Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : pour Ouattara, la victoire des Eléphants à la CAN sera le dernier repas d’un condamné à mort !

le Mercredi 8 Février 2012 à 06:00 | Lu 1662 fois



Côte d’Ivoire : pour Ouattara, la victoire des Eléphants à la CAN sera le dernier repas d’un condamné à mort !
Les petits esprits s’agitent ici et là comme si leur survie en dépendait. Nos sources nous informent qu’un vaste projet de communication est en train d’être élaboré par les "stratèges" de Ouattara pour faire de la victoire de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire en finale de la CAN 2012, un catalyseur de son acceptation définitive par les Ivoiriens. Mais quelle aberration !!!!

Qu’est-ce que l’équipe nationale de football a à avoir avec la recolonisation, le repeuplement, la déconstruction de la Côte d’Ivoire ?

Même si Ouattara a fait de l’imposture une règle de vie, il faut tout de même y fixer des limites ! Même si Ouattara s’est spécialisé dans la récupération des enfants des autres, il faut lui dire qu’il ne peut être le père des enfants plus âgés que lui !

L’équipe nationale actuelle, pour en arriver là, pour avoir ce niveau de performance, n’est pas tombée du ciel ou des bombes françaises d’avril 2011. Ce n’est pas non plus à bord d’un char français qu’elle est arrivée en Côte d’Ivoire. Elle est le fruit d’un long travail, d’un encadrement suivi, d’une motivation sans faille, d’une volonté de construire, d’un travail plein de patience, conduit par le Président GBAGBO, Monsieur Jacques ANOMA, ex-Président de la FIF et toute leur équipe depuis environ 10 ans.

Alors, quel est ce ridicule projet, d’où vient cette espérance loufoque qui fonde l’espoir des rattrapeurs ethniques ?

Allez-y leur dire que ce ne sont pas les Eléphants de Côte d’Ivoire qui vont les sauver de leur naufrage avancé. S’ils veulent, ils peuvent s’accrocher à n’importe quelle plume ou à n’importe quel ver de terre comme bouée de sauvetage. C’est leur affaire. Mais la coupe d’Afrique des Nations de football ne fait pas partie du commerce politique.

Pour parler comme l’autre, je dirai : « Palabre nous avons commencé depuis 2002, nous allons terminer maintenant avec ou sans la CAN ». Car la victoire des Eléphants ne nous restituera pas nos terres, elle ne nous restituera pas nos emplois, elle ne nous rendra pas notre souveraineté, elle ne mettra pas fin aux massacres ciblés de civils, elle ne nous ramènera pas nos morts, elle n’ouvrira pas les portes des prisons de le Haye, elle ne punira pas les coupables de la destruction de la Côte d’Ivoire. Bref. Elle ne nous apportera que la joie d’une ou de trois journées, puis après nous retournerons à nos malheurs.

Mais on ne peut pas empêcher Ouattara de rêver et d’espérer tirer un dividende politique de la victoire en finale de la CAN 2012 des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Seulement, si la victoire en finale advenait, ce que j’appelle de tous mes veux, que Ouattara sache que pour lui, cette victoire est l’équivalent du dernier repas qu’on sert à un condamné à mort. Son régime de la honte est déjà dans le couloir de la mort. Et il a droit à un dernier repas copieux : ce sera la CAN 2012 remportée par les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Toute autre attente de cette victoire n’est que pure rêverie d’un homme fini parce que pris au piège de ses propres choix d’aventurier dans une Côte d’Ivoire qui n’est pas la terre de ses ancêtres. Dites-le lui !


A Très bientôt.
Hassane Magued

Mercredi 8 Février 2012
Vu (s) 1662 fois



1.Posté par elayse2001 le 08/02/2012 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est tout ,c'est ça qui est la vérité.La victoire des éléphants ne fera pas bouillir les marmites des foyers éteins depuis sa prise de pouvoir dans le sang des ivoiriens.

2.Posté par gnon le 08/02/2012 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci mon frère pour l'éclairage que vous venez de faire à mossi dramane. Avant d'arrivée à la CAN, l'équipe nationale est passée par les éliminatoires qui se sont déroulées bien avant le coup d’État de la France pour lui. Qu'il arrête de rêver. Si les éléphants remportent la CAN, nous seront comptant pour la victoire mais pas parce qu'elle s'est produite sous OUATTARA.

3.Posté par Flora le 08/02/2012 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien dit mon frère, ce n'est pas la victoire des éléphants qui va ramener tout ce que nous avons perdu, c'est trop facile.
Que tous les ivoiriens soient toujours en prière car c'est ce que notre père qui est aux cieux nous demande. Que le Tout Puissant bénisse la Côte d'Ivoire! Amen!

4.Posté par Thunder le 08/02/2012 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien dit!Car un trophée remporté ne ramenera jamais une vie humaine.Mais cmprenez leur joie;chez ces gens le materiel a plus de la valeur qu'une vie humaine,raison pour laquelle ils ont massacré,eventré,violé et pillé pour etre ce qu'ils sont aujôurd'hui;Tout ce cirque ne doit aucun ivoirien digne de ce nom,car ce qui importe c'est le devenir de notre mère patrie et non un bonheur temporaire.

5.Posté par le noir le 11/02/2012 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dramane prendra l'argent du trophée pour payer les fonctionnaires ivoiriens.

6.Posté par souzai le 12/02/2012 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
du courage,apres la condanation du sanguinaire sachez ke vous otr la, c'est chagrin ki va vous tuer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !