Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : le dossier Katinan serait une affaire de vie ou de mort pour Ouattara !

le Lundi 17 Septembre 2012 à 20:28 | Lu 3563 fois



L’affaire Katinan n’est pas aussi simple que certains membres de la Résistance patriotique et Révolutionnaire le pensent. Il s’agit d’une affaire complexe, d’une affaire de vie ou de mort pour Ouattara et pour Koné Katinan lui-même.

Nous avons reçu la révélation d’une source qui dit en avoir reçu la primeur d’un contact interne au camp Ouattara. Et pour cette affaire, Ouattara dit à ses proches qu’il est prêt à tout miser pour obtenir gain de cause car s’il échoue, ses partisans peuvent dire adieu à son "Programme économique".

Nous tombons des nues. Qu’est-ce que le Ministre Katinan a-t-il avoir avec le Programme de Mensonge baptisé « Programme économique de Ouattara » ?
Fable, légende ou fourberie de mauvais goût, voici la vraie histoire servie par Ouattara à ses proches pour présenter Koné Katinan comme l’homme à abattre pour sauver son aventure d’anti-citoyens ivoiriens en Côte d’Ivoire.

Selon cette source endoctrinée du régime Ouattara, pendant la crise du refus de la légalité baptisée crise post électorale par les hors-la-loi qui l’ont provoquée, le Ministre Katinan, aidé du Gouverneur Dacoury Tabley serait allé en Afrique du Sud, sur ordre du Président GBAGBO, pour y ouvrir une filiale de la BNI (Banque Nationale d’Investissement). Cette filiale de la BNI aurait ouvert un compte de devises auprès de la Banque Centrale d’Afrique du Sud. Avec la complicité des Autorités sud-africaines, le Ministre Katinan aurait donné l’ordre au Gouverneur Dacoury Tabley de virer toutes les réserves de devises de la Côte d’Ivoire à la BCEAO sur le compte de la "filiale" de la BNI ouvert dans les livres de la Banque Centrale sud-africaine. Cette opération qui visait à préparer la création de la monnaie ivoirienne souveraine avec la BNI comme Banque Centrale Ivoirienne (BCI), s’élèverait en milliers de milliards de francs CFA.

Or les Autorités sud-africaines ne reconnaissent pas l’existence d’une telle opération. Du coup, il faut mettre la main sur le Ministre Katinan qui tiendrait la clé de cette affaire afin qu’il crache le morceau et ordonne le rapatriement des fonds. Car si cette grosse réserve de devises n’est pas rapatriée, à terme, le régime Ouattara connaîtra un assèchement financier irréparable. Katinan serait donc la « Solution » pour sauver « ADO Solution ».

Quelle histoire ! Un mensonge aussi gros pour justifier une incompétence légendaire. Et les Autorités ghanéennes lui accorde un intérêt ?

Soit. Mais le problème n’est pas là. Pour un économiste de l’acabit de Ouattara, comment se fait-il qu’il n’a trouvé jusqu’ici aucune trace de cet argent et préfère passer par la voie de la torture de Koné Katinan comme méthode d’investigation financière pour obtenir les informations dont il a besoin ?

A la Vérité, il n’y a aucune manne financière planquée dans un Compte de devises en Afrique du Sud. Il s’agit tout simplement d’un montage grossier pour accuser un des plus brillants jeunes cadres ivoiriens afin de le torturer à mort et exhiber son corps comme celui d’un homme qui aurait braqué l’Agence de BCEAO à Abidjan pour constituer un trésor de guerre. En réussissant cette entreprise sordide, Ouattara trouverait son bouc-émissaire et continuerait paisiblement son odyssée de mensonge et d’affabulation au lieu d’assumer son incompétence notoire qui a fait régresser la Côte d’Ivoire de 100 ans.

D’ailleurs, n’est-ce pas sous cette mise en scène que le Ministre Katinan est dépeint par Ouattara et ses hommes aujourd’hui ? Eux qui ont volé d’abord plus de 20 milliards de francs CFA à l’Agence de la BCEAO à Abidjan en 2002 pour aller les remettre à Blaise Compaoré qui a utilisé une partie de cet argent pour louer les armes lourdes de Kadhafi qui ont servi à attaquer le Camp d’Agban et le reste du pays, le 19 septembre 2002. Et après ce premier vol, n’ont-ils pas ensuite, mis à sac l’Agence de la BCEAO à Bouaké, puis à Man et enfin à Korhogo pour une somme avoisinant les 500 milliards de francs CFA dont une partie a servi à entretenir leur rébellion et l’autre a été partagée entre les Chefs de guerre puis blanchie par Abdoulaye Wade dans le même réseau de la BCEAO alors dirigé par Charles Konan Banny, nommé aujourd’hui par Ouattara comme Président de la CVDR (Commission Vérité, Dialogue et Réconciliation(?)).

Pour l’histoire, il importe de retenir qu’en ce qui concerne l’opération de réquisition par décret n°2011-29 du 25 janvier 2011 de l’Agence de la BCEAO à Abidjan et dans les autres localités, l’état des lieux a été dressé par des Officiers de Police et des Huissiers de Justice. Au moment où le Ministre Katinan devait pénétrer dans l’enceinte de la BCEAO à Abidjan, le Procureur de la République qui en était déjà saisi, a été informé sur demande du Ministre, comme les règles l’exigent, par les Officiers de Police judiciaire et les Huissiers de Justice qui ont été commis pour dresser cet état des lieux. Des rapports officiels sont disponibles qui donnent des détails précis sur les montants trouvés dans les caisses. Après quoi, cet argent a servi à faire fonctionner l’Etat de Côte d’Ivoire jusqu’à la capture du Président GBAGBO par l’Armée française le 11 avril 2011.

Pour des hommes réfléchis, qui ont le sens du jugement légaliste, il est facile de comprendre que quand un homme va braquer une banque, il ne se fait pas accompagner de Policiers, d’Huissiers de Justice et n’informe pas le Procureur de la République. A preuve, quand Ouattara et ses hommes mettaient à sac les Agences de la BCEAO de Bouaké, de Man et de Korhogo et quand ils faisaient sortir avec l’aide de Sia Popo, les caisses d’argent de l’Agence de la BCEAO à Abidjan, il n’y avait que des coups de feu, des cadavres et du sang humain sur les lieux. Aucun Officier ministériel, aucun Officier de Police judiciaire aucun Procureur de la République n’étaient là pour dresser un état des lieux.
Mais que voulez-vous ? Chez Ouattara et ses hommes, tout ce qui est conforme à la loi est anormal.

Il ne nous reste donc plus qu’à redoubler de vigilance pour ne pas que les Autorités ghanéennes envoient le Ministre Katinan à la Boucherie du Moro Naba d’Abidjan.

A Très bientôt.
Hassane Magued

Lundi 17 Septembre 2012
Vu (s) 3563 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par kouam le 20/09/2012 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'interviens sur ce site uniquement pour vous conscientiser. Vous êtes jeunes et d'un âge faible, influençables à souhait. Vous prenez vos vessies pour des lanternes, c'est vraiment dommage pour des gens qui sont tout de même intelligents, pouvant se rendre utiles pour eux et leurs familles. Mais hélas, vous vous êtes laissés endoctriner par des pseudo-socialistes, vendeurs d'illusions et vous voilà maintenant errants et sans espoir. Pour vous, le salut viendrait d'un hypothétique renversement du pouvoir OUATTARA. Quelle hérésie? Je n'en dirai pas plus. Essayez et vous augmenterez votre douleur. Je ne suis qu'un frère qui vous aime malgré tout. Sortez du bois, la vie vous sourira.

24.Posté par Hermann N'da le 19/09/2012 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KOUAM, LIS CECI:

Sur le plan de la compétitivité économique, la Côte d'Ivoire occupe désormais le 131ème rang sur 144 dans le classement du forum économique mondial, loin derrière le Benin, le Mali, le Burkina, le Sénégal, etc. Il a aussi annoncé qu'en ce qui concerne la liberté d'expression et d'opinion, le pays occupe la 159ème place selon le classement de Reporters sans frontières. « Sous l’angle de l’insécurité et de l’usage des stupéfiants, notre pays occupe le troisième rang dans le monde.
Par ailleurs, la promesse de l'apatride était claire: UNE UNIVERSITÉ CHAQUE ANNÉE, bref.
Assistant, usurpateur ou victime de la formation au rabais?
A toi de voir par rapport à la qualité de tes "analyses".

23.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 19/09/2012 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. Kouamé, je doute de vos capacités d'analyses. Car, si vous étiez objectif, vous observerez que lorsque des militaires assurent le maintien d'ordre dans un pays, c'est que ça ne va pas. Lorsque des FRCI contrôlent les pièces des véhicules sur la route, c'est tout est à l'endroit et à l'envers dans ce pays. Donc, impossible d'envisager le progrès dans une situation aux ingrédients de regrès. Je vais m'arrêter là. Maintenant, si la seule peinture sur les murs des bâtiments d'une vieille Université suffit pour toi pour annoncer que tout baigne, bon vent. Nous autres observons. Ecoute, la grande ONUCI crie maintenant au " vrai dialogue républicain...". Ecoute, la Banque Mondiale appelle maintenant à cor et à cri à " une vraie réconciliation..". Vois, la suspension des journaux bleus émeut maintenant la communauté internationale qui redoute le cataclysme. Regarde ton Président bien-aimé qui aime bien " son pays" réaliser son 47ème voyage en l'espace de moins de 2 ans de gouvernance. Observe-le. Imagine ses nuits à Abidjan et ailleurs. Sont-elles des plus heureuses ? C'est cela qui semble le baromètre de la stabilité dans un pays.... Comme tu ne vois pas toute cette atmosphère morose, et que tu vois le changement boulversant dans notre pays, nous te regardons. Sûr qu'on te dira très bientôt : M. Kouamé, que dis-tu maintenant...?

22.Posté par IGNACIO le 19/09/2012 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI HASSAN . FATIM , HERMANN N'DA,GAOU; SAUF SI , DORIANE, YVES IVOIRIEN , ET autres camarades de la révolution permanente; quelque soit le résultats du procès de KONE KATINAN. nous devons rester soudés ,vigilants pour la bataille finale; k.atinan sera liberé au non du droit

21.Posté par Fatim le 19/09/2012 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci á toi SAUFSI c est cela qui est la verité,tu as tellement tout dit que je n ai plus rien á ajouter.Moi j ai la foi que la CI sera liberée n en plaise á cet egaré de KOUAM qui fait toujours du coq á l ane sur ce cite beaucoup trop serieux pour lui.quand á ceux qui sont impatients qu ils comprennent que la bataille qui va etre engager et que nous devons imperativement gagner n est pas une partie de POKER. C est dans la douleur qu on voit les plus durs et les plus forts laissez donc le temps au temps pour que le temps nous donne ce qu il nous a reservé dans le temps.
Salut á vous tous les amis de la resistance partiotique particulierement á DORIANE;SAUFSI;HERMANN N DA; YVES YUOTAM.


20.Posté par Saufsi le 19/09/2012 06:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut à tous chers frères pour tous vos commentaires,à vous lire je comprends tous vos problèmes et chacun de vous a raison..D'autres parmis vous sont impatients de voir la libération de la Côte d'Ivoire,d'autres émettent des doutes,d'autres n'y croient plus,d'autres parmis vous espèrent malgré tout et il ya ceux parmis vous,qui gardent la foi.Chacun de vous est libre de croire ou ne pas croire aux articles et aux chroniques de HASSANE MAGUED.Mais sachez que la guerre a plusieurs farcettes,il ya d'abord la guerre psychologique,chose que frère HM mène avec briot,il la guerre physique ou quand les armes passent les hommes trépassent. La guerre a des régles et méthodes qu'il faut respectés. On ne va pas en guerre comme si on allait à une balade,il faut être dans le boit sacré pour comprendre cela.Quand on prépare une guerre,comme celle de la Côte d'Ivoire,faut mettre tous les moyens pour la réussir,il ne faut pas commettre l'erreur de la perdre,tu aura mis en danger toute une population qui est toujours vu comme des pro-gbagbo en grand danger.Il s'agi de mener le combat qui libérera le peuple et non le mettre en danger,ayez l'esprit du discernement quand vous lisez les chroniques de HM vous comprendriez que ce monsieur fait boucoups trop pour informer son peuple que nous sommes,nous devons le reconnaitre et lui rendre hommage. Le silence est d'OR merçi Hassane Magued. Vous devez lire attentivement les chroniques pour mieux comprendre pourquoi ce calme plat et plus rien. Gardez la foi en l'eternel notre DIEU,

19.Posté par Dipelejack le 19/09/2012 04:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
À MH stp tu sais le plus grand problème de l'ivoirien c'est qu'il parle trop
Je crois que pour que se pourvoir soit renversé ça ne sera pas un coup de Maggie . Donc le mieu serais que vou vous concentrer sur votre objectif au lieu d'ecrire partout . Car ce défi n'est pas petit . Donc arrêtez d'écrire camarades de la Rp soyez tous concentrer et faite vos chose de la clandestinité je crois que cela va vous fait plus avancer.

18.Posté par Dipelejack le 19/09/2012 04:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon frère nous tous on attend que quelque chose change dans notre pays mais . N doit se battre parce que reste la à attendre les miracles de dieu pour nous sortir des griffes de ses vampires sera très difficile voir impossible. Combattons d'abord et dieu nous aideras ensuite

17.Posté par fiers Ivoiriens otentik le 18/09/2012 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
regardez aujourdhui l'etat d'esprit des gens et vous comprendrez

16.Posté par fiers Ivoiriens otentik le 18/09/2012 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est claire que c'est pas facile, la semaine dernière j'étais super découragé. parce que je ne vois rien. mais je vous encourage pour ceux qui ont foi en DIEU (Dieu d'Israel et de jacob) à SCRUTER les chose qui ont été annonce d'avance par malachie et d'autres pasteurs, il ya des signes dans le temps qu'il faut scruter et vous comprendrez ou nous en sommes. exemple pasteurs Malachie disait: "Ce sera ainsi une période très trouble et d’une très grande confusion car la guerre revêtira plusieurs natures et plusieurs visages : on ne saura plus qui lutte contre qui et qui lutte pour qui. Les radios et Télévisions des pays voisins montrerons le chao de la Côte d’ivoire et leur citoyens n’espéreront même plus voir leur compatriotes vivant en aventurier dans le pays de Gbagbo ; ce sera un désespoir à tout niveau.Après ces choses, toutes nos chances de survivre deviendront très minces et nous perdrons tout espoir en un avenir meilleur. Les ennemis de notre pays bafoueront nos symboles nationaux et chercheront à s’attaquer à leur dernière cible : le Président de la République ; c’est là seulement et en ce moment précis, juste en cette période exacte que Dieu interviendra de façon spectaculaire.

15.Posté par Yves l''Ivoirien le 18/09/2012 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gnoko GNOKO, tu n'es pas obligé de te rendre sur se site.C'est la tribune des patriotes et on a besoin d'infos, d'analyses etc. Ce n'est parce que tu es découragé que HM doit se taire.
La FESCI dit : "Quand l'avancée devient dure, seuls les durs avancent ".
Alors nous on avancent avec HM.

14.Posté par agassou le 18/09/2012 14:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Attention la France est une puissance militaire ! La libération de la Côté D'ivoire n'autorise aucun échec . Ce serait catastrophique pour tt le continent. Aussi laisser les Guerriers faire leur boulot. Silence ! La Victoire est certaine.

13.Posté par Yuotam le 18/09/2012 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ kouam, va raconter tes ivrogneries ailleurs espèce de bouki mal lécher.

Va demander à Mossi drame, où son passé les 6000 Etudiants que son bof le nain de jardin gaulois Sarkozi à assassinés, le lundi soir du 11 Avril 2011 devant le palais et la résidence présidentiel, étudiants qui protégeaient KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA, élue démocratiquement le sage HM montre la lune des idiots comme toi s'acharne sur le doigt, pauvre bourricot.

C’est vrai que la pute à Mossi Drame, qui à jurée de tuer 100 000 IVOIRIENS, cette JUIVES d’origine FranSSaise née en ALGERIE, se permet de dire qu’elle est prête à liquider des Africains admettons que moi yuotam je dise que je vais tuer 100 000 JUIFS vous aller attendre leur sempiternel jérémiade la Shoa par ci l’antisémitisme par la, c’est grâce a des clowns de l’espèce de @ KOUAM que n’importe quel farfelue venue de n’importe où vient essuyer ses pieds en AFRIQUE.

Attend un peut bouki KOUAM, c’est le calme avant la tempête.

12.Posté par Gnoko GNOKO le 18/09/2012 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour HM
je pense qu'il serait bon pour toi de ne plus écrire pour nous avertir de quoi que ce soit.
pour ton propre respect et pour ne pas que les évènements te fassent menteur.
si c'est vrai qu'il a quelque chose en préparation ne nous en parle pas car le seul fait que tu écrive est une puce mis à l'oreille de l'adversaire.
Alors S.T.P n'écrit plus . laisse les choses se faire d'elles mêmes .Même si on doit être surpris après et que le RÉSULTAT EST POSITIF CELA NOUS CONSOLERA et cela même si les opérations nous auront forcées à manger des cailloux.
MERCI

11.Posté par django le kool le 18/09/2012 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher KOUAN ,nous ne parlons pas de la meme chose.Y a rien de nouveau sur le campus où nous avons tous passé plusieurs années.Seulement de la peinture qu'on fait sur toute maison quand on veut la renover.

10.Posté par django le kool le 18/09/2012 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers freres ,c'est dure mais donnons du temps à nos vaillants guerriers s'ils existent vraiment .je peux me permettre d'en douter un temps soit peu car nous avons vu et entendu bcoup avant.Alors si HM et ses hommes sont sinceres,donnons leur encore un peu de temps ,mais soyons toujours prudents et gerons nos provisions.....

9.Posté par kouam le 18/09/2012 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh mes frères! êtes vous atteints de jugeote ou quoi? Je ne sais pas si vous êtes en CI ou à l'étranger mais une chose est sûre,la CI a fière allure aujourd'hui et tout le monde le dit même les anti-ADO les plus indécrottables. J'ai entendu un collègue Assistant, anti-ADO le plus dur que j'ai connu, dire le président Alassane OUATTARA pour la première fois de sa bouche. On venait juste de visiter l'université felix Houphouet Boigny depuis l'ENSEA jusqu'au forum, en passant par le campus I et II, le campus INSET, la piscine et autres. Franchement, c'est du costaud, même aux USA, c'est rares ce genre d'infrastructure de pointe. Tout ça pour nous. J'avoue que nous n'avons plus rien à envier aux autres au plan universitaire. cet ami m'a seulement dit, oui je respecte le Président OUATTARA.
Mes conseils: dans la vie il faut savoir s'arrêter quand il le faut. Dans 10 ans, vous serez seuls à faire votre propre bilan et ce n'est pas le soudard endoctrineur de HM qui viendra à votre secours. je le dis parce que je vous aime. j'ai toujours eu de l'amour pour mes adversaires comme je m'aime moi même. Bisou à vous!

8.Posté par OKBU le 18/09/2012 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis d'avis avec KING. je ne sais pas si dois inscrire ma fille pour ses etudes. je suis dans le doute

7.Posté par Yves l'Ivoirien le 18/09/2012 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout doit être bien préparé pour ne pas que ça dur 10 ans, on ne réussi rien dans la précipitation, si tes réserves s'épuisent renouvellent les chaque fois que tu pourras.
Découragement n'est pas Ivoirien.
Yves l'Ivoirien.

6.Posté par KING le 18/09/2012 02:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
très cher HM, je comprends bien que vous nous disiez que la révolution permanente nous demande d'être patients, mais une chose: si l'intervalle séparant les différents messages au peuple de Côte d'ivoire doit être aussi long, toutes nos réserves en nourriture vont se périmer...!!
Je comprends que vous soyez en train de vous préparer, mais il ne sert alors à rien d'alerter le peuple et créer la psychose...!! Savez-vous qu'il y a beaucoup d'ivoiriens qui ont mis en stand bye leurs projets à cause de vos prétendues attaques... Je l'ai fait aussi, mais j'ai compris que si je veux vous attendre, je ne survivrai pas dans cette Côte d'ivoire devenue plus dure que l'acier traité.
Mes frères faites comme moi, car la communauté internationale a mis 10ans pour renverser LG. Savons-nous combien de temps il faudra pour renverser Ado...?
En tout cas, je ne veux pas paraître comme un antirévolutionnaire, mais comme le dit Django le Kool, il ne fait qu'exprimer ce que tout le peuple commence à se dire... pour finir cette révolution, si elle tarde trop, n’intéressera plus les ivoiriens...!!! On souffre trop...!!! Et Ado continue son épopée...!!!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !