Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : le FPI boycotte toujours le recensement de la population

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mardi 3 Juin 2014 à 06:48 | Lu 592 fois

Le Front populaire ivoirien, le parti de l’ancien chef d’Etat, Laurent Gbagbo, qui devait se prononcer samedi 31 mai, hésite encore à lever le boycott du recensement général de la population, en exercice depuis mi-mars.



Côte d’Ivoire : le FPI boycotte toujours le recensement de la population
Alors que le dialogue a repris le 22 mai, entre le Front populaire ivoirien (FPI) et le pouvoir, le parti de l’ancien chef d’Etat Laurent Gbagbo hésite toujours à lever le boycott du recensement général de la population. Jeannot Ahoussou Kouadio, le ministre du Dialogue politique, assure cependant que le gouvernement a rempli sa part du marché.

« Ce qui est à dégeler sera dégelé. Je peux vous rassurer, le président de la République nous a donné des instructions pour que nous travaillions à cela, assure le ministre. Les obligations qui pèsent sur nous sont réciproques. Nous avons demandé à nos frères et sœurs du FPI de lever le mot d’ordre du boycott du RGPH. Nous avons fait notre part, nous avons fait la démonstration de poser des actes forts » ,a-t’il déclaré, rapporte RFI.

Rappelons que le FPI exerce un boycott du recensement général de la population depuis mi-mars et cela devait durer jusqu’au 31 mai. Le Front populaire ivoirien s’était déclaré prêt à abandonner le boycott sous certaines conditions, comme l’organisation d’une nouvelle campagne de recensement avant la fin du mois de novembre.

Afrik.com

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mardi 3 Juin 2014
Vu (s) 592 fois



1.Posté par claudio EFFOLI le 03/06/2014 08:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rêver ,continuer de rêver. C'en est aussi votre droit . Pourquoi vouloir coute que coute, vaille que vaille que le FPI vous aide à gouverner en cautionnant toutes vos décisions de votre gouvernement? Le FPI n'appartient pas au Président AFFI. Le FPI est une vision,une grandeur d'esprit. Chaque militant sait discerner avant toute prise de décision. Ses militants ne sont pas des suiveurs comme comme ces confrères du RHDP. C'est pourquoi, NOUS avons toujours un plan B, un plan C, un plan D....................Vous voudriez mordicus diriger, vous l'avez eu ce pouvoir par tous les moyens,gouverner donc sans NOUS le FPI. Nous ne vous aiderions jamais à vous former. Nous nous sommes formés pendant des décennies pour atteindre cette maturité dont vous quémandez expertise. Vous n'aurez rien...............Nous avons nos produits avec vous notamment SORO, BAKAYOKO qui ont été de très bons élèves car mettant en pratique nos expertise 0 leur inculquées car ce sont eux qui vous font avancer un tout petit peu. Au lieu de vous contenter de cela, vous oser en demander encore plus, Ne savez-vous pas que la formation est payante et coute très très chère? Nous ne voulons pas de votre argent qui se fait rare, prenez ce peu dont vous disposez pour 2ponger vos dettes afin d'éviter d'autres cas tel OUATTARA NAMANDJARA,mais libérez nos CAMARADES, dégelez nos AVOIRS ,faites revenir le PRESIDENT GBAGBO et vous verrez que par humanisme, nous nous ferrons fort de vous inscrire gratuitement dans notre école pour un cours intensif d'apprentissage pour une durée de ans au minimum......................................

2.Posté par ALLEHAHIN le 03/06/2014 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci cher compatriote claudio EFFOLI pour cette réaction plus que vive. Ces rats de marchés qui pensent que les choses s'obtiennent toujours par la force, n'ont qu'à mettre en marche leur machine à tuer pour obliger les gens à se recenser. Et puis eux qui détiennent la majorité qu'ils clament à longueur de journée, pourquoi une minorité insignifiante peut freiner l'élan d'une majorité écrasante.Où sont ils passés vos supporters champions dans l'intoxication, la désinformation, les choi, ban kimom, sarko nazy et toute cette communauté internationale de brigands. Qu'ils viennent vous prêter main forte, eux qui nous ont mis au monde et qui ont droit de vie et de mort sur nous. Bandes de sauvages.
Le vrai patriote ivoirien sait ce qu'il veut et ce n'est pas AFFI qui va dire le contraire. Retenez ceci une bonne fois pour toute, la longue marche de Laurent GBAGBO sur le chemin de la démocratie, la vraie; nous a permis de nous former à son école.
Dites à jeannot Ahoussou Kouadio qu'il n'est pas différent de son patron mossi et comme le dit l'adage : "qui s'assemble, se ressemble". Tous deux menteurs et sans parole. Allez y vous faire voir une autre bergerie.

3.Posté par DJAFOUL le 03/06/2014 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je dis même si AFFI vient à la télé pour léver le boycott oh, nous même on sait ce qu'on va faire.
Aie dimanche dernier a 20h30 il ya un agent qui s'est présenté chez moi soit disant parce que la journée il ya personne, je lui ai dit que j'essayait de faire à manger à ma famille donc vraiment désolé pour lui. NO GBAGBO; NO PRISONNIERS POLITIQUES , NO RECENSEMENT; NO RECONCILIATION donc à l'heure où moi je suis là ce sont mes indices que je regarde j'attend même pas mot d'ordre de quelqun.

PIANNNNNNNNNNHOU HA RIEN EN FACE

4.Posté par duval le 03/06/2014 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon frère, c'est la manière à Ahousou de manifester sa joie. Sinon, lui comme çà, dans quel gouvernement ? Mais ce n'est pas par rapport à lui que maintenons le boycott. S'il est idiot, nous sommes censés. S'il a une mémoire nulle, nous sommes conscients de ce qu'ils ont posé comme actes dans ce pays ! l'apaisement, la réconciliation ou je ne sais quoi, ont apparu dans le dictionnaire ivoirien depuis le 11 avril 2011 ou bien ? Même nos testicules, nous leur avons donné au nom de la paix... Ahoussou Kouadio, tu n'étais pas dans ce pays, ou bien veux-tu payer ton poste de ministre avec nous ? Quand vous parliez de 150 prisonniers à libérer, qui avait chicotte en main derrière vous ? Cinquante veut dire cent cinquante ? Mais vous allez payer très cher, vous du PDCI. On peut se dire que 95% du RDR sont des étrangers et fils d'étrangers (apatrides) qui veulent prendre leur part du gâteau... Mais vous les Baoulé aigris, méchants, égoïstes, avares, poltrons... vous allez payer toutes les dérives des mossi.Cherchez dès maintenant à faire pousser des arbres sur vos terres arides, vous comme çà qui ne savez pas dire merci ! Dieu vous voit.
Et si AFFI s'aventure à goûter au fruit défendu, il aura le syndrôme koulibaly. Que DIEU nous garde pour témoigner de sa miséricorde, lui qui est fidèle pour les siècles des siècles, Amen !

5.Posté par MERMOZ le 03/06/2014 17:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bne Initiative...

6.Posté par MERMOZ le 03/06/2014 17:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Slt Claudio, Allehahin, Djafoul, Duval. G vou remercie sinceremt pr votr contribution. Repondant à la kestion du Boycott du RGPH par le FPI, G dirai simplemt kè cér 1e Logique. G m'expliQ:
-1èremnt, nos Conditions n'ont tjrs pas été satisfaits. G peu citè perle mêle, le toilletage des Appareils ki na pas été fait aprè le RGPH au Sénégal; le dépassemnt d la date dnè par les Experts, le climat social ki n'est pas stable, la Reconciliation ki est au point Mort, la Libération sans condition d Simone, Blé Goudé et d tous Prisonniers politiQ et militaires, liberation d toute les maisons et domaines occupés pou les rendr au propriétair
-2èremt, kè les gens d'en face sachent kè le FPI n'est pas le RDR. Avant ké le Pdt du FPI ne prenne 1e decision importante pou le pays, il consulte la base par ses differente Structure, ce ki n'est pas le cas au RDR ou seul Dramane à la parole et prnds les decision kè nul ne peut contesté.
le tou pr dire kè ce ne sera pas possibl ka ns som d'avc d'accord a

7.Posté par Sieny lade le 03/06/2014 18:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je dis merci à tous ceux qui m''ont devancé. Le rdr et son mentor ouattara n"ont qu''à savoir que le désordre au sein du rdr n''existe pas au fpi et c''est là la difference. Nous.nous écoutons nos dirigeants et vis versa. Donc le recensement ne nous concerne pas et ne nous concernera jamais. Merci.

8.Posté par django le kool le 03/06/2014 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je veux bien comprendre une chose: mr Ahoussou Jeannot veut-il faire du marchandage entre des vies humaines contre son RGPH qui n'est pas loin du RHDP? Les prisonniers n'ont-ils pas étés arretés par la justice ivoirienne ( qui ne voit rien du tout ici-bas)? le délit des prisonniers dont certains sont morts est il le refus du recensement? Alors, que veux ce gouvernement au quadruple language? Messieurs du gouvernement des SOLUTIONS qu'on cherche à n'en point finir là, tout le peuple a compri depuis lors que vous tenez des gens en otage comme BOKO HARAM le fait au nigeria et sans raison. Libérez simplement les prisonniers et la paix reviendra ici!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !