Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : l’opération de désarmement tire à sa fin !

le Lundi 20 Août 2012 à 17:59 | Lu 2985 fois



Il semblerait que l’ONU en Côte d’Ivoire alias ONUCI ait invité les Ivoiriens à respecter l’Autorité de l’Etat et à rester calme après les derniers événements qui ont visé les zozos FRCI. Cette déclaration tendancieuse de l’ONUCI est le refrain de la chanson française de la semaine dernière abondant dans le même sens et, à laquelle la Révolution Permanente a donné une réplique claire et sans état d’âme.

Mais la Côte d’Ivoire nouvelle, ce n’est pas une Côte d’Ivoire qui va être créée sur la planète Mars. Donc d’une façon ou d’une autre, elle restera dans le concert des nations, même si elle prendra le soin de ne pas marcher ou être assise en compagnie des nations peu respectueuses de la Dignité des peuples africains. A ce titre, nous l’avons déjà dit, la Côte d’Ivoire nouvelle, dans la première adresse à la Nation que vous entendrez de la bouche du Chef de file des guerriers de l’invisible, annoncera certainement sont retrait des instances internationales au sein desquelles l’engeance insupportable végète en Afrique comme au niveau mondial.

Néanmoins, en attendant ce moment historique, nous avons décidé d’expliquer à nos amis panafricanistes et internationalistes, ce qu’il se passe réellement en Côte d’Ivoire depuis peu.

C’est vrai, ils ont entendu parler d’attaques ici et là. Ils ont entendu parler d’attaques contre l’Armée ivoirienne. La Révolution Permanente voudrait rassurer les uns et autres qu’il n’en est rien. L’Armée ivoirienne n’a jamais été attaquée. Non. Parce que l’Armée ivoirienne, ce sont les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de Côte d’Ivoire, composées des FANCI (Forces Armées Nationales de Côte d’Ivoire), de la Gendarmerie Nationale, de la Police Nationale, de la Marine Nationale, du Corps des Agents des Eaux et Forêts, du Groupement des Sapeurs pompiers militaires (GSMPM) et des Unités d’Elite, démembrements de certains de ces corps comme la Marine (FUMACO et DEMIR), Gendarmerie (Escadron Blindé, Commandos parachutistes, Unité de déminage), FANCI (Forces Para-commandos, Bataillon Blindé), Police (BAE).

A ce jour, aucun de ces corps ou aucune de ces unités n’a été attaquée car leurs hommes n’ont jamais été la cible de tirs d’armes des guerriers de l’invisible. Dès lors, il est totalement erroné d’annoncer au travers des médias européens que l’Armée ivoirienne aurait subi des attaques d’hommes non identifiés.

Sur ce sujet donc, la vérité est la suivante. Depuis le 11 avril 2011, une horde de mercenaires militaires de carrière burkinabè et togolais, de braconniers traditionnels appelés dozo, de miliciens venus des groupes ethniques du Nord du pays et du Burkina Faso, armés par la France et l’ONU à travers sa filiale ONUCI, a été déversée dans le pays et s’adonne à des actes ignobles à coloration génocidaire contre les civils ivoiriens, notamment dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire où les autochtones Wè sont expropriés de leurs terres et exterminés.

Devant le silence complice et depuis un certain temps, l’activisme de la France et de l’ONUCI aux côtés de ses criminels qu’ils ont aidés à infester le pays en lançant une vaste opération militaire qui a abouti au renversement du Président GBAGBO et à la destruction de l’Etat de droit en Côte d’Ivoire, des hommes de bonne volonté, probablement des dignes fils du pays aguerris aux métiers des armes, ont décidé de procéder au désarmement des bandes armées qui endeuillent et détruisent la Côte d’Ivoire.

Ainsi, s’étant fixés pour objectif de neutraliser toutes les caches d’armes de ces bandes armées que dirige le sieur Dramane Ouattara, un ancien burkinabé se disant ivoirien désormais, successivement, les caches d’armes de Yopougon, d’Akouédo, de Dabou, de Jacqueville, de Toulepleu, de Taï, de San Pedro, etc., ont été mises hors d’état de nuire aux civils.

Selon les informations disponibles, ces guerriers de l’invisible arrivent, dans quelques jours, au bout du processus de désarmement de la bande armée de Dramane Ouattara. C’est donc probablement au terme de ce processus qui ne tient plus qu’à quelques opérations de magnitude plus élevée que les premières, que ces guerriers de l’invisible passeront à la phase de neutralisation physique des porteurs d’armes lourdes, errant encore sur les terres de la Côte d’Ivoire.

C’est donc le lieu de rassurer les amis de la Côte d’Ivoire nouvelle, en leur disant que la précision scientifique des frappes visant les caches d’armes, reste un des nombreux gages de la bonne volonté de ces anges venus du ciel, pour restaurer la Côte d’Ivoire malade d’une imposture génocidaire commanditée et réalisée par la France et ses alliés de l’OTAN sous le couvert de l’ONU. Aussi ne devraient-ils pas avoir à s’inquiéter, car aucune menace contre la vie des civils ne viendra des guerriers de l’invisible.

Cependant, il faut prendre à témoin l’opinion nationale et internationale quant aux actes d’accusation à relent religieux, ethnique et politique posés sans remord et sans en être inquiété, par le parti politique du sieur Dramane Ouattara dont les plus proches collaborateurs baptisés ministres, ont fui le pays pour créer un pseudo gouvernement en exil en France. Ces actes, s’ils ne sont pas dénoncés et condamnés ou s’ils ne cessent pas d’être perpétrés sous la protection de la France et de l’ONU, vont déclencher la guerre civile la plus meurtrière de l’histoire de l’Afrique dès lors qu’ils sont suivis d’enlèvement, de tortures, de meurtres, de destruction de biens privés appartenant à des entreprises ou à des groupes politiques ou encore, visant des groupes ethniques jugés pro-GBAGBO ; toutes choses qui créent à terme, un désir ardent de combattre pour sauver la vie des siens.

A ceux qui ne le sauraient pas, les sites abritant les hommes armés de monsieur Dramane Ouattara sont protégés par l’ONUCI et la Licorne et depuis quelques semaines déjà, ces deux forces armées internationales sont entrées de nouveau, comme en avril 2011, dans leur rôle de force d’appui, de livraison d’armes et de protection des génocidaires qui tuent les Ivoiriens.

Toutefois, malgré leur activisme, le désarmement se poursuit avec une précision technique et une efficacité déconcertante, qui rassurent les Ivoiriens épris de liberté et de justice équitable. C’est pourquoi nous avons l’intime conviction qu’elles ne pourront pas empêcher la suite des événements et qu’elles y laisseront la vie de la quasi-totalité de leurs hommes quand le commando venu du ciel décidera de débarrasser le plancher.

Que Dieu protège les guerriers de l’invisible et garde les dignes fils de la Côte d’Ivoire dans le précieux creux de Ses Mains !


A Très bientôt.

Hassane Magued


Lundi 20 Août 2012
Vu (s) 2985 fois



1.Posté par camille le 20/08/2012 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on espère que ce commando du ciel qui arrive ou cette libération ne sera pas seulement qu'en faveur des partisants de gbagbo et que ça se fera pour tous les ivoiriens sans distinction de culture, de religion ou de région. Ainsi, Dieu agira réellement et puissamment. LE TRIBALISME TUE LE PAYS. aucun parti politique ou aucune région ou religion ne doit se sentir menacé par la suite. tout ce qui ce construit sur l'AMOUR DURE ET PERDURE

2.Posté par amed le 20/08/2012 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bien dit camille, mais pour l'heure ouattra et licorne et lonuci doivent debarrasser le plancher tres vite

3.Posté par gaou le 20/08/2012 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ATTENTION : la GUERRE MÉDIATIQUE va être lancée contre les guerriers de l'invisible.
La Diabolisation : On va faire passer les guerriers de l'invisible pour une branche de AL QAEDA dans le but que les Africains en général et le peuple Ivoiriens en particulier se désolidarisent d'eux. C'est la technique que les colons ont toujours utilisé contre les HÉROS AFRICAINS et d'ailleurs.
Cette technique aura aussi pour but de pousser les chefs de libérations de se découvrir.
Ceci est mon analyse dans l'anticipation des évenements à venir.

4.Posté par PATRICK LUMUMBA le 20/08/2012 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
entre 7 h30 et 8 h de ce matin un convoi de la licorne est signalé au niveau du grand carrefour de koumassi en partance vers le plateau avec caisse emballé

5.Posté par gaou le 20/08/2012 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SAN PEDRO ! il s'est donc passer quelque chose à SAN PEDRO, sauf qu'on nous a enfumé pour qu'on ne sache pas se qui s'est réellement passé : bravo Koaci.com ! Faire passer une vraie fausse info pour qu'on cherche pas plus loin quand on aura découvert l'intox.
Que cela nous serve de leçon aussi.

6.Posté par malema le 20/08/2012 20:00 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
frère hassan Magued que dieu continue de t'inspirer. informe-nous. moi personnellement, je suis prêt pour ce combat. onuci ou licorne on s'en fout. Quand viendra ce temps-là, n'oublions pas les photos des morts ennemis.

7.Posté par fatim le 20/08/2012 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci mr HASSANE pour le combat que vous menez..
CAMILLE ne t inquiete pas sur ce sujet car il y a pas plus fraternel et plus hospitalier que l ivoirien et c est justement cette hospitalité qui nous a crée et continue de nous creer tous ces ennuis.La nouvelle CI sera contituée de tous ses fils car, que tu sois du sud,du nord,de l est de l ouest ou du centre,nous appartenons tous á la meme CI et aucune region n est au dessus de l autre.Quand le president GBAGBO était au pouvoir son gouvernement etait composé de musulmans,chretiens,non croyants,boudistes rose croix etc... et ces personnalités venaient des 4 coins de la CI, l armée aussi etait composée ainsi C est cela etre president de tous les ivoiriens ce n est pas ce que nous voyons actuellement ou l armée et le gouvernement sont constitués á 90 pourcent de NORDISTES, moi meme je viens du nord mais je ne trouve pas normal que tous les pouvoirs reviennent au nordistes qu est ce qu ils ont fait pour meriter cela?Rien d honnete en tout cas.voilá pourquoi cette actuelle cote d ivoire doit ceder la place á une nouvelle qui puisse reunir tous ces fils et filles pour que viennent la paix la reconciliation le developpement et le progrés et c est justement la mission du commendo du ciel car le combat que nous menons n est pas pour GBAGBO encors moins pour les PRO-GBAGBO mais plutot pour notre nation,notre dignité,notre,liberté et notre independance,la vraie.Ta as plainement raison quand tu dis le tribalisme tue le pays c est pourqoi le pouvoir d adopollution doit tomber pour que vive notre pays.

8.Posté par okbu le 20/08/2012 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Actuellement ce que on veut la liberation de notre pays nous savons que la licorne et l'onuci font les de ado.Mais très bientont ils vont modre la poussière. du courage guerriers invisibles car le Seigneur avec vous.
je tiens à remercier Hassane et Dieu te garde

9.Posté par doriane le 20/08/2012 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sois béni Hassane et que la main puissante de l'Eternel vous protège. Qu'elle vous rende redoutables pour vos ennemis.
Nos premiers ennemis sont licorne et onuc; alors voici L'Eternel les livre entre vos mains.
Il faut égorger ces deux coqs et les autres 'enfuiront comme des lapins. Car il est écrit:"l'egyptien est homme et non dieu; quand l'Eternel étendra sa main, le protecteur chancellera, le protégé tombera et tous ensemble, ils périront". Es:31:3
Alors, il faut tuer ce coq gaulois.
Qui trouble le sommeil de l'Afrique.
Sacrificateurs de l'Eternel, à vos épes,
Et tranchez-lui la gorge.
Il ne chantera plus sur la tombe des Africains mâtinés de balles,
Il ne chantera plus à nos aurores brumeuses,
Il ne chantera plus à nos midis,
Il ne chantera plus à nos nuits.
Maintenant sonne l'heure .....

10.Posté par django le kool le 20/08/2012 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je doute bien que san-pedro ait subit une razia de la part des guerriers invisibles.soyons serieux.

11.Posté par gaou le 21/08/2012 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le frère Herman N'DA nous espérons que tout va bien de votre côté !

12.Posté par fatim le 21/08/2012 06:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
GAOU a raison ,camarade de lutte HERMANN N DA ton silence est inquiétant on espere de tout coeur que tout est en ordre de ton coté car tu réagis toujours aux chroniques de mr HASSANE:
SAUFSI ;NICHIREN;IVES L IVOIRIEN salut á vous en esperant lire trés prochainement vos postes.que DIEU nous protege tous ainsi que nos differentes familles.

13.Posté par okbu le 21/08/2012 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
django le kool je te confirme San Pedro

14.Posté par gaou le 21/08/2012 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OKBU, merci pour la confirmation. !J'espere qu'on aura des nouvelles du résistant Herman Nda bientot. Que les ancêtres veuillent sur lui et sa famille.

15.Posté par django le kool le 21/08/2012 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
okbu,je ne te suis pas car akouedo,dabou toulepleu et autres....ont eté médiatisés,alors pourquoi ce silence pour san-pedro.je n'y crois pas toujours.

16.Posté par IGNACIO le 22/08/2012 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci frères de la révolutions; nous sommes pressés .mais le cas du camarade HERMANN N'DA EST INQUIETTANT . CA FAIT DEUX QUAND MEME . FRERE N'DA , Tu nous manque ;

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !