Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte-d’Ivoire – quand Karim Ouattara oublie son salaire de 2,6 millions Fcfa mensuel à la CDVR

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Jeudi 25 Décembre 2014 à 20:15 | Lu 1283 fois



Karim Ouattara, conseiller jeunesse [très souvent aux abonnés absents] de Banny à la CDVR durant 3 ans a récemment écrit un texte sur l’affaire de supposés 16 milliards, enclenchée par le champion des républicains himself Alassane Ouattara. Dans l’optique de salir son adversaire à la présidentielle de 2015, l’ex gouverneur de la BCEAO Charles Konan Banny. Karim, quant tu accuses Banny seul en oubliant de dire que la CDVR est une institution avec plus de 900 employés, des vice-présidents [Boikary Fofana, le ROI des Nzima, Monseigneur Ahouanan] des conseillers comme Sery Bailly, un service financier avec un DAF, des commissaires locaux sur tout le territoire, est-ce vraiment sérieux de ta part ? Ou ca t’énerve tant que Banny soit candidat pour la présidentielle de 2015, toi le Ouattariste ?

2 millions 600 mille Francs CFA mensuel

Quand je sais que ici à la LONACI où je travaille avec toi depuis ton départ de MTN, tu touches un bon salaire que je tais pour le moment. Tu dénigres Banny et la CDVR sans dire à ceux qui te lisent que durant 3 ans tu as touché toi-même mensuellement 2 millions 600 mille Francs CFA net pour ton poste de conseiller jeunesse à la CDVR. Multiplions par au moins 36 mois, sans parler des autres avantages, ça te fait 93 millions de Fcfa perçus. En plus de ton salaire à la LONACI.

Je ne dis pas que tu es corrompu, je te demande juste quand tu critiques, de ne pas oublier de mentionner cette information. Il faut dire aussi pourquoi tu n’as pas rendu ta démission de la CDVR durant toutes ces années. Dans mon prochain message je vais indiquer ton salaire à la LONACI et tes réseaux RDR. Ensuite je vais te demander d’énumérer tes biens, ta voiture dont tu parles, et de justifier ton patrimoine de jeune parvenu. Ne panique pas.

CDVR avons nous reçu 16 milliards ou non?

Pour ne pas trop parler pour que des gens viennent dire que je suis entrain de vouloir salir mon ancien patron actuellement candidat politique.

Je vais prendre un raccourci objectif et transparent pour tous.

En tant que citoyen ivoirien je penses qu’il faut faire un audit de la gestion globale et individuelle du budget alloué à la CDVR que chaque collaborateur de la CDVR qui a eu à gérer un budget aussi petit soit il, face le point devant un cabinet d’audit sérieux et crédible et que le rapport d’audit doit rendu public. Ainsi chaque membre de la CDVR qui a reçu de l’argent pour travailler devra rendre compte de la gestion faite de cet argent. Pour ma part je suis vraiment surpris et je tombe des nues d’apprendre que la CDVR a reçu 16 milliards pour travailler.

Peut être que la jeunesse n’était pas prévu dans ce budget, car pour ma part, j’ai payé mes propres factures téléphoniques qui s’élevaient à environ 700.000f cfa par mois Orange Cote d’ivoire pourra sortir mes factures détaillées, toutes mes conférences de presse payés par moi, même les bâches et chaises pour recevoir les jeunes payé par moi, les petites subventions données aux associations de jeunes pour travailler sur le terrain payé par moi, les missions que j’ai effectuées à travers le pays avec quelques jeunes dans ma délégation payer par moi, pendant 3 ans j’ai utilisé ma propre voiture avec la quelle j’ai fait un accident en partance pour bouake rencontré le bureau des démobilisés qui planifiaient un soulèvement et que j’ai réparer sur fonds propre a plusieurs millions. Combien de fois j’ai prié le Président Banny de me mettre à déposition une voiture pour travailler je Même dis que j accepterai une seconde main, réponse silence radio.

Or donc il y’avait 16 milliards pour travailler. Pourtant j’ai toujours posé la question au Président Banny et à son DAF qui m’ont toujours dit qu’il n’y avait pas d’argent. Partant sur ces aveux, j’ai eu des prises de becs personnelles avec M. Berth Konders ancien patron de l’Onuci et Le DAF de la présidence de Cote d’ivoire de ne pas nous aider à travailler et le Président Banny etait informé de mes plaintes auprès de ces institutions, pourquoi ne m’a t’il pas dit stop petit nous avons reçu l’argent.

Je ne demande pas à être remboursé, il y a des ivoiriens qui perdu plus que ce que j’ai engagé de bonne fois. mais je veus quand même comprendre pourquoi attendre que se soit le Président de la république qui nous informe dès ressources mis a notre disposition en fin de mandat, je veus comprendre c’est tout et rien d’autre. Pourquoi le DAF a même eu le courage de me proposer de pré-financer certaines de mes activités ? Je veus comprendre c’est tout rien de plus.

Si l’argent n’a pas suffit il faut dire l’argent n’a pas suffit il ne faut pas dire y’a pas l’argent c’est deux choses différentes. Je suis un peu perdu là.

le Président Ouattara ne peut quand même pas jouer à ce jeu là avec les ivoiriens?
Je veus juste comprendre et rien d’autre et la meilleure façon de me faire comprendre est de faire un audit ainsi tout sera claire pour tout le monde car je veux comprendre.


Afrik53.com : Infos 7J/7
Jeudi 25 Décembre 2014
Vu (s) 1283 fois


Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !