Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : le fossé est-il creusé entre le FPI et la Résistance patriotique ?

le Lundi 20 Février 2012 à 00:14 | Lu 706 fois



Miaka Ouretto représente le FPI et parle au nom du FPI. Jusqu’ici, au niveau local, la Résistance patriotique et révolutionnaire croyait que son cadre d’expression et de mobilisation était le FPI.

Mais Miaka Ouretto, Président du FPI, est à Paris après avoir rencontré Laurent GBAGBO à la Haye. Alors si Miaka Ouretto agit et parle, il le fait probablement au nom de Laurent GBAGBO. Il donne l’impression de mettre en œuvre, un plan d’action proposé par Laurent GBAGBO.

Mais Miaka Ouretto va dans tous les sens. Il rame à contre-courant du combat révolutionnaire que la jeunesse patriotique ivoirienne mène ; ce combat lourd en sacrifices qui lui a valu de sacrifier sa vie, son avenir.

Alors doit-on comprendre que, par l’attitude et les prises de parole de Miaka Ouretto, le FPI vient de désavouer notre noble combat, ce combat historique de la rupture et de la dignité, qui a fini par sonner le réveil de l’Afrique ?!

Pour nous, la France qui tue, pille et méprise l’Afrique a cessé d’être un allié dès qu’elle a pris l’option de nier notre souveraineté, de mépriser nos lois, de bombarder nos frères, sœurs et enfants, de protéger des menteurs et criminels, de traiter l’Afrique, la Côte d’Ivoire, la Libye, comme des territoires abritant des hommes qui ne "sont pas entrés dans l’histoire".

Nicolas Sarkozy, promoteur de cette thèse, se dit promoteur d’une France forte, c’est-à-dire, une France paumée qui ne doit son salut qu’en organisant la razzia de l’Afrique ; car au fait, la France forte, c’est la France aux antipodes des lois nationales, c’est la France négationniste, c’est la France criminelle, terroriste.

Mais cette France est convoitée par le FPI de Miaka Ouretto et consorts. Elle reste le partenaire de premier choix de Miaka Ouretto et Laurent GBAGBO( ?) à un moment où tout sépare et oppose la France à l’Afrique.

Alors, que doit-on retenir des errements du FPI à Paris ? Que doit-on comprendre de ces prises de paroles maladroites, inappropriées et dignes d’un désaveu de notre combat de rupture d’avec le colonisateur méprisant, le fasciste terroriste, la France forte et méchante ?

Si le FPI de Miaka Ouretto n’a rien compris au combat historique que nous menons, nous lui disons qu’il nous emmerde !

Si Laurent GBAGBO veut parader pour sortir de la Haye, les mains et pieds liés à la France, croyant qu’il pourrait se défaire de ces liens une fois dehors, nous lui disons qu’il se trompe !

Si cela s’impose que la rupture soit consommée entre la Résistance Patriotique et le FPI pour que le combat pour la dignité de l’Afrique triomphe, nous sommes prêts au sacrifice suprême !

Après tout, Dieu que nous invoquons tous, ne nous enseigne-t-il pas qu’il vaut mieux pour un Homme d’entrer au Paradis avec un bras en moins, que d’aller en Enfer avec les deux ?

Tous ceux qui s’adonnent aux enfantillages politiques, aux compromissions diplomatiques nouvelles, aux jeux troubles du Colon, nous emmerdent !

Cette semaine sera consacrée à un traitement de choc du FPI afin que ceux qui sont égarés ou en voie d’être égarés, retrouvent leurs esprits.

A Très bientôt.

Hassane Magued

Lundi 20 Février 2012
Vu (s) 706 fois



1.Posté par Asantehenem le 20/02/2012 04:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mes réactions sur certains sites vont dans ce sens que tu traites aujourd'hui. On voit un certain Miaka qui cherche a centraliser le débat tout en mettant son "moi" en avant. Est ce que la CIV a besoin de problème de leadership aujourd'hui ou nous sommes? L'objectif, est la restauration de la dignité d'une nation, de l’être humain. Donc toute déclaration pouvant nous guider dans le sens de cette libération est la bienvenue. Il ne s'agit pas de dire que toute déclaration qui ne vient pas de moi est "nule et de nul effet". Il doit savoir que ces organisations qui luttent a travers le monde aujourd'hui afin que la dignité de la nation ivoirienne soit restaurée ne sont pas forcement des FPIste mais épouse une idée, celle du respect des peuples. Donc que Miaka Ourete cesse de tirer la corde de la libération vers le bas ou s'il veut rejoindre LIDER de Mamadou Koulibaly, ce n'est pas encore tard mais qu'il ne traîne pas le FPI avec

2.Posté par Asantehene le 20/02/2012 04:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mes réactions sur certains sites vont dans ce sens que tu traites aujourd'hui. On voit un certain Miaka qui cherche a centraliser le débat tout en mettant son "moi" en avant. Est ce que la CIV a besoin de problème de leadership aujourd'hui ou nous sommes? L'objectif, est la restauration de la dignité d'une nation, de l’être humain. Donc toute déclaration pouvant nous guider dans le sens de cette libération est la bienvenue. Il ne s'agit pas de dire que toute déclaration qui ne vient pas de moi est "nule et de nul effet". Il doit savoir que ces organisations qui luttent a travers le monde aujourd'hui afin que la dignité de la nation ivoirienne soit restaurée ne sont pas forcement des FPIste mais épouse une idée, celle du respect des peuples. Donc que Miaka Ourete cesse de tirer la corde de la libération vers le bas ou s'il veut rejoindre LIDER de Mamadou Koulibaly, ce n'est pas encore tard mais qu'il ne traîne pas le FPI avec lui

3.Posté par INTERNAUTE le 20/02/2012 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VOICI LES PROPOS D'UN INTERNAUTE QUI RESUME TOUT: "Cette sortie de Hassane Magued me surprend. Pourquoi Hassane Magued est-il surpris de "la vision du FPI".
Lui-même, Hassane Magued, a déjà répondu aux questions qu'il soulève dans cette chronique dans une précédente (mais récente chronique dont j'ai oublié les références).
Il y soutenait, en effet, que le Fpi, étant un parti inscrit et ancré dans les valeurs démocratiques, ne s'associerait jamais à une action violente pouvant éventuellement renverser le régime en place.
Il est donc logique que ce parti adopte une démarche non violente pour son retour au pouvoir. N'oublions pas non plus que ce parti, il faut le reconnaître, a eu dans son parcours j'usqu'au pouvoir en octobre 2000, des positions et alliances ambigües dont nous souffrons tous des effets aujourd'hui.
C'est peut-être cette même démarche ambigüe qui dicte les "discours" et "contacts diplomatiques" de Miaka Ouretto Sylvain, le nouvel homme fort et libre du Fpi.
La Résistance patriotique et révolutionnaire ne devrait rien, absolument rien, attendre de ce parti. "
A FORCE DE TROP PARLER VOICI LE RESULTAT AGISSEZ MAINETENANT!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !