Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : le gèle des avoirs a finalement eu raison de certaines fibres patriotiques !

le Mardi 17 Janvier 2012 à 00:48 | Lu 637 fois



Ne me le faites pas dire. De toutes les actions d’anéantissement initiées par la France et Ouattara au soir de l’imposture la plus meurtrière de l’histoire de l’Afrique, celle qui semble le plus payer est le gèle des avoirs.

Les morts dans les rangs des victimes du gèle des avoirs se comptent désormais chaque mois. Des plus anonymes au plus illustres, la privation de deniers ne fait pas de cadeau. Plus grave, c’est que les prochaines victimes se signalent déjà. Awa Ehoura, Eloi Oulaï, et combien d’anonymes encore ?

Alors, comme l’étau se resserre chaque jour un peu plus par des répressions de mieux en mieux meurtrières, le temps passe, l’oisiveté crée de nouveaux vices, donc les vrais visages se dessinent.

Y a-t-il plus Patriote que moi ?

Non !!!!

Et pourtant le gèle des avoirs a déjà brisé mon zèle. Alors, je me rends compte que nous sommes allez trop loin.

Mais ce "nous" qui est allé trop loin comprend qui et qui ?

Attention, ne juge point ton prochain afin que tu ne sois pas jugé toi aussi pour les mêmes motifs.

Alors voilà ! Yao N’Dré a dit que nous sommes allez trop loin. Quelques jours plus tard, il a commis le plus humiliant délit de parjure pour le professeur agrégé de sciences politiques qu’il est.

Mamadou Koulibaly lui aussi a dit mieux que cela. Au final, il s’est révélé être le nouvel amuseur du roi. Et depuis longtemps d’ailleurs.

Les Mel Théodore, Kabran Appia et consorts, c’est tout de même normal qu’ils fassent ce qu’ils font. Bref. Il ne faut pas leur demander d’être fidèles à la lutte devant une marmite vide et de surcroît couverte de toiles d’araignée.

Mais, lui Blé Goudé ; quel est son problème ?

Dans une interview accordée au Quotidien Le Nouveau Courrier et publiée sur la toile le lundi 16 janvier 2011, il dit qu’il y a une lutte de leadership au sein de la Résistance. Il dit que nous sommes allez trop loin. Il dit que nous devrions suivre l’exemple "historique" de Ouattara et Bédié qui en surpassant leurs divergences, plus grandes que les "nôtres", ont réussi à se hisser au pouvoir. Il croît que c’est un bel exemple de dépassement de nos orgueils pour arriver à construire ensemble…Oui. Blé admire Ouattara et Bédié. Et ne me dites pas que je rêve ! C’est pourquoi je m’interroge.

Qu’est-ce qui se passe chez le frère ?

Il n’y a aucune lutte de leadership au sein de la Résistance !!! Mais de quoi parle Blé ? Ou bien ses sorties intempestives visent à le repositionner à un sommet duquel il serait tombé à cause d’un autre ?

Blé, personne ne lutte quoi que ce soit avec toi !

Personnes ne cherche à supplanter l’autre dans le combat révolutionnaire que nous menons tous !

Ouattara nous a poussés dans une arène. Il s’est mis torse nu, s’est armé et accompagné par une bande de fous, il nous poignarde, nous fusille, nous bombarde, nous frappe et nous humilie.

Certains tentent de sauver leur tête en lui faisant allégeance. D’autres disent qu’ils sont prêts à aller jusqu’au bout. Mais ils ne sont pas endurants. Donc ils se résignent. D’aucuns pensent que nous réussiront à le vaincre par la résistance qui lui a assené des coups si puissants qu’il est totalement dans la confusion de sorte que ses plus gros parrains sont en train de plier bagage en cascade.

Voilà pour ce qui est du décor et de l’ambiance.

Pour l’heure, chacun y va avec ses moyens. Et comme ce n’est pas à un gala sportif que nous sommes, mais à un jeu de la mort, que personne ne nous déconcentre avec des faux débats.

Pendant toute la résistance qui a débuté depuis l’agression armée sauvage de la Côte d’Ivoire en 2002, chacun s’est fait des raisons pour être au front. Avec le temps, les Patriotes se déclinent en plusieurs typologies.

Il y avait des faux patriotes infiltrés. Il y avait des vrais patriotes traumatisés et non endurants. Il y a des Patriotes affamés et pleurnichards. Il y a des Patriotes affamés et dignes. Il y a des Patriotes engagés corps et âme donc qui ne pensent plus ni à la faim ni à leur vie, mais qui veulent triompher. Il y a des Patriotes pro-GBAGBO qui ont déjà enterré GBAGBO donc ne trouvent plus de raison de résister. Bref. Les Patriotes, il y en a de tous les types.

Et c’est ce qui nous donne des raisons d’être plus que déterminés et fiers de faire partie de la petite poignée que Dieu veut utiliser pour libérer la Côte d’Ivoire.

Alors silence ! Nous avons un combat à gagner ! Avec ou sans le dégèle de nos avoirs ! Notre engagement patriotique n’est pas alimentaire !


A Très bientôt.
Hassane Magued


Mardi 17 Janvier 2012
Vu (s) 637 fois



1.Posté par Labi le 17/01/2012 04:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo! Bien dit! Comme tu le disais toi-même un jour, nous avons le bon et on aura la victoire certainement. Les Français et leurs serviteurs Ouattara et autres peuvent confisquer l' argent des autres, mais on ne lachera pas le bout que nous tenons. Assez le pillage de nos ressources!

2.Posté par Ulrich le 17/01/2012 10:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très cher Hassane je ne peux qu'être soulagé en lisant tes propos. Il ne faut pas perdre de vue l'objectif primordial, la libération du pays. qu'importe les épreuves il faut avancer. MAIS SVP AGISSEZ PENDANT QUE LES GENS SONT PRÊTS PSYCHOLOGIQUEMENT. Mais faites ce que vous avez à faire. DIEU VOUS ÉCLAIRE DANS CETTE MISSION

3.Posté par GRACE LABONTE le 17/01/2012 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hassane Magued, merci toi au moins tu comprends le combat et où l'oriente. que Blé continue de divaguer.

Dieu nous garde

4.Posté par kbaud le 17/01/2012 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai pris l' habitude de lire vos chroniques sur votre blog mais aussi sur divers autre site. Franchement je suis rassuré a chaque fois par votre lucidité et votre constance d'esprit...
Notre victoire viendra de cette aptitude gardée.
Loin des sentiments haineux et des envies égoïstes.
Un petit nombre dans la main de l’Éternel; une grande victoire pour le salut d'un peuple...
Merci Hassane Maguede. Puisez toujours votre inspiration auprès du Dieu Souverain. Merci

5.Posté par Grah Olympio le 17/01/2012 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hassane Maguede, vraiment je suis édifié par ton article, tu as dis juste et vrai, que Dieu te bénisse et te garde. Je voulais à Blé Goudé et les autres patriotes que ce n'est pas le moment de parler de positionnement , ce qui nous intéresse maintenant c'est la libération de la côte d'ivoire et de Laurent Gbagbo qui nous donne toujours le bel exemple. Il est resté digne devant toutes les adversités. Donc imitons le et restons fort et digne, le reste n'est que distraction. Merci Hassane Maguede , demeure béni.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !