Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire – un cadre du parti de Koulibaly (Lider) agressé

le Samedi 30 Mars 2013 à 00:43 | Lu 683 fois



Côte d’Ivoire – un cadre du parti de Koulibaly (Lider) agressé
Le Dr Prao, membre de la direction de LIDER, brutalisé par les Frci à Hiré

Abus de pouvoir et violence contre LIDER: Le Dr Séraphin Prao, Délégué national au Système monétaire et financier de LIDER, vient d’être agressé par un Frci lors de la tournée d’implantation du parti à Hiré.

Venue prendre des nouvelles d’un jeune homme qui avait été arrêté préalablement par les Frci et amené à la gendarmerie d’Hiré, la délégation LIDER, qui comprenait -outre le Dr Prao-, le Dr Ouréga Koromba (Culture et Tourisme), Adjehi Gnazokola (Trésorerie) et Donacien Dapa (Commerce), a demandé aux hommes en armes s’ils avaient procédé à une confrontation entre le jeune homme et le monsieur dont la plainte était à l’origine de son arrestation. Question légitime, qui a eu le don rendre fou furieux un Frci répondant au nom de Bosco, qui a malmené le Dr Séraphin Prao, allant jusqu’à lui déchirer ses habits.

Ce genre de dérives brutales est devenu monnaie courante sous Alassane Dramane Ouattara, qui dénie un statut et des droits clairs à l’opposition et maintient sa soldatesque meurtrière en armes pour mieux terroriser les populations ivoiriennes. A suivre.

Par LIDER News | Abidjan | 29 mars 2013

Samedi 30 Mars 2013
Vu (s) 683 fois



1.Posté par Fati le 30/03/2013 03:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ca c’est rien, il en reste le gros mouton ingrat de koulibaly lui meme.

2.Posté par Halin Bebel le 30/03/2013 10:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma chère Fati,j'admire tes coms sur ce site et je crois qu'il ne faut voir en cette agression un désir de vengeance contre le Pr M Koulibaly.Mais mieux,avoir une critique acerbe contre l'insécurité grandissante et le déni de droits de l'homme en CI.
Amicalement votre.

3.Posté par Halin Bebel le 30/03/2013 10:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma chère Fati,j''admire tes coms sur ce site et je crois qu''il ne faut voir en cette agression un désir de vengeance contre le Pr M Koulibaly.Mais mieux,avoir une critique acerbe contre l''insécurité grandissante et le déni de droits de l''homme en CI.
Amicalement votre.

4.Posté par MIAOU le 30/03/2013 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas du tout d'accord avec toi Fatim, désolé mais ta réflection est en deça de la gravité de la situation. Nous connaissons tous le Dr Prao qui est une intelligence du pays. On ne saurait applaudir son agression sous prétexte qu'il serait membre du Parti de MK. Et d'ailleurs, ce qui nous uni à eux n'est-t-il pas plus que ce qui nous sépare réellement?

5.Posté par doriane le 30/03/2013 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le pays est ingouvernable pour tout le monde. Il y a longtemps que les pro-Gbagbo subissent ce genre d'agression; ils subissent même pire que cela. Eux n'ont même pas la liberté de se pavaner partout dans le pays, mieux de s'adresser à des frci.
Signé: doriane, la vraie

6.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 30/03/2013 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous avez certes raison vous les combattants qui stigmatisez la réaction de la combattante FATI. Mais concédez qu'elle a voulu tout simplement mettre en exergue que ces agissements sont la conséquence directe des turpitudes du sieur Maaaaaadou.

Répondez-moi franchement, chers amis combattants, sieur KOULIBALY Maaaaaadou n'aurait pas été visité par la sacrée et non moins criminelle idée de se rendre précipitamment au Ghana, y convaincre le cancre YAO N'dré de revenir en C.I pour y chiffonner sa haute science en tentant de (re)proclamer de prétendus résultats de l'élection présidentielle du 28 novembre 2010 que la durée de vie des FRCI, dans la forme actuelle aurait dépassé fin mai 2011 ?

Dites-moi chers amis, sieur KOULIBALY Maaaaaaaadou n'aurait pas été envahi de haine injustifiable contre GBAGBO et sa femme qui l'ont fait, et qu'il ne se saurait adjugé le rôle de membre de la " Commission Electorale Indépendante" pour claironner partout que Dramane OUATTARA " a gagné les élections présidentielles du 28 novembre 2010 que celui-ci aurait eu cette force de pérenniser la tragédie du peuple ivoirien ? De quoi ou de qui ou sur quoi repose les affirmations du sieur KOULIBALY Maaaaaaaaadiou quant à la victoire de cette élection par OUATTARA ?

N'est-ce pas toutes ces méchancetés qui ont perpétué la souffrance du peuple ivoirien ?

Chers amis, KOULIBALY Maaaaaaadou n'aurait-il pas cru courir aller chercher le vaurien YAO N'dré pour l'encourager solidement à faire ce qu'il a fait que le traitement " civil" de cette crise, traitement auquel avait appelé le Président GBAGBO, n'aurait-il pas permis de jeter les bases de discussions politiques républicaines sous l'égide de la Communauté Internationale de Ouattara qui était, après tout coincé par le manque de venir légal interne du coup qu'elle venait de réaliser ?

En d'autres termes, je veux dire que si KOULIBALY Maaaaaaadou n'avait pas fait ce qu'il a fait, le Président GBAGBO aurait été sorti en moins d'un (01) mois de la prison de Korhogo, l'Union Africaine et la CEDEAO auraient été sommées par Sarkozy de trouver des solutions politiques afin que Dramane puisse convenablement prêter serment. Ces discussions avaient la chance de bénéficier de la participation, en dehors de la C.I, de tous ceux qui croupissent encore en prison.

Cette réalité, mêmes des dignes fils d'Afrique, Chefs d'Etat le confirment encore.

KOULIBALY Maaaaaaadou a délibérément et malicieusement opté pour le faux. Et le pauvre peuple de C.I subit.

L'agression d'un cadre de la trempe du Dr PRAO est regrettable surtout lorsque son discours demeure constant en faveur des dignes fils du pays martyrisés par le fils du mossi venu directement de Sindou. Mais, KOULIBALY Maaaaaaadou qui continue de croire qu'il a bien agi a une part de responsabilité dans ce que les ivoiriens vivent à hauteur de 85 %, s'agissant de l'anéantissement des conditions honorables de règlement de cette grave crise après la capture du Président GBAGBO.

Dès lors, autant la vie du Dr PRAO a du prix, autant celle des wê dont les corps trainent encore dans des puits épars à travers broussailles, a également du prix.

Le parti de KOULIBALY Maaaaaaaaaadou ne sent-il pas sur terrain fertile en se rendant pour implantation dans la minuscule ville de Hiré d'où est originaire le minable YAO N'dré ?

Au total, en même temps que nous avons le devoir de condamner les conséquences, il ne faut pas perdre de vue les causes qui se résument en l'espèce à la diablerie d'un certain KOULIBALY Maaaaaadou dont le parti connaîtra le même merveilleux sort qu'une certaine "RENAISSANCE", quel que soit le nombre de tournée qu'il fera à travers monts et vallées dans ce pays.

Dès que le dragon FPI aura été autorisé par Dieu à " circuler" après le nettoyage imminent, par lui Dieu, de tous les obstacles, je serai de ceux qui iront expliquer prestement aux parents, à Katiola, que si nous, du Nord, avions été annexés depuis septembre 2002, c'est à cause de KOULIBALY Maaaaaaaaaaadou que les dozos qui ne sont toujours pas de notre Nord de la C.I, ont pu s'éparpiller sur la partie du territoire épargnée au départ, frappant, blessant, tirant, tuant, violant, volant.....

En reconnaissant la victoire de Dramane OUATTARA, on ne saurait trop par quels moyens, Maaaaaaadou KOULIBALY ne savait-il pas le programme de gouvernement de celui-ci ?

Mais eh bien, le socle de ce programme est bien " EVOLUER DANS LE NON DROIT".

Nous y sommes complètement englués. YAKO au Dr PRAO. Bonne fête au sieur KOULIBALY Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadou....

7.Posté par kone cote divoire* le 30/03/2013 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@MIAOU
MON FRERE TON PROF PRAO EST PLUS INTELLECTUEL QUE LE P.M AKE N'GBO...ARRETER POUR VOUS LA...POURQUOI LE PROF MAMADOU SE PARVANE TRANQUILLEMENT EN C.I SANS ETRE INQUIETE PAR QUI QUE CE SOIT...DIS MOI IL N'A PAS ETE MEMBRE DU FPI...QU'EST CE QU'IL A AUSSI IMPORTANT QUE LES AFFI ABOUDRAMANE ALCIDE DJEDJE DAKOURY BRO GREGBE MME SIMONE GBAGBO...MOI PERSONNELLEMENT JE SOUTIENS MA SOEUR FATI ET S'INSISTE PARCE QUE MAMADOU EST UN COLLABO PURE MAIS BIENTOT TOUTES SES CONNERIES PRENDRONT FIN...ILS SERONT TOUS ZIGOUILLES...JE DIS BIEN ZIGOUILLER TOUS SES COLLABOS....FATI UN BISOU CONTINUE................................

8.Posté par Fati le 31/03/2013 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lol, salut les gars et bonne fête de pâques a tous. Tout mes respect a toi mon colonel TCHEDJOUGOU, merci d’avoir compris un petit peu mes pensées.
Gros bisous à toi kone cote divoire, parce que tu as tout dire mon frère. Les gars c’est vrai que le pays ne pas sécuriser mais c’est la faute à qui ? Comment ca se fait que ce visage sec de Mamadou koulibaly pét partout sur Abidjan pendant que ceux même qui dormait pas en face de LG a cocody, brave en prison, ou vous allez me dit c’est parce qu’il couche avec une burkinabé dans sa maison et mossi dramort au visage serpent est frère de sa femme ? Qui sont les frci qui attaquent ? C’est eux même leurs parents qui sont envoyé pour déloger les autres. Je dire qu’ils attaquent a koulibaly lui-même. Depuis que les pros Gbagbo, sont au Ghana il ne va plus parce qu’il trouve Abidjan plus en sécurité pour lui. Je ne dire pas que ce n’est pas un mec intelligent, le Président Gbagbo, et tout ceux qui sont en prison sont des personne bien réfléchir que ces molé de penta qui pensait qu’il allait trouver mieux avec ce burkinabé. Voila encore ses ingratitudes intellectuelles nous parlons.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !