Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : un vent nouveau vient de souffler !

le Samedi 21 Juillet 2012 à 15:17 | Lu 2849 fois



La Côte d’Ivoire nouvelle se dessine. Ses contours ne sont pas encore nets pour le commun des Ivoiriens. Mais pour les initiés, elle est là, quasiment là, bientôt là, cette Côte d’Ivoire rêvée par tous.

Vos avis et commentaires ayant fait suite aux deux dernières Chroniques de la Révolution Permanente nous sont apparus comme un miroir dans lequel transparaît le reflet de la Côte d’Ivoire nouvelle.

Et notre fierté est d’autant plus grande que nous y avons noté un peuple mâture, un peuple qui ne rêve plus au hasard, un peuple qui sait ce qu’il veut, où il va, où il doit aller car il sait d’où il vient.

Oui, soyez fiers d’être des Patriotes ivoiriens car c’est avec l’esprit patriotique, ce sentiment fort d’appartenance à un pays, une terre, une Nation qu’on aime ; ce sentiment qui nous enseigne que notre vie peut être offerte en sacrifice pour protéger notre pays, nos terres, notre Nation ; oui, c’est avec ce sentiment sacré et glorieux qu’est le Patriotisme, que les plus grandes Républiques ou les plus grands empires de ce monde ont été bâtis.

Alors qui es-tu Ivoirien ?

Tu n’es plus Baoulé, tu n’es plus Sénoufo, tu n’es plu Tagbana, tu n’es plus Bété, tu n’es plu Abey, tu n’es plus Abouré, … Donc qui es-tu ?

Parce que tu n’es plus francophone, tu n’es plus français d’origine ivoirienne, tu n’es plus métis ivoiro-…. Tu n’es plus individualisable par ton ethnie, ta religion, ta richesse, ton métier, …

Tu n’es plus rien de tout ça, parce que tu n’as qu’une seule identité noble : un Patriote ivoirien. Fier et Digne dans le combat panafricaniste et souverainiste.

C’est pourquoi tu mets au centre de ton action, au cœur de tout ce qui t’est cher, au cœur du combat de Résistance Patriotique et Révolutionnaire, la Libération de la Côte d’Ivoire.

Le sort de ton aîné, ton frère, ton père spirituel, le Président GBAGBO et de tous ces camarades de lutte, te préoccupe. Mais tu leur dis qu’ils sont entre les mains de Dieu. Ils seront libérés. Et tu insistes pour dire que la priorité, le centre ultime d’intérêt, l’âme de notre combat, c’est donc la Libération de la Côte d’Ivoire.

C’est pourquoi tu n’es plus un "pro-GBAGBO" ou un "Gbagboïste". Tu n’es plus un observateur banal de la vie de ta Nation. Tu n’es plus l’égaré du RHDP qui était. Tu es tout simplement un Patriote ivoirien, sans appartenance politique ou ethnique, sans blocage religieux, sans repli régionaliste.

Alors je puis t’assurer qu’un vent nouveau a vraiment soufflé, que les Dignes fils de la Côte d’Ivoire ont créé l’alliance citoyenne, ce Front Patriotique qui est l’embryon et qui sera le creuset de la « Patrie de la Vraie Fraternité », cette Côte d’Ivoire digne et souveraine que nous sommes en train de préparer.

Merci pour ce nouveau vent, socle de notre combat patriotique et révolutionnaire.


A Très bientôt.

Hassane Magued

Samedi 21 Juillet 2012
Vu (s) 2849 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par Hermann N''da le 23/07/2012 02:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHER FRÈRE SAUFSI
C'est un devoir pour nous de te soutenir ne serait-ce que moralement. Sache que notre pays est déjà libéré. Je lance à cet effet un appel solennel et pressant, dès cet instant, à tous ceux qui collaborent encore avec les ennemis du peuple de Côte d'Ivoire, même au plan psychologique afin qu'ils revoient leurs dispositions mentales pendant qu'il est encore temps. Cet aspect subtil des choses sera déterminant au dernier moment, dans ce qui va arriver; Notre pays a un destin lumineux dont personne ni aucune puissance ne pourra empêcher la réalisation. Tous ceux qui nous attaquent n'ont qu'à bien ouvrir les yeux. Leur défaite sera historique et spectaculaire et vous n'entendrez plus jamais parler d'eux .

20.Posté par Saufsi le 23/07/2012 00:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merçi Hermann n'Da,Fatim,Ignacio et à tous les digne fils de la côte d'ivoire et de l'Afrique à la révolution permanente.Je vous lis,je suis tellement reconforter et soulager que j'oublis un temps soit un peu ma souffrance,parce que je sais maintenant que j'ai des frères qui nous soutiennent.Grand merçi.Moi je ne suis pas docteur j'ai le niveau CM1 je suis paysant et j'en suis très fier,je n'avais rien à envier puisque j'avais tout ce qui fallait à un jeune pour vivre aisément. Mais aujourd'hui j'ai tout perdu par la faute des fils du DIABLE comme kOUAM et LABILAM et consorts.Qu'est ce que j'ai fais mon peuple et moi pour mériter ce sort?Cette atrocité et cette haine pour mon pays.Actuellement je ne peux vous dire le nombre exacte des déplacés fuyant les massacre des DOZOS et des FRCI avec la complicité de ONUCI puisqu'ils ne font rien pour nous venir en aide.C'est situation actuelle.Mais grâce à vous je tiens,non des maudits comme KOUAM et LABILAM. Mais moi je les comprends,c'est la peur qui leurs fait dire n'importe quoi,peur devant le réveil extraordinaire et le sursaut patriotique des fils dignes de la Côte d'ivoire et de l'Afrique,la peur de perdre leur acquis frauduleux c'est comme une personne qui agonise,c'est ça qui la vérité.

19.Posté par IGNACIO le 22/07/2012 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En plus des noms bizarres ( KOUAM ET LABILAM ). ces deux chiens là pensent qu'ils ont gagné la bataille. CE KOUAM pense que le Doctorat est le dernier diplôme de la vie .Nous sommes des docteur comme toi soit en médecine ou pharmacie. Vous verrez , il y a jamais de match sans retour. C'est pas du jeux et ce n'est plus loin; vous serez traqué jusqu'à votre dernier retranchement.La cote d'ivoire sera libérée totalement .Regardez seulement........................ BANDE DE VAUTOUR.

18.Posté par fatim le 22/07/2012 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci HERMANN N DA .D oú sort ce déréglé de LABILAM? Vraiment avec cet aventurier de merde au pouvoir on va tout voir ici.cet analphabéte pour cacher sa constipation en orthographe et en conjugaison abrége comme s il envoyait un SMS á sa copine du quartier.LABILAM ton raisonnement est tellement stupide que je me demande si tu ne fumes pas ta MOQUETTE?Mets dans ton petit cerveau de coq que vous avez commencé á tuer les ivoiriens depuis 1999 et qu á cause de la paix et la reconciliation nous vous avons pardonné donc avant d ouvrir ta bouche fermentée lá il faut faire un effort de te rappeler que l arbre de la violence en CI c est vous qui l avez planté.Vous avez commis les pires actrocités en CI ET C EST VOUS QUI ARRETEZ;EMPRISONNEZ ET JUGEZ LES AUTRES:Le monde est á l envers quoi, des assassins , criminels, egorgeurs et mangeurs de foetus qui jugent des innocentes personnes.Sachez que bientot on mettra fin á votre régne meurtrier pour que vivre la CI LIBRE ET RECONCILIÉE:Bande de criminels et de sorciers.

17.Posté par Hermann N'da le 22/07/2012 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LABILAM
Voilà un autre taré et écervelé incapable réfléchir et de raisonner comme un être doté de facultés qui marquent la différence entre la race humaine et le règne animal. Il croit que la crise en CI a commencé après les élections. Admettons que ce fût le cas. Alors une seule question: qu'aviez-vous voulu cacher en refusant le recomptage des voix au profit de l'option militaire? Vous avez déclenché le 19 septembre 2002; Vous allez bientôt assumer; Par ailleurs s'agissant de développement, il n'' y a que toi seul et amis vampires et autres assoiffés de sang qui en voyez les effets en lieu et place de l'insécurité, le coût de la vie, les tueries, arrestations, enlèvements et emprisonnements arbitraires...Si tu es vraiment en CI, reste tranquille. Qui vivra ferra. Si vous croyez naïvement que des milliers de personnes peuvent être contraintes à rester éternellement en exil allez vous renseigner en Afrique australe. PAUL KAGAME et ses frères TUTSI ont été contraints à l'exil pendant un moment; Ils sont rentrés au pays. Vous connaissez la suite. Que vous le vouliez ou pas la bataille sera engagée.

16.Posté par labilam le 22/07/2012 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tant ke l'espri 2 la violence animera vos espri,vou n'en aboutirez jamais a vo objectif.Avez vou deja oublie le nombr 2 victim ke vou avez fai pendan la criz post electoral avant 2 raisoner com des victim?bruler des creatur 2 dieu com des animaux et implorer ce meme dieu a votre secour.vou avez vraiment tor 2 rester dans vo amo et raisoner com des malade sinon,les vrai debat se font vis-a-vis.soyez-en rassurer kan o concepteur 2 la violence vs ne le reverez plu jamai.n'y revez pa o miracl.Vs pouvez mintnan beler otan 2 foi ke vs voulez just pr vs reconforter o ca contrair,vs ne pouriez metr ocun frin o developement 2 la nouvelle cote d'ivoire prospere.thanks.







15.Posté par Hermann N'da le 22/07/2012 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KOUAM
Tu vois maintenant la réaction unanime des dignes fils de notre Continent. C'est cela l'Afrique de demain. L'Afrique de NELSON MANDELA, KWAME N'KRUMA, THOMAS SANKARA, UM MYOBE, LAURENT GBAGBO, PATRICE EMERY LUMUMBA et j'en passe. Il a fallu que tu t'attaques à l'image de notre symbole de ralliement, HASSANE MAGUED, pour qu'en moins de 48 heures, tu enregistres toutes ses réactions. Contrairement à ce que tu peux imaginer, nous sommes des responsables à part entière et non des gens endoctrinés; ce qui, d'ailleurs, apparaît comme une insulte supplémentaire et gratuite à notre intelligence. La libération de notre pays, pour nous, est un impératif non négociable. Ressaisis-toi. Nous ne te demandons pas de nous rejoindre dans notre combat. Nous ne sommes pas en train de nous amuser. Ce pouvoir que tu vois-là va s'écrouler comme un château de cartes à la surprise générale.Moi c'est N'DA. Si tu es vraiment baoulé, tu dois en savoir la signification. A bientôt;

14.Posté par Kouadio KOUKOUGNON le 22/07/2012 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Kouam je suis aussi très fâché contre toi.
Continue de faire ton malin sur le malheur de tout un peuple ivoire.
Mais vous, ces sortes de gens là, vous n'êtes pas du tout intelligents.tu vois bien que personne ici n'abonde aucune idée que tu développes.Mais au contraire ils veulent en découdre avec les gens comme toi, mais toi d'abord.
Je te supplie d'arrêter ce que tu fais; car la colère qui inonde le coeur du reste des ivoiriens n'est pas une colère, c'est une bombe de plusieurs kilos.
Tu sais la guerre qui arrive se fera cour par cour,cheveux par cheveux,puis pays par pays.Et c'est pour quoi, je te supplie d'arrêter car ,on risque de toucher gravement à des innocents de ta race.
S'il te plaît, arrête maintenant d'écrire.quitte là,merci.

13.Posté par VU DU GABON le 22/07/2012 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ON NE SAVAIT PAS QU'IL EXISTAIENT ENCORE DES RAISONNEMENTS COMME CELUI DE MR KOUAM EN CI.

QUEL DOMMAGE!!!!!!!

12.Posté par Hermann N''da le 22/07/2012 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
YAKO A TOI CHER FRÈRE SAUFSI
Je viens de te lire et j'avoue que j'ai des larmes aux yeux au moment où je rédige ces quelques lignes. Notre pays que nous aimons tant, notre unique Patrie est entrain d'être détruite sous nos yeux par des individus qui ont juré de le rendre ingouvernable. Je pleure avec toi Cher Frère. Je pleure pour nos parents de l'ouest. Mais n'oublions jamais les recommandations du Président Laurent GBAGBO qui nous demande d'essuyer nos larmes. Le combat que nous menons dans la Résistance Permanente est un grand combat; Quand la nuit est profonde cela indique que l'aube est proche..Dès le signal, on ne pourra pas nous arrêter.

11.Posté par Hermann N'da le 22/07/2012 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KOUAM
Arrête de divaguer et de nous conduire du coq à l'âne. Ton niveau de raisonnement nous révèle petit à petit la stupidité qu'incarnes ton personnage. Nous réagissons selon les propos et les idées incohérentes que tu développes sur ce site. Si tu ne peux savoir qui nous sommes, nous par contre, avons de pertinentes raisons d'émettre des doutes sur ton niveau d' intelligence et par ricochet sur ton quotient intellectuel. Ne dit-on pas qu'on reconnaît l'arbre à ses fruits? Tu devrais plutôt avoir pitié pour ton inculture qui est en passe de devenir un véritable danger pour toi. A très bientôt.

10.Posté par Saufsi le 22/07/2012 14:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui koum je suis d'accord avec toi,la reconciliation est irréversible oui je suis d'accord. Mais les FRCI,les DOZO,ont encore endeuillés mes parents,mon peuple au nez et à la barbe de L'ONUCI. Ils ont annoncé 13 mort et vous avez cru à cela, mon je suis un wê sang pour sang et je vous dit l'on ne saura jamais le nombre exacte de cet autre génocide,parce que beaucoup de personne ont été enlévé et jusqu'à présent nous n'avons plus de nouvelle d'eux. KOUAM même des baoulé ont été enlévé,oui ont doit faire la réconciliation coûte que coûte n'est ce pas KOUAM ? Oui aujourd'hui mon plus grand pêché est que je sois wê et pour cela je souffre au de mes terres,mais diancre qu'es-je fais au juste pour mériter le massacre de mon peuple? Dit moi sincèrement au plus profond de ton cœur si cela arrivait à tes parents,au moment ou on parle de réconciliation,on continu toujours de massacrer tes parents.Parleras-tu encore de réconciliation?En toute objectivité je ne crois. Alors de grâce te moque pas du massacre de mes parents,oui aujourd'hui moi et demain?Moi je vis avec les baoulés chaque nous sommes frère ils ont pleuré avec moi parce que nous ivoiriens. Mais toi KOUAM tu n'es pas baoulé,même pas ivoirien parce que le vrai ivoirien ne réagit pas comme ca. Malgré nos différents il refuse la violence,il la déteste parce c'est pas notre culture.La preuve que tu n'est pas baoulé, c'est baoulé qui nous a enseigné la culture de la paix : le président Félix Houphouet Boigny,ne sali pas sa mémoire. A vous mes frères c'est parce que vous vous intéressés a tout ce que KOUAM écrit qui lui donne de la valeur,cela nous éloigne de notre objectif la CÓTE D'IVOIRE avec en son sein un seul IVOIRIEN et un SEUL PEUPLE UNI ET SOUVERAINE.Et pour cela nous devons ignoré les non ivoiriens qui sentent que notre union sera fatale pour eux.De grâce ignoré KOUAM ce n'est pas un ivoirien mais un imposteur comme tous les autres. Lève toi fils digne de CÔTE D'IVOIRE et bat toi pour ta liberté et celle de ta descendance. Vive la révolution permenente, Hassane les fils dignes et la Côte d'ivoire vous soutiennent et attendent le signale de la trompette. Que DIEU nou s benisse

9.Posté par Kouam le 22/07/2012 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai simplement pitié pour vous quand je vous lis. Que des jeunes se soient laissés aussi endoctrinés! vous dites que la CI est invivable car selon vous il y aurait l'insécurité partout, soit! mais je vous demande de chercher à vous inscrire dans le processus de réconciliation et de reconstruction, c'est un processus irréversible. Car dans 10 ans on fera le point; certains d'entre vous vont regretter. moi je n'ai pas regardé ce que la fesci faisait à l'université pour me résigner et ne pas travailler, bien au contraire, j'ai bossé, bossé et j'ai obtenu mon doctorat à l'ex fast université de cocody. aujourd'hui je vis bien et pourtant c'est gbagbo qui était au pouvoir. baoulé cent pour cent, les parents de mes parents cent pour cent baoulé. je ne suis pas un farfelu.

8.Posté par fatim le 22/07/2012 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quel est ce sauvage habitant du zoo qui a pu s en echapper sans que les surveillants ne le recuperent?KOUAM ce que mr HASSAN dit est trop fort pour toi vu ta mentalité de fou fraichement guérri.sur ce site ,ce sont les personnes refléchies et capables de debattre qui y viennent et non les imbeciles de ton espece qui reflechissent avec leurs TIBIAS:Donc si tu lis les textes de ce site et que tu ne vois pas ce que tu esperais tu n est pas obligé d exposer ta sauvagerie ici,tout simplement tu fermes ton puits cela t evitera d etre ridicule.Quand á la liberation de LA CI c est ecrit et ca se fera et ni toi ni la Court Partiale Internationale(CPI)ni la licorne ni l ONUCI encore moins ADOPOLLUTION avec ses dozos et coupeurs de routes qu il appelle FRCI ne pouront changer quelque chose car LE MOMENT VENU ON SAURA S OCCUPER DE TOUS CES TRUQUES LÁ´ et de la plus belle des manieres.Donc dés maintenent commencez a´arroser vos terres seches du burkina qui ne font pousser que des cotons et des mangues car bientot de gré ou de force vous y retournerez( Pour ceux qui auront de la chance) afin que l air frais puisse nous soufler.

7.Posté par fatim le 22/07/2012 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quel est ce sauvage habitant du zoo qui a pu s en echapper sans que les surveillants ne le recuperent?KOUAM ce que mr HASSAN dit est trop fort pour toi vu ta mentalité de fou fraichement guérri.sur ce site ,ce sont les personnes refléchies et capables de debattre qui y viennent et non les imbeciles de ton espece qui reflechissent avec leurs TIBIAS:Donc si tu lis les textes de ce site et que tu ne vois pas ce que tu esperais tu n est pas obligé d exposer ta sauvagerie ici,tout simplement tu fermes ton puits cela t evitera d etre ridicule.Quand á la liberation de LA CI c est ecrit et ca se fera et ni toi ni la Court Partiale Internationale(CPI)ni la licorne ni l ONUCI encore moins ADOPOLLUTION avec ses dozos et coupeurs de routes qu il appelle FRCI CAR LE MOMENT VENU ON SAURA S OCCUPER DE TOUS CES TRUQUES LÁ´ et de la plus belle des manieres.Donc dés maintenent commencez a´arroser vos terres seches du burkina qui ne font pousser que des cotons et des mangues car bientot de gré ou de force vous y retournerez( Pour ceux qui auront de la chance) afin que l air frais puisse nous soufler.

6.Posté par Hermann N''da le 22/07/2012 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI CHERS CAMARADES VETCO, OKBU ET NEA
L'attitude de KOUAM nous rappelle l'histoire de la traite négrière où des Africains avaient pris faits et causes pour les esclavagistes. KOUAM doit comprendre que les temps ont changé et que nous sommes déterminés à en découdre avec ces minables négriers des temps modernes. Restons solidaires avec HASSANE MAGUED. Mettons toutes les chances de notre côté et menons le combat de la dignité pour notre seule et unique patrie. Oublions ce farfelu de KOUAM.

5.Posté par nea le 21/07/2012 23:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Kouam , petit vendu !!!
Es-tu vraiment un baoulé sinon Ivoirien ? si oui , as-tu aujourd'hui un village ? sinon ,rentres dans ta coquille en fermant ton groin et laisses les dignes fils du pays débattre entre eux et trouver une solution aux problèmes que votre clan ( baoulé) avez mis sur le pays depuis et avant les indépendances ... si tu n'as rien à dire , vas chercher du bagui ( vin de palme) , te saouler et dormir .... " o ti bi kankan " ....

4.Posté par okbu le 21/07/2012 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un camp de réfugiés attaqué par les FRCI, les Dozos et la population, au nez et à la barbe de l’ONUCI. 13 morts et des dizaines de blessés.
COTE D'IVOIRE YAKO. mon Dieu ai pitié de ce pays qui souffre et libère ce pays dans ta grace.
et quand a toi kouam je remet ton sort entre les mains de Dieu.

3.Posté par vetcho baushar@ le 21/07/2012 17:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
kouam tu es maudit,tu pense qe tes paroles nous effraie.1 jour viendra où nous prendrions la tete 2 ton ado pour jouer au foot.

2.Posté par Hermann N''''da le 21/07/2012 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KOUAM
Tu ressembles vraiment à tes moutons de maîtres. Sache que j'ai décidé, à partir d'aujourd'hui,de m'occuper personnellement de toi sur ce site. Fils de pute.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !