Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire : la CPI rejette la demande de Laurent Gbagbo d'assister aux obsèques de sa mère

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mercredi 29 Octobre 2014 à 19:02 | Lu 2049 fois

La Chambre de première instance de la Cour pénale internationale (CPI) a rendu sa décision, mercredi : Laurent Gbagbo ne sera pas autorisé à assister aux funérailles de sa mère en Côte d'Ivoire. Une décision attendue.



La décision de la CPI ne surprendra personne, tant un retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire présente un risque pour la stabilité du pays. "Le 29 octobre 2014, après avoir examiné les arguments de la défense, du gouvernement de la Côte d’Ivoire, du greffe, du Procureur et du représentant légal des victimes, la Chambre de première instance a rejeté la demande de la Défense de mise en liberté de M. Gbagbo pour une période d’au moins trois jours [...] afin d’organiser et assister aux funérailles de sa mère", a-t-on appris, via un communiqué de l'instance internationale.

Le document ajoute : "Bien que la Chambre ait considéré que la demande de M. Gbagbo d’être transféré en Côte d’Ivoire afin d’organiser les funérailles de sa mère constituait des circonstances humanitaires, les juges ne sont pas persuadés dans ces circonstances que toutes conditions spécifiques pourraient suffisamment réduire les préoccupations logistiques et de sécurité".

Et de conclure en justifiant son refus "dans la mesure [cela] pourrait faire courir un risque de mettre en danger la population en Côte d’Ivoire, le personnel de la Cour et M. Gbagbo lui-même".

La mère de Laurent Gabgo, Marguerite Gado, est décédée le 15 octobre dernier alors qu'elle rentrait de son exil au Ghana. Elle était âgée de plus de 90 ans.


Source : Jeune Afrique

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mercredi 29 Octobre 2014
Vu (s) 2049 fois



1.Posté par LaRédemption le 29/10/2014 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et bien voilà le visage hideux de cette cpi. Je m'attendais plus ou moins à cette décision inhumaine. La cpi par ce acte vient de perdre le peu d'humanisme qui lui restait. La raison de ce refus est ailleurs et c'est de notoriété publique que le mossi à une peur bleue du Président Gbagbo. Ce dawa a certainement été informé par les services secrets français à sa solde que l'arrivée du Président Gbagbo va drainer toute la Côte d'Ivoire à Blouzon, ainsi, toute l'attraction et toutes les caméras du monde se focaliseront sur le digne fils du pays. Pendant 3 jours donc, ce mafieux pouilleux de dramane avec son pseudo coeur en pacotille ne pourra pas supporter cet affront et comme un enfant qui perd son joujou, il sera irrité et malade. D'où toutes les manigances pour refuser au Président Gbagbo ces journées de communion ultime avec sa génitrice. Quel cynisme ! Tout compte fait, il ont la montre et nous avons le temps, dixit le Ministre CBG. Courage mon Président. Dieu nous garde.

2.Posté par Le voyant le 29/10/2014 22:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A partir du 04 novembre lauren gbagbo sera dans une liberté totale. Il pourra alors aller là ou il veut. Donc pas de crainte et tous vera le soleil se lever.

3.Posté par . El Poutino le 29/10/2014 22:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on n a ps dit gbagbo n a ka venir prendre pouvoir. On dit il vient pleurer sa maman . Ou est le danger dedans. Vraiment la peur .u

4.Posté par siagbe le 30/10/2014 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LA FRANCE NE VEUT PAS LIBERER LE PDT LAURENT GBAGBO PARCEQUE TOUT SIMPLEMENT ALLASSANE DRAMANE OUATARA NE VIT PLUS.ET CELA VOIL1A QUATRE ANS MAINTENANT.VOUS NE SUIVEZ PAS L'ACTUALITE REGULIEREMENT DONC VOUS ETES TOUT LE TEMPS PERDUQUANT ON VOUS ANNONCE CERTAINES REALITE OU VERITE.NE SOYEZ PAS SURPRIS CAR LA FRANCE DISAIT SI ON LIBERE LE PDT GBAGBO IL IRA PRENDRE LE POUVOIR MAIS SI DRAMANE EST AU POUVOIR COMMENT M GBAGBO PEUT IL PRENDRE LE POUVOIR?ALLASSANE OUATARA EST DECEDE DONC LA FRANCE VEUT QUE VOUS ALLIEZ A L'ELECTION POUR QUELLE PUISSE LE LIBERER CAR ILS SAVENT TOUS QU'IL N'A RIEN FAIT ET SARKOSY LE DISAIT QU'IL FAUT ECARTER LAURENT GBAGBO CAR IL N'A PAS TUER.

5.Posté par kadia le 30/10/2014 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE MINISTERE INTERIEUR FRANçAIS VOUS ACCORDE EXPRES DES AGREMENTS POUR ALLER SCANDER LE NOM DE DRAMANE OUATARA DANS LES MEETING EN DISANT ALLASSANE A FAIT CECI CELA ET LORSQUE LES SERVICES SECRETS FONT LEUR RAPPORT A LA PRESIDENCE (ELYSEE)LES AUTORITES SONT SATISFAITES CAR ELLES DISENT QUE VOUS N'ETES PA AU COURANT DE LA MORT DE DRAMANE OUATARA ET LES ORGANISATEURS SOUVENT REçOIVENT DE L'ARGENT..C'EST LA RAISON POUR LA QUELLE ILS VOUS ACCORDENT TOUT LE TEMPS DES AGREMENT POUR MANIFESTER.AVEZ VU ABEL NAKI ,IL A ETE VITE CORROMPU AVEC BEAUCOUP D'AUTRES.C'EST LE FRERE DE DRAMANE QUI TIENT MAINTENANT LA CANNE ET SE FAIT PASSER POUR ADO .DESORMAIS PARTOUT OU IL SE RENDRA ,REGARDEZ SA BOUCHE CAR ALLASSANE DRAMANE A UNE BOUCHE PENCHEE A 45 DEGRE ,UN NBOUCHE TRES GENANTE ;IL NE VIT PLUS DE.PUIS.

6.Posté par achauer le 30/10/2014 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SAVEZ VOUS POURQUOI ILS ONT CHANGE OU ENLEVE LA PHOTO DE DRAMANE OUATARA?POUR LA SIMPLE RAISON QUE TOUT CE QUE VOUS AVIEZ DIT SUR LUI CES TEMPS CI SONT LA VERITE ET COMME LE BLANC N'AIME PAS LA VERITE ILS ONT MAINTENANT FAIT PLAQUER LA PHOTO DU PDT GBAGBO.C'EST LA MEME VERITE SUR DRAMANE OUATARA CONCERNANT SA MORT QUI A FAIT FERMER LES COMMENTAIRES SUR IVOIREBUSINESS ET IVORIAN .NET. SI VOUS VOYEZ ENCORE LA FERMETURE DES COMMENTAIRES SUR AFRIK 53 ,C'EST QU'ILS EN ONT RAZ LE BOL.SINON ILS NE VEULENT PAS QU'ON DENONCE LA MORT DE DRAMANE CAR LES OPERATEURS ECONOMIQUES ONT PEUR D'ALLER EN COTE D'IVOIRE .CES DERNIERS ONT PEUR D'INVESTIR DANS UNE COTE D'IVOIRE INCERTAINE ET ILS ONT RAISON. ALLASSANE DRAMANE OUATARA N'EST JAMAIS ALLE DANS UNE ORGANISATION INTERNATIONALE.

7.Posté par musaha ali le 31/10/2014 10:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais vous avez tous les gens FPI les memoires trop courtes. rappelez vous qu,a meme les jeunes patriotes avaient saccages la tombe de la maman de Ouattara .maintenant c,est le tour de gbagbo vous voulez quoi encore ? acceptez la decision de la CPI gbagbo est un prisonnier criminel dangereux ne doit pas sortir de cette maniere,pour la securite des ivoiriens.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !