Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire pour éviter sa fuite la CPI maintient « le suspect » Gbagbo en prison

le Jeudi 13 Mars 2014 à 07:35 | Lu 1313 fois



Décision rendue le 12 mars 2014 par la Chambre préliminaire I de la Cour Pénale Internationale (CPI) dans l’affaire Le Procureur c. Laurent Gbagbo :
Fifth decision on the review of Laurent Gbagbo’s detention pursuant to article 60(3) of the Rome Statute

Dans le contexte de sa révision périodique de la détention du suspect, la Chambre préliminaire I a conclu qu’il n’y a pas eu de changement des circonstances pertinentes concernant la nécessité de maintenir M. Gbagbo en détention pour garantir qu’il comparaîtra devant la Cour et qu’il ne fera pas obstacle à l’enquête ou à la procédure devant la Cour. La Chambre a décidé la continuation de la mise en détention de M. Gbagbo.

Contexte : Conformément à l’article 60-3 du Statut de Rome et la règle 118 du Règlement de preuve et de procédure, la Chambre doit périodiquement réexaminer sa décision de mise en liberté ou de maintien en détention du suspect, au moins tous les 120 jours.

Jusqu’à présent, la question de la détention de M. Gbagbo a été examinée à cinq reprises par la Chambre (les 12 novembre 2012, 18 janvier 2013, 12 mars 2013, 11 juillet 2013 et 11 novembre 2013), dont quatre ont été revues périodiques effectuées dans le cours normal des affaires, et une suite à une demande de la Défense.

Tous les documents publics dans l’affaire Le Procureur c. Laurent Gbagbo sont disponibles sur le site Internet de la CPI à ce lien : http://www.icc-cpi.int/fr_menus/icc/situations%20and%20cases/situations/icc0211/related%20cases/icc02110111/court%20records/Pages/index.aspx
Unité des affaires publiques
Cour pénale internationale

Jeudi 13 Mars 2014
Vu (s) 1313 fois



1.Posté par Angoua d'Abolikro le 13/03/2014 08:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous refusons, malgré tous les obstacles sur le chemin d notre liberté de croire ke le Tout Puissant Dieu des armées, ne nous a pas abendonné. Courage à toi président Gbagbo. Ns som avk toi parceke nous croyons en ton combat.Que Dieu bénisse ton cœur pr ta résistence.

2.Posté par Angoua d'Abolikro le 13/03/2014 08:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous refusons, malgré tous les obstacles sur le chemin d notre liberté de croire ke le Tout Puissant Dieu des armées,nous a abendonné. Courage à toi président Gbagbo. Ns som avk toi parceke nous croyons en ton combat.Que Dieu bénisse ton cœur pr ta résistence.

3.Posté par Tigro le 13/03/2014 09:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Personne ne peut ignorer cette commedie de cour,ns ivoirien digne fille ou fils de ce pays ke mon presi es victime de sa popularite,mais koi kil en soi ns le soutenons ds combat afin le tout puissant ki es o control puisse le benir ka ses l''enfant du

4.Posté par ziguizaga le 13/03/2014 11:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh cpi si vous saviez ki est dieu! C''est parce que le temps fixé par dieu n''est pas ecore arrivé. Dieu a endurci lecoeur de pharaon pour faire éclater sa gloire. Fiers ivoiriens dieu travaille pour notre bien. Soyons patient et regardons le faire.

5.Posté par LaRédemption le 13/03/2014 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais de qui parlent-ils ces larbins en toges de la CPI ? Le PR Gbagbo fuyard !? Pendant une dizaine de jours ces satanistes ont bombardé notre Président et toute sa famille avec lui et il n'a pas fuit. Mieux, en 2002, il est rentré en Eburnie au heures chaudes de l'attaque des rebelles pour organiser la résistance et permettre au pays de connaître une accalmie pendant huit ans et c'est maintenant qu'il va fuir ? CPI, si vous n'avez pas honte, respectez au moins les Ivoiriens. En histoire, les faits sont têtus et vous n'arriverez jamais, ni à les tronquer, ni les trafiquer. Vous maintenez en otage un innocent pour assouvir à vos sales besognes et vous voulez faire croire que l'éléphant vit dans la mer. Vraiment! Quel est ce nouveau monde où la vérité est devenue un délit et le mensonge une vertu ? Eh Seigneur! Jusques à quand vas-tu nous maintenir dans cette situation ? Que ton règne vienne maintenant Seigneur. Nous sommes à bout de souffle. Amen! Coucou à tous les Combattants de la liberté et que Dieu nous garde.

6.Posté par Charlie Bronx le 14/03/2014 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est parce que vous avez trop "religiosé" cette affaire, que le président GBAGBO a toutes les peines à sortir de cet endroit.

Le fait de mettre la religion au devant de tout a altéré non seulement le jugement objectif de chacun, mais surtout la combativité vraie, faite d'intelligence et d'action, de chacun.

La religion, c'est la religion. La politique, c'est la politique. Et toutes les religions se valent.

Même MLK qui était lui-même un pasteur, et fils de pasteur, ne se contentait pas de prières et d'invocations style illuminé fondamentaliste. Il réfléchissait, élaborait des plans (pacifiques certes) et les mettait en oeuvre. Voilà pourquoi il a obtenu des résultats. Voilà comment on obtient des résultats.

Alors, s'il vous plaît, mettez un bémol à vos cris : "Dieu est avec nous. Dieu ne nous a pas abandonné." Parce qu'en réalité, Dieu est avec tout le monde. Dieu aime tout le monde et n'abandonne personne. Dieu ne préfère pas un évangélique à un catholique, un musulman, un bouddhiste ou même un païen ! je sais que ça peut décevoir mais c'ets bien la vérité, chers amis. Il n'y a strictement aucune raison que Dieu préfère un évangélique à quiconque d'autre. Surtout que les évangéliques sont en général très intolérants à l'égard de ses autres créatures, qui sont elles bien plus nombreuses et souvent beaucoup moins intolérantes.

Si quelqu'un vous a fait croire que Dieu vous préfère aux autres, c'est qu'il vous a menti, vous pouvez me croire. Comment peut on même croire, si on n'est pas gravement prétentieux, qu'on a la préférence de Dieu par rapport à ses autres créatures?!

Je trouve que ceux qui ont cet état d'esprit ne manque vraiment pas d'air.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !