Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire : les Etats africains menacent d'utiliser la force, Porte parole du Gouvernement : Gbagbo ne cedera pas

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - Media Libre pour tous le Samedi 25 Décembre 2010 à 10:56 | Lu 605 fois

Les Pays d'Afrique de l'Ouest ont menacé vendredi de traîner devant la justice internationale les responsables des morts en Côte d'Ivoire, à l'issue d'un sommet des chefs d'états de la région à Abuja. De son côté, Alassane Ouattara appelle l'armée à se rallier à lui et à protéger les Ivoiriens.



La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a exigé dans un communiqué que Laurent Gbagbo quitte le pouvoir, et assuré qu'«en cas de rejet de cette demande non négociable, (elle) n'aura d'autre choix que de prendre toutes les mesures nécessaires, y compris l'usage de la force légitime pour réaliser les aspirations du peuple ivoirien». !

Le camp d'Alassane Ouattara, président ivoirien reconnu par la communauté internationale, a toujours espéré que l'organisation régionale de la Cédéao se prononce sur une option militaire pour chasser du pouvoir Laurent Gbagbo, selon un de ses porte-parole. Alassane Ouattara a lui-même appelé vendredi l'armée fidèle à son rival Laurent Gbagbo à lui obéir et à protéger la population des «atrocités» commises par des éléments armés, parmi lesquels «des mercenaires et des miliciens étrangers».

«De graves violations des droits de l'Homme sont constatées partout», a lancé Ouattara dans une déclaration prononcée à l'occasion de Noël depuis l'hôtel d'Abidjan où il est retranché avec son gouvernement. «En tant que chef suprême des armées, je demande aux Forces de défense et de sécurité (FDS, loyales à Gbagbo) d'assurer leur mission républicaine de protection des populations contre les miliciens et mercenaires étrangers qui font couler le sang des Ivoiriens», a-t-il ajouté.

L'ONU a affirmé cette semaine qu'entre «le 16 et le 21 décembre», elle avait reçu des informations «sur 173 meurtres», en dénonçant «l'usage excessif» de la force par le camp Gbagbo. Qui vivra, verra

Afrik53 - Media Libre pour tous
Samedi 25 Décembre 2010
Vu (s) 605 fois



1.Posté par kingston Tiemel le 25/12/2010 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que ses Etats sachent que si la France les armés contre nous, nous n'avons pas peur. Nous les attendons. Ils tueront si Dieu le veut tous ces jeunes, vieux mobilisés chaque jour que Dieu fait. Ce sera le lus grand massacre que le monde n'est jamais vu. Que Dieu benisse la Cote d'Ivoire et abat la vassalité.

2.Posté par kingston Tiemel le 25/12/2010 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que ses Etats sachent que si la France les armés contre nous, nous n'avons pas peur. Nous les attendons. Ils tueront si Dieu le veut tous ces jeunes, vieux mobilisés chaque jour que Dieu fait. Ce sera le plus grand massacre que le monde n'ait jamais vu. Que Dieu benisse la Cote d'Ivoire et abatte la vassalité. De toute façon, les présidents Wade et Blaise Compaoré pour ne citer que ces deux, n'ont jamais aimé les Ivoiriens. Quand il y a la guerre en Côte d'Ivoire, le Burkina de Blaise devient producteur de cacao pourquoi ne pas embraser la Côte d'Ivoire pour s'enrichir? Qu'il sache que c'est du vol et qu'un bien mal acquis ne profite jamais. Celui qui ruse attire la malédiction sur lui. Ce qui se passe aujourd'hui en Côte d'Ivoire n'épargnera pas leurs commenditaires. Je rappelle que l'ombre de Thomas SANKARA?, ZONGO et bien d'autres planent et crie vengeance mais Dieu est lent à la colère.
http://ci-hygienepolitique.e-monsite.com

3.Posté par Jean Luc le 25/12/2010 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je comprends pourquoi sarkozy dit que les africains ne sont pas rentrés dans l'histoire. Ils parlaient de ces nègres qui, par dépit de jalousie sont prêts à en découdre avec leurs frères. Je dis bien JALOUSIE. Ils pensent qu'en attaquant la CI, ils réduisent son potentiel économique. Moi je pense que les ivoiriens, les vrais doivent réfléchir, surtout les cons du rhdp: comment des responsables de partie politiques, assoiffés de pouvoir convient des armées de nègres sauvages à venir dans leur pays pour tuer leurs frères. Ado n'est pas ivoirien et soro est un gambien pour ceux qui le savent pas.Vous pensez que ces sauvages jaloux ne sont pas des voleurs et pilleurs?
Ce qui est bien, c'est la fin d'ado qui a sonné, Dieu ayant endurci son coeur pour le conduire à périr comme un porc. Quant aux sauvages de l'écomog du nigeria, nous les attendons.
CE COMBAT EST CELUI DE DIEU CONTRE SATAN DANS SES RAMIFICATIONS FRANC-MACONIQUES.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !