Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : quels sont ces résistants qui refusent de passer à l’action ?

le Vendredi 27 Janvier 2012 à 00:18 | Lu 1027 fois



Le mercredi 25 janvier 2012, la Révolution Permanente a produit un appel au peuple de Côte d’Ivoire en vue de le préparer à recevoir des mots d’ordre à compter du 1er février 2012 pour des actions de terrain.

Curieusement, la quasi-totalité des supports de communication habituels ont censuré ce message empêchant du coup le déroulement d’une stratégie pourtant cruciale dans notre marche vers la liberté.

Nous en prenons acte. Car nous respectons les différences. Notre conviction est que nos différences constituent une source de richesse pour le combat commun que nous menons.

Mais nous sommes des professionnels de la communication et notre credo est et restera le journalisme de combat.

Alors ce n’est que partie remise.

Le jeudi 26 janvier 2012, nous avons adressé quelques correspondances privées à certains leaders de la résistance pour dérouler notre vision et les stratégies d’action en vue de faire un pas historique en avant à compter de la première semaine de février.

Comme dans une action que nous voulons concertée et consensuelle, nous attendons les opinions favorables ou défavorables.

Quoiqu’il advienne, notre ardeur ne sera jamais émoussée et comme le recommande le Président GBAGBO, « nous iront jusqu’au bout ».

Pour l’heure, nous sommes tentés de nous interroger : qui sont ces résistants qui refusent de faire un pas en avant ?

Nous avons dénoncé. Nous avons protesté. Nous avons crié notre douleur.

Mais la France qui nous agresse, qui nous assujettit et qui fait tuer nos parents, amis et frères ivoiriens vient de nous donner un message clair avec l’accueil en fanfare à Paris depuis le mercredi 25 janvier 2012, du génocidaire Dramane Ouattara. Et ce message est le suivant: la France n’a rien à cirer avec nos morts, nos souffrances, notre révolte !

Notre conviction est dès lors la suivante : lorsqu’un homme te marche sur les doigts et que tes cris de douleur ne le font pas ôter son pied, il faut le mordre comme un requin le ferait. Peut-être qu’il prendra conscience qu’il te fait mal.

Mais la lutte est un combat d’ensemble. Et il n’y a pas de lutte sans contradictions internes.

Pour l’heure, nous voudrions bien croire que nos contradictions internes sur les moyens, les actions et le timing sont une source de richesse.

Espérons seulement que cette richesse ne pourrira pas nos dents.


A Très bientôt.
Hassane Magued

Vendredi 27 Janvier 2012
Vu (s) 1027 fois



1.Posté par PANACEE le 27/01/2012 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les élections du Sénégal sont le 26 février 2012, ça risque de chauffer.
L'ange démoniaque ce sera déjà déclaré d'ici là au Nord et nous serons plus proche de son éjection en mai prochain voire avril.
A ce moment là les facteurs extérieurs seraient peut-être plus vert ?
Mais c'est vous qui voyez lorsque les astres sont favorables.

2.Posté par Habituee le 27/01/2012 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. OUATTARA a joué au malin en France. Il pense certainement que tout ce qui compte se sont les médias français. Mais lorsqu'il va se faire piéger par les Ivoiriens, les médias français viendront après la lutte.
Qu'ont pu faire les banques ivoiriennes à M. OUATTARA ? Sa rancune est tenace. Celà ne lui a pas suffit de remplacer les directeurs. Il va céder à vil prix ses banques aux amis de SARKOZY. Déjà que le taux des Africains francophones ayant des banques est faible, les filiales françaises ne prêtent pas aux nationaux. Elles transfèrent toute l'épargne des Ivoiriens à leur mère française. Personne ne dit rien. La commission bancaire qui a voulu montrer qu'elle sanctionnait GBAGBO ne fait rien. Que restera t'il pour les Africains? Le troc est peut-être mieux. Comme cela personne n'aura rien;
Et cet imbécile de OUATTARA se dit docteur en économie. Il croit qu'il a la peau blanche c'est pour cela qu'il n'a pas la capacité de raisonner par ses propres moyens.
Trop c'est trop ! Il a décidé de liquider un pays une terre qui appartient à Dieu pour assouvir son désir d'être Président. Tout ce qu'il s'est faire s'est rire comme un imbécile en croyant que ce la le rendra plus beau.
Sa rancune est tenace, il a décidé d'appliquer la politique de la terre brûlée. Mais c'est lui qui prendra feu. La combustion spontanée ça existe car la colère est un feu qui brûle son auteur..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !