Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : le Ghana veut une libération immédiate !

le Lundi 1 Octobre 2012 à 14:01 | Lu 5260 fois



En Afrique, un adage dit : « Vas chez toi n’est pas injure ». Nous le croyons fermement. Les nouvelles Autorités ghanéennes prient les exilés ivoiriens de rentrer chez eux. Il n’y a pas mille façons de le leur dire.

Mais soyez en paix. Ce n’est pas par méchanceté que Monsieur Dramani met la pression sur les exilés ivoiriens afin qu’ils rentrent chez eux. Non. Notre intime conviction sur la question, après plusieurs analyses et recoupes d’informations, est que le Président Dramani est un homme pragmatique, efficace, concret.

C’est pourquoi, il traite les exilés ivoiriens comme des tortues qui avancent plus vite seulement si on leur met la braise sur la carapace. Alors, le Ghana vous prie de prendre vos responsabilités pour rentrer maintenant. Messieurs les "théoriciens".

Ce n’est pas une injure. Cela s’appelle la franchise. Et la franchise est la base de toutes relations durables et harmonieuses. Donc, on va se parler franchement dans les lignes qui vont suivre.

Nous entendons des Résistants parler de tentative d’enlèvement du Ministre Katinan par la DST ghanéenne et aujourd’hui, par Interpole Ghana. Non. Il ne s’agit pas de tentatives d’enlèvements. IL Y A BEL ET BIEN UNE MAIN POLITIQUE ghanéenne derrière toutes les arrestations du Ministre Katinan.

Premièrement, le Ministre Katinan en tant que Porte-parole du Président GBAGBO n’est pas n’importe qui parmi les exilés au Ghana. Il est le Président GBAGBO transformé en Parole. Pour qu’un fonctionnaire de Police procède à son arrestation, il doit toujours au moins informer la plus haute hiérarchie ou prendre des instructions au plus haut niveau. Parce que l’arrestation du représentant et Porte-parole du Président GBAGBO est un acte politique majeur et dans le contexte actuel, elle prend la forme d’un acte historique.

Or, les fonctionnaires de Police ne sont pas des entrepreneurs indépendants agissant dans le seul intérêt de leur business. Ils incarnent l’Autorité publique ; ils représentent le Chef Supérieur des Forces Armées en mission régalienne de sécurité. Nous sommes donc en droit de conclure que Monsieur Dramani est informé de toutes actions contre le Ministre Katinan, toujours à l’avance. Et il les autorise.

Deuxièmement, le Ghana subit des pressions de toutes parts. Il n’y a qu’à écouter les déclarations des mercenaires onusiens à Abidjan et les jérémiades du régime génocidaire et agonisant du sieur Dramane Ouattara pour imaginer que tous les cancres qui l’ont installé au pouvoir en Côte d’Ivoire, contre la volonté et les intérêts du peuple souverain de ce pays, fondent en pressions diplomatiques et économiques sur Monsieur Dramani en lui promettant monts et merveilles, mais aussi, en le menaçant.

C’est vrai. Ce monsieur aime ses frères ivoiriens en exil. Son père a connu l’exil et il en garde le souvenir amer. Mais, ne lui demandons pas de s’offrir en holocauste. Il veut bien aider les exilés ivoiriens. Mais il faut qu’eux-mêmes comprennent qu’il y a les intérêts du Ghana à protéger et aussi son avenir politique à construire. Alors, c’est normal qu’il accepte que la pression soit mise sur les exilés afin qu’ils prennent leurs responsabilités.

Enfin. Le Ghana sait que les exilés politiques, tous ceux qui ont fui la mort en Côte d’Ivoire sont attendus par des criminels sans âme qui ont posé leurs mains sur la gâchette de leurs fusils pour tuer le premier qui sera livré entre leurs mains. Le Ghana le sait très bien. Alors, si malgré cela, le Ghana nous met la pression de rentrer, cela veut dire que le Ghana nous invite à désarmer les criminels qui nous attendent afin de rentrer au pays en toute sécurité.

Or, ce désarmement ne pourra se faire par le dialogue ou « la lutte aux mains nues », ce slogan endormeur qui envoie tous les jeunes gens qui y croient au cimetière, cette destination promise par le RDR à tous ceux qui s’attaquent à son poltron de chef. Donc nous voici face à la réalité.

La Révolution Permanente a toujours été très claire sur la question. Certains exilés politiques ont voulu choisir de jouer les bons rôles, les démocrates hypocrites cherchant à soigner leur image plutôt qu’à tenir un langage clair de résistance.

Mais ne vous y trompez pas. Il y a deux catégories d’exilés ivoiriens. Il y a nous autres, combattants et résistants. Et il y a les autres. Politiciens et opportunistes.

Le Ghana invite les uns et les autres à rentrer chez eux en Côte d’Ivoire. Alors on fait quoi ?

Allez-vous arrêter vos discours inopportuns de lutte aux mains nues, face à des tueurs enragés, pour prendre votre destin en main ou allez-vous laisser les jeunes combattants et leur hiérarchie faire le "sale boulot" pour ensuite venir vous la couler douce, les mains faussement propres ?

Comme nous l’avons déjà dit : après avoir nettoyé le pays, il y a fort à parier qu’il y aura une deuxième libération.

Que ceux qui ont des oreilles entendent le message qui annonce les grands jours à venir !

A Très bientôt.
Hassane Magued

Lundi 1 Octobre 2012
Vu (s) 5260 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

38.Posté par bossak le 04/10/2012 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
toi tu ne l'es pas, Fatim? Sois positive tu verras la tranquilité autour de toi! si tu n'es pas encore mariée tu trouveras l'homme idéal dans cette tranquilité!Si tu a un projet soumet le à ton Dieu si biensûr tu en n'a un,tu verras< que cette tranquilité est bel et bien visible!
ma belle Fatim enfin prie pour que la cpi donne moins de 20ans à ton President tant adoré!

37.Posté par bossak le 04/10/2012 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
toi tu ne l'es pas, Fatim? Sois positive tu verras la tranquilité autour de toi! si tu n'es pas encore mariée tu trouveras l'homme idéal dans cette tranquilité!Si tu a un projet soumet le à ton Dieu si biensûr tu en n'a un,tu verras< que cette tranquilité est bel et bien visible!
ma belle Fatim enfin prie pour que la cpi donne moins de 20ans à ton President tant adoré!

36.Posté par Kader le 03/10/2012 03:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Slt frère H.M,en lisant ces notes ,on sent que ta la gorge nouée et que si tu le pouvait t'aurais éclaté en sanglots.C'est ainsi que nous aussi nous le vivons.Si t'avais l'occasion de voir les guerriers de l'invisible,il faudra leur dire ceci:"vos frères et soeurs,ivoiriens,restés au pays scrute tous les jours les horizons,espérant un vous voir venir pour le combat ultime.Ils sont prèts et vous attendent qulelque soit ce qui adviendra..."

35.Posté par Hermann N'da le 02/10/2012 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BOSSAK

Je suis heureux parce que tu as finalement dévoilé ton vrai visage. J'avais pressenti cela à travers tes propos mais il était nécessaire que tu nous indique toi-même ton propre nom. Maintenant, nous pouvons débattre.
Je te fais savoir que je ne parle pas au nom du FPI. Mais je peux affirmer sans aucun risque de me tromper que toi, tu parles au nom du parti ou de la coalition momentanément au pouvoir.
Deuxièmement, en tant qu'observateur de la scène politique nationale, je puis te faire remarquer que pendant les dix ans que tu évoques, tous les partis politiques et la rébellion étaient tous au pouvoir. A moins que la notion de pouvoir, pour toi, se résume au poste de président de la publique. Et là ce serait une erreur du point de vue de la connaissance du fonctionnement des institutions étatiques. Durant les dix ans, le groupe rebelle que tu soutiens était même majoritaire dans le Gouvernement auquel tu fais allusion.
Par ailleurs, tu affirmes que le Président GBAGBO n'a pu sécuriser le pays à l'époque. OK. Cependant, j'aurais pu te concéder cette remarque si le pays avait été attaqué par une force étrangère. Comment se fait-il donc que vous attaquez votre pays sous le prétexte que celui qui le dirige ne le protège pas suffisamment? Je te rappelle que dans la seule nuit du 18 au 19 septembre 2002, vous avez fait plus de 300 morts.
Je voudrais maintenant répondre à ta première préoccupation. Je ne veux pas que mes amis aillent se faire tuer. Je veux que les tueries qui ont déjà lieu prennent fin. Et comme vous êtes restés sourds à cet appel, vos victimes et leurs parents doivent s'organiser pour vous dire que vous n'avez pas le monopole de la violence. Et c'est ce qui sera fait avec ma participation, bien entendu.
Pour les crimes qui doivent être "dévoiles", je suis entièrement d'accord à condition que tous les coupables de tous les bords soient soumis à un traitement identique. Vous souvenez-vous des dernières tueries du camp de réfugiés de DUEKOUE? Pouvez-vous nous dire où vous en êtes avec vos "enquêtes"
ATTENTION A VOUS
A BIENTÔT

34.Posté par Yuotam le 02/10/2012 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'est ce qu’on espère attendre de ce BURKINABAITE, ce Drame ADOkaflêt voici un individu qui n'aurait jamais du connaître notre monde, déjà dès son premier cri il à assassiné sa propre maman, d'où orphelin de mère a sa naissance.

Après c’est son père qui était un traître vis à vis du RDA, à l'époque coloniale il y avait un congrès qui devait se dérouler à Bamako, le père Dramane qui était transporteur vue le sabotage coloniale ce fumier s’est joint aux saboteurs colons, le père Dramane à refuser de transporter les congressistes.

Après Bamako, les progressistes africains ont mis en quarantaine l’entreprise de Dramane d’où sa faillite et c’est là que Dramane s’est retiré dans son village de SINDOU plus précisément à NOUMOUBARA avec l’orphelin ADO, derrière BANFORA vous conviendrait avec moi que tout ce bled pommé se trouve bien au BURKINA

D’ ailleurs désormais il faudrait appeler ce pays BURKINAWOUYAFASO, ce pays n'est plus du tout intègre, depuis l'assassinat de ce noble fils d'AFRIQUE en la personne de Thomas SANKARA, ce pays à perdu, son titre de noblesse de se faire appeler pays des hommes intègres.

33.Posté par Bossak le 02/10/2012 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hermann N'da! je ne sais pour quelle cause noble tu veux que tes frères aillent se faire tuer, parce que je suis sûr que toi tu restes sur ton ordi à profaner... fait une analyse, le FPI au pouvoir pendant dix ans, toutes les institutions du pays lui appartenait, il n'a pu protéger le territoire ivoirien des putschistes, celui que tu déteste tant prendra toutes les disposition pour nous protéger de vous, qui croyez la vie ne s'arrête que par vous! aujourd'hui cloué chez le voisin, vous n'avez que la grande bouche ouverte pour crier à l'injustice! tous vos crimes seront dévoiles soyez en sûr! parce que pour moi ce pays ne connaîtra plus le désordre qu'il a connu pendant vos dix ans de règne. soyez raisonnable revenez sur terre et arrêter de dire des choses qui ne relève pas le nom du FPI!
La CÔTE D'IVOIRE c'est un pays bénit de Dieu!

32.Posté par Saufsi le 02/10/2012 11:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Analyse pertinente frère TCHEDJOUGOU,merçi pour ce rappel. A te lire l'on retrouve toute sa joie,c'est vraiment un délice.Merçi beaucoup frère TCHEDJOUGOU que le l'ETERNEL te benisse.Je dirai pour ma part DRAME MAN El DEMONITO ZAMPORE YAMIOHOGO > salutations fraternelles à l'inspirateur HASSANE MAGUED,HERMAN N''DA,FATIM,DORIANE,STAICY,GAOU,ANTU sans oublier toute la resistance patriotique et la RÉVOLUTION PERMANENTE.Que DIEU vous benisse et vous protège.

31.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 02/10/2012 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Même si le cas n'était pas sous pression. Même si les autorité ghanéenne offrait leur pays en gage à nos frères réfugiés, nous avons l'obligation de libérer notre pays. Ca, ce n'est nullement négociable. Ce que je voudrais dire à tous les résistants, et plus particulièrement au frère Hassan dont je relève le bien fondé de l'exaspération vis-à-vis de certains réfondateurs en qui la situation n'a rien transformé, c'est que nous venons de loin. On va dégager Dramane. Certains parmi nous avaient même souhaité que Dramane soit dégagé dans les 2 mois qui avaient suivi le 11 avril 2011. Non. Vous savez, ce monde est devenu un village planétaire. Les mêmes qui ont déposé malicieusement Dramane sur nos têtes en recourant aux " fermetures de banques, blocage de médicaments, à toutes sortes de privations du peuple ivoirien, n'auraient jamais hésité à rebeloter. Or, c'est pour le bien du peuple que nous luttons. Avec le temps qui est passé, Dramane s'est déculoté. Tout le monde a découvert sa nudité. Mêmes ceux qui l'ont porté à bout de bras, l'annonçant comme le plus démocrate des africains en sont aujourd'hui à se mordre le doigt. Avec du recul, plusieurs Chancelleries ont transmis la vraie situation de la Côte d'Ivoire à leur hiérarchie. Les vrais résultats de l'élétion présidentielle du 28 novembre 2010 ont commencé à être regardés. A la Haye ou Dramane a précipitamment expédié le P.R. Gbagbo, la question de qui a gagné les élections présidentielles de 2010 est plus que jamais au centre des débats. Sarko a été dégagé. Wade, le vieux gorgy est parti. Tous les Jean Pin Pin Pin sont out... Le Mali a pris feu. Dramane, Super chef de l'Afrique de l'Ouest, s'est fourvoyé dans l'extinction de ce feu. Les maliens qui étaient ses premiers fans sont aujourd'hui ceux qui accompagneraient les personnes désireuses d'effacer les traces du sanguinaire Dramane. Je rappelle tout cela pour dire que ce qu'on appelle le temps de Dieu n'est autre chose la création d'un environnement propre à une révolution de délivrance que le peuple ivoirien mérite. Donc, ce n'est nullement la peine de se décourager. De jeter la pierre à l'autre. Si vous observez Ouattara s'agiter comme il le fait actuellement, c'est que ça ne va pas. A la CPI, on lui demande des noms. Il refuse. Il a fait lui-même une enquête ou il reconnait à tout le moins avoir tué 700 pro-Gbagbo, on lui demande, " comme pour 7 femmes d'Abobo, tu avais demandé par Sarkozy interposé, une résolution à l'ONU sur la base de laquelle Gbagbo a été bombardé, 700 personnes que tu dis reconnaître et avoir identifié les auteurs, fais quelque choses au niveau, ne serait-ce que de ta justice..." Ouattara reste Grogy. C'est donc dans cet état groggy que nous allons finir avec Ouattara. Je relève tout cela pour vous dire que Ouattara, c'est fini. C'est vrai, chaque jour, on tue nos parents au nord insoupçonné, partout au sud, à l'est, à l'Ouest ( On parle pas), partout, partout. Mais, pour Ouattara, les carottes sont cuites, très bient cuites. Il est un fruit mûr, et il tombera à tous prix. Les USA se mefient visiblement de Dramane. La période électorale rend plus discrète leur exaspération. Chers amis résistants, soyez confiants si vous êtes d'accord avec les faits que je vous ai rappelés. Tous ces faits ne sont pas advenus pas notre volonté. C'est par la seule volonté de l'Eternel des Armées. Il ne procède pas autrement que d'accomplir ce que l'Homme ne peut pas faire. Avions-nous les moyens de dégager Sarkozy de là ou il était et il a fait le pire mal au paisible peuple ivoirien. Qui pensait à la victoire de HOLLANDE après que DSK eût joué aux exhitionnistes ? Mais Dieu qui sait que DSK, quoi que socialiste, est très proche de Dramane pour avoir travaillé ensemble, a neutralisé ce DSK. Mais nous les hommes lorsque nous avions appris les déboires de DSK, n'avions-nous pas accusé Sarkozy de faire son jeu ? Or, Dieu crée toutes les conditions pour libérer le peuple ivoirien. Même si Hollande ne fait rien apparemment, il ne défaira rien non plus à l'image de Sarkozy. Si vous voyez que Dramane lui-même mouille le maillot comme c'est pas permis, c'est un baroud honneur. Son "papa" Sarkozy est mort. On lui a demandé de se chercher. Donc, frères, Soeurs, Dramane, on va finir ça très très très bientôt. Ce n'est pas loin. Gardons notre foi intacte. Y a pas match. Chaque jour le monde entier comprend le bien fondé de notre lutte... On est ensemble..

30.Posté par Gnoko GNOKO le 02/10/2012 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BONJOUR HM
JE CROIS QUE TU AS ENCORE RAISON
IL Y A UNE MAIN DU GOUVERNEMENT GHANÉEN DERRIÈRE L'AFFAIRE KATINAN. CELA TRADUIT EFFECTIVEMENT LA NERVOSITÉ DE JOHN DRAMANI FACE AUX PRESSIONS A LUI FAITES PAR LES SOUTIENS DE OUATTARA. CELA DOIT AMENER LES EXILES à SE PRÉPARER SOIT A RENTRER AU PAYS APRES AVOIR ENTREPRIS DE CHASSER OUATTARA SOIT A S'EXILER DE PLUS BELLE VERS D'AUTRES CIEUX , PEUT-ETRE L'AFRIQUE DU SUD. IL FAUT DONC VITE SE DÉCIDER ET SURTOUT SAVOIR CE QUE L'ON VEUT.
MERCI.

29.Posté par gaou le 02/10/2012 08:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'INTOX DE AFP est destinée à préparer 'opinion à un enlèvement crapuleux du patriote KATINAN. C'est peut etre ce que mon esprit a vu en reve. Vigilence les Colons préparent un sale coup !

28.Posté par monsbil le 02/10/2012 07:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
à vous mes camarades,salu,je suis essoufflé d'attendre donc organisez-vous pour que les guerriers passent à l'action.je suis et meurtri dans ma chere quand je vois tous ces tortures de nos parents ki ne font ke s'intensifier.je suis tapis dans l'ombre,mon corps chauffe car mes mains necessite de toucher au bras(klach ak 54) depechez-vous

27.Posté par monsbil le 02/10/2012 04:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je crois que le temps est arrive de donner l'assaut final.prenez le pour et le contre .la patience est un chemin d'or mais elle a des limites lorsque l'avenir devient incertain.guerrier plein plein. Ne dormez pas...

26.Posté par Fati le 02/10/2012 04:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que Dieu continue de veiller sur ses filles et fils du pays . Il fait nuit mais le jour va se lever parce qu'il se nom le Dieu du Temps .

25.Posté par Saufsi le 02/10/2012 03:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toute personne sur terre,aspire à la paix,à la tranquillité et à la liberté,personne ne souhaite la guerre,parce qu'il n'y a jamais de bonne guerre.Mais quand un peuple tranquille dans son pays,qui n'a rien fait de mal à qui que ce soit est attaqué par une coallision Dozo,Onuci, Licorne,Cedao,Frci et consorte...Voit leurs pères,mère,femmes et enfants massacrés,leurs villages incendiés,de quelle tranquillité parle-t-on?Dite-moi qu'est ce que ce peuple à bien pu faire pour mériter ce sort?Pendant 10 ans on a parlé de dialogue,de s'asseoir et discuter,est-ce que ceux d'en face ont-ils accepté cela?Je crois qu'ils ont plutôt preferer la guerre au dialogue.Quand ils ont commencé à commettrent des massacres accompagner de leurs amis dite communauté international,qui a parler de tranquilité? Personne! tous se rejouissaient et c'est aujourd'hui que vous allez parler de tranquilité.Tout ce que tu peux rêgler pacifiquement n'essaie pas de le rêgler par une guerre ou un procès,c'est notre quotidien,chaque jour que Dieu fait,c'est les enlèvements,les tortures,les exations,les emprisonnements,les traques d'un groupe ethnique,les rattrapages etc...Nous vivons dans une situation ou mème les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé.Dans cette situation que doit faire ce peuple opprimer? Doit-il se laissé massacrer sans rien dire et disparaítre de son propre pays? Ou se battre pour obtenir sa liberté?L'heure n'est plus à la peur,quand on vit au quotidion cette injustice,mais faut-il faire la guerre?Non mais libérer ce peuple de la servitude,la libération est l'acte par lequel un peuple résiste à l'injustice au prix de son sang.On est impatient,je dirai même trop impatient d'agir vite pour libérer le peuple. Celui qui ne veut agir et parle avec justesse finit par ne rien faire du tout me diriez-vous,c'est vrai,mais sachez que la libération n'est pas chose facile.Faut mettre tout les moyens à sa disposition pour réussir,sinon vous mettez en grand danger la vie du peuple que vous voulez libéré,donc allons molo molo nous sommes presser. Que DIEU benisse et vous protège.

24.Posté par gaou le 02/10/2012 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai fait un songe ou Mr KATINAN KONÉ était dans un avion militaire, en costume cravate et menottes aux poings avec plein de militaires autour de lui. L''avion était encore au sol.

23.Posté par antu le 02/10/2012 00:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour la premiere fois je sens une sorte d''impatience chez le frere HM. C''est le moment des durs.

22.Posté par antu le 02/10/2012 00:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour la premiere fois je sens une sorte d'impatience chez le frere HM. C'est le moment des durs.

21.Posté par grace le 01/10/2012 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il YA TIL QUELCUN QUI PEUT CONFIRMER LA CONDANATION DU MINISTRE KONE KATINAN POUR MEUTRE JAI MAL AU COEUR S IL VOUS PLAIT DITE MOI QUELQUE CHOSE

20.Posté par grace le 01/10/2012 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Bossak c'est pas la tranquilité que tu auras c'est vous quand les autres meurs pourvus que vous mangez c'est pas graves vous êtes mauvais comme sa c'est votre frères qui sont persécuté tu parles de tranquillité il ny aura pas de tranquillité avec le mossis parce qu'il n ya pas de paix pour le mechant jusqu'a se qu'il parte de nos pays.coucou A FAIM, HERMANN tous les resistants je n'oublis personne courage les gars Dieu control la situation.restons conçentré je vous aimes .que le Dieu de Jesus sauve nos peuple et nos pays et tous ceux qui sont dans la même situation que nous

19.Posté par Hermann N'da le 01/10/2012 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BOSSAK

Toi tu veux ta tranquillité pour toi seul. Peu importe si d'autres Ivoiriens souffrent injustement dans les prisons et continuent d'être torturés et tués; Quand tous les Ivoiriens auront péri (ce que je ne souhaite pas), tu seras alors le seul habitant de la Cote d-Ivoire. . Ainsi, on pourra affirmer que la CI est peuplé d'un seul habitant qui se nomme BOSSAK.C'est là que l'égoïsme rend idiot.
BRAVO BOSSAK

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !