Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : l’Ouest est le cimetière de Blaise Compaoré et ses frères !

le Vendredi 6 Juillet 2012 à 19:56 | Lu 1341 fois



La terre n’est jamais un patrimoine batard. Ceux qui le pensent aujourd’hui commettent la plus grosse erreur de leur triste vie. C’est pourquoi j’ai la forte conviction que les terres de l’Ouest ivoirien, occupées par des Burkinabè, seront libérées de cette occupation et plus jamais, aucun Burkinabè ne trouvera un site d’accueil en Côte d’Ivoire.

D’aucuns peuvent désespérer de voir ce mouvement à la mode, avec plus de 2000 Burkinabè migrant vers la Côte d’Ivoire par semaine.

Mais croyez-moi, de la façon dont ils sont arrivés, c’est de cette même façon qu’ils s’en retourneront, les mains vides et probablement en nombre très réduits parce que la plupart auront retourné en terre.

Ma conviction est d’autant plus confortée, que le Burkina Faso, en tant qu’Etat, n’a pas les moyens d’une invasion de la Côte d’Ivoire. Si donc sous la protection de l’envahisseur français, le Burkinabè croit tout bêtement qu’il peut débarquer avec femmes, enfants, cousins, petits enfants et neveux, se payer les services de ses compatriotes armés à dessein et s’installer sur des terres coutumières, puis y vivre et prospérer à tout jamais, après avoir tué le propriétaire coutumier, c’est qu’il est vraiment idiot.

Ma conviction se trouve tout aussi renforcée, parce que Blaise Compaoré, en tant que chef d’Etat, mais aussi et surtout, en tant que déstabilisateur en chef de la Côte d’Ivoire depuis 2002, est suffisamment impliqué dans les crimes graves contre l’humanité perpétrés par les mouvements rebelles et les mercenaires dont il assure l’encadrement, l’armement et la livraison, pour s’en sortir mort et enterré sans passer un long séjour en prison ou sans jamais essuyer la colère de feu de la Côte d’Ivoire libérée, qui n’hésitera pas à déclarer la guerre de façon ouverte à ce petit Etat terroriste qu’il a créé et dirige.

Mais il n’y a pas que ma conviction personnelle. Il y a l’histoire des peuples qui a toujours enseigné que les régents assassins, vivant de guerre et d’occupation, finissent toujours par s’écrouler dans le feu et dans le sang, lorsqu’un nouveau régent plus puissant sera suscité par la providence.

Alors, l’un mis dans l’autre, je parierai tout ce que j’ai de noble au monde pour soutenir que l’Ouest ivoirien sera dépeuplée, nettoyée, sécurisée, clôturée et plus jamais, aucun Burkinabè n’y mettra les pieds. Qu’il s’agisse de ceux qui sont arrivés à la faveur de l’occupation étrangère de la Côte d’Ivoire à compter du 11 avril 2011 ou qu’il s’agisse de ceux qui sont arrivés beaucoup plus tôt.

Le fait est que l’Ouest ivoirien deviendra la tombe des mercenaires burkinabè mais surtout, l’abîme dans lequel le Burkina Faso sera enterré.

Vous pouvez parier tout ce que vous voulez. L’histoire tranchera contre le Burkina Faso.


A Très bientôt.

Hassane Magued

Vendredi 6 Juillet 2012
Vu (s) 1341 fois



1.Posté par Equinoxci le 07/07/2012 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon frère !
écrire pour toi et ton équipe est un Don !
Prions le Seigneur qu'il le bonifie davantage .
car il concourt entièrement a la réalisation de sa volonté actuellement .

2.Posté par DOGBOSAYE le 07/07/2012 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il parait que tout ce que nous lierons sur cette terre en son Nom (JESUS) le serra au ciel, aliors que la chute du burkina faso se fasse de façon retentissante!

3.Posté par Saufsi le 07/07/2012 21:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Frère Hassane ce n'est plus une conviction mais la volonté manifeste des fils de ce beau pays qu'est la CÔTE D'IVOIRE.Ca prendra le temps que ca doit prendre,mais tôt ou tard le vent de l'ouest sèchera les larmes de ces enfants,parce que debarasser à jamais de ce envahisseurs. Thank Magued.

4.Posté par yurus le 11/07/2012 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faisons attention à ne pas associer Dieu (JESUS) à nos désires malsains. Après l'attaque de septembre 2002, les ivoiriens ont beaucoup prié. Comme résultat, ADO et les rebelles ont fini par prendre le pouvoir. Que cela s'est fait avec le soutien de la France, ce n'est pas ça qui compte. Ce qui compte c'est que à la suite de nos nombreuses prières ils ont pris le pouvoir.
Selon ma foi chrétienne, Dieu nous exauce toujours. Si nous lui demandons un serpent, il nous donne du pain; parce que dans son infinie sagesse il sait ce qui est mieux pour nous.
Continuons à mettre notre confiance en lui, sans nous laisser guider par le mal, au point de souhaiter le malheur à des nations entières qui regorgent certainement d'autres enfants de Dieu (Burkina, France).

5.Posté par gnamien le 19/09/2012 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis parfaitement d'accord avec toi cher frère Magued, parce que de mémoire d'homme, aucun ivoirien ne songe à envahir un autre pays fut-il la france ou que sais-je encore.Ce qui a lieu de retenir c'est que les burkinabé sont frappés d'un complexe qui ne dit pas son nom, pour eux les ivoiriens ne méritent pas d'etre sur cette terre d'éburnie, parce que eux grands travailleurs devant l'Eternel, mais si tel est que ils sont aussi bon travailleus qu'ils developpent chez eux et l'ont dira, qu'ils ont transformé leur environnement, alors chapeau.Ou nous sommes parvenus ils veulent accepter qu'ils sont originaire de c.i et qu'à un moment de l'histoire, ils ont été exclus et qu'ils doivent retourner au bercail,Dieu tient compte de la législation qui régit les peuples et il est justev dans sa justice, que ceux qui veulent comprendre, comprennent et tanpis pour les autres.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !