Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : propositions pour le déclenchement des actions de terrain de la Résistance Patriotique et Révolutionnaire!

le Vendredi 24 Février 2012 à 00:18 | Lu 2100 fois



Résistant de Côte d’Ivoire, tu n’as plus de bord politique à compter de cet instant historique auquel la Résistance Patriotique et Révolutionnaire te convie. La Chronique N°00212/02/12, a planté le nouveau cadre du combat pour les semaines à venir en proposant de séparer l’action de Résistance révolutionnaire des clivages politiques.

A travers vos commentaires et, suite à une enquête d’opinion qui a accompagné la parution de la Chronique ci-dessus évoquée, nous sommes convaincus que vous partagez entièrement la vision pour un rassemblement des Patriotes de tout bord politique et de tous les corps sociaux de la Côte d’Ivoire et d’Afrique.

Aussi, nous voudrions porter à votre connaissance, les actions suivantes devant permettre d’une part, de donner une identité propre à la Résistance Patriotique et Révolutionnaire ivoirienne et d’autre part, de donner aux Résistants sur le terrain, les lignes directrices d’un ensemble d’actions concrètes de Résistance.

Pour ce faire, prenant en compte une proposition de dénomination faite par un commentateur sur un des sites de la Résistance, nous suggérons la dénomination suivante pour le mouvement de Résistance en Côte d’Ivoire : Rassemblement des Patriotes pour la Révolution Africaine, Section Côte d’Ivoire. (R.P.R.A-CI)

Cette dénomination, qui reste une proposition que vous pouvez amender, s’inscrit, nous le souhaitons, dans la vision d’une libération concertée de la Côte d’Ivoire, par toutes les Forces progressistes africaines, mobilisées dans l’esprit de l’Afrique digne qui sera portée par le Rassemblement des Patriotes pour la Révolution Africaine (R.P.R.A).

Pour l’opérationnalisation du Mouvement sur le terrain ivoirien, des contacts privés se poursuivent avec les Patriotes civils ou militaires sur le terrain et en exil, tout comme avec certains aînés en exil ou en Côte d’Ivoire, afin de synchroniser les actions de terrain et mobiliser toutes les énergies autour de notre idéal commun : la libération de la Côte d’Ivoire avant la fin du premier semestre 2012.

Nous restons convaincus que la Libération de la Côte d’Ivoire ouvrira les portes des geôles de la CPI afin que le Président des Ivoiriens, Son Excellence Monsieur Laurent GBAGBO, regagne son pays et ait droit à ce qu’il lui a été volé.

C’est pourquoi nous voulons faire les précisions suivantes :
- le R.P.R.A n’est pas un projet de parti politique, mais il est un Mouvement de résistance au Colonisateur qui doit fédérer tous les Forces progressistes africaines dans le combat nouveau que le Colon d’hier nous impose aujourd’hui ;
- le R.P.R.A entend laisser aux partis politiques qui lui sont proches, le discours politique diplomatique. Mais le R.P.R.A fait sien, le discours de Rupture révolutionnaire, en vue de promouvoir les sentiers de notre Indépendance économique au sein des peuples africains ;
- le R.P.R.A se donne pour vocation de libérer l’Afrique en commençant par la Côte d’Ivoire avec des actions de terrain à la fois militaires et civiles ;
- pour la Côte d’Ivoire, le R.P.R.A-CI privilégie le combat armé comme réponse à l’occupation armée de la Côte d’Ivoire ;
- tenant compte de l’environnement ivoirien actuel, les hommes et les femmes se reconnaissant dans le R.P.R.A-CI sont priés de fonctionner en réseaux informels officieux pour compter de ce jour, en faisant leurs, toutes les règles qu’impose la Clandestinité indispensable au succès des opérations à venir.

Dans cette perspective, la branche militaire du combat de libération pourra compter sur les unités locales du R.P.R.A-CI sur toute l’étendue du territoire national pour accueillir les combattants, gérer leur invisibilité, donner des informations sur les mouvements et plans de l’ennemi, tout en se tenant prêtes pour apporter tout appui nécessaire aux opérations d’envergure.

Pour une Afrique libre, pour une Côte d’Ivoire digne et libérée, nous sommes engagés !

Que Dieu nous protège !

A Très bientôt.

Hassane Magued

Vendredi 24 Février 2012
Vu (s) 2100 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par kouadiof le 25/02/2012 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très chers amis, il est temps de vous faire de l'argent via internet. Il s'agit simplement de remplir des formulaires et se faire payer 10$ pour chaque formulaire rempli.
Pour le faire, il vous suffit simplement de cliquer sur le lien ci-dessous et suivre les instructions afin de vous enregistrer: http://www.earnparttimejobs.com/index.php?id=3930534
En plus, il n'y a aucune somme à débourser. Pourquoi ne pas donc l'essayer?
La page étant en Anglais, il vous suffit d'utiliser le traducteur de google. Merci à tous !

24.Posté par Getaime le 25/02/2012 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rectificatif : Lire plutôt : " On n'a pas besoin de vous connaitre , ni vous non plus, de nous connaitre aussi .."i[

23.Posté par Getaime le 25/02/2012 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci mon frère pour cette très bonne proposition. Toute l’Afrique doit être libérée, car c'est le rassemblement,t, l'union des vrais africains que nous réussirons. Nous sommes prêts pour commencer par la Côte d'Ivoire. Militaires et Civils(es) restés au pays, nous sommes prêts. On n'a besoin de vous connaitre, ni vous, de nous connaitre. Nous mêmes, on est prêts pour aujourd’hui. Car Sarkozy a vendu la vie des français en Afrique, principalement en Côte d'Ivoire et les français eux mêmes, ils font comme ils ne savent pas. Alors rappelons leurs cela et vite.

22.Posté par Kader le 25/02/2012 03:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vois là que tous ,vous aimez votre pays mais surtout n'oubliez pas de vous réconcilier avec Notre Seigneur Jésus Christ.Sinon quoi de plus normal que de libérer ce pays ....c'est mon rêve d'y participer et d'y vivre ....et le laisser en héritage à mes enfants.Trêve de commentaires cmt nous procédons?

21.Posté par Noel Sharon le 24/02/2012 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Armand Yorhaud et consorts, vous ne comprenez rien à ce qu'a dit Hassane, alors fermez-la! La Côte d'Ivoire ne se résume pas aux gens du nord et ceux de l'ouest. Quand on a rien à dire on la boucle et on observe le spectacle. Garde ton cours de sociologie pour toi et les tiens. Les dignes fils du pays ont compris le Message du frère HASSANE.

20.Posté par Internaute le 24/02/2012 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mieux vaut l'élan patriotique informel qui viendra appuyer les militaires que d'avoir une structure formelle qui ressemble finalement à un parti politique et qui est facile à circonscrire, à infiltrer, à saboter... avec ce nouveau parti, les gens diront finalement qui nous avons été téléguidés, manipulés.
entamer la libération miltaire et la spontanéité du peuple ivoirien à soutenir ces actions ne fera pas défaut;
rapelez vous du cas Guei...
cette fois Gbagbo appelle à des actions politiques et le peuple de CI et ses fils militaires libèrent le pays. comme ca on ne dira pas que c'est Gbagbo

19.Posté par habituee le 24/02/2012 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il ne faut pas mélanger les choses.
La libération de la Côte d'Ivoire n'a rien à faire avec la libération de GBAGBO. Comment côté vous le tirer de la CPI maintenant qu'il s'y trouve ? En plus il est bon que la vérité se sache. Il ne faut pas avoir peur de la vérité. Considérons que le Président est en vacances et qu'il se repose et suivons son conseil de résister.
Ce n'est pas l'envahisseur qui est un problème mais ce sont ceux qui dans nos communautés leur ouvre les bras non pas par innocence mais par traîtrise et par désir d'argent et de pouvoir facile.

18.Posté par GRACE LABONTE le 24/02/2012 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je necrois pas à tout cela parceque il y a trop de revelation. ce qui fait dire que Hassane Magued nous mene en bateau. je croyais en ce monsieur mais maintenant non. hassane les gens en paix

17.Posté par habituee le 24/02/2012 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand les Anglais allaient combattre en Jamaïque. Ils ne connaissaient pas la région. Les nègres marrrons (fuyards, refusant d'être colonisés) se cachaient dans des endroits et étaient du fait de feuillages abondants invisibles aux Anglais. Mais ceux-ci tiraient avec leurs fusils au hasard et lorsqu'ils ont lancé leur salve des marrons cachés les tailladaient. Que peuvent faire des milliers de FRCI ou de français devant des milliards de personnes qui n'ont plus peur ?
Si en 2004 des patriotes avaient fait du corps à corps avec les français il y aurait eu moins de morts côté Ivoirien.
Les Ivoiriens ont été de grands stratèges avec la grâce de Dieu. Ils ont à chaque fois détournés leurs coups bas (même avec le CFA et les banques). N'eût été la détermination dans la violence des Français et du fait qu'ils sont nés dans cette violence cette guerre aurait été vaincue.

16.Posté par Armand yorhaud le 24/02/2012 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment decevant, Hassan Magued.

*** Croyez vous que c'est par un appel sur internet que votre RPRA peut être viable et crédible.
une Revolution est comme une maladie chronique sournoise et pernicieuse. lorsqu'elle se déclare alors il est trop tard car elle a eu le temps de couver et de s'installer. cela a été le cas e la rébellion des Soro et de la guérilla urbaine du commando invisible à Abobo. ils n'ont pas eu besoin de recruter par internet ni même d'informer tout le monde. Un noyaux bien préparé commence a déployer sa stratégie sur le terrain et comme le milieu est déjà favorable (CONSCIENCE DE GROUPE, EXISTENCE DE CADRE FORMEL DONT LES MOSQUEES ET AUTRES LIEUX DE RASSEMBLEMENT) , les nouveaux recrutements de bouche à oreille peuvent se faire facilement pour consolider et étendre les actions de terrain.

***Cependant je comprend votre problème.c'est celui de la mobilisation des ressources dans un environnement incertain et très peu organisé où la seule base sur laquelle s'appuyer est LA FORTE MOTIVATION de personnes disparates et dispersées de se sortir d'une impasse .

*** Les pro LMP en général ne sont pas des personnes venant de cultures QUI FAVORISENT La COLLECTIVISATION DES FORCES ET RESSOURCES necessaires à la production de résultats à grande échelle et en des temps records. c'est ce que font en général les gens du Nord (Malinké en particulier ou autre) dans les domaines economiques (agriculture, commerces et autre services,...) ce qui est à l'origine de leur efficacité et de leur productivité et donc leur richesse , dans presque tous les domaines. Ce comportement de groupe a eté consolidé par le "faux sentiment d'exclusion" impulsé par le complot de Watra contre la Cotre d'Ivoire, ce qui leur a permi de s'organiser plus facilement au niveau politico-rebelle, sans etre obligé de faire de la publicité . Le reste est allé comme sur des roulettes avec le soutient de la fameuse communauté internationale.

***c'est vrai qu'il y a des Nordistes LMP et anti-wataristes. mais ils ne sont pas suffisamment nombreux et leur voix est encore ettoufée par les rigidités familliales et culturelles. ils sont obligés d'être discrets .

**La guerre et surtout les injustices internationales que les Ivoiriens Patriotes (de tout bords) subissent ont été un important levier de rassemblement. Les forums internet et les quelques regroupement clandestins des quartiers en témoigne. Mais ce n'est pas suffisant . pour forger une CONSCIENCE DE GROUPE, clef de voûte de tout le combat de LIBÉRATION PERMANENTE ET NON TRANSITOIRE qu'ils prônent.
La plupart des traites clefs dans l'entoure du PR Gbagbo sont les gens de l'Ouest , c'est à dire des personnes issues de cultures qui privilégient directement ou indirectement l'individualisme et la dispersion des forces constructives au détriment du fonctionnement de groupe. les conséquences économiques et sociales aussi bien individuelles (à commencer par eux mêmes) et collectives (leurs communautés d'origines) sont désastreuses.
Des gens qui devraient êtres ceux qui nourrissent, logent , tous les autres ivoiriens sont devenus des mendiants dans leurs propres villages et pays. ..ça vous devez le savoir déjà.

CAR IL NE SUFFIT PAS DE CHERCHER A SE LIBÉRER DE L'ENVAHISSEUR ET RETOMBER JUSTE APRES DANS LES MÊMES HABITUDES QUI FAVORISENT UNE RECONSTITUTION DES FORCES ET DES STRUCTURES "ENNEMIES"

J'espere seulement que les souffrances actuelles vont eveiller les Ivoiriens de tout bord à cette conscience de groupe (qui n'a pas besoin de publicité pour se reconnaître et pour communiquer ) , et que cette conscience de groupe va finir par se muer en une véritable CONSCIENCE NATIONALE qui dans une contagion dorée va être l'adjuvent à la creation de la Conscience PANAFRICAINE , necessaire à la libération totale et definitive de l'Afrique

15.Posté par LA RAISON le 24/02/2012 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu vois Fatim, en politique, il faut éviter de réagir comme un prématuré qui a subit les effets d'une couveuse en panne. Quand, on veut lutter, il faut être suffisament mature en renseignements sur les forces et faiblesses de l'adversaire en face dans un premier temps. Ensuite envaluer ses propres forces et faiblesse pour determiner la faisabilité d'une action. Finallement , on passe à des simulations et dans l'interpretation des resultats émanant des simulations, on procède soit à des corrections ou on signe l'abandon. Les corrections ici sont dites plutot des mises en adéquation.
Pour faire un coup d'état, il faut des armes, des hommes, des plans et aussi des soutiens d'un état qui peut servir de base arrière ou de bases de transite.
Pour les armes, comme tu ne le sais pas, les DCA différents des kalach(fusil d'assaut AK47) et plus puissant que les 34 ou 37mm. et ne pas pas inapperçu. La progression des troupes pro gbagbo sur le térrain va toujours se heurter à des frappes aériennes des gazelles et même des frappes chirugicales et subiront de lourdes pertes. Pour les hommes, on sait toujours qui peut être vrai militaires car on a assiter à pleins de déffection . Et pour clore le Débat, Le prodigal Song " ADO" est le president en exercise de la CEDEAO. Don vous ne pouver avoir de pays base arrière même le ghana noserait pas encore moins la Guinnée. D'ailleurs le Ghana vient de donner le trans port des ponte LMP avec pour consigne de quitter leur territoire. Maintenant de révelations en révelations, les Conciences des endoctrinés vont mourir dans le coma, le 30octobre il n'y aura rien

14.Posté par Chrétien le 24/02/2012 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je crois que les plans mis en place publiquement sur ce site et bien d'autres qui sont infiltrés jusqu'au coup vont contribuer à cette accusation. Toutefois, ce sera un instrument de mise en ordre de l'Eglise qui sera débarassée de beaucoup d'impuretés (faux serviteurs de Dieu, fétiches, maraboutage, fausses doctrines...). Les chrétiens seront jugés sur toutes leurs fautes (habillements impurset pervesions sexuelles /viols; infidélités dans les dimes, offrandes, libéralités/ pillages). Beaucoup de temples dans lesquels le Seigneur ne se reconnait pas seront détruits.
Les chrétiens endormis vont brusquemment recommencer à crier à Dieu de toutes leurs forces et Dieu agira pour mettre fin à cette Crise une bonne fois pour toutes avec beaucoup de dégâts. Mais cette délivrance sera totale. Je demande au Nom du Seigneur à tous et à toutes de se repentir surtout les chrétiens.

13.Posté par Chrétien le 24/02/2012 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Conformément aux révélations reçues, une violente répression va s'abattre sur les chrétiens dits évangéliques très prochainement sur toute la Côte d'Ivoire. Ils seront accusés de fomenter un complot de destabilisation du régime en place. Cette répression sera brutale et destructrice (matériels et hommes). C'est au cours de ces évènements que la Libération viendra.

12.Posté par Nichiren le 24/02/2012 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OK ! Hassane pr ces propositions. Mais soyons dsrcts . Ds ces conditions, cmt se rendre UTL, avoir dsctmt des cnsgns prcs ?

11.Posté par Noel Sharon le 24/02/2012 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Hassane pour ces informations et ces consignes. Si quelqu'un pose un acte à l'encontre de d'état et qu'il se réclame du RPRA CI , où est le mal. Un mouvement informel n'a de compte à rendre à personne. L'essentiel est que à la fin tous les actes posés puissent faire partir dramane. Alors vaillants révolutionnaires, l'heure a plus que sonné.
Dès cet instant, que chacun se considère en mission de libération de la Côte d'ivoire et partant de de toute l'Afrique. Voyez-vous les fourmis magnans de par leurs actions parviennent à tuer un éléphant. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que fourmis exécute sa tâche sans tenir compte de l'autre, ce qui compte c'est le résultat. Alors chers révolutionnaires, on ne vous demande pas des efforts mais des résultats. Nous avons un dealine: fin de mission 30 juin au plus tard. Soyons confiants et intelligents dans nos activités car nous avons en face un lot de bruts.
Ceci est un message de la cellule 007 ou du M18 (Mouvement du 18 Février 1992: cité U Yop 2). cdt Sharon

10.Posté par patriote le 24/02/2012 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dépêchez vous pour dégager ce mossi dramane qui est en train de saccager tous les symboles de notre très cher pays LA COTE D'IVOIRE. Voyez- vous, il a supprimé le concours légal de la police pour recruter ses illettrés de rebelles fils d'immigré à la place des jeunes diplômés de COTE D'IVOIRE.

9.Posté par fatim le 24/02/2012 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la raison ou le tort, ns n avcons pas besoin de ta simpathie. en ne le faisant pas nous muorons deja donc pourquoir ne pas etre sur le terrain? vs passez de maison en maison pr ns tuer, alors quel est ton probleme? idot

8.Posté par fatim le 24/02/2012 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ns avons deja la benediction du TOUT PUISSANT DIEU. c est pour notre pays, cher a ns que ns le faisons. absolument il faut ke ce pays soit libere. ns sommes pret, trop c est trop...

7.Posté par LA RAISON le 24/02/2012 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Venez avec vos projets manquant de finesse, pour livrer les jeunes de ce pays aux canons,fusils... des FRCI à la gachette facile, pour compter sur les enquêtes de la communauté internationnale déja partisane et un groupe d'avocats en quête de côtes de popularité, Ils (FRCI) vont les tuer tous. Vous savez le motif pour tuer tous ces jeunes que vous voulez livrer à la mort existe déjà: ce sont des miliciens pro-gbagbo. , Recherchez la lucidité. Mamadou Coulibaly, Miaka et la nouvelle LMP ont déja compris céla et ont quitté de telles reflexions car ils aiment bien le pays.

6.Posté par konaté le 24/02/2012 10:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nous souhaitons des reseau plus proche de nous

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !