Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : le gouvernement va réagir avec « fermeté »

le Mardi 7 Août 2012 à 06:34 | Lu 863 fois

(AfriSCOOP) — Les attaques perpétrées contre des bases des forces de sécurité ivoiriennes qui ont fait au moins 11 morts à Abidjan entre dimanche et lundi sont une « stratégie de harcèlement » destinée à « perturber la confiance qui se consolide » dans le pays, estime le gouvernement ivoirien qui a décidé de réagir avec « fermeté ».



Côte d’Ivoire : le gouvernement va réagir avec « fermeté »
« Le président (Alassane Ouattara) a donné des instructions sur la fermeté qui doit être le maître-mot de réponse à ces actes de personnes qui veulent perturber la quiétude des Ivoiriens », a déclaré, le ministre ivoirien de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, au sortir d’ « une réunion de crise » entre le chef de l’Etat , les ministres et les généraux en charge des questions de défenses et de sécurité.

Selon M. Bakayoko, cité par l’agence Xinhua, ces assauts qui ont été repoussées sont « une stratégie d’harcèlement pour semer le doute, perturber la confiance qui se consolide » dans le pays après la meurtrière crise post-électorale de 2010 et 2011. « Le président de la République a donné des instructions et a pris des dispositions pour que nos forces puissent réagir avec fermeté », a-t-il martelé.

La Côte d’Ivoire subit ces derniers jours une vague d’attaques d’inconnus armés contre des casernes militaires qui ont fait au total 11 morts. Dimanche peu avant 4 heures du matin, cinq soldats avaient été tués dans des attaques menées contre un commissariat de police et poste militaire dans le quartier de Yopougon (ouest d’Abidjan). Le même jour et quasiment à la même heure, une caserne a été prise pour cible à Abengourou (220 km nord-est d’Abidjan), où des rumeurs d’attaque circulaient de plus en plus dans la ville, ces derniers jours.

Tôt lundi, un important camp militaire d’Abidjan (le camp militaire d’Akouédo) situé à l’est de la ville a subi un assaut des assaillants non encore identifié. Le bilan provisoire de l’attaque est d’environ sept morts dont un assaillant et une dizaine de blessés graves dans les rangs des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), selon l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci) qui ajoute que le groupe armé aurait pris des armes et munitions de l’armurerie avant de quitter les lieux.

« Ce sont des éléments mal intentionnés. Nous n’en avons pas encore arrêté pour l’instant, même si nous en avons éliminés », a indiqué, pour sa part, le chef d’état-major de l’armée ivoirienne, le général Soumaïla Bakayoko qui a annoncé que les forces de l’ordre vont « intensifier leur présence sur l’ensemble du territoire ».

Le Côte d’Ivoire, premier exportateur mondial de cacao et ancienne vitrine économique des ex-colonies françaises d’Afrique occidentale, sort de longues années d’instabilité politique. Les attaques meurtrières sont de plus en plus récurrentes en Côte d’Ivoire où circulent des milliers d’armes de tous genres après la violente et meurtrière crise post-électorale qui a fait plus de 3000 morts. Lors d’une intervention télévisée lundi soir, Alassane Ouattara a reconnu qu’il restait des poches d’insécurité dans le pays tout en ajoutant qu’elles faisaient l’objet d’une constante attention.

Mardi 7 Août 2012
Vu (s) 863 fois



1.Posté par Hermann N'da le 07/08/2012 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ça sent la panique. Or le mal est dans leur poche. Nous l'avions déjà dit. Des complicités avec les "assaillants" au sommet de l'État. Suivez mon regard. Vous me donnerez raison.TIENIGBANANI est sur le terrain? A quel titre? BIZARRE tout ça! Attendons d'y voir clair.

2.Posté par Yuotam le 07/08/2012 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu’es ce que cet USURPATEUR de MOSSI vient nous faire chier en Côte d’Ivoire, au lieu d’aller se prendre la tête à BANFORA dans son Village à SINDOU, qui se trouve au BURKINA.


Alain JUPPE à voler 95% de notre pétrole pour la FranSSe, dont 4,70 % pour le despote Mossi tchè, et seulement 0,3 % restant pour la Côte d'ivoire avec ça on doit développer nos universités , nos écoles, nos hôpitaux et centres de recherches etc etc etc, voilà pourquoi ils ont bombardé KOUDOU Laurent GBAGBO KAFISSA, avec leur armée d’occupation NAZI, en tuant 4987 jeunes étudiants en une soirée du LUNDI 4 AVRIL 2011.

Cet empereur MOSSI Drame le MORO NABA ADOKAFLÊH 1er, ce Burkinabé usurpateur de notre fauteuil présidentiel en EBURNIE, et ASSASSIN D’IVOIRIENS, voici un fumier qui se plaint qu’il y a trop d’armes en circulation, alors que c’est ce même connard qui à introduit la violence en politique en EBURNIE, ce n’est qu’un secret de polichinelle cet assassin périra par l’épée.

Non contant de fabriquer des faux billets à la république bananière du Golf hôtel, pour tromper les frères Cissé, appelé pompeusement force républicaine, tous ces fils de putes qui ont été abattu par nos forces de défense et de sécurité “FDS” de vrais soldats de métier, on à trouver des liasses de faux billets fabriquer par ces chiens errants avec la complicité de l’ ONUCI et LICORNE.

Et en plus avec la complicité de ces mêmes fumiers, ils ont fait la casse de la BCEAO de Korhogo, de Man, et de Bouaké, et même qu’un soldat Gaulois avait sa part cherchait à acheter des diamants, cet argent volé par « SORO » alias le petits gros, argent des Ivoiriens blanchie par le vieux singe le père WADE et FILS, vous comprenez pourquoi WADE ce Sénégalais véreux appelait le petit gros son fils..

Pour que la paix reviene dans ce très beau pays.

1) Que ce MOSSI Drame admette qu’il est le père de la rébellion de 2002.

2) Qu’il reconnaisse son entière responsabilité dans les massacres commis depuis cette date dans les zones C.N.O. ( Centre – Nord -Ouest )

3) Qu’il reconnaisse la gigantesque fraude durant la dernière élection présidentielle.

4) Qu’il se démette de ses fonctions.

5) Qu’il renonce à la nationalité ivoirienne en reconnaissant l’avoir usurpée par mensonges et fausses déclarations.

6) Qu’il libère tous les prisonniers d’opinion.

7) Que tous les Burkinabés qui occupent en toute illégalité les terres ivoiriennes les rendent à leurs propriétaires.

8) Que tous les ministres burkinabés, hauts fonctionnaires de même origine venus traire les vaches ivoiriennes démissionnent immédiatement.

9) Qu’il quitte définitivement ce pays en demandant pardon pour toute la souffrance endurée par ce peuple.

10) Qu’il n’oublie pas d’emmener avec lui sa grosse truie de pute de bonne femme de Dominique (Israël leur fera un plaisir d’accorder l’asile à son espionne du MOSSAD ainsi qu’à son gogo de MOSSI USURPATEUR DE MON PAYS).

Une fois que ces 10 points, non négociables, seront satisfaits, le dialogue sera possible et la paix reviendra dans ce très beau pays.

3.Posté par cool le 07/08/2012 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
voilà bien dit ça c'est vrai tu as oublier la carte de séjour doit revenir et plus cher ils sont trop ici on aura assez d'argent dans nos caisses merci la bas

4.Posté par Hermann N'da le 08/08/2012 03:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE

Chers Camarades de la RÉVOLUTION PERMANENTE, soyons très vigilants. Le sanguinaire Dramane nous traque actuellement. Si vous recevez un message vous annonçant avoir gagné un lot ou un prix, veuillez ignorer ce message. Si vous cherchez à y répondre, on vous demandera ensuite d'introduire votre numéro de portable. Et comme vous n'ignorez pas que tous les numéros de cellulaires sont identifiés, vous pourrez tomber dans leurs pièges et vous pourrez imaginer la suite. C'est ainsi que le BOUCHER de SINDOU et sa bande de malfaiteurs veulent nous réduire au silence. Nous pouvons maintenant comprendre les vraies raisons de cette opération d'identification des numéros de téléphones cellulaires. SOYONS TRÈS TRÈS VIGILANTS;

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !