Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire: les combats ont commencé à Abidjan

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - Media Libre pour tous le Jeudi 16 Décembre 2010 à 14:09 | Lu 789 fois



13h41: L'hôtel du Golf encerclé
Selon l'envoyé spécial du Nouvel Observateur, «on entend toujours des tirs très nourris, devant l'hôtel mais aussi côté lagune, qui proviennent de fusils mitrailleurs, de kalachnikovs, d'armes lourdes... J'ai vu un blessé dans les rangs des Forces Nouvelles, et, d'après ce qu'on m'a dit, il y en a au moins deux autres. L'hôtel, où tout le monde s'est replié, est encerclé.»


12h52: Des tirs d'armes lourdes retentissent à Abidjian près du QG d'Alassane Ouattara, selon des témoins cités par Reuters.
«Ça tire tous azimuts. L'artillerie tonne. Il y a des explosions. Tout cela provient de l'hôtel du Golf», a déclaré un témoin. Un autre témoin, vivant à proximité de l'hôtel, a confirmé ces tirs d'armes lourdes.


12h47: «La tension monte»
Un observateur de France 24 témoigne: «Je suis toujours devant le siège de la RHDP (le parti d'Alassane Ouattara). Les chars paradent autour du quartier et nous ne pouvons pas sortir pour l’instant. On a entendu des tirs mais il est difficile de dire si ce sont des tirs d’armes à feu ou de bombes lacrymogènes. Il n’y a pas eu d’affrontement direct pour l’instant. Les deux camps se font face et les militants restent très disciplinés. C’est vrai que la tension monte.»


Afrik53 - Media Libre pour tous
Jeudi 16 Décembre 2010
Vu (s) 789 fois



1.Posté par desire brnard le 16/12/2010 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous etes frainds de ce genre de reportages vous autres journalistes francais.Nous demandons a la france de ne pas provoquer la guerre civile en cote d ivoire. Si elle veut installer ce rebelle de ouattara c est qu elle y a un interet certain. Peut etreque Gbagbo ne fait pas son affaire .Pauvre france pauvre sarkozy. Que le Seigneur ait pitie de ton ame . M DESIRE BERNARB cote divoire

2.Posté par Jean Luc le 16/12/2010 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est exactement ma pensée à l'égard de ces reporters croquemorts des ténèbres affectionnant les guerres en afrique, la morts des nègres! Attention, si vous prenez une balle perdue, ça fait mal ou non? Approchez de plus près au lieu d'appeler des riverains qui vous informent. Pauvres occidentaux!

3.Posté par Rene le 16/12/2010 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci mes Frères pour votre appréciation dans ce reportage. Ils aiment nous voir nous entre tuer mais le TOUT PUISSANT à déjà conclu; la victoire aux justes et la défaite au tricheur.la franc-maçonnerie ne réussira pas en Côte d'ivoire, ni aujourd'hui, ni dans le future.
QUE DIEU BÉNISSE LES IVOIRIENS;

4.Posté par Noche le 16/12/2010 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La seule chose que nous ivoiriens nous demandons à Sarkozy c'est de nous laisser un peu.Il ne pourra jamais installer Allassan Dramane ce Mossi au pouvoir.Est ce que ces Medias occidentaux disent au monde entier ce que fait L'ONUCI en COTE D'IVOIRE?Ils créent la guerre civile en transportant les rebelles depuis leur base à Bouaké et les deverser en zone gouvernementale.Ils les arment et ils font la guérilla urbaine tuant les éléments de FDS dans les manifestations.Cette guerre qu'ils veulent créer n'aura pas lieu,oui la guerre de troie n'aura pas lieu en COTE D'IVOIRE ...

5.Posté par Jean Luc le 16/12/2010 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A ouattara et aux égarés qui le suivent comme des m.....
Nous voyons paris et washington vous lâcher. Vous devez vous ressaisir, sinon si vous êtes délogés de force, cette fois-ci, c'est la dernière.
Vous croyez en la communauté internationale, mais elle n'existe pas. Vous croyez au tpi, si oui, vous serez les premiers à y être conduits. Mais comme il sert vos intérêts, attendez-vous au JUGEMENT DE DIEU SUR VOUS ET SUR VOS ENFANTS. DIEU VENGE TOUJOURS LE SANG DE L'INNOCENT. LA FOLIE VOUS ATTEND. Dieu vous a donné assez de temps pour vous RESSAISIR,MAIS VOUS NE L'AVEZ PAS SUIVI. DOMMAGE!
Plus de chef rebelle! Vous faites tuer des innocents que vous appelez à manifester, à se faire tuer. Vous n'avez pas d'enfants? Ou alors, vous êtes cyniques.

6.Posté par Jean Luc le 16/12/2010 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous voyez cette presse occidentale nécrophage et attentiste. Psychanalysez un peu le discours-reportage de ce journaliste. Cela emmène à croire qu'il s'attendait à cela depuis, si cela n'est simplement planifié par l'occident, par sarkozy et ses alliés américains (putains, quelle usa sous l'africain obama?). "Les combats ont commencé....". Il y avait du tout prévu, sinon ce n'est pas la formule qu'il fallait employer. Ce sont des combats prévus qui ont COMMENCE. On commence quelque chose quand son commencement est prévu dans le temps. Quant au déterminant "Les", cela renvoie à du déjà connu, du connu d'avance,sinon le déterminant de l'indéterminé est "Des" et non "Les".
Vous les blancs, vous vous croyez intelligents, mais Dieu nous a fait plus humains et plus intelligents que vous: nous vous psychanalysons et connaissons votre psychologie, votre état d'esprit: vous êtes matérialistes, calculateurs et par conséquent, capables de vous servir des autres comme moyens pour atteindre n'importe quelle fin, par surcroît matérielle. Telle est la source psychologique de la traite des noirs, vus comme de simples objets d'enrichissement. Et devant Dieu, vous paierez. Il n'y a pas de sentiment humain dans votre cœur.

7.Posté par madame le 17/12/2010 01:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci a vous les journalistes vous les vraix journlistes proclamez toujours la verite et que Dieu vous benisse

8.Posté par Jean Luc le 17/12/2010 04:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y a des quiproquo dans vos propos. Dites clairement ce que vous pensez. Toutefois, si vous pensez, tout doit être clair, mais ici nous ne vous comprenons pas.
Ce sont des débats d'idées que nous voulons, pour enrichir l'actualité du moment, décrier la bête humaine dans le champ politique das africains à la solde de l'occident qui méprise l'homme noir, l'âme de son peuple, i.e SES CONSTITUTIONS. C'est comme ça que nous construirons l'Afrique des fiers africains, avec des idées et non des armes.
Merci de vous inscrire dans cette logique et l'Afrique tirera profit de tout et elle ne sera pas tirée par le bas, par des forces rétrogrades animées par la nuisance et distillant dans les actes, la violence mortelle, comme celle des gens du RDR, salissant la mémoire d'Houphouet jusque dans son village abritant sa tombe.

See you next time my friend

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !