Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte-d’Ivoire la BAD ne reviendra pas avant la présidentielle à risque de 2015

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Lundi 22 Décembre 2014 à 13:41 | Lu 989 fois



Par Sylvie Kouamé – Mille fois annoncé avec grands renforts médiatiques, mais jamais réalisé depuis 2011 et toujours resté au stade de propagande pour le régime d’Abidjan, le retour du siège statutaire de la Banque africaine de développement [BAD] en Côte-d’Ivoire ne se ferait pas avant le printemps prochain selon une information du dernier numéro de la Lettre du Continent daté du 17 décembre 2014. Officiellement ce retard s’explique en ces mots selon la LC:

«Compte tenu de l’avancement des travaux, le siège flambant neuf de la BAD à Abidjan devrait être livré en février ou mars. Ce chantier a connu d’innombrables retards».

Officieusement le passage suivant tiré d’une récente dépêche de l’AFP explique ce retard qui dure plusieurs années malgré les mises-en-scène fréquentes du régime Ouattara:

«Grève de militaires, barrages, coups de feu dans Abidjan après l’arrestation vendredi d’un ex-chef de guerre: les rebelles ayant aidé Alassane Ouattara à arriver au pouvoir en Côte d’Ivoire, après son élection mouvementée fin 2010, n’en finissent pas de gêner le régime. Les incidents impliquant les ex-combattants se multiplient depuis novembre…».

S’y ajoutent les incertitudes autour du scrutin présidentiel à risques de 2015, que Ouattara qui voit ses chances de réélection s’éloigner de jour en jour face à la montée en puissance du Tout Sauf Ouattara [TSO], s’apprête à organiser dans des conditions douteuses et frauduleuses [liste électorale, commission électorale etc.]. «Cela sera un miracle si la BAD revenait à Abidjan en pleine période de précampagne électorale et à quelques mois de l’ouverture du procès Gbagbo à la CPI, prévu pour démarrer le 7 juillet 2015» commente un banquier ivoirien interrogé à Dakar.

Afrik53.com : Infos 7J/7
Lundi 22 Décembre 2014
Vu (s) 989 fois



1.Posté par dembele le 24/12/2014 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers journalistes ,moi je vous pose une question ! est-ce que vous journalistes ,pouviez me dire que dans vos investigations surtout en côte d'ivoire ,physiquement aviez vu une fois ALASSANE DRAMANE OUATTARA ! vous allez me dire non et cela est pareil pour ces ivoiriens qui presque cinq ans n'ont jamais vu ce soi-disant président défunt que vous cache cette france ,mais qu'à travers ces nombreux mensonges concernant ADO ,qui parlent de voyages incessants ,alors qu'il n' a jamais été aperçu ici au pays et que dire de ce dernier que ces chefs disaient qu'il avait été opéré de la sciatique et du cancer de la prostate en phase terminale qui à mon sens ne devrait plus vivre par rapport cette opération ,pas pour me réjouir mais qu'avec tout ce que je viens de citer auncune personne qui parvient à être opéré comme cette france le dit ne survivra pas ,donc je veux tirer votre attention afin que vous sachiez qu'ADO dépuis le 16 01 2011 ici à paris était décédé de cette tumeur cérébrale et que la non réconciliation n'avait pas pu permettre à cette france de l'annoncer ,ce qui veut dire que cette france à de serieux problème vis-à vis du peuple ivoirien qui ne veut pas sentir ADO et comment vous voulez que cette france l'annonce et c'est là le vrai problème qui fait que le pays est toujours bloqué.

2.Posté par dembele le 24/12/2014 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers journalistes ,moi je vous pose une question ! est-ce que vous journalistes ,pouviez me dire que dans vos investigations surtout en côte d'ivoire ,physiquement aviez vu une fois ALASSANE DRAMANE OUATTARA ! vous allez me dire non et cela est pareil pour ces ivoiriens qui presque cinq ans n'ont jamais vu ce soi-disant président défunt que vous cache cette opération comme cette france le dit ne survivra pas ,donc je veux tirer votre attention afin que vous sachiez qu'ADO dépuis le 16 01 2011 ici à paris était décédé de cette tumeur cérébrale et que la non réconciliation n'avait pas pu permettre à cette france de l'annoncer ,ce qui veut dire que cette france à de serieux problème vis-à vis du peuple ivoirien qui ne veut pas sentir ADO et comment vous voulez que cette france l'annonce et c'est là le vrai problème qui fait que le pays est toujours bloqué.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !