Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : le FPI a fait son choix, nous avons déjà fait le nôtre !

le Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:10 | Lu 7642 fois



Côte d’Ivoire : le FPI a fait son choix, nous avons déjà fait le nôtre !
Le peuple de Côte d’Ivoire a à régler un problème, celui d’une Côte d’Ivoire aux Ivoiriens pour les Ivoiriens par les Ivoiriens.

Le FPI a à régler son problème, celui de la reconquête du pouvoir d’Etat par le FPI pour le FPI et pour le peuple de Côte d’Ivoire.

Or, sur le chemin de l’un et l’autre, il y a plusieurs contradictions qui se dressent aujourd’hui en se déclinant sous diverses formes :
- occupation de plus de la moitié de l’Ouest de la Côte d’Ivoire par des envahisseurs armés venus du Burkina Faso, du Mali, de la Guinée, sous protectorat français ;
- épuration ethnique systématique visant à vider certaines zones de la Côte d’Ivoire, de leurs populations autochtones ;
- création à l’échelle industrielle de nouveaux "ivoiriens" par un jeu de naturalisation sauvage de millions de Burkinabès ;
- déconstruction du système éducatif, des forces régaliennes de sécurité, de l’administration ivoirienne avec des analphabètes nommés préfets ;
- embastillement de plusieurs hauts cadres du pays livrés aux mains de tortionnaires de bas niveau ;
- exil forcé imposé à la quasi-totalité des enseignements du supérieur ;
- projet de recrutement d’enseignants étrangers, notamment du Burkina Faso en nombre astronomique pour nous faire revivre les heures peu glorieuses de l’ère des coopérants, cette fois-ci, à la peau noire avec un bouclier blanc ;
- déportation de Laurent GBAGBO ;
- bradage méchant et destructeur des richesses de la Côte d’Ivoire ;
- installation au sommet de l’Etat d’un aventurier malhonnête et faussaire irrécupérable, inconnu des fichiers d’Etat civil ivoirien ;
Bref ; sur le chemin qui mène la Côte d’Ivoire vers l’avenir, il n’y a que désolation, situations révoltantes, mépris et abîme.

C’est donc devant un tel spectacle de désolation que le FPI d’un côté, le peuple de Côte d’Ivoire de l’autre, chacun avec ses ambitions, ses raisons, ses moyens, ses choix stratégiques, veulent se sortir du bourbier.

On nous annonce les nouveaux chefs du FPI tout feu tout flamme en France et ailleurs en Europe, dirigés par un certain Miaka Ouretto, heureux d’avoir en moins la stabilité idéologique dérangeante d’un certain Akoun Laurent, heureux d’être reçus à l’Elisée, au Quai d’Orsay, par leurs "amis" socialistes, heureux d’annoncer que l’imposteur d’Abidjan veut les rencontrer, heureux surtout d’imaginer qu’ils sont en position de force grâce au travail des autres et qu’ils pourront extorquer une transition militaire aux envahisseurs de la Côte d’Ivoire, convaincus à l’évidence, qu’ils sont déjà aux abois.

Pendant ce temps, les traumatisés de l’autre côté annoncent que les Guerriers de l’Invisible opèrent par petits groupes désormais en arrachant des treillis aux mains des zozos FRCI, dans le but de participer à la grande messe à venir, en tenue de ville pour Dozos.

Que doit-on en dire ?

Que le FPI a notre soutien ? Que le FPI a le soutien du peuple de Côte d’Ivoire et de ses amis dans le malheur ?

Ou bien, doit-on dire gentiment au FPI d’aller se faire voir où il veut, que ses choix ne sont pas ceux du peuple, que ses projets contrastent avec les aspirations profondes du peuple, que ses nouveaux arrangements ne sortiront jamais ce pays de l’enfer de l’invasion, que sa soi-disant transition politique est le lit rêvé par l’imposteur pour jouer avec le temps et grignoter plusieurs autres années avant de mourir de sa belle mort ?

Non. Nous ne dirons rien au FPI qui pourrait le frustrer. De son côté aussi, que le FPI ne s’imagine pas que ses négociations engagent l’un quelconque d’entre nous, Membres de la Révolution Permanente.

Pour l’instant, nous sommes chacun de son côté, à l’heure des choix historiques pour l’avenir de la Côte d’Ivoire. Nous avons fait le nôtre, le FPI a fait le sien. Demain, nous devrions assumer, sans avoir à rechercher la compassion de la multitude, si comme nous en sommes convaincus, l’histoire imminente donne tort à l’un ou à l’autre et, finit par faire de l’un ou de l’autre, l’allié inconscient des envahisseurs de la Côte d’Ivoire.

Notre intime conviction est que la Révolution Permanente n’aura pas tort et qu’elle gardera la tête haute car nos choix tactiques sont clairs, visionnaires, efficaces et, ils ont l’avantage, non pas de déplacer les problèmes pour les laisser en héritage à la jeunesse ivoirienne, mais de les affronter ici et maintenant et, de les régler une bonne foi pour toute, afin que la Côte d’Ivoire nouvelle, celle faite par les Ivoiriens pour les Ivoiriens afin que tous ceux y vivent connaissent leurs places et sachent respecter ce pays, eh bien, que cette Côte d’Ivoire-là naisse enfin, dans la douleur mais pour de bon.

A Très bientôt.
Hassane Magued


Jeudi 29 Novembre 2012
Vu (s) 7642 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

27.Posté par Gnikoli le 01/12/2012 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne nous trompons pas de cible. Le FPI est parmi les forces qui ont aidé et aide à faire avancer la vérité et à affaiblir l’ennemi. C’est une facette de la lutte pour la libération avec ses forces et ses limites, et aussi ses risques car il avance à visage découvert. Que la « Révolution Permanente », si elle est authentique mène un autre aspect du combat avec les moyens dont elle dispose et surtout qu’elle respecte son agenda, surtout s’il est annoncé d’avance.

26.Posté par antu le 30/11/2012 22:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Saufsi @Fatim.1@django le cool
Merci d\\''avoir resume mes pensees. On est d\\''accord. Merci

25.Posté par antu le 30/11/2012 22:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Saufsi @Fatim.1@django le cool
Merci d\'avoir resume mes pensees. On est d\'accord. Merci

24.Posté par django le kool le 30/11/2012 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HM a lui meme dit qu'il y aura deux liberations,la première etant de libérer notre pays de l'agresseur,la deuxième etant de recadrer le milieu politique en cote d'ivoire. Alors laissons le FPI travailler,d'ailleurs la RP pourait meme profiter de ces instants de discussions politique pour s'installer.........

23.Posté par invisible le 30/11/2012 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Francis Gahie :-) Va attaquer on the suit.

22.Posté par Francis Gahie le 30/11/2012 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
Reste A savoir si Cette soi-disant revolution permanente existe parce que cela fait des mois que promesse a été faite et rien n'a été vu alors l'on se demande qui fait quoi ; au moins le fpi avec Miaka que je ne digère
pas veux faire quelque chose malheureusement il s'y prend très mal car l'on constacte que c'est ignorer c'est cette meme france qui st laa cause de notre malheur alors pourquoi aller y faire la courbette ....
s'il y a une chose A faire c'est attaquer et detruire tout ce qui est francais en cote d'ivoire ... c'est le seul langage pour amener ces pigs A comprendre.

21.Posté par Saufsi le 30/11/2012 17:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merçi frère HASSANE MAGUED t''es vraiment formidable pour tout ce gros boulot que tu abats pour nous informer.Que DIEU te protège. Belle intervention ANTU,KARIAKOV,DUVAL et le NATIONALISTE. Pour ma part je ne crois pas que HM traite le FPI de traitre,mais émet plutôt une une crainte. Les dernières sorties du FPI font coulés beaucoups d''encres et de salives y a de quoi à craindre des compromissions qui vont nous ramener à la case départ. Mais qu''on sache une fois pour toute que le FPI est un parti politique,laissont le FPI faire la politique c''est son rôle,qu''il trouve un terrain d''entente avec le regime actuel c''est son problème cela n''engage pas tout le peuple ivoirien.Si la RÉVOLUTION PERMANENTE a décidé de mener le combat de la libération de la CÔTE D''IVOIRE,qu''elle la fasse sans compter sur personne,mais voir seulement la souffrance du peuple et agir seulement dans ce sens.Après viendra les autres problèmes,pour moi la priorité principale de tout bon ivoirien est d''abord et avant tout la libération de la notre beau pays la CÔTE D''IVOIRE,tel doit être notre engagement.Que chacun joue son rôle dans le sens de la libération et laissont de côté notre problème personne.Cela ne nous avance en RIEN.Que Dieu veille sur tout le peuple ivoirien et toute la RP.

20.Posté par antu le 30/11/2012 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Doriane,

Je ne dis pas que HM demande cela. Mais on est d'accord que dans ce post nous avons a se poser des questions notamment sur le role que joue le FPI en ce moment surtout en France aupres de l'ennemi, le gouvernement francais.

le titre parle de 2 choix apriori pour faire court "opposé" je peux me tromper !!.
Je pense que ce que le FPI fait en ce moment fait parti d'un plan. Gbagbo reste politique meme si certains prennent leur responsabilités autrement. Le génie de Gbagbo en politique est semble t-il sans limite a mon sens.

19.Posté par doriane le 30/11/2012 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Antu, Hassane Magued ne demande pas au FPI de prendre les armes. A chacun son métier. Les politiciens font la politique et les Soldats ou guerriers font la guerre. Et là, même en politique il faut savoir raison garder et être lucide. Il faut éviter les compromis. On ne dialogue pas avec n'importe qui. Diantre, qu'est- allé faire le FPI à l'Elysée? Oublie-t-il que c'est l'Elysée qui a envoyé Gbagbo , notre président à la haye? Il ya des relations compromettantes qu'il vaut mieux éviter; c'est de cela qu'il s'agit. Si le FPI ne trouve pas d'interlocuteurs, qu'il se taise; c'est mieux que de faire la conversation au diable! or c'est ce que fait le FPI en ce moment.
Signé: doriane, la vraie

18.Posté par gaou le 30/11/2012 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lorsque Shaka Zulu fut assassiné par ses frères, celui qui monta sur le trône alla retrouver les représentants de la couronne britannique pour pour les rassurer de ses intentions pacifiques. La couronne prit cet acte pour un aveux de faiblesse. Cette couronne qui n'osa attaquer l'empire Zulu du vivant de Shaka, attaqua et défie les Zulu malgré leur résistance héroique !

Il faut relire les Chroniques pour mieux saisir la démarche de la RP : pourtant une des chroniques nous avait rapportée l'histoire de ce jeune officier Sud Coréen grâce à qui la Corée fait partie des puissantes industrielles de ce monde.
Est-ce difficile de comprendre que ce sont les contextes qui imposent des changements ?

Changement : venons en ! RÉVOLUTION PERMANENTE, c'est pourtant clair comme nom ! L'univers est -il statique ? Non ! La RP s'inscrit donc dans le processus naturel : celui du changement permanent afin que tout demeure en harmonie car le mouvement engendre le mouvement !

On parle de politique ici, mais qu'est-ce que la politique ? La gestion du pouvoir ? La gestion de la société ? Les deux ?

UPC ( Union des Population du Cameroun ), est le mouvement politique qui a porter haut la lutte de l'indépendance véritable du Cameroun. Tous les véritables indépendantistes ont été liquidé par les colons avec la complicité de membres internes et les collabos des colons. Aujourd'hui l'UPC existe toujours, mais il ne représente plus rien. Les Camerounais sont demeurés très indépendantistes et nationalistes ( héritage de l'UPC ), mais l'UPC actuel, n'est plus que l'ombre de lui même, sinon moins. Alors ATTENTION, ATTENTION !!!

Merci

17.Posté par KORJIAKOV GENERAL le 30/11/2012 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
POUR LES DÉTRACTEURS DU FPI : SUIVEZ LES MISSIONS DE MIAKA SUR CE LIEN http://www.eventnewstv.tv/ AVANT DE JUGER.

IL Y A UNE RÉUNION ENTRE LE FPI ET LA DIASPORA SUR PARIS AUJOURD'HUI.

16.Posté par SALAZAR ANTONIO le 30/11/2012 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Priez beaucoup mais agissez aussi beaucoup avec intelligence, ardeur et sans répit malgré les difficultés et épreuves jusqu’à l’obtention de résultats probants. Mais si vous priez beaucoup et agissez moins, alors
vos prières s’avèreront inutiles. Car la prière sert à vaincre ce qui est invisible et c’est les actes qui obtiennent physiquement ce qui est obtenu dans le spirituel. C’est simplement ce que font les illuminatis . Ils adorent Lucifer et agissent de même dans le réel pour des résultats concrets. Prières et actions intelligentes sans émotions pour une victoire certaine, voici le secret.
A Bientôt!

15.Posté par DUVAL le 30/11/2012 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut le Nationaliste !
Pourquoi les guerriers sont invisibles ? Toutes les stratégies ne se développent pas dans la rue. C'est parce que le mossi ne connait rien en politique qu'il doit être confronté d'un côté à une vraie politique qui le déshabille à chaque fait et geste.
On nous a dit ici qu'on pouvait faire des élections avec les armes à la main des dozos, parce que cela a été expérimenté ailleurs... On en retire quoi aujourd'hui ? Avant d'importer les solutions d'ailleurs, il faut avant tout connaître ton milieu d'actions et savoir qu'elle est la meilleure solution... Tout le monde au combat ne portera pas forcément les armes. Même avec la parole, les images et beaucoup d'autres choss, on fait le combat.
Pour dire que la R.P. mette sa stratégie en place et l'exécute maintenant. Quand on a un programme pour sa population, on ne prend pas les armes contre elle. C'est parce que dramane, bien qu'étant mossi, avait une rage de soumettre les ivoiriens qu'il a pris les armes, aidé en cela par des présdateurs. Vous autres, vrais IVOIRIENS, arrachez-lui votre pays à la manière qu'il mérite pourque le politique qui a une bonne mbition pour son peuple déroule son projet de société pour 5 ans et vous verrez...
Merci à vous tous.


14.Posté par le nationaliste le 30/11/2012 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne pense pas que la RP soit contre le FPI ,mais elle craint que toute négociation avec l'usurpateur ne le renforcer (le mossi dira que voilà je m'entends avec mon opposition ,je sui un démocrate ,j'ai gracié les prisonniers politiques sans dire pourquoi il les a mis en prison ).Pendant ce temps il continue son travail de vassalisation de la côte d'ivoire .En réalité le FPI se fera complice de l'usurpateur peut-être sans le savoir .Dans le passé recent ,nous avons vu que cela ne sert à rien d'affirmer qu'on est anti impérialiste et chercher à se faire aimer par la FRANCE socialiste ,en somme il faut que le FPI sache que la lutte anti impérialiste n'est pas un mot mais avant tout un comportement..La RP doit continuer sa lutte de libération sans compromission aucune ,le FPI ,s'il le veut peut continuer à oxygéner ce régime tout comme les ONG le font actuellement en demandant au mossi de se corriger pour continuer allégrement son sale boulot Je ne sais si les gens du FPI lisent l'histoire de libération des peuples ,aucune organsisation de libération n'a négocié avec l'impérialisme lorsqu'il est en position de force (le FLN en Algérie ,lle parti communiste indochinois ou vietnamien ,le PAIGC d'Amilcar Cabral ,etc...etc...) Rien ne prouve que le régime actuel est agonisant ,il le sera lorsque les guerriers invisibles seront à la porte du palais Présidentiel ,à partir de cet instant on pourra négocier avec la FRANCE si cela s'avère nécessaire.

13.Posté par DUVAL le 30/11/2012 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à Antu et KORIAKOV !

On dirait que les gens confondent tout : vitesse et précipitation...
Je dis à HASSANE et aux autres qui ne connaissent rien en politique de ne pas se hasarder sur des faits qu'ils ne maitrisent pas. Dire que GBAGBO pactise avec le diable ou qu'il a vendu votre pays, reviendrait à dire que vous vous amuser la gueule pour rien. Dieu seul sait qui paient le lourd tribut de sette crise... Si l'Ouest est dévasté, c'est parce que l'on pense qu'il est à majorité gbagboïste et frontiste ; si les jeunes sont persécutés de toute part, c'est parce que les illuminés pensent la jeunesse se reconnait en GBAGBO et donc épouse les idées du maître, donc les Statuts et Règlement Intérieur du FPI. Qui dit que le FPI ne souffre pas de cette crise ? C'est bien contre les militants du FPI que mossi dramane s'acharne.
Alors les amis, le combat est ailleurs et si vous voulez vous joindre au FPI pour mener ce combat, faites la part des choses. Le FPI est un Parti Politique structuré, organisé et respecté de tous. Il ne viendra jamais sur un plateau ou un blog demander à ses militants de descendre dans les rues en ces temps d'invasion avec des couteaux en mains contre toutes ces hordres de criminels étrangers déversés ici par la communauté internationale.La POLITIQUE EST UN METIER. LES MOTS D'ORDRE NE SE DONNENT PAS PARTOUT ET N'IMPORTE OU.
Merci de méditer cela...

12.Posté par fatim.1. le 30/11/2012 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci grand H.M POUR CE QUE TU FAIS; SOUVENT JE ME DEMANDE:Comment fait ce monsieur pour abattre tout ce beau travail?Dort-il?Se fatigue t il?Tu es tout simplement genial et incontournable.Une fois encore merci et que DIEU te recompense te benisse et te protege.En ce qui concerne le FPI je ne dirai pas long,MIAKA peut faire ce qu il veut,pour nous ce qui importe ,c est la liberation de notre NATION donc les arrangements que font certains leaders du FPI avec le pouvoir agonisant du MORO NABA ne changent rien á notre calendrier car dés que tout est en ordre,tous les petits details réglés,bref si la trompette sonne,les guerriers invisibles seront en action et malheur á celui qui se trouvera du mauvais coté avec de mauvaises intentions.
AUJOURD HUI plus que jamais nos cibles restent :LA LICORNE L ONUCI, L ECOMOG ET LES CHAIRES A CANON FRCI lorsque nous aurons fini de METTRE tous ceux lá AUX PAS, nous aurons donné á la CI sa paix sa souveraineté et sa reconciliation qu elle n aurait jamais du perdre.
coucou ANTU belle intervention.
salut a´toute la RP:

11.Posté par KORJIAKOV GENERAL le 30/11/2012 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI à @antu .
NOUS SOMMES SUR LA MÊME LONGUEUR D'ONDE

10.Posté par KORJIAKOV GENERAL le 30/11/2012 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour HASSAN MAGUED.
AUJOURD'HUI JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TA CHRONIQUE ET SURTOUT TA POSITION CONTRE LE FPI.
Le FPI est un parti politique. Et c'est dans son rôle de faire de la politique pour arriver au pouvoir. En cela il est dans son mode devoirs et droits selon ses statuts déposés au ministère de l'intérieur.
Et don concernant la situation actuelle le FPI joue son role.
Maintenant il n'empèche que la RP peut s'organiser pour prendre le pouvoir en quelque sorte DEBORDER les politiques. voila ce qu'on attend de la RP. aujourd'hui.
QUAND GUEI est arrivé le FPI a composé avec lui pendant la transition militaire et a participé au élection qu'elle a gagnée. voila le schema qui doit se reproduire. Mais depuis un moment vous tiré sur le FPI comme si vous vouliez qu'il viole ses statuts pour se transformer en mouvement revolutionnaire armé.
SI LA REVOLUTION PERMANENTE A UN AGENDA CACHE QU'ELLE NOUS LE DISE. Mais il faut laisser le FPI TRANQUILLE. Le president GBAGBO EST LE FONDATEUR DU FPI ET A TOUJOURS FAIT DE LA POLITIQUE ET C'EST CE QU'IL A LAISSE EN HERITAGE à MIAKA ET AUX AUTRES. IL FAUT LAISSER FAIRE CE QU'ILS SAVENT FAIRE ET NE PAS LEUR DEMANDER AAUTRE CHOSE.
Maintenant il y a des gens qui colportent des MAUSAISES INTENTIONS SUR MIAKA. JUSQU'AU MOMENT Où J'ECRIS MIAKA N'A TRAHIT LES IDEAUX DE GBAGBO QU'IL VIENT DE VISITER POUR PRENDRE SES RECOMMANDATIONS. D'Où VIENT DONC LA TRAHISON ET LES PROCES D'INTENTIONS? JE CROIS QUE SUR CE SUJET VOUS FAITE FAUSSE ROUTE. VOUS SAVEZ EN POLITIQUE TOUT N'EST PAS DIT. POUR LES SYNDICALISTES PAR EXEMPLE DANS LA FORMATION DES MEMBRES ONT LEURS DIT QUE PENDANT UNE REVENDICATION PENDANT QUE LA TÊTE NÉGOCIE AVEC LE POUVOIR LA BASE ELLE DOIT DÉBORDER LA TÊTE ET TOUS CELA POUR OBTENIR PLUS D'AVANTAGE EN CRÉANT LA PRESSION. MAIS C'EST UN JEU CONTRÔLE DE TELLE SORTE QUE QUAND LA TÊTE OBTIENT LE MAXIMUM ELLE RAMÈNE à L'ORDRE LA BASE . C'EST EN OCCURRENCE CE QUI S'EST PASSÉ AVEC LE COUP D'ETAT DE GUEI. GBAGBO DISAIT à BEDIE QUE S'IL N’ÉCOUTAIT LES REVENDICATIONS DU PEUPLE TRANSMISE DANS LES ASPIRATIONS DU FPI IL Y AURAIT UN KABILA ( DISCOURS AU PARC DES SPORTS EN 1997 , KABILA AYANT CHASSE MOBUTU EN 1996) QUI VIENDRAIT METTRE TOUT à PLAT. VOILA CE QUE LE PEUPLE ATTEND DE LA RP. DONC LAISSER LE FPI TRANQUILLE.

9.Posté par ouat le 30/11/2012 03:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le vrai ivoirien qui a son village et on oblige d'aller dans un autre pays pourquoi même li vous derrange?

8.Posté par antu le 30/11/2012 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le président Laurent Gbagbo est le champion du monde du respect de la loi. Si le FPI prenait le chemin de la guerre, cela il ne l'accepeterait pas. Il lui a fallu un instrument pour aquerir le pouvoir legalement et le FPI a joué ce role.

Le FPI est un parti politique et Gbagbo dit qu'il ne voit pas un seul parti et un seul groupe gouverner la Cote d'ivoire sa conception de la démocratie est differente et innovante. Il fait ce qu'il peut pour nous montrer ce qu'il y a de meilleur en nous. Ici on n'est pas tous guerriers (meme si j'aimerais etre sur le terrain) mais on est des patriotes derriere un clavier. On discute on essaie d'expliquer a ceux qui ont un cerveau et qui veulent comprendre. Chacun son conbat.

L'armée que Gbagbo a formée doit prendre ses responsabilités. S'il a toujours voulu les retenir d'intervenir dans le combat frontal avec la France il a ses raisons et on les connaitra et les comprendra un jour.

Mais on ne peut pas etre d'accord avec le FPI sur ce qu'il fait en ce moment quand on est dans le camps des guerriers parce qu'il n'a pas d'autre choix que de faire de la politique. Ce que Malheureusement en Face, ces animaux, ne font pas et ne peuvent pas comprendre.

C'est donc la qu'interviennent ceux qui peuvent parler leur Langage, je veux parler des guerriers de la RP.

Je n'en veux donc pas au FPI mais il se trouve en consequence des evenements actuel dans le camps numero de 2 des patriotes. Il joue son role politique celui dont parlait Gbagbo lorsque l'armée francaise le livrait au dozo du mossi.

Ce que je veux dire peut etre un peu difficilement c'est que aujourd'hui on n'est plus dans la situation de l'époque de FHB qui cachait ses actions nefastes pour notre pays en signant des contrats de dependance avec le maitre.

Aujourd'hui le maitre lui meme est sur le terrain, l'ennemi ne se cache plus il se montre et nous nargue il tue, viole et deporte, il n'a aucune espece d'humanité il est animal enragé. Et le seul moyen de tuer un animal enragé, c'est de le tuer sinon il tuera a l'infini.

C'est ce combat qu'on attend de la part des Guerriers de la RP. Qu'ils prennent leur temps qu'ils se preparent tranquillement parce qu'un echec serait l'échec pour les 50 années a venir, 2 années tres difficiles sont deja passées en Cote d'ivoire. Mais on est d'accord il faut INSTALLER Gbagbo au pouvoir.


1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !