Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : un meeting pro-Gbagbo interrompu par des jets de pierre, plus de 60 blessés

le Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:00 | Lu 1334 fois



Côte d’Ivoire : un meeting pro-Gbagbo interrompu par des jets de pierre, plus de 60 blessés
ABIDJAN, 21 janvier (Xinhua) — Un meeting pro-Gbagbo qui s’ est tenu samedi à Yopougon (ouest d’Abidjan) a basculé dans la violence, faisant au moins 60 blessés.

Un agent de la Croix-Rouge interrogé par Xinhua a fait état de 67 blessés enregistrés parmi lesquels 48 ont été évacués vers des centres hospitaliers.

Selon des témoins, le rassemblement se déroulait "dans la normalité" sous la surveillance de la police nationale et de la police de l’Opération des Nations-Unies (UNPOL) lorsque soudain des pierres lancées par une horde de jeunes hostiles ont commencé à "atterrir" sur le site du meeting, provoquant un mouvement de panique.

Des jeunes pro-Gbagbo, plus courageux, ont tenté de résister et surtout de riposter eux aussi avec des jets de pierre.

Le meeting a finalement pris fin dans la confusion, les organisateurs ayant demandé aux "militants" de rentrer face à la " nuée" de pierres.

Plusieurs chaises, bâches et matériels de sonorisation ont été emportés ou saccagés lors des échauffourées.

Les policiers qui ont tenté d’intervenir pour contenir les " bagarreurs" en libérant des tirs de gaz lacrymogènes ont été très vite débordés.

Des pro-Gbagbo visiblement en colère ont attribué cette " agression" aux jeunes pro-Ouattara basés dans le sous-quartier " Wassakara", non loin du lieu de la rencontre.

Après plusieurs mois de "mutisme", les responsables du Front populaire ivoirien (FPI, parti de Laurent Gbagbo) avaient pris l’ initiative de programmer un meeting en vue d’une "remobilisation des troupes".

Dimanche 22 Janvier 2012
Vu (s) 1334 fois



1.Posté par SILUE SEKONGO le 22/01/2012 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SARKOZY, OBAMA : VOICI LE RDR DE VOTRE POULAIN OUATTARA. IL ME SEMBLE QUE VOUS N'AVEZ PLUS DE VOIX. MAIS LA VOIX DE DIEU EST INEXTINGUIBLE. DIEU VOUS A MIS DANS LA CONFUSION, SANS ATTENDRE. LE MONDE ENTIER VOIT QUE VOTRE "SUPER DEMOCRATE" DE OUATTARA N'EN EST PAS UN. DANS VOS PAYS DEMOCRATIQUES, L'OPPOSITION N'A-T-ELLE PAS LE DROIT DE MENER SES ACTIVITES ? OU EST-CE UNE DEMOCRATIE TRES TRES PARTICULIERE QUE VOUS AVEZ CHARGE CET ETRANGER DE SERVIR AU PEUPLE IVOIRIEN ? GBAGBO A LA HAYE POUR AVOIR VIRTUELLEMENT TUE 07 FEMMES A ABOBO ? CEUX QUE OUATTARA A FAIT TUER A UN MEETING PACIFIQUE, DEMOCRATIQUE LE DIMANCHE 21 JANVIER 2012 NE SONT-ILS PAS DES HUMAINS ? IL N'Y A DE DIEU QUE DIEU. JE SAIS QUE SARKOZY ET OBAMA NE ME LIRONT PAS. MAIS CE DONT J'AI L'ASSURANCE, C'EST QUE L'ETERNEL EST VIVANT. IL ME LIT. IL A DEJA ENREGISTRE SA CASSETTE CONCERNANT CES 2 dieux, SARKOZY ET OBAMA QUI N'ECHAPPERONT POINT AU JUGEMENT DERNIER, QU'ILS Y CROIENT OU NON. JE SAIS QUE LE MONDE ENTIER ME LIT. JE SAIS AUSSI ET SURTOUT QUE LE PEUPLE IVOIRIEN ME LIT ET SE DETERMINE DEJA A PRENDRE SES RESPONSABILITES. VOUS AVEZ VIOLENCES ? VOICI LE RDR, PARTI VIOLENT, PARTI FRAUDEUR...A L'OEUVRE. LE NATUREL, CHASSEZ-LE SARKOZY ET OBAMA, IL COURA VERS VOUS 1OOKms A L'HEURE. OUATTARA N'A JAMAIS ETE UN DEMOCRATE. ET IL NE LE SERA JAMAIS. SARKOZY, OBAMA, VOULEZ-VOUS UNE GUERRE CIVILE ? UN TEL PROJET DE VOTRE PART SE PASSE DE DOUTE... CAR A L'INJUSTICE, ON EST LEGITIMEMENT EN DROIT DE RESISTER, DE FAIRE FRONT.... VOUS AVEZ DEMANDE A OUATTARA DE TRANSFERER DEVANT VOTRE CPI SORO ET SES AMIS QUI ONT ATROCEMENT TUE, VIOLE, VOLE ET PILLE LE PEUPLE IVOIRIEN DEPUIS LA NUIT DU 18 AU 19 SEPTEMBRE 2002. LE PEUPLE IVOIRIEN VOUS REGARDE. VOUS CROYIEZ QU'EN DEPORTANT PRECIPITAMMENT LE PRESIDENT DES IVOIRIENS A LA HAYE, C'EN SERAIT FINI. MAIS QUE NON ! VOUS VERREZ QU'APRES VOS BOMBARDEMENT DE MARS 2011, LE PEUPLE IVOIRIEN S'EST REMIS ET EST PRET A ASSUMER SON HISTOIRE. REGARDEZ, REGARDEZ, REGARDEZ SEULEMENT...

2.Posté par SILUE SEKONGO le 22/01/2012 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SARKOZY, OBAMA : VOICI LE RDR DE VOTRE POULAIN OUATTARA. IL ME SEMBLE QUE VOUS N'AVEZ PLUS DE VOIX. MAIS LA VOIX DE DIEU EST INEXTINGUIBLE. DIEU VOUS A MIS DANS LA CONFUSION, SANS ATTENDRE. LE MONDE ENTIER VOIT QUE VOTRE "SUPER DEMOCRATE" DE OUATTARA N'EN EST PAS UN. DANS VOS PAYS DEMOCRATIQUES, L'OPPOSITION N'A-T-ELLE PAS LE DROIT DE MENER SES ACTIVITES ? OU EST-CE UNE DEMOCRATIE TRES TRES PARTICULIERE QUE VOUS AVEZ CHARGE CET ETRANGER DE SERVIR AU PEUPLE IVOIRIEN ? GBAGBO A LA HAYE POUR AVOIR VIRTUELLEMENT TUE 07 FEMMES A ABOBO ? CEUX QUE OUATTARA A FAIT EFFECTIVEMENT TUER A UN MEETING PACIFIQUE, DEMOCRATIQUE LE DIMANCHE 21 JANVIER 2012 NE SONT-ILS PAS DES HUMAINS ? IL N'Y A DE DIEU QUE DIEU. JE SAIS QUE SARKOZY ET OBAMA NE ME LIRONT PAS. MAIS CE DONT J'AI L'ASSURANCE, C'EST QUE L'ETERNEL EST VIVANT. IL ME LIT. IL A DEJA ENREGISTRE SA CASSETTE CONCERNANT CES 2 dieux, SARKOZY ET OBAMA. QUI N'ECHAPPERONT POINT AU JUGEMENT DERNIER, QU'ILS Y CROIENT OU NON. JE SAIS QUE LE MONDE ENTIER ME LIT. JE SAIS AUSSI ET SURTOUT QUE LE PEUPLE IVOIRIEN ME LIT ET SE DETERMINE DEJA A PRENDRE SES RESPONSABILITES, TOUTES SES RESPONSABILITES. VOUS AVEZ DIT VIOLENCES ? EH OUI ! ET REVOILA LE RDR, PARTI CONGENITALEMENT VIOLENT ET FRAUDEUR. IL EST A L'OEUVRE. CETTE OEUVRE QUI LUI SIED LE MIEUX. LE NATUREL ? CHASSEZ-LE, MM. SARKOZY ET OBAMA. IL COURA VERS VOUS A 1OOKM/H. OUATTARA N'A JAMAIS ETE UN DEMOCRATE. ET IL NE LE SERA JAMAIS JUSQU'A CE QUE SATAN, SON VRAI PERE, LE RAPPELLE A LUI. SARKOZY, OBAMA, VOULEZ-VOUS UNE GUERRE CIVILE ? UN TEL PROJET DE VOTRE PART SE PASSE DE DOUTE... CAR A L'INJUSTICE, ON EST LEGITIMEMENT EN DROIT DE RESISTER, DE FAIRE FRONT.... VOUS AVEZ DEMANDE A OUATTARA DE TRANSFERER DEVANT VOTRE CPI SORO ET SES AMIS QUI ONT ATROCEMENT TUE, VIOLE, VOLE ET PILLE LE PEUPLE IVOIRIEN DEPUIS LA NUIT DU 18 AU 19 SEPTEMBRE 2002. C'EST LA QUE LE PEUPLE IVOIRIEN VOUS REGARDE. CAR VOUS SEMBLEZ SUR LA QUESTION " MANGER VOTRE TOTEM". EH JA MA VIEILLE ! VOUS CROYIEZ QU'EN DEPORTANT PRECIPITAMMENT ET INJUSTMENT LE PRESIDENT ELU DES IVOIRIENS A LA HAYE, C'EN SERAIT FINI. MAIS QUE NON ! VOUS VERREZ QU'APRES VOS BOMBARDEMENTS HONTEUX DE MARS 2011, LE PEUPLE IVOIRIEN S'EST REMIS ET EST PRET A ASSUMER SON HISTOIRE. A VRAIE HISTOIRE. IL L'ECRIRA SANS EMPRUNTER DE STYLO A QUI QUE CE SOIT. SARKOZY, OBAMA, REGARDEZ, REGARDEZ, REGARDEZ, OBSERVEZ SEULEMENT...

3.Posté par VISIONNAIRE le 22/01/2012 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
N'AYONS PLUS PEUR DES MOTS. LA GUERRE CIVILE SE PREPARE EN COTE D'IVOIRE. ELLE EST MEME DEJA LA. UN GENOCIDE SE PRECISE DE JOUR EN JOUR. ET LE PEUPLE DU NORD, AIDE DES IMMIGRES ET FILS D'IMMIGRES (BURKINABE, MALIEN, NIGERIENS, ETC.) SE MET DANS UNE POSITION GENOCIDAIRE.
ATTENTION!!!! ATTENTION!!! ATTENTION!!!

4.Posté par SILUE SEKONGO le 22/01/2012 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'EST EXACT VISIONNAIRE. MAIS MES PARENTS DU NORD DEVRONT AVOIR PRESENT A L'ESPRIT QU'ETANT PRESENT DANS LES TOUS LES PETITS ESPACES HABITABLES SUR L'ENSEMBLE DU TERRITOIRE, IL N'EST PAS SUR QU'AL'OCCASION D'UNE TELLE GUERRE, NOUS PARVENIONS, A NOTRE AISE, A ELIMINER TOTALEMENT LES COMPOSANTES DES 59 AUTRES GROUPES ETHNIQUES SANS GRAND DOMMAGE POUR NOUS. MON ESPRIT ME LE REPRESENTE DIFFICILEMENT UN TEL SCHEMA... REGARDONS ET PRIONS SURTOUT. LE RWANDA N'EST VRAIMENT PAS LOIN. SEULE LA MAIN DE L'ETERNEL NOUS EN EPARGNERA. HOMMES DE FOI, REDOUBLONS D'ARDEUR A LA PRIERE AFIN QUE LE COEUR DE SARKOZY ET OBAMA, CREATURES DE L'ETERNEL, SOIT TOUCHE. UNE FOIS L'ONUCI ET LA LICORNE PARTIS, OUATTARA NE POURRA QUE DEVENIR, POUR UNE PREMIERE FOIS, HUMAIN... SON ARROGANCE ET SON INHUMANISME N'ONT DE SOURCE NOURRICIERE QUE LA PRESENCE DE CES FORCES QUI ONT DEJA FAIT LA PREUVE DE LEUR SAUVAGERIE...MAIS DIEU POUVAIT DEMANDER ET AVEUGLER PAUL ALORS QU'IL S'EN ALLAIT ENCORE, C OMME D'HABITUDE, EXTERMINER LES ENFANTS DE DIEU EN CES TERMES..." SAUL, SAUL, POURQUOI ME PERSECUTES-TU....."

5.Posté par Labi le 23/01/2012 02:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Police débordée? La vérité est que la soi-disante police est bandite. Elle protège plutot les indignes, puisqu' elle est elle-même de ces rangs
d' indignes. Continuez! Le jour arrive oú vous serez réellement débordée jusqu' a laisser les Ivoiriens en paix.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !