Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire mobilisation sur le net pour l’élève de 4è « Joël Tiémoko abattu par un soldat FRCi »

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Lundi 28 Avril 2014 à 07:58 | Lu 1404 fois



Une mobilisation numérique a été lancée samedi 26 avril sur les réseaux sociaux par des internautes pour réclamer “justice”, après le meurtre d’un jeune homme par un soldat des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI).

Le militaire ivoirien mis en cause aurait tiré une balle dans la tête du collègien parce que ce dernier aurait assouvi un besoin naturel sur un site devant abriter le futur ensemble de logements sociaux financé et parrainé par le Roi du Maroc, Mohamed VI.

La page Facebook se dénomme “Mouvement Justice pour Joël Tiémoko”. Ouverte samedi vers minuit, la communauté rassemblait déjà, dimanche en fin de matinée, plus de 800 fans sur le millier espéré par ses initiateurs.

Joël Tiémoko était élève en classe de 4ème.

Le 21 avril, peu après 20h30, il a été abattu à bout portant par un FRCI à Locodjro, un quartier situé dans la commune d’Attécoubé (au nord d’Abidjan, ndlr).

Selon des témoignages recueillis par Politico, le militaire mis en cause aurait tiré une balle dans la tête du collègien parce que ce dernier aurait assouvi un besoin naturel sur un site devant abriter le futur ensemble de logements sociaux financé et parrainé par le Roi du Maroc, Mohamed VI, suivie d’une altercation verbale entre lui et le soldat.

La police serait toujours en négociation avec la hiérarchie des FRCI de la zone afin de remettre le tueur présumé à la disposition de la justice, a confié une source proche de la famille à Politico.

L’opposition s’indigne de “l’impunité” du tireur présumé

Le gouvernement ivoirien n’a pas encore officiellement réagi suite à ce drame. Seule réaction politique entregistrée jusqu’à présent, celle de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) qui a dénoncé, samedi, sur le réseau social Facebook, « l’impunité » du soldat à l’origine de la mort du jeune Joël Tiémoko.
Le parti de Mamadou Koulibaly, ex-président de l’Assemblée nationale sous le régime de l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo, accuse le pouvoir actuel de couvrir le tireur présumé.

« L’assassin, bien que connu, n’a toujours pas été remis à la justice », affirme LIDER. Selon le parti de M. Koulibaly, il est « protégé par sa hiérarchie. Son chef est Alassane Dramane Ouattara, président de la République, ministre de la Défense, chef suprême des armées, président du conseil national de Sécurité, président du conseil supérieur de Défense.”

© POLITICOMAG.com – Sonia Cohen, avec Jonathan Ehud.

Afrik53.com : Infos 7J/7
Lundi 28 Avril 2014
Vu (s) 1404 fois



1.Posté par SYS LE XENOPHOBE le 28/04/2014 08:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Laissez mamadou koulibaly se masturber. Si un FRCI tu un Tiémoko, que voulez vous moi je fasse.
C'est ce que j'appelle "parole bande de con".
Cherchez vos soutiens ailleur, merde !!!!!!

2.Posté par Fatim le 28/04/2014 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Attendez! Vous dites:" LA POLICE serait toujours en NEGOCIATION avec la hierarchie des f r ci de la zone afin de remettre le PRESUME TUEUR a la disposition de la justice". Etes vous serieux? Incroyable!!!
C est de la CIV qu il s agit?!

3.Posté par marsad le 28/04/2014 10:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je pense que la civ est devenue un no man''s land ou la loi n existe que de nom. ainsi va dramatisation .

4.Posté par Osdansgorge le 28/04/2014 12:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que voulez-vous? Quand l''armée régulière de Côte d''Ivoire en son temps, a voulu nettoyer ces sauvages, c''est la France et ses acolytes et l''Onu qui les ont protégés et d''ailleurs, c''est Eux qui ont accouché ces tueurs. Quand ces rebelles tuaient, on disait c''est des pro-Gbagbo et que les pro-Gbagbo sont tous des monstres et assassins et qu''ils contre leurs frères du Nord. Aujourd''hui, tout le monde commence à sortir de son état d''ivresse. Tout ça n''ira nul part! Fans clubs, Ong et autres n''y pourront rien car celui est censé mettre de l''ordre est lui-même le Chef vampire et le commandant en chef de ces tueurs. C''est tragique zt ça fait pitié pour le pauvre Tiémoko mais c''est comme ça dans notre pays, c''est notre incrédulité et notre avidité( warifatchè)qui nous tuent aujourd''hui. On a rien vu encore! Dans un pays où la police demande pardon pour mettre la main sur un tueur, pouuuuuuh!

5.Posté par Osdansgorge le 28/04/2014 12:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que voulez-vous? Quand l''''armée régulière de Côte d''''Ivoire en son temps, a voulu nettoyer ces sauvages, c''''est la France et ses acolytes et l''''Onu qui les ont protégés et d''''ailleurs, c''''est Eux qui ont accouché ces tueurs. Quand ces rebelles tuaient, on disait c''''est des pro-Gbagbo et que les pro-Gbagbo sont tous des monstres et assassins et qu''''ils sont contre leurs frères du Nord. Aujourd''''hui, tout le monde commence à sortir de son état d''''ivresse. Tout ça n''''ira nul part! Fans clubs, Ong et autres n''''y pourront rien car celui qui est censé mettre de l''''ordre est lui-même le Chef vampire et le commandant en chef de ces tueurs. C''''est tragique et ça fait pitié pour le pauvre Tiémoko mais c''''est comme ça dans notre pays, c''''est notre incrédulité et notre avidité( warifatchè)qui nous tuent aujourd''''hui. On a rien vu encore! Dans un pays où la police demande pardon pour mettre la main sur un tueur, pouuuuuuh!

6.Posté par Hermann nda le 29/04/2014 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà la "nouvelle cote d'ivoire" très émergente sous mossi Dramane

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !