Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : réunion d’urgence entre Ouattara et l’armée

le Mardi 7 Août 2012 à 01:07 | Lu 1024 fois

(AfriSCOOP) — Le président ivoirien Alassane Ouattara a convoqué une réunion d’urgence avec la haute hiérarchie militaire face à la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays, rapportent des médias.



Des généraux de l’armée ivoirienne — © Présidence par Aristide
Des généraux de l’armée ivoirienne — © Présidence par Aristide
Le chef de l’Etat ivoirien devra rencontrer lundi dans l’après-midi les ministres en charge de la sécurité et de la défense ainsi que les responsables des grands commandements militaires, indique l’agence Xinhua, qui précise qu’une "importante" déclaration est prévue dans la soirée à l’issue de la rencontre.

La Côte d’Ivoire subit ces derniers jours une vague d’attaques d’inconnus armés contre des casernes militaires qui ont fait au total 11 morts.

Dimanche peu avant 4 heures du matin, cinq soldats avaient été tués dans des attaques menées contre un commissariat de police et poste militaire dans le quartier de Yopougon (ouest d’Abidjan).

Le même jour et quasiment à la même heure, une caserne avait été attaquée à Abengourou dans l’est du pays (220 km nord-est d’Abidjan), où des rumeurs d’attaque circulaient de plus en plus dans la ville, ces derniers jours.

Un important camp militaire d’Abidjan (le camp militaire d’Akouédo) situé à l’est de la ville a subi tôt lundi un assaut des assaillants non encore identifié, faisant sept morts et plusieurs blessés.

Dans un communiqué, le chef de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci), Bert Koenders, a indiqué que le bilan provisoire de l’attaque est d’environ sept morts et une dizaine de blessés graves dans les rangs des Frci (Forces républicaines, armée ivoirienne).

Aucune information n’était dans l’immédiat disponible sur l’identité des assaillants d’Akouédo, ni sur un éventuel lien avec les attaques de Yopougon dimanche. Nous n’en savons rien, nous sommes en train de mener nos enquêtes, j’espère qu’on sera situé d’ici demain (mardi), a répondu Paul Koffi Koffi, cité par l’Afp.

La rébellion du 19 septembre 2002 et la crise meurtrière née de la lutte du pouvoir entre l’ex-président Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, traduite sur le théâtre des opérations par un affrontement armé entre Forces régulières (FDS) pro-Gbagbo et l’ex-rébellion des Forces nouvelles pro-Ouattara, ont ouvert le boulevard de la circulation et la prolifération des armes en Côte d’Ivoire.

Selon des observateurs, le ressentiment des ex-combattants mécontents de leur sort nourrit ces incidents meurtriers dans le pays.

Mardi 7 Août 2012
Vu (s) 1024 fois



1.Posté par cool le 07/08/2012 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ramène les 50000 fcfa des militaires un cadeau dans l'armée ça ne se retire pas sinon ces analphabètes n'allaient pas garder leurs galons c'est de l'injustice le Président de la cote d'ivoire donne l'argent a ses enfants toi tu enlèves pourtant tu sais qu'avec toi depuis houphouet quand tu es là la vie est dure tu as un comportement qui ne ressemble pas a un ivoirien voyez un peu se problème la svp prési

2.Posté par Hermann N'da le 07/08/2012 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dramane le fraudeur gagnerait à démissionner. SINON, il ne pourra échapper au venin très mortel du serpent qui est dans sa poche. Ses plus proches collaborateurs les plus insoupçonnés sont impliqués dans le coup. C'est ça qui est la vérité. S'il ne prend pas ce petit test au sérieux, les Ivoiriens seront très heureux de sa triste fin. A bon entendeur...

3.Posté par Hermann N'da le 08/08/2012 03:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE
Chers Camarades de la RÉVOLUTION PERMANENTE, soyons très vigilants. Le sanguinaire Dramane nous traque actuellement. Si vous recevez un message vous annonçant avoir gagné un lot ou un prix, veuillez ignorer ce message. Si vous cherchez à y répondre, on vous demandera ensuite d'introduire votre numéro de portable. Et comme vous n'ignorez pas que tous les numéros de cellulaires sont identifiés, vous pourrez tomber dans leurs pièges et vous pourrez imaginer la suite. C'est ainsi que le BOUCHER de SINDOU et sa bande de malfaiteurs veulent nous réduire au silence. Nous pouvons maintenant comprendre les vraies raisons de cette opération d'identification des numéros de téléphones cellulaires. SOYONS TRÈS TRÈS VIGILANTS;

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !