Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : personne ne donnera sa tête à couper pour sauver les Ivoiriens !

le Mercredi 5 Septembre 2012 à 18:22 | Lu 3998 fois



Ils sont tous victimes de leur naïveté et de leur approche passéiste de la confrontation politique et des rapports d’influence géostratégique qui ont cours depuis septembre 2002 en Côte d’Ivoire. Ah ces Ivoiriens !

Quand auront-ils des oreilles pour écouter la Révolution Permanente et quand auront-ils la sagesse pour apprécier les limites des bonnes intentions des amis en situation normale ou en situation de d’état de nécessité, comme celle dans laquelle se trouvent tous les amis de la Côte d’Ivoire digne, en cette aube de la nouvelle guerre froide ouverte entre les pays émergents et les pays en déclin ?

Et pourtant nous le leur avions dit dans une Chronique qui avait suscité à la fois passion et rage que « Ni le droit, ni les avocats » ne pouvaient sauver et le Président GBAGBO et tous ceux de ses partisans ou non, qui sont traqués car visés par un projet d’éradication.

Aujourd’hui, le Ministre Katinan Koné qui aimait bien nous servir les belles phrases pacifistes de Mahatma Gandhi avec « la lutte démocratique aux mains » face à des envahisseurs et broussards armés tirant à vue, fait l’amère expérience des limites du droit et des avocats dans un affrontement à l’inavouable géostratégique.

Hier, le Commandant Anselme Seka Yapo, le Colonel Katé Gnatoa et plus de 130 officiers et sous-officiers en ont fait et continuent de faire les frais de la mauvaise appréciation des enjeux de notre combat commun et du déni du droit qui sous-tend l’action de ceux qui ont fait le choix de soumettre les Ivoiriens et la Côte d’Ivoire par le feu et le sang.

Demain, ce sera le tour de plusieurs autres en exil ou restés en Côte d’Ivoire, parce qu’ils n’ont toujours pas compris qu’aucune négociation, aucun pays protecteur, aucune bonne volonté affichée par le FPI ou la Résistance Patriotique ivoirienne, ne seront suffisants pour donner l’assurance à l’envahisseur, qu’il pourra poursuivre une exploitation paisible de la Côte d’Ivoire reconquise, occupée et piétinée dans la boue, sans avoir à gérer une révolte patriotique à la dernière minute.

Aussi, la répétition étant une vertu pédagogique, la Révolution Permanente voudrait encore une fois, appeler l’attention de tous, sur la nécessité de soigner le mal ivoirien à la racine. Et ce traitement à la racine, ce n’est rien d’autre que la reconquête de l’Etat de Côte d’Ivoire, sa transformation en Etat de droit et l’affirmation de sa vocation première qui est celle de protéger les citoyens ivoiriens contre la menace ennemie et contre les ennemis menaçants.

Vous le savez tous : cette reconquête passera nécessairement par une action de libération de la Côte d’Ivoire de l’imposteur Mossi et sa suite. Un point, un trait.
Pour le reste, vous le savez également.

Laurent GBAGBO a été livré aux fascistes par "l’Etat de Côte d’Ivoire" conquis par la France et ses alliés pour y installer un Burkinabè comme main agissante.

Sous le couvert de ce faux "Etat de Côte d’Ivoire", les jeunes ivoiriens sont exécutés par centaines chaque semaine, les richesses du pays sont pillées par des Burkinabè et la France politique.
Pis encore, c’est ce même faux "Etat de Côte d’Ivoire" qui poursuit le Ministre Katinan Koné et qui est à la recherche active du Ministre DON MELLO pour qui l’assassinat direct est prévu comme solution unique, selon une indiscrétion reçue des hauts milieux d’affaires français.

Vous le savez donc. Et vous parlez de lutte aux mains nues, de combat démocratique, de dialogue direct, et de n’importe quoi. Et puis, au bout de tout ça, vous voulez que les pays qui ont réglé leurs problèmes avec les ennemis de leurs peuples et qui sont engagés dans la voie du développement comme le Ghana ou l’Afrique du Sud, donnent leurs têtes à couper tout comme vous offrez les vôtres au bourreau qui tient la guillotine à Abidjan.

Eh bien Messieurs, détrompez-vous : personne ne donnera sa tête à couper pour vous !

C’est pourquoi nous nous adresserons au peuple de Côte d’Ivoire très bientôt. Et ce deuxième Message amorcera la phase finale du combat pour notre entrée triomphale dans la Nouvelle Côte d’Ivoire. Ne soyez donc pas impatients ; nous attendons le feu vert des Guerriers pour vous livrer ce message.

Que le Dieu de Bonté qui a donné à chaque peuple, sa Terre, soit au contrôle du combat pour la reconquête de la Terre des Ivoiriens par les Ivoiriens !

A Très bientôt.
Hassane Magued

Mercredi 5 Septembre 2012
Vu (s) 3998 fois



1.Posté par IGNACIO le 05/09/2012 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI FRERE C'est ca qui est la vérité , mossi draman a lutter avec ses armes .bien sur que tous les pays developpés ont connu un moment difficile de guerre .IL FAUDRA PASSER PAR LA .
JE DEMANDE A TOUS LES PATRIOTES DE NE PLUS RÉPONDRE A UNE QUELCONQUE MANIFESTATION AUX MAIN NU .SI VOUS VOUS SOUVENEZ , nous avions étés appelés aux drapeau par le Gl BLE GOUDE aux dernières heures de la crise ......MAIS. JE DEMANDE A TOUS LES PATRIOTES D'ETRE UN COMMANDO INVISIBLE CONTRE MOSSI DRAMAN. NOUS ALLONS REPONDRE PAR LES ARMES DÉSORMAIS.NOUS VOULONS DEFENDRE LA COTE D'IVOIRE DÉSORMAIS PAR LES ARMES ET JE RASSURE PATRIOTE RÉVOLUTIONNAIRE CA SENT MAUVAIS POUR NOS ENEMIS; Magellan ne dors plus a Abidjan depuis son arrivée de france.MAIS DANS PEUT DE TEMPS CE SERA FIN BRUSQUE. FAITE ENTENT ION LA NUIT COMME LA JOURNÉE ; ca peut débuter brusquement.SOYEZ Toujours , toujours près ; info à prendre aux sérieux vp; NE TOUCHEZ SURTOUT PAS A VOS PROVISION.

2.Posté par REGARD le 05/09/2012 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HASSANE;

la réponse à votre préocupation se trouve bien entre les lignes de vos écrits.

Vous n'avez pas à envouloir aux politiciens de parler un langage politique, de cherchers des angles arrondis ou des voix tempérées en sommes de faire de la diplomatie, c'est bien ca la politique!!! quoi que les plus bruillants en ce moment sont en dehors de la CI, puisqu'il aurait fallu entre autres braver cette brutalité hors normes au pays par des marches, des meetings poignants de vérité et de dénonciation, mais n'est pas Gbagbo qui veut EX: Gbagbo - Houphouet, ce dernier à plié, Gbagbo - Guehi, ce dernier à été chassé, et tout ceci sans arme mais avec un leader oint. Gbagbo étant en prison mais aussi loin du front nous convenons tous que la seule issue est celle d'une action militaire, et cela personne n'en doute pas meme les politiciens mais ne leur demandez pas à eux t'entamer une action militaire ou de la soutenir publiquement ou dans leur propos, meme Gbagbo ne l'aurait pas fait! Oui ils sont moins courageux mais ils sont dans les normes meme si cela est en deca de ce qui est recommandé ils sont dans les normes . Se sont plutot les militaires qui doivent agir et c'est ce qui traine !!!
il n'y a pas lieu de se laisser distraire par les jeux de date prophetiques (tout a été deja dit depuis longtemps) ou encore se laisser distraire par les jeux diplomatiques des politiciens c'est normal, nous attendons la libération, qu'ils agissent enfin, la balle est plutot dans leur camps et pas ailleurs. que le leader militaire oint donne l'assaut, il y a trop de calcul face à cette souffrance qui n'en fini pas !!! c'est plutot là que le bas blesse...

3.Posté par Yuotam le 05/09/2012 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci digne fils d'éburnie, là on se retrouve HM, Personne ne viendra faire notre lutte à notre place, nous somme prêt pour l’assaut final, ne laissons aucun échappatoire a ce mossi ainsi que tous ceux qui sont venu traire les vaches laitières éburnéennes, avec ce fumiste.

LA FRANCE : UN ÉTERNEL ETAT DÉLINQUANT Le 19 septembre 2002 en Côte d’ Ivoire La France organise et entretien une bande armée en Côte d’Ivoire pour renverser le régime de Laurent GBAGBO démocratiquement élue, Bilan : des milliers de morts puis, en 2004, les militaires NAZI français tirent sur une foule de manifestants ivoiriens désarmés. Bilan : 57 morts et 2500 blessés, dont 400 handicapés à vie.

Voici des fils de putes qui roulent leur mécanique dès qu’ils sont en face de nos paysans, désarmés sans défenses.

Il n'y aurait jamais de paix en Côte d' Ivoire tant que KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA, et nos cadres sont enfermés, par le Mossi Drame le moro naba de Sindou et sa pute JUIVE, c’est cette salope qui à dit qu’elle marcherait sur 100 000 morts Eburnéens, pour que son GOHIM DAWA de SINDOU puisse mettre son cul merdeux sur notre fauteuil présidentiel.

Admettons que moi Yuotam, je dise que je marcherais sur 100 000 morts JUIFS, alors là, vous aller entendre leurs sempiternelles Jérémiades, la Shoa par là, l’anti sémitismes par ci, par contre une JUIVE, dit vouloir marcher sur le cadavre des noirs, alors là ont trouve des noirs comme OBAMA, WADE, GOOD LUCK JONATHAN, COMPAORE, ABDOU DIOUF, JEAN PING PONG, pour applaudir, putain de bordel a cul c’est quand les traîtres nègres vont comprendre, que la grande finance JUIFS a financé les bateaux négriers qui ont participer à la traite négrière, ce fameux trafic honteux qu’ils appelaient le marché triangulaire.

Qui à vue l’Afrique se vider de ses forces valides, aujourd’hui ont prend les mêmes et ont recommence, avec des tristes individus comme ce financier JUIF GEORGES SÖROS, qui à financé la rébellion en Côte d’Ivoire.

Personne ne viendra faire notre lutte à notre place, nous somme prêt pour l’assaut final, ne laissons aucun échappatoire a ce mossi ainsi qu’à tous ceux qui sont venu traire les vaches laitières éburnéennes, avec ce fumiste.

4.Posté par Labi le 05/09/2012 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les Ivoiriens sont capables de foutre l' indésirable dehors. Ils attendent l' ordre.

5.Posté par nea le 05/09/2012 22:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Même loin du pays , tous les fils attendent avec sérenité ce moment mon cher Hassane , ne pensez pas que personne ne peut et ne veut pas donner sa tête pour sauver notre patrie ? non et non , peut être le temps que Dieu a choisit n'est pas encore arrivé , sinon tous les fils dignes attendent que sonnent les trompettes de jéricho et donner le top départ , pour que s'accomplisse la libération de notre patrie , que le seigneur nous fortifie dans notre attente ; paix à tous .

6.Posté par Félguessy Silwé le 05/09/2012 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci HASSAN . Je pourrais ajouter à ce que tu as déjà clairement et brillamment expliqué qu'au surplus tous les ivoiriens , les vrais ivoiriens doivent se sentir concerner par la libération de la COTE D'IVOIRE. Il n'existe pas des ivoiriens qui doivent verser leur sang et mourir pour le pays et d'autres qui doivent attendre la libération pour bénéficier de la nouvelle COTE D'IVOIRE. Tous autant que nous sommes , quelque soit notre grade social nous devons avoir à cœur que notre liberté et celle de notre peuple passe par notre détermination et notre participation sans faille à la lutte finale ne serait-ce qu'en suivant scrupuleusement les consignes de la révolution permanente . Tenons bon , comme dans tout bonne unité de combat il y a le groupe choc qui en première ligne va au contact et le groupe feu qui vient en renfort, PEUPLE de COTE D'IVOIRE constituons pour nos FÉLINS le groupe feu et soyons à la hauteur de leur engagement.

DIEU BÉNISSE LA COTE D'IVOIRE NOUVELLE.

7.Posté par anonyme le 06/09/2012 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Soyez tous béni, et je vous demande de prier pour le salut de votre ame , ainsi que celui de vos famille , car le seigneur promet la victoire mais avec beaucoup de coup dur , invoquons le sang de JESUS sur nous , nos maisons et nos parents SVP

8.Posté par issa le 06/09/2012 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
UN avec DIEU est une MAJORITE.
Nous sommes prêts et vainqueurs d'avance car le DIEU de JUSTICE est avec nous.
QUE les soldats de DIEU engagent, nous suivront.
Tout le monde sait que ADO est un MOSSI et DIEU aussi.
Alors battons nous récupérer notre pays.

9.Posté par MIMINIA le 06/09/2012 03:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHER FRERE HASSANE NOUS SAVONS QUE PAR LA GRACE DU DIEU VIVANT LA CI SERA DIVINEMENT DELIVRER MAIS DIEU NA PAS DONNER DE DATE MAIS A CHAQUE FOIS DES DATES SONT DONNEES ET NOUS NE VOYONS RIEN CELA DEVRAIT VOUS INTERPELLES CEST QUEL DIEU QUI VOUS PARLE DE GRACE ARRETE DE NOUS DISTRAIRE DIEU VA DELIVRER LA NATION NOUS LE SAVONS ET IL VA NOUS PREVENIR SES ENFANTS QUE NOUS SOMME MAIS PAS DE LA MANIERE DONC VOUS DONNEZ LES PROPHETIES DE GRACE PARLEZ PLUTOT DE LA REPENTENCE ET DE LEVANGILE AUX GENS POUR QUE CHACUN SAPRETE MERCI DE ME COMPRENDRE

10.Posté par Nikator le 06/09/2012 04:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Considère cela comme une manœuvre de diversion car le FPI et GBAGBO n'ont jamais été partisan d'une insurrection armée toutefois c'est la seule solution qui s'impose ici permet leur au moins de distraire les abrutis du trône pendant que les militaires peaufinent leurs stratégies afin que la pression subit par le bas peuple (qui nuit et jour prie pour que débute la libération du pays) retombe un temps soit peu
Ne soit en rien choqué aucun patriote à présent ne s'attend à un soutien autre que celui de l’éternel DES ARMÉES dans ce combats de libération
Vive la Nouvelle Cote d'Ivoire, Vive la Révolution Permanente

11.Posté par LKG le 06/09/2012 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ MIMINIA, depuis quand Hassan a donné une date ou prophétisé sur quoi que ce soit. Ici, nous marchons tous par la foi nous refusons que cette foi soit aveugle comme vous le prétendez.

Arrêtez vos attitudes d'infiltré.

Ne savez-vous pas que l'Esprit du D.ieu Très-Haut suit desfois notre volonté? Agis selon sa loi et t'as Son approbation!!!


Shalom et HLC !!!!!

12.Posté par MIMINIA le 06/09/2012 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TU ME TRAITE D INFILTRE TU NA PAS LESPRIT DE DIEU EN TOI SINON TU AURAIS EU LE DISSERNEMENT DE SAVOIR QUI PARLE ET NON UN INFILTRE

13.Posté par IGNACIO le 06/09/2012 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour a tous les camarades révolutionnaires ; quelques conseils ; sortez toujours avec vos pièces d'identités , évitez de sortir avec des anciennes pièces sur lesquelles il est mentionné ÉTUDIANT(E),évitez de sortir après 21h,évitez de touchez a vos provision , ou renouvelez les.Repérez déjà ceux qui sont avec nous et ceux ne le sont pas.FAITE UN EFFORT POUR AVOIR PUCE PAR RESEAU DE COMMUNICATION; mtn , koz, green, café mobile, moov et enfin l'espion rebelle de reseau orange;

14.Posté par gaou le 06/09/2012 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un navire a "chaviré" proche de la base navale Locodjro. 16 marins morts. Il parait que Deto Letho était dans le navire. Info à co,firmer pour Deto Letho !

15.Posté par anonyme le 06/09/2012 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je voulais ajouté que la livre de job 22:28 dit a tes résolutions répondra le succès

16.Posté par gaou le 06/09/2012 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ATTENTION : j'avais posté une info concernant un navire militaire qui a "chaviré" proche de de la base de Locodjro. Ce qui me semble étrange, et même suspect, c'est qu'une première information sur le site CONNECTIONIVOIRIENNE faisait état de 24 marins présent sur le navire militaire lors du "naufrage", et 16 victimes ( morts ).
Quelques minutes apres que , l'information avait totalement changé au niveau es chiffres : 16 marins présents lors du naufrage, et victimes ( morts ).

Un internaute faisait remarquer que " s'il y a eu réellement naufrage, le navire aurait mit du temps à couler, et le système de sécurité aurait permit aux marins d'avoir tous la vie sauve." Mais s'il s'est agit d'une attaque armée, alors le nombre de morts s'explique ".
En effet les " autorités disent que le navire a buté sur un obstacle.
Et les gilets de sauvetage alors ?

Les jours qui suivent nous apporteront surement un éclaircissement.

17.Posté par IGNACIO le 06/09/2012 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DETTO LETO EST BEL ET BIEN VIVANT. REGARDER TCI

18.Posté par gaou le 06/09/2012 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IGNACIO : Oui il est vivant. Il parait même qu'il n'était pas dans le navire au moment des faits.

AFRIK 53 attend peut être plus ample infos pour publier la nouvelle.


19.Posté par OUATTARA Klotcholoma le 07/09/2012 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut les Résistants!
C'est ma 1ère intervention sur ce site. Bien que je lise régulièrement les infos et particulièrement les interventions de HASSANE MAGUED. Je vous salue tous dans le merveilleux et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur JÉSUS-CHRIST. Le site étant public, il nous faut éviter de donner des d'infos de stratégie aux ennemis. D'autres part, évitons de nous chamailler. Ce n'est pas le temps des disputes mais celui de l'invocation du Seigneur, de la concentration, de la vigilance et d'écoute attentive. Car, l'ordre doit être bien perçu pour être bien exécuté, sans bavure. Nous sommes les meilleurs, par la puissance du nom de JÉSUS. C'est de la très Haute "chirurgie" que nous ferons. Uniquement et seulement les cibles seront visées, comme en Égypte quand l'Ange de la mort est descendu.
Notre foi est déterminante. Nous ne marchons pas par la vue mais par l'Esprit. Le Seigneur a déjà parlé. Préparons-nous, comme Gédéon. A chacun son "Épée" et sa "Torche". Puis, exprimons notre foi par la reconnaissance, la louange et la constitution de provisions.
Évitons aussi de parler des juifs et des mossis en général. Il y en a qui sont avec nous et qui nous aident. Vous savez que les retombées de notre action dépasseront les frontières, alors commençons à nous tenir en avant-gardistes.
A la prochaine, pour une autre contribution. Merci de tenir en alerte les frères.
"Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends -la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi" a dit Habacuc.
Que Dieu nous bénisse!

20.Posté par poh le 10/09/2012 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci OUATTARA Klotcholoma. Tu as raison. Certains MOSSI et JUIFS sont avec nous. Prions l'Eternel des Armées qui est notre unique sauveur et c'est lui seul qui jugera chacun de nous. Luttons pour la libération de notre pays et de l'Afrique toute entière.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !