Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire – le rapport de l’Onu est irresponsable et mensonger selon Ouattara

le Vendredi 6 Décembre 2013 à 08:25 | Lu 1736 fois



Abject, irresponsable, mensonger, a déclaré le Président Ouattara qualifiant le récent rapport de l’Onu sur la Côte d’Ivoire
Le Président de la république Alassane Ouattara a eu des mots assez durs pour qualifier le récent rapport de l’Onu selon lequel des commandos sont partis de la Côte d’Ivoire pour enlever, voire attenter à la vie d’opposants réfugiés au Ghana depuis la crise post-électorale.

« C’est abject ! C’est irresponsable ! C’est mensonger ! », s’est indigné le Président ivoirien, répondant à une question sur la radio française RFI.
Dans un rapport publié récemment, des experts onusiens ont accusé le gouvernement ivoirien d’avoir tenté de faire enlever ou assassiner des partisans de l’ex-président Laurent Gbagbo exilés au Ghana.

M. Ouattara qui dit en avoir saisi le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, affirme par ailleurs que de telles allégations sont de nature à discréditer l’ONU et à créer des difficultés dans les relations de la Côte d’Ivoire avec la comité des sanctions de l’Onu.
«Je trouve cela (ndlr: le rapport) d’une légèreté indescriptible ! », a encore déclaré M. Ouattara.
Mardi, après la publication du rapport, Abidjan avait publié un communiqué disant la même indignation avec les termes.

(AIP)

Vendredi 6 Décembre 2013
Vu (s) 1736 fois



1.Posté par zobileredempteur le 06/12/2013 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu trouves ce rapport irresponsable et mensonger? Imbécile! les pro-gbagbo ne sont-ils pas enlevés et incarcérés réellement partout dans le pays? Certains ne sont-ils pas tabassés hier à la maca par tes milices Camoras? Le ghana n'a-t-il pas fait échouer l'enlèvement d'autre comme Koné KATINAN? Certains comme Gomon Diagou Bohoun Bouabré et bien d'autres ne sont-ils pas morts de façon inexpliquée en exil? D’autres encore comme Blé Goudé Jean Yve Dibopieu et leur camarades ne sont-ils pas enlevés et extradés manu-militari de leur lieu d'exil pour être jetés dans des prisons inconnues de tous? Pourquoi même trouves-tu le mensonge comme un jeu favori? Un homme d’État ne ment pas à visage découvert pour prétendre à un minimum de crédibilité. Mais avec toi c'est le comble.

2.Posté par sapajo le 06/12/2013 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aujourd'hui ALASSANE DRAMANE OUATTARA accuse l'ONU de mensonger et irresponsable, il a oublié que c"est l'ONU qui avait dit qu'il a gagné les elections de novembre 2010. quel paradoxe?

3.Posté par LaRedemption le 06/12/2013 10:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dramane, si tu trouves que l'onu ment aujourd'hui, c'est que hier, il a menti aussi a ton sujet en pretendent que tu as gagne les elections. Il s'agit la d''un aveu de ta part. Le temps est vraiment l'autre nom de Dieu. Dieu nous garde.

4.Posté par Souseck le 06/12/2013 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Drame Âne est âne dégénéré, inintélligent et décrotant. La même onu qui la propulsé à travers chiffres et des rapports mensongers forcémment irresponsables au vu des conséquences notamment humaines. C'est la même onu qui a cautionné et certifié la mascarade qui l'a fait Préfet de Côte d'Ivoire, au mépris du peuple d'EBURNIE et des vies de milliers d'innocents. C'est la même onu, pieuvre mafieuse, menteuse et faussaire devant l'éternel, tombeau de millions d'âmes innocentes, qui va commencer son déboulonnement ! L'histoire se répète, le colon lèche l'entre fesses, lynche le traitre, et lâche celui qui pour servir le maître doit d'abord trahir sa propre mère. ouat à rat est une serpière, qui à servi à massacrer des Ivoiriens, le travail étant fait, le même ne peut être à table, en plus qu'il est un incompétent notoire. Les résistants et dignes fils de cette Afrique sont soit assassinés, (steve BICKO, LUMUNBA, KADHAFI), ou alors déportés, (SAMORY, BEHANZIN, ... GBAGBO). Le combat continue! Bien à vous tous mes dignes frères et soeurs !

5.Posté par Sily Camara le 08/12/2013 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dii'ng ! dong ! dii'ng ! dong ! La cloche de Dieu sonne le REQUIEM à un arrogant, un imposteur, un mégalomane, un vampire, un faussaire. Mais Dieu sait faire les choses. Quand il veut te perdre, il te rend sourd, aveugle, insensible à tout. Ouattara n'a rien compris. C'est fini, bien fini !

6.Posté par ADEDE le 09/12/2013 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si ouattara traite ceux qui l'ont aidé à usurper le fauteuil présidentiel de mon pays de Menteur et d'Irresponsable, cela n'engage que lui et il sait de quoi il parle. Mouton n'accouche pas cabri. Ce sont les mêmes experts de l'onu qui ont élaboré le rapport qui l'a bombardé comme président de mon pays, ce sont les mêmes experts qu'il qualifie de menteur et d'irresponsable. C'est vraiment grave. Mais pour les vrais Ivoiriens, cela ne surprend pas. Plus ingrat tous ces ....."suivez mon regard" tu meurs.C'est une maladie congénitale chez ce peuple, les exemples foisonnent. C'est pourquoi, Vous l'avez installé; il se moque de vos rapports quoi de plus normal. Vous êtes tous les mêmes.
Que l'onu sache que ses rapports et les commentaires que ceux qui sont au pouvoir vont en faire ne nous émeuvent point.
Que l'onu sache que la dictature qu'ils ont contribué à installer dans mon pays continue d'exterminer mon peuple. Nous n'attendons rien de ce machin.
Le secours ne nous viendra que de l'ETRNEL notre créateur. QU'IL NOUS PROTEGE.

7.Posté par doriane le 10/12/2013 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hein, chacun a son tour chez le coiffeur ONU. Quand ce machin innommable, l'a importé , fabriqué de toutes pièces pour le parachuter dans notre fauteuil présidentiel, ce mossi Dramane zoungrana zampaligré tinga n'a pas trouvé cela abject! Quand au prix de mille mensonges et meurtres couverts par l'onu , il est arrivé à poser son cul de croussa-croussa dans notre fauteuil présidentiel, ce fils de balafré a trouvé cela normal! maintenant, il crie au mensonge, lui le père des mensonges, il crie "abject", lui le père de toutes les abominations! Ne crie pas mossi dents taillées, le meilleur reste à venir pour toi; tu as été léché; maintenant on te lynche, demain tu seras lâché! Mossi aux couilles pourries, elle n'est pas belle la vie? profites-en bien!
Coucou à toute la RP;
Signé: doriane, la vraie

8.Posté par Sily Camara le 12/12/2013 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce type peut-il admettre un jour que la vérité existe des fois ? Prenez-le, la main dans le sac, en plein vol à la manière du "black market" d'Adjamé. Il vous dira que la main prise ne lui appartient pas. Mais il refusera qu'on coupe cette main. Ouattara et ses suiveurs, plus que des menteurs: des mythomanes sans vergogne, des mythomanes congénitaux..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !