Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : le temple de l’Eglise des Assemblées de Dieu est-il plus important que le Temple du Saint Esprit ?

le Lundi 12 Novembre 2012 à 14:37 | Lu 3990 fois



Nous ne voulons pas polémiquer. Nous voulons juste comprendre. Alors nous interrogeons ceux qui parmi nous, se font appeler guides religieux et ont eu le courage, ces derniers jours, de se dresser contre le régime de Monsieur Dramane Ouattara pour s’opposer à la destruction du Temple de l’Eglise des Assemblées de Dieu sis à Cocody à proximité de l’Université de Cocody.

Nous nous posons cette question parce que jusqu’ici, ces guides religieux ont su garder le silence, en fermant soigneusement les yeux sur les dérives les plus inhumaines qui visent la jeunesse du grand Ouest, du Sud, de l’Est ou du Centre de la Côte d’Ivoire sous le fallacieux prétexte que ces jeunes menaceraient le pouvoir de Monsieur Dramane Ouattara.

D’aucuns ont cru que c’était par lâcheté. D’autres ont conclu qu’il s’agissait d’une complicité par le silence. Aujourd’hui, nous en sommes à un point où nous pouvons trouver la bonne réponse à ce silence.

Par lâcheté avez-vous pensé ? Non. Nous ne le croyons pas. Si nos guides religieux étaient si lâches qu’ils le faisaient croire, ils se seraient abstenus de se dresser contre ce pouvoir, qui leur fait si peur, pour empêcher la destruction du Temple de l’Eglise des Assemblées de Dieu. Non. Ces messieurs et ces dames ont le courage nécessaire pour faire front, pour faire face et dénoncer.

Mais ils ne l’ont jamais fait jusqu’ici quand les jeunes, pères de famille innocents, femmes et enfants sont égorgés ou brûlés vifs à Nahibly, Duékoué, Dabou, Sikensi, San Pedro, etc., par une horde de tueurs aux ordres. Ils n’ont jamais dénoncé, interpellé, intimer l’ordre d’arrêter au nom du Dieu qu’ils sont censés représenter.

C’est pourquoi il y a tout lieu de s’interroger. Est-ce que ce que Ouattara détruit depuis le 11 avril 2011 jusqu’à ce jour, est moins important que le Temple de l’Eglise des Assemblées de Dieu ? Est-ce que les corps humains qui sont détruits aux fins d’y ôter la vie, sont moins importants que le Temple de l’Eglise des Assemblées de Dieu ?

Nous n’avons pas la réponse. Nous savons seulement que le corps de l’Homme est désigné par Dieu comme étant le Temple qui abrite le Saint Esprit, le Paraclet, le canal par lequel Il marque sa présence en l’Homme.

Et pourtant, il y a au moins 25 Temples du Saint Esprit qui sont détruits par mois sans que cela n’émeuve nos guides religieux.

Cela donne à réfléchir. Sérieusement.

Alors, avec le doute dans l’esprit sur le vrai mobile de ce silence, nous continuons à nous interroger ici et là, en Côte d’Ivoire ou de notre exil forcé, en nous demandant : Doit-on se contenter de laisser nos guides religieux garder le silence ou doit-on leur demander de nous situer sur le sens de leur silence face à la destruction de milliers et de milliers de Temples du Saint Esprit ?

Ou bien, doit-on en déduire que les jeunes qui sont extraits de leurs maisons pour leur appartenance ethnique et tués froidement chaque jour par le régime Ouattara, ne méritent pas qu’on s’attarde sur leur sort car le Saint Esprit n’a pas besoin de leurs corps comme un Temple ou le Saint Esprit qui s’y trouve peut aller se faire voir ailleurs ?

Nous avons peur que l’Eglise ivoirienne ne soit en train de devenir la Grande Prostituée…Cette Eglise lépreuse dont la prophétesse Naomie a prophétisé la purification imminente.

A Très bientôt.
Hassane Magued

Lundi 12 Novembre 2012
Vu (s) 3990 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

26.Posté par ciel le 14/11/2012 04:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JESUS EST LE CHEF ET JUGE DE L'EGLISE
ATTENTION A LA MANIERE DE PARLER DIEU NE VOUS A PAS ETABLI
JUGE PRIER POUR LES HOMMES DE
DIEU

25.Posté par Fati le 14/11/2012 01:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toi ! babiere du commentaire 22 , c’est pas parfois mieux de fermer une sale gueule quand les dent ne sont pas brosser ? vous dit moi en toute sincerité je reconnais que la rebelion proche de ouatara a commis des crimes,Nous tous sommes les créatures de l’éternel,et sa justice sera impartiale?donc arreter d'indexer rien qu'un camp. Avant tout de quel Dieu parlez-vous celui des dozos gris gris, bague marron, des ceintures noires ou sang des moutons ou sang de l homme ? Si vous reconnaissez que ceux de la rebellions proche de ouatara sont tué pourquoi ils ne sont pas en prison ? Pourquoi ceux que vous croyez sainte continue de tué des pauvre, pourquoi ils prennent les Forest des l autres n’avez-vous pas vue comment des femmes et hommes ont été tué il ya de la quelque mois a l ouest, attend je rêve ou quoi ou c’est le fait que ceux ils tuent ne sont pas vos parents ou ces village pris en otage ne sont pas chez vous ? Vous savez quoi soyez foudroyé par le tonne de notre vrai Dieu ou que vous soyez. Avec un tel raisonnement comme ca vous parlez de Dieu.
Quand on va vous dit que vous êtes burkinabe vous allez trouver qu’ont vous insulte, parce celui qui se met pas en cause de sa nationalité ne parle pas pour rien comme vous le fait.
Mais savez vous, c’est la fin des choses qui compte et pas les débuts.
Wait & See

24.Posté par Hermann N'da le 13/11/2012 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers amis de la RP,

Je vous recommande vivement de lire sur la bande filante de notre site, l'article de DORIANE LA VRAIE, intitulé :

"Et si l'Afrique était devenue son propre sorcier" ?


Félicitations Doriane, la vraie

23.Posté par Hermann N'da le 13/11/2012 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE BÂTARD DU Poste 22.

Tu écris ceci:
"je reconnais que la rébellion proche de ouatara a commis des crimes"

Tu reconnais enfin, que le Mossi qui a renié ses origines comme toi, et qui a débarqué en CI seulement en 1989, a entretenu une rébellion, et qu'il est arrivé au pouvoir grâce à cette rébellion et par un coup d'état électoral avec l'aide des puissances occidentales qui le manipulent à leur guise.

Je note pour ma part que ton langage ordurier est digne d'un écervelé sans éducation.
Votre rébellion vous a permis d’ôter la vie à plus de 300 personnes dans la seule nuit du 18 au 19 septembre 2002 dans notre pays.
A ton avis, des marcheurs rebelles venus de la CEDEAO et portant des armes, devraient être caressés dans le sens de leurs poils. Avec un tel raisonnement, on peut facilement imaginer l'espèce d'immigrés à laquelle tu appartiens.Tu es vraiment un rat comme tes parents. A partir du moment où les Ivoiriens vous ont clairement identifiés maintenant , soyez patients.
Celui qui montre son village avec la main gauche porte déjà en lui les germes d'une malédiction.
Rejeton d'apatrides !

22.Posté par gbagbo babiere le 13/11/2012 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pourquoi êtes vous aussi cyniques,c'est seulement sous ouatara qu'il ya eu des morts?vous avez oubliez les journalistes tués,les victimes des escadrons de la mort,ses massacre des partisans du RDR pendant les différentes marches,le charnier de yopougon,,les crimes inqualifiables pendant la guerre,après la défaite a l’élection présidentiel,vous êtes entrain de dire au monde entier,que ces crimes n'ont jamais existé? moi en toute sincerité je reconnais que la rebelion proche de ouatara a commis des crimes,Nous tous sommes les créatures de l’éternel,et sa justice sera impartiale?donc arreter d'indexer rien qu'un camp,Dieu est saint et juste,arretez de parler à la place de Dieu.

21.Posté par Fati le 13/11/2012 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci beaucoup David, même si je dois être claire avec vous c'est de nous laisser la ou nous en sommes pour le moment. Prophétie, ou pas nous savons aujourd’hui que Dieu utilise et parle à qui veut quand il veut. Si nous sommes arrivé la c’est parce que Dieu ne veut plus que les gens prennent sa place comme cela a été a un moment donner. Pourquoi nous qui passons notre vie et temps dans les églises et temple en l Afrique avons toujours des problèmes ?
Dieu veut parler a toi, moi, nous, sans passer par la prophétie d’un autre mais par les révélations qu’il nous donnera nous même pour mieux l’approcher dans tout aspect de nos vie sans passer par d’autres portes.
Avant les gens partent chez les marabouts ou dans d’autres coins pour avoir solutions de leur problèmes, ce qui n’est pas de Dieu et l hommes de Dieu ont parlé autant de fois. Mais que est ce que nous constatons depuis un bon moment dans ce pays, la prophétie a de nouveau transformer la paroles de Dieu en maraboutage ou personne ne veulent prière mais ils vont de église a église pour entendre et avoir des prophétie, des hommes de Dieu qui ne sont pas les halagi, sont devenir des plus grand voyant ou même marabout si je peux parler ainsi dans tous les lieu de prière .comme l’esprit de Dieu est 1 et il ne ment pas au temps venu Dieu va nous envoyer ou nous montrer ses prophète et avant que celui-ci ne parle Dieu aurait déjà confirmée sa parole comme il a dit dans Esaie 65 v24
Beaucoup de choses se sont changer chez les chrétien que nous sommes, ce n’est pas le fait d’aller dans un temple ou dans un chapet ou dans les endroits dit sainte qui fon un véritable chrétien, ce n’est pas le fait se savoir lire la Bible non plus.ont peut lire et ne pas comprendre ou savoir appliqué.
Le temps est grave il faut qu’ont revoir notre façon de comprendre Dieu même si ce n’est pas facile.
Les chrétiens sont en danger nous avons en face de nous une l opposition des bras bien lourde qui est le diable et tous ses agente, mais comme il a si bien dit dans Josué le v1 a 9 il serait avec nous jusqu’a la fin, mais je crois que c’est a nous de savoir l’écouter pour avoir cette victoire. Nous avons 365 jours dans une 1 an et Dieu nous a dit 365 fois dans la Bible, ne craint point je suis avec vous, je ne vous abandonnerai point.
Quel joie d’être chrétiens mes frères et sœurs nous sommes vraiment bénir quelque soit ce que nous avons en face et nos façon d’être c’est un grand plaisir d’être chrétiens même si parfois nous n’arrivons pas a le comprendre surtout en ces moments si dure . Que Dieu nous aide.

20.Posté par ciel le 13/11/2012 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mauvaise lecture attention les hommes de dieu paye aujourd 'hui pour
avoir soutenu gbagbo et pour la liberté des ivoiriens dans tout les corps
il y a des brebis galeuse ne lance donc pas le discredit sur les hommes
de dieu ils sont nombreux en prière pour la situation de la cote d'ivoire
le combat est dabord spirituel et si nous voulons victoire evitons les polémiques

19.Posté par David le 13/11/2012 07:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donc tout homme étant un potentiel enfant de Dieu, après acceptation véritable de jésus christ dans son coeur . Donc Hassane Magueb n' a pas tort . Ainsi dit je vous invite à lire la prophétie du pasteur Dali Claude fait depuis 2005 et 2008 .

18.Posté par KING le 13/11/2012 01:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je n'aime pas trop intervenir ici, je lis toujours H.M avec beaucoup de réserve, mais je sens le besoin d'intervenir aujourd'hui.
Je commence par rectifier quelque chose de très important : ce n'est pas tout corps humain qui est le temple du St Esprit...
C'est le corps d'un saint qui est le temple du St Esprit. La question suivante se pose alors: Qui est saint...? Un saint, c'est , contrairement à ce que nous fait croire l'église catholique romaine, quelqu'un qui est né de nouveau. Mais comment naît-on de nouveau...?
C'est qu'après avoir entendu l'évangile, après avoir été convaincu et touché par celle-ci, on se repent et on accepte Jésus-Christ comme seigneur et sauveur personnel. On croît en la véracité du sacrifice accompli à la croix par Jésus pour tout homme,et on le confesse de sa bouche comme le dit ROM.10/9-10 (Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture: 11 Quiconque croit en lui ne sera point confus.)
Ce n'est qu'après avoir franchi ces étapes qu'on devient enfant de Dieu (Jn1/12:Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.), donc le Saint Esprit fait de notre corps son temple. A la lumière de la parole de Dieu, c'est seulement quelqu'un qui a accepté Jésus comme Seigneur et sauveur qui est enfant de Dieu et donc a son corps qui est le temple du St Esprit.
Ceci dit, tout homme étant une créature et un potentiel enfant de Dieu et la vie humaine étant sacrée devant Dieu, ce que dit H.M est tout à fait clair et je suis d'accord avec lui.. mais je tenais à rectifier des choses pour que les gens saches que quand la colère de Dieu frappera, tous ceux qui n'auront pas véritablement accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur, s'ils y restent, n'iront pas au paradis (selon la bible:(Act4/11-12 :Jésus est
La pierre rejetée par vous qui bâtissez,
Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés).
A bon entendeur , salut!!!

17.Posté par GAOU le 13/11/2012 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je viens de lire que la CPI a rejeté la demande de liberté provisoire pour le président GBAGBO. C'est une victoire de la Résistance Patriotique et Révolutionnaire, car le refus de la CPI signifie que le résistant Gbagbo n'a fait aucune compromission !!!

L'impérialisme s'embourbe dans ses contradictions : si GBAGBO est indispensable au retour d'une CI apaisée, mais que la CPI n'accepte de le libérer qu'à conditions, conditions que le GBAGBO refuse, que reste t-il à l'impérialisme ? La force brutale ? Elle est déjà sur le terrain mais elle ne fait plus l'affaire des impérialistes. Alors ? Reste la ruse. Mais les Africains voient trop clair dans l'affaire. Impossible de les tromper désormais. Alors ? Alors les impérialistes décident de continuer comme tel. Sauf que les Africains dans leur majorité disent : NON NON !
Nous savons une chose aujourd'hui : la puissance a changée de camp : alors Wait and See

16.Posté par MOSSOEEN le 13/11/2012 00:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TRES CHERS(ES) FRERES ET SOEURS,J'AI LU TOUS VOS COMMENTAIRES,ET ENSUITE J'AI LONGUEMENT COGITE AU POINT DE N'AVOIR PAS DE REPONSE POUR TOUT CE QUI SE TRAME DANS NOTRE TRES CHER BEAU PAYS DEVENU AUJOURD HUI UNE VALLEE DE SANG DE SES FILS ET FILLES.NE CULPABILISONS PERSONNE LAISSONS LE DIEU FAIRE SON TRAVAILLE.LE DIEU EST DIEU ET SAIT QUAND ET COMMENT IL AGIRA,POUR MA PART PRIONS POUR FORTIFIER NOTRE PETITE FOI. . .QUE LE DIEU VEILLE SUR NOUS AINSI SOIT IL.SALUE A LA REVOLUTION PERMANENTE. (MONSBIL)

15.Posté par GAOU le 12/11/2012 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AUTANT ALLEZ AU FOND DES CHOSES :

Pour que la conquête de l'Afrique soit complète l'OCCIDENT décida de supplanter la spiritualité négro africaine et la remplacer par le christianisme : ainsi on s'assurait non seulement le controle physique des terres et des Hommes, mais surtout le controle mentale c'est à dire le controle psychologique ( le vrai pouvoir ! ).

C'est l'empereur romain Théodose ( 400 siècle ap.JC ) et à sa suite Justinien qui inaugura cette politique en interdisant la religion "egyptienne" dans tout l'empire et en fermant toutes les écoles Grecques ( héritières de l'enseignement pharaonique ), afin de favoriser l'expansion du christianisme pensé et conçu à Rome, pour q qu'il remplace la religion egyptienne, et achève ainsi la complète conquête de Rome.
L'église catholque ROMAINE c'est le pouvoir " intemporel" de l'empire romain moribond, orgueil de l'Occident.
ÉVANGELISEZ LES JUSQU'À LA MOELLE DES OS ( dixit Leopold roi belge s'agissant des Africains ), tant il est vrai que que controler les Hommes mentalement c'est avoir un pouvoir total sur eux..

ALORS ???

14.Posté par Gnikoli le 12/11/2012 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J’ai vécu plus de deux décennies en Côte d’Ivoire que j’ai quitté début 2004. Sur la base de diverses prophéties annonçant une attaque contre la cote d’Ivoire, certaines églises ont commencé à prier pour la Cote d’Ivoire depuis l’année 2000. L’arrivée de la rébellion avec son cortège d’horreurs n’a pas été une surprise sur le fonds, même si la forme de l’attaque n’avait pas été prévue. Il est quelquefois dit que la prière préventive peut arrêter ou à la rigueur atténuer une calamité : les choses auraient pu être pires. Et aujourd’hui on pourrait aussi dire, malgré le niveau d’horreur auquel nous assistons, que les choses pourraient être pire encore car la perversité humaine n’a pas de limites lorsqu’elle se manifeste a travers des hommes habités par le mal. L’Eglise a aussi payé le prix fort depuis le début (2002) : combien d’églises ont été détruites dans le Nord ou attaquées même au Sud ? Combien de pasteurs et d’autres chrétiens anonymes ont été froidement assassinés ? J’ai encore le souvenir de ce jeune pasteur maltraité et promené nu quelque part à l’Ouest et dont la survie tient du miracle (une histoire trop longue pour être racontée ici), et certains de ses tortionnaires étaient des gens avec il jouait auparavant dans les rues de Korhogo. Des églises (ou des leaders d’églises) ont attiré l’attention sur les méfaits de la rébellion dès 2002, ainsi que sur ses mutations successives (la République du Golf et le Pouvoir actuel). Ce pouvoir n’a pas manqué de leur manifester son hostilité dès 2011. Les leaders d’une église ont été enlevés avec une dizaine de fidèles en 2011. Il a fallu probablement une intervention vigoureuse suite à la protestation d’hommes de Dieu aux Etats-Unis pour qu’ils soient rapidement libérés. Ils ne sont pas devenus des chantres du régime. D’autres n’ont pas eu la même chance.
Ceci étant dit, les vrais chrétiens savent que l’arme le plus fort ne consiste pas seulement dans le fait de se répandre dans les journaux ou d’autres medias. Elle consiste à mettre le genou par terre non devant le pouvoir des hommes mais devant le Tout-Puissant. Peut-être que le résultat tarde mais nul ne connait la volonté de Dieu ni le temps de Dieu. Au niveau des hommes que nous sommes, l’utilisation de certains canaux pour faire connaitre la vérité à certains groupes ou certaines personnalités est aussi importante car le matraquage médiatique qui a prévalu pendant longtemps n’a pas été une bonne chose pour la Cote d’Ivoire. J’étais surpris, recevant un parent résidant en Côte d’Ivoire de constater qu’il était ignorant de beaucoup de choses qui se passaient dans le pays alors que je suis informé au jour le jour.
On dit que le diable est ingénieux au mal et si on doit reconnaitre quelque chose à la rebellion/republique du Golfe/régime ADO, c’est qu’ils ont un sens élevé de l’anticipation diabolique (penser au charnier de Yopougon et autres montages). L’attaque et la destruction possible d’un centre important d’une Eglise comme celle des Assemblées de Dieu est un signal fort et n’est pas un acte gratuit. Cela peut être et est probablement un prélude à une montée en puissance de la dictature et de la répression à un niveau inégalé jusqu’aujourd’hui si on laisse passer sans reagir. Pour terminer j’ai été quelque peu surpris par certains « prophètes » pour qui ce qui arrive à la Cote d’Ivoire serait une punition due aux dérives des hommes de Dieu. La situation en Côte d’Ivoire, on le sait résulte de la concordance d’intérêts économico-politiques et occultes divers et de la combinaison de leurs actions respectives. Ces intérêts sont assez importants pour justifier le retour direct et sans état d’âme à la politique de la canonnière, à un coup d’état par une puissance extérieure. Il y a des brebis galeuses partout, ce n’est pas une raison pour nous culpabiliser comme d’habitude au lieu de se concentrer sur l’ennemi. Il faut vivre la réalité de nos églises pour savoir que nous n’avons pas de leçons à recevoir par comparaison aux églises de pédophiles et autres déviations graves en Occident.

13.Posté par LaRédemption le 12/11/2012 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très belle interrogation de HM. A faire le bilan en thème de réaction des églises en Côte d'Ivoire relativement à la souffrance des ivoiriens sous ouatraogo boulon, il n'y a hélas rien à retenir car toutes les églises ont démissionné. D'ailleurs, moi j'ai décidé de prier chez moi en compagnie de ma famille. Nous attendons la vraie église de JESUS CHRIST après le déluge. Le pays sera donc purifié bientôt et Le Seigneur commencera à balayer dans Sa Propre Maison. N'est-ce pas cela qui a commencer ?. Soyez bénis tous combattants de la RP et que Dieu nous garde.

12.Posté par Hulris le 12/11/2012 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces aujourd'hui que certaines personnes se disant hommes de DIEU trouve de la voix pour crier.L'on présente les titres fonciers.On les présente a qui? A la communauté inter, au peuple ivoirien ou a DIEU.
Pour prouver quoi?
Lorsque se meme regime massacrais femmes,enfants,jeunes et vieillards dans cetaines regions,keske les hommes réligieux on dit pour denoncer les crimes de ce regime, RIENNNNNN.
Lorsque DIEU dit kil va nettoyer la cote d'ivoire tout en commencant par son eglise les gens prennent cela pour un slogan.
Jè toujours dit dans mes intervention sur ce blog ke DIEU nous parle. Prêtons oreille .
Il ya tellement de choses à dire et à faire qu'on laisse DIEU s'en charger .
QUE DIEU TOUT PUISSANT NOUS PROTEGE...

11.Posté par Fatim le 12/11/2012 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C est plus fort que moi. Ca me donne envie de pleurer. Je suis entrain de constater que mon pays est vraiment dans le gouffre.
Pas de commentaire a mon niveau.
Coucou a vous, Fatim.1. Fati, Yao,Hermann, Ivoirien, Elijah , D.georges et toute la RP.
Merci HM d avoir attirer notre attention sur nos soit disant hommes de Dieu.
Que te protege partout ou tu te trouves.

10.Posté par antu le 12/11/2012 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est ce que l'Eglise Ivoirienne existe meme pour qu'on puisse lui demander de s'exprimer?

Gbagbo est le seul a faire appel a la société civil (toutes les confessions religieuses du pays) pour discuter des probleme. On ne peut pas demander a quelqu'un qui n'existe pas de dire ce qu'il pense ou bien?

L'eglise de l'Afrique, est au Vatican. Et on sait ce que le Vatican a fait, continue et continuera a faire sur les autres peuple pas beosin de s'étonner de ce qui semble évident.

Si la guerre a commence, ceux qui sont du mauvais coté sont du mauvais coté !!

9.Posté par Blackpharaoh le 12/11/2012 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hotep (Peace) Révolution permanente,

je vous invite à visiter le Website panafricanradio.net... pour regarder nos "ULTIMATE" Videos & Audio dans le cadre de la MAAT EDUCATION. Car après la guerre et même pendant la guerre les vaillants guerriers de la Révolution Permanente doivent non seulement se connaitre mais aussi leurs enenmis afin d'appréhender les raisons pour lesquelles le "WHITE SUPREMACY" mène contre l'Homme Noir un combat plus violent que celui qui a conduit à la disparition de certains speciment sur notre planète, "Prof. Cheick Anta Diop"

La Webradaio "PANAFRICANRADIO" propose aussi des documents INEDITS et de la variété musicale 24/24 sur 365 jours.
1) Windows Media Player...
2) Winamp, RealPlayer, iTunes, usw...
3) Desktop Webplayer...

Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire!

Asanté

Your Panafricanradio Team

8.Posté par Yao le 12/11/2012 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Elijah a tout dit. Dramane a touché un fond de commerce, il a mis le doigt où ça fait mal: l'argent, toujours l'argent.
La Côte d'Ivoire est en putréfaction depuis longtemps HM. C'est le coup d'Etat de Dramane qui a fait qu'on a commencé à ouvrir les yeux. Vivement que tout le monde y arrive.

7.Posté par fatim.1. le 12/11/2012 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L eglise ivoirienne a depassé la grande prostituée.Sinon comment expliquer ce grand silence face aux tueries de dragon-dram-ane et sa suite?Or donc les guides religieux n ont pas peur du regime sanguinaire du siecle?Moi je ne savais pas que ABEKAN etait en CIV je pensais qu il etait en exil il a fallu "qu on mette le sable dans son attiéke"pour qu il sorte de sa coquille.
Pour moi, si la liberation de notre patrie tarde,c est en parti á cause de ces guides religieux qui prechent selon eux memes et qui ne s interessent qu au contenu du porte monnaie de leurs fideles peu importe ce que ces derniers font pour avoir leur argent.Sachez que le netoyage du pays par la main du seigneur commencera par les eglises dans les quelles il ne se reconnait pas.
C est desolant d avoir des guides religieux á qui les souffrances du peuple ne font ni chaud ni froid.VRAIMENT DESOLANT.
Merci ma grande FATI pour ton intervention.
coucou a vous les guerriers HERMANN NDA ,IVOIRIEN; ELIJAH; DAYORO GEORGES ET L INFATIGABLE ET VISIONNAIRE H.M.
Salut a vous Doriane lavraie,Antou,Fatim,Doriane et Grace vous etes attendues.
Que DIEU protege la CIV:

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !