Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : le parti présidentiel dénonce une « fabrication des émotions » Photos de Blé Goudé

le Mardi 11 Mars 2014 à 08:32 | Lu 1562 fois



e Rassemblement des Républicains (RDR, parti au pouvoir) a dénoncé, lundi, une « fabrication des émotions », parlant des « présumées photos » de Charles Blé Goudé et Jean Yves Dibopieu, publiées sur les réseaux sociaux et relayées par plusieurs tabloïds ivoiriens.

Dans un communiqué dont copie a été transmise à APA, le RDR rappelle que les victimes encore en vie, sont « traumatisées physiquement et moralement » par les effets de la crise postélectorale ivoirienne pour qu'on « tente de les émouvoir par des images de personnes » qui semblent être en bonne santé.

« Sans entrer dans une polémique sur l'authenticité de ces images, ni sur les objectifs poursuivis par ceux qui les ont publiés, nous voudrions attirer l'attention, une fois de plus, sur le fait que le temps des victimes est arrivé », souligne le communiqué signé du Porte-parole principal, Joël N'guessan.

Selon lui, de nombreuses victimes auraient préféré se « retrouver dans une cellule » comme MM. Blé Goudé et Dibopieu, « en vie » avec des « culottes blanches » et des « oreilles propres » à des « assassinats à l'arme lourde » et à être « brûlées » comme des animaux.

« En cette période de réconciliation souhaitée par l'ensemble des ivoiriens (..), arrêtons de fabriquer des émotions qui peuvent faire ressurgir des comportements négatifs de la part des victimes de notre crise » conclut M. N'guessan.

Lundi, des photos d'un homme barbu, au crâne dégarni, « ressemblant » à l'ex-leader de la galaxie patriotique, Charles Blé Goudé, proche de l'ancien chef de l'Etat Laurent Gbagbo, ont été publiées par une partie de la presse nationale.

Selon les autorités ivoiriennes, M. Blé Goudé arrêté et extradé du Ghana en janvier 2013 est en « résidence protégée » à Abidjan depuis lors.

Poursuivi, par la Cour pénale internationale (CPI) pour des « crimes contre l'humanité » lors des violences postélectorales de décembre 2010 à avril 2011, il a, également, été inculpé de « crimes de guerre, d'assassinats, vols en réunion, ... » par la justice ivoirienne.

HS/ls/APA

Mardi 11 Mars 2014
Vu (s) 1562 fois



1.Posté par maccauley le 11/03/2014 10:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et avec cela vous parlez de réconciliation. Dramane et vous ses sbires, faites pire que Hitler. Le RDR est un parti nazi.
Le diable aura leur âme. Dieu n''est pas un homme pour mentir....Ce qu''Il dit se réalisé...Ce temps n''est plus loin ...

2.Posté par COULIBALY le 11/03/2014 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BLE GOUDE N'A JAMAIS EU L'IDEE ET NE DONNERA JAMAIS L'ORDRE DE TUER UN HOMME POUR LE SIMPLE FAIT QU'IL EST RDR OU RHDP OU DIOULA.
IL A TOUT FAIT POUR NE PAS TOMBER DANS LE PIEGE DE LA GUERRE CIVILE DANS LEQUEL LA FRANCE PAR OUATTARA VOULAIT NOUS ENTRAINER.
PAUVRE de toi Joël N'guessan MINABLE que TU ES!
Joël N'guessan! Disciple du Roi du mensonge et FAUSSAIRE dans l'AME: DRAME MAN WAT RAT à la CANNE CANCERO-PROSTATO-SCIATIQUEE!
Joël N'guessan!
Tu oublies ce jeune policier d'origine DIOULA qui a été brûlé vif par les hommes de IB de WATT LE RAT: Le MENTEUR FAUSSAIRE DEVANT L'ETERNEL; juste parceque ce jeune policier DIOULA refusait d'obéir au mot d'ordre d'arrêt de travail lancé par DRAME MAN depuis son trou du Golfe Hôtel en décembre 2010. C'est d'ailleurs la première personne subissant le sinistre châtiment de DRAME MAN par le PREMIER MONSTRUEUX ASSASSINAT HOLOCAUSTE de la crise post-électorale.
Joël N'Guessan!
As tu une pensée pour le Dr BEDA NORBERT (MEDECIN Anesthésiste n'ayant aucun lien avec la politique)BRULE VIF AVDEC SON NEVEU A ABOBO VOS MEMES HOMMES DE IB, parce qu'il est tout simplement ATTIE!
Joël N'Guessan!
As tu un brin d'humanité ou une petite pensée pour les 2000, ENFANTS, VIEILLARDS ET FEMMES ASSASSINES A PETIT DUEKOUE DANS LA NUIT DU 29 AU 30 MARS 2011 PAR LES FRCI ET DOZOS DE DRAME MAN WAT RAT VOTRE dieu (donc plus des 5 soi-disant imaginaires femmes marcheuses d'ABOBO tuées!!!!!!)
Joël N'guessan!
as tu une PETITE compassion pour le personnel RTI de la station d'antenne relais d'ABOBO ,tous ASSASINES ET BRULES VIFS PAR LES HOMMES DE IB DE DRAME MAN WAT RAT????
Joël N'guessan!
As tu une petite pensée d'humanité pour DESIRE TAGRO qui vous a offert l'accord de paix de OUAGA????
Joël N'guessan!
As tu une petite pensée d'humanité pour le GENERAL GUEI et Me EMILE BOGA DOUDOU que DRAME MAN WAT RAT A FAIT ASSASSINER dans le nuit du 18 au 19 sept 2012?????
Joël N'guessan!
As tu une pensée pour les 150 gendarmes de BOUAKE, EGORGES VIFS PAR LES HOMMES DE DRAME MAN WAT RAT???
Joël N'guessan!
As tu une petite pensée pour les 32 danseuses d'ADJANOU, tes sœurs BAOULE comme toi; que LES HOMMES de ton dieu DRAME MAN WAT RAT ONT FUSILLES A SAKASSOU????
Joël N'guessan!
As tu une petite pensée pour les 200 GUERES du CAMP DE REFUGIES DE NAHIBLY a DUEKOUE (CHEZ ANNE OULOTO)BRULES VIFS ET EGORGES PAR LES HOMMES DE DRAME MAN????
Joël N'guessan!
As tu une minuscule reconnaissance pour le PRESIDENT GBABGBO QUI A SAUVE LA VIE de ton dieu DRAME MAN en 2002; et la tienne en mars 2011 lorsque tu avais été capturé aux 2Plateaux; en pleine mission de tueries pour DRAME MAN et ramené au palais du PDT GBAGBO? C'est le PRESIDENT GBAGBO QUI A DEMANDE AUX MILITAIRES DE TE REALCHER. Tu le sais très bien; et tu en le souvenir très précis JOËL N'GUESSAN!!!!

ALORS DE GRACE JOEL N'GUESSAN SOIS RECONNAISSANT ET UN TOUT PETIT PEU HONNETE POUR CONDAMNER L'ENFER ET LE DRAME QUE DRAME MAN WAT LE RAT FAIT SUBIR AUX IVOIRIENS AVEC LA COMPLICITE DE LA FRANCE DEPUIS 1993!
DIEU A COMMENCE A VOUS JUGER JOEL ET N'GUESSAN AVEC TON dieu DRAME MAN ET TOUTE VOTRE CONFRERIE DE SORCIERS RHDP POUR LE MENSONGE ET LE FAUX PAR LESQUELS VOUS AVEZ MASSACRE PLUS DE 20.000 MILLES IVOIRIENS DEPUIS 2000; PAR VOTRE COUP D'ETAT DE 1999 ET VOTRE REBELLION ARMEE AU PROFIT DE LA FRANCE ESCCLAVAGISTE COLONISATRICE ET NEOCOLISATRICE.

APRES LA PROSTATE, LA SCIATIQUE, PUIS VIENDRA LA PARALYSIE ET LA MORT LENTE TRES DOULOUREUSE AVANT VOTRE FIN TERRIFIANTE.
BLE GOUDE N'A JAMAIS EU L'IDEE ET NE DONNERA JAMAIS L'ORDRE DE TUER UN HOMME POUR LE SIMPLE FAIT QU'IL EST RDR OU RHDP OU DIOULA.
IL A TOUT FAIT POUR NE PAS TOMBER DANS LE PIEGE DE LA GUERRE CIVILE DANS LEQUEL LA FRANCE PAR OUATTARA VOULAIT NOUS ENTRAINER.
DIEU EST EN ACTION!
AMEN!

3.Posté par nea le 11/03/2014 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
coulibaly , merci pour le rappel des faits à cet affamé de joèl nguessan ; a-t-il vu le gendarme qui été égorgé au cours d'une cérémonie macabre à bouaké devant soro guillaume ; a-t-il visité tous les village de sa région pour connaitre le nombre de ses compatriotes baoulé qui n'ont jamais regagné leurs villages ? qui ont disparu et qui n'ont pas de sépulture durant les dix années de la rebellion ? a-t-il oublié Bouaké dont l'administration ; les édifices publiques ont été saccagées durant dix ans . le lycée professionnel d'Odienné ... etc.. mr n'guessan si vous n'avez de coeur , continues à manger sous ta nouvelle appellation " porte béquille du Rassemblement Des Rebelles (RDR) .tu avait un salaire sous GBAGBO et BLE GOUDE a été ministre comme toi . alors un peu de compation ....LE TEMPS EST LE SECOND DE DIEU .A suivre. et puis les photos de blé goudé qui sortent maintenant ; tu te poses pas de questions ; au moment ou la cpi le reclame dare dare ? c'est qq'1 de votre camp qui ne veut pas ëtre mouiller seul qui vous met le baton dans les roues: bandes d'illetrés et d'irrefléchis ; réveillez-vous , le bateau commence à prendre l'eau de tout coté . 2015 c'est loin met c'est tout près ......

4.Posté par Fati le 11/03/2014 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment plus de mot un merci a vous Coulibaly ,vous avez tout dit plus rien ajouter.
Je reprends les phrases de Nea,qui sont Le temps est le second nom de Dieu .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !