SOUNDJATA, DES CHAKA ( pour ne citer que les héros les plus célèbres ) c'est à dire des stratèges hors pairs capable de mettre en place un système, une méthode d'organisation sur tout l'entendu du territoire et dans tous les domaines qui mettra le pays à l'abri de tous prédateurs. Dans l'armée il y a tous les corps de métiers, et souvent c'est les plus brillants qui s'y trouvent, car défendre la nation et la patrie est plus qu'une question de sérieux, c'est une affaire VITALE !

23.Posté par Hermann N'da le 03/09/2012 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI al-QUASSAM pour cette vigilance.
Nous attendons les arguments de king (différent de KING).

22.Posté par nkouka le 03/09/2012 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cher tous la paix soit sur nous.

Frère Hassane Magued et frère Nichiren, heureux soient le gens qui écoutent vos paroles.

Et encore plus huereux soient ceux qui en font bon usage.

Oh cher frère Hassane Magued, si tu savais quel sentiment de rafraichissement et de bien être que me procure ton message.

Combien de fois n'ai-je pasdit sur la place de paris qu'il était temps que nos pays d'afrique soient enfin souverains.

Combien de fois ne me suis je pas vu traité de prédicateur raciste et racialiste, quand je dis aux patriotes résistants qu'ils doivent se désolidarisés des partis politiques français (entre autre l'international socialisme, le ps, l'extrême gauche, l'ump, l'extrême droite et j'en passe) et occidentaux, de la franc-maquaquerie and co.


Quand je dis que ceux qui soutenaient ces mvts étaient des traitres et des collabo et que s'ils continuaient, ils subiraient le même sort que les miliciens de compaoré, les frci, les dozos and co.

A cause de cela même je le suis fait beaucoup d'énemis, alors que je ne demande qu'à libérer le peule noir et afrodéscendant.

Mais nous sommes atteints comme dirait Fanon du complexe d'infériorité du colonisé et du syndrome de stockholm exacerbé, qui font que nous sommes devenus psycho-pathologiquement des sado-mazo qui aiment à se faire violer, massacrés exterminés, affamés appauvris, empoisonnés, tout en ayant un béguin titanesque pour nos bourreaux les occidentaux.


Alors au risque de trop en dire, si ce n'est pas déjà le cas, je dirai oui, les mentalités doivent changer, nous devons être délobotomisés, désesclavagisés, pour ne pas que nos bourreaux se servent à nouveau de nos mentalités d'esclaves pour nous manipuler et nous assujétir à perpétuité.

Frère king n'aie pas peur. Je peux te dire que moi non plus je ne sais pas les intentions réelles du frère hassane magued, mais je peux te dire que s'il pense vraiment ce qu'il a écrit dans cet article, je dis bien si et seulement si, alors les siens(de la révolution permanente) et lui même sont pour moi de très respectables frères et soeurs et je donne la main d'association.

En ce qui concerne le temps de sortie (comprenne qui pourra), frère Magued, je comprends que vous preniez plus de temps. Prenez en encore d'avantage s'il le faut, car cette sortie doit être bien préparée pour être un succès et pas un échec.

Alors frères et soeurs, ne forçons pas le temps au commando mystérieux, car il sortira au temps convenable. Au temps où, le haut commandement aura décidé.


Il ya beaucoup trop à dire, alors autant pour moi m'arrêter là.

La paix soit sur nous

21.Posté par Yann dollar le 03/09/2012 22:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous faites rire koi on dirait ke vous n'avez pas encore compris Dieu permet ke cela aboutisse pour grandir son nom et élevé le président gbagbo lui seul a l'onction de relever ce pays.

20.Posté par anonyme le 03/09/2012 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonsoir frère king, parce que nous n épousons pas tes pensées ce site n est pas digne de confiance? soyons sérieux frère tu penses que les gens vont risquer leur vie et DIEU va envoyer son armée céleste pour LAURENT GBAGBO vraiment excuse moi de te décevoir mais c est d abord pour les intérets du peuple que cette libération va se faire et réussir avec l aide de DIEU , sache que nous autres n avons pas voté un seul des 14 candidat parce que tous pensais a leur ventre et leur intéret personnel et non au peuple , la veuve et l orphelin donc de grace les ceux qui veulent agir mettre en place leur idéologie si vous voulez le retour de gbagbo engagez vous meme le combat alors

19.Posté par al-QASSAM le 03/09/2012 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Clarification.

Je constate qu'il y KING et king parmi les les intervenants.


king a crit ceci : "ALERTE!!! Je me rends compte que ce site est certainement une mise en scène pour distraire les patriotes..., je ne fais plus confiance à ce site...!!! méfions-nous en..!!! "

Pourrait-il nous éclairer ?
Merci d'avance.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !