Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : la France expérimente un premier clone !

L'Afrique en mouvement - Hassane Magued le Mercredi 14 Septembre 2011 à 08:30 | Lu 745 fois

Jean Marc Simon. Ce nom ne vous laisse pas indifférent. C’est l’Ambassadeur affecté par la France en Côte d’Ivoire pour installer Ouattara à la tête du pays. En fait, c’est ce que nous avons tous cru, jusqu’aux dernières informations.



La Révolution Permanente N°0087/09/11
Mercredi 14 Septembre 2011
-------
Côte d’Ivoire : la France expérimente un premier clone !
--------
Jean Marc Simon. Ce nom ne vous laisse pas indifférent. C’est l’Ambassadeur affecté par la France en Côte d’Ivoire pour installer Ouattara à la tête du pays. En fait, c’est ce que nous avons tous cru, jusqu’aux dernières informations.

Pour la biographie, Jean marc Simon est né en 1947. Il est âgé de 64 ans. Il est entré au ministère français des Affaires étrangères en 1968 et a servi dans plusieurs postes à l’étranger (Dakar, Manille, Genève, Lima, N’djamena, Beyrouth, Téhéran). En 1996, Jean Marc Simon est nommé Ambassadeur, Haut Représentant en République Centrafricaine. En 2001, il est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Nigeria où il est aussi représentant permanent de la France auprès de la CEDEAO. En 2003 nommé Ambassadeur, Haut représentant de la République française au Gabon, Jean Marc Simon est accrédité également auprès de la République de Sao Tomé et Principe.
A Paris, il a appartenu au cabinet des Ministres des Affaires étrangères Jean-François Poncet et Jean-Bernard Raimond puis a dirigé les cabinets de plusieurs Ministres de la coopération : Michel Roussin, Bernard Debré et Jacques Godfrain. Jean Marc Simon a effectué plusieurs missions en Côte d’Ivoire en 1988, 1993, 1999 et 2001. (Source : ambafrance-ci.org)
Nommé Ambassadeur près de l’ex-République de Côte d’Ivoire, l’homme a présenté au Président Laurent Gbagbo le 7 juillet 2009, ses lettres de créance. Pour le reste, vous le savez ou le devinez à travers la biographie de l’homme. Il a toujours joué le rôle de Haut Représentant de la France dans les pays africains. Un jeu de mot pour éviter d’utiliser le titre de "Gouverneur".

Pour la crise de Souveraineté en Côte d’Ivoire, l’homme restera dans l’histoire de ce pays, l’Ambassadeur accrédité le plus nuisible, le plus violent, le plus méprisant à l’égard d’une partie du peuple ivoirien, des institutions du pays et de ses lois.

Vous l’avez sans aucun doute observé, pour un Ambassadeur, l’homme aura manifesté un zèle déconcertant et un engagement qui surpassent tout entendement humain. Convoyant personnellement la nourriture à livrer au Golf Hôtel d’Abidjan afin de nourrir Ouattara et sa rébellion qui y étaient retranchés, cet Ambassadeur "Haut Représentant" a aussi coordonné personnellement sur le théâtre des opérations, la capture de Laurent GBAGBO et assisté à l’assassinat de Désiré Tagro.

Or tous ces excès cachaient un projet qui va au-delà de la mission d’installer Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire. En effet, aujourd’hui, les nuages se dissipent et tout devient clair. Alors, ceci expliquant cela, Jean Marc Simon vient d’être nommé Imposteur Clone pour diriger la Côte d’Ivoire. De quoi s’agit-il ?

Annoncé comme rentrant au pays après avoir accompli sa mission pour prendre une retraite sans aucun doute dorée en pensant aux mallettes d’argent portées par Robert Bourgi et consorts, nos renseignements viennent de nous apprendre qu’il n’en est en réalité rien.

Depuis le mois d’Août 2011, Jean Marc Simon a été nommé à la tête de la Cellule élyséenne chargée de gérer la Côte d’Ivoire. Le schéma est tout simple. D’abord Jean Marc Simon qui devrait rentrer en principe en Décembre prochain est rappelé pour prendre une retraite anticipée ; oui, une retraite anticipée de 3 mois. Une fois les formalités de départ à la retraite accomplies, il sera réexpédié vers Abidjan comme président de la Cellule Française chargée de coordonner les intérêts français en Côte d’Ivoire. Le Haut Représentant de la France en Côte d’Ivoire.

En fait, cette Cellule de la honte, dont la Presse à révélé la création lors du voyage du mois d’août de Ouattara pour faire tomber la montée d’adrénaline de sa bande armée d’illettrés qui réclame plusieurs mois d’arriérés de butin de guerre, n’est rien d’autre qu’un "Gouvernement Clone" pour gérer la Côte d’Ivoire. En effet, l’équipe de Sarkozy, sur Rapport de Jean Marc Simon, a conclu que l’Imposteur d’Abidjan n’a ni les capacités physiques, ni la poigne, encore moins la légitimité pour consolider ses assises d’Imposture et conduire le Programme français d’exploitation de la Côte d’Ivoire. A cet effet, a-t-il été décidé de prendre les choses en main en créant un Gouvernement Clone dirigé par un Imposteur Clone.

Alors Jean Marc Simon rentre à Paris et revient en Décembre comme Conseiller à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire. A son arrivée, il trouvera plus d’une Quarantaine de Conseillers français déjà en activité à Abidjan depuis le 11 avril 2011. Et dès lors, il prendra les choses en main de façon directe et officielle.

Ouattara lui-même prendra ses instructions directement auprès de Jean Marc Simon, l’Imposteur Clone en Chef. Dès lors, Ouattara devra voyager moins vers la France pour les comptes-rendus hebdomadaires. Et tout naturellement, la bande des 36 de Ouattara, devra prendre ses instructions auprès des ministres clones français dans la peau de Conseillers. C’est plus ou moins ce rôle qu’a voulu jouer Serey Eiffel, ancien coopérant remercié en 1994 après que Ouattara a perdu son bras de fer contre Bédié Konan. N’ayant aucun un titre officiel comme celui que portera Jean Marc Simon, le pauvre Serey Eiffel a provoqué la colère du sanguinaire Soro Guillaume dans son rôle de premier ministre.

Ne dit-on pas qu’on est mieux servi que par soi-même ? Alors la France expérimente son premier Clone Imposteur de service pour la Côte d’Ivoire. Mais comme la vie reste pleine de surprises, peut-être que Jean Marc Simon verra "Jéricho" de loin.


A très bientôt.

Hassane Magued

Hassane Magued
Mercredi 14 Septembre 2011
Vu (s) 745 fois



1.Posté par Douzamouna le 14/09/2011 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très Cher frère Hassane Magued,
Vos chroniques nous font énormément de bien, nous les vrais ivoiriens qui, à un moment donné, étions victimes de la Névrose du Millénaire. Colleen Mc Cullough dans son roman La Passion du Dr Christian définit " la névrose du millénaire comme la perte de tout espoir dans l’avenir et de toute foi dans le présent. Une impression persistante de futilité et d’absence de perspectives. Une sorte de rage à la fois morne et stérile qui se nourrit d’elle-même. Un état de dépression pouvant conduire au suicide. L’apathie". Aujourd'hui, grâce à la pertinence des vos chroniques mais surtout à votre patriotisme contagieux, nous avons repris courage pour mener le combat de la restauration de notre souveraineté. Merci beaucoup pour votre engagement dans ce combat et que l’Éternel des armées à travers les dignes fils, au jour j, délivre magistralement la côte d'ivoire.
A très bientôt.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !