Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : l’ONUCI ne perd rien pour attendre !

le Mardi 25 Septembre 2012 à 06:12 | Lu 3474 fois



Les grandes douleurs sont muettes dit-on. Mais les vraies douleurs ne sont pas muettes. Elles rendent fou. Quand elles sont plus que grandes. C’est le cas notamment de la folle douleur de Noé. Elle a fait perdre la tête a plus d’un. Y compris à l’agence de mercenaires dénommée ONUCI.

Nous ne voulons pas parler du bilan de la balade de santé de Noé. Dans tous les cas, nous vous avions annoncé que des petits réglages allaient sûrement se faire. Regardons donc les réglages se faire. En attendant, venons-en à l’analyse de la sortie sauvage du chef de l’ONUCI après la visite de courtoisie de Noé qui a laissé des dizaines de FRCI la gueule pleine de sang.

Il semblerait que ce descendant de négrier, sommé par les réseaux fascistes qui l’emploient en Côte d’Ivoire, aurait montré ses muscles flasques pour menacer en ces termes : « C’est avec fermeté que l’ONUCI va défendre la démocratie dans le pays et le gouvernement démocratiquement élu et au même moment travailler à la paix positive, la réconciliation, la démobilisation et la création d’emplois ».

Face un tel cynisme qui cache mal la peur de ce fonctionnaire international d’une malhonnêteté morale qui frise la mythomanie, il nous plaît de faire les remarques suivantes :

Premièrement : un gouvernement dit démocratiquement élu est protégé par les institutions démocratiques qu’il incarne. Il ne confie pas son sort à des mercenaires étrangers, surtout dans un pays comme la Côte d’Ivoire où les forces armées et de police comptent dans leurs effectifs, de très hauts cadres et des unités de combat en nombre et en qualité très largement au-dessus de la moyenne internationalement admise.

Alors, quand l’ONU s’engage à protéger avec "fermeté" un gouvernement dans un Etat supposé démocratique et donc souverain alors qu’aucune puissance étrangère ne menace ce soi-disant gouvernement, cela sonne comme l’aveu d’une vile imposture pour maintenir au pouvoir un usurpateur dont les jours sont comptés.

Deuxièmement : l’ONUCI avec sa prétendue puissance, dispose d’une base militaire très renforcée en matériels et en effectifs dans la ville d’Aboisso à la sortie de la ville sur l’axe menant d’Aboisso à Ayamé, la ville natale du Commandant K.B. de la Marine Nationale version FDS. Les éléments de cette base de l’ONUCI pouvaient rejoindre le théâtre des opérations de Noé qui était sis à environ 30 minutes de route en voiture.

Lorsque les guerriers ont commencé leur visite de courtoisie, ils ont dégagé les zozos FRCI de la zone frontalière et occupée la moitié de la ville pour donner le temps aux plus jeunes de convoyer les armes lourdes et munitions cachées sur place, que ces zozos se préparaient à utiliser contre les civils de l’ethnie Agni majoritairement favorable au Président GBAGBO. Après le déménagement complet, ils sont restés dans la ville jusqu’à 11 heures GMT pour donner de leurs nouvelles à quiconque oserait les leur demander. Après 8 heures d’attente sans interlocuteur digne de ce nom, ils ont rejoint leur base. Où était donc cette ONUCI capable de réagir avec fermeté pour protéger un régime vomi par le peuple ?

Troisièmement : sur quoi l’ONUCI compte-t-elle pour raconter sa vie aux dignes Ivoiriens qui écrivent pas à pas, avec sérieux et rigueur, les nouvelles pages de la Côte d’Ivoire nouvelle, souveraine et digne ? Sur les soldats étrangers arrivés en Côte d’Ivoire avec des culottes perforées et raccommodées, qui aujourd’hui mangent à leur faim, dorment dans des endroits décents, s’habillent avec des habits neufs et font des projets pour construire des maisons dans leurs pays d’origine avec l’argent obtenu en Côte d’Ivoire ?

Eh bien, nous disons à l’ONUCI qu’elle ne perd rien pour attendre. Pour l’instant, les Guerriers sont préoccupés à faire les derniers réglages. Lorsqu’ils auront fini, l’ONUCI sera priée de venir protéger avec fermeté "son gouvernement démocratiquement élu" qui fait en moyenne 30 civils tués par semaine depuis quelques mois maintenant.

L’avenir proche a ceci de beau qu’il finit toujours par devenir le présent. Alors, personne ne perd rien pour attendre cet avenir si proche et déjà présent.

Et alors, qui vivra verra !

A Très bientôt.

Hassane Magued



Mardi 25 Septembre 2012
Vu (s) 3474 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

24.Posté par IGNACIO le 27/09/2012 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SALUT A TOUS . JE SUIS DE RETOUR J AVAIS UN PETIT PROBLEM AVEC MON PC.

23.Posté par Gnoko GNOKO le 26/09/2012 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BONJOUR à TOUS .
IL Y A TROP DE PERSONNES QUI NOUS EMBROUILLENT AVEC DIEU PAR-CI LES PROPHÈTES PAR-Là ET LA BIBLE ICI.
MOI JE SUIS TRÈS RELIGIEUX MAIS QUAND IL Y A UN PALABRE NATIONAL QUI ENGAGE NOTRE LIBRE ARBITRE ET QUI EST JUSTE OU DES GENS PRENNENT DES ARMES POUR TUER D'AUTRES PERSONNES DE LA MÊME NATION , ALORS CES DERNIÈRES ONT LE DROIT DE SE DÉFENDRE SINON ILS SERONT EXTERMINÉES ET CE N'EST PAS DIEU NOTRE PÈRE CÉLESTE QUI VIENDRA FAIRE LE PALABRE à NOTRE PLACE.
QUAND JÉSUS DEVAIT SE FAIRE ARRÊTER, PIERRE QUI ÉTAIT DÉJÀ LE CHEF DES APÔTRES ET AVAIT DÉJÀ REÇU LES CLEFS SUR LA MONTAGNE DE LA TRANSFIGURATION , A SORTI SON ÉPÉE POUR DÉFENDRE LE CHRIST . MAIS CE DERNIER LUI A DIT: >. IL Y A UN ENSEIGNEMENT DANS LE COMPORTEMENT DE PIERRE ET DANS LA RÉPONSE QUE CHRIST à DONNER.
POUR COMPRENDRE CETTE RÉACTION IL FAUT REMONTER à LA VIE PRE MORTELLE QUAND NOUS ÉTIONS TOUS ENFANTS D'ESPRIT DE DIEU. IL Y A EU GUERRE DANS LE CIEL à CAUSE DU LIBRE ARBITRE ET NOUS QUI SOMMES AUJOURD'HUI SUR CETTE TERRE Y AVONS PARTICIPEE EN CHASSANT SATAN ET SON GROUPE ET AINSI NOUS AVONS REÇU COMME CADEAU D'AVOIR UN CORPS. MAIS SE BATTRE POUR LA JUSTICE DEMEURE EN CHACUN DE NOUS ET QUAND LE LIBRE ARBITRE EST MENACÉ PAR LES ARMES ALORS ONT PREND LES ARMES POUR LE RÉTABLIR. C'EST POURQUOI SI QUELQU'UN TUE PAR L’ÉPÉE DE MÊME QUELQU'UN LE TUERA PAR L’ÉPÉE. DONC ARRÊTONS DE NOUS AFFAIBLIR PAR DES CHOSES QUE NOUS NE COMPRENONS NOUS MÊME. IL Y A UN PALABRE IL FAUT LE FAIRE .

22.Posté par Sarah le 26/09/2012 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci mr HM ,bien sur que tous ceux qui ont endeuillé notre chere nation le paieront c est donc pas l ONUCI qui s en sortira.Elle meme sait qu elle est assise sur de la braise mais elle se joue les dangeureuse alors qu elle est en danger.Elle a depuis le debut pris position pour ceux qui ont choisi de detruir notre beau et riche pays a´cause de son interet.toutes les forces etrangeres qui sont sur notre sol defendent le mensonge et la propagande.elles ont defendu un individu qui se sent bien que dans le mensonge,elles ont decouvert qui est ADO mais dans leur orgueil,et ne surtout pas se dedire elles sont obligées de cautionner le mal que fait ce regime.comme je le dis souvent,"L amour rend aveugle,mais le mariage rend la vue"Je crois que tous ceux qui ont soutenu le mossi dans sa folie meurtriere savent maintenant qui est ce type.Bientot tous degageront de nos terres pour que viennent la paix et la reconciliation.
je vois que j ai une homonyme(FATIM) sur ce site que je salus au passage pour son combat,pour savoir qui dit quoi j ai decidé d utiliser mon deuxieme prénom qui est SARAH.
je salus tous les amis de la revolution patriotique
coucou special á Hermann N DA ;Doriane et Saufsi que DIEU nous protege ainsi que nos familles.

21.Posté par le nationaliste le 26/09/2012 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Hassane ,la stratégie adoptée par les guerriers invisibles est bien la meilleure ,elle permet de faire l'état des forces en présence ,d'un côté la licorne et l'onuci ,la milice tribale de ouattara(frci et dozos mandingues),et l'autre ,le peuple digne de côte d'ivoire qui veut affirmer er assurer la souveraineté de son pays ,aidé en cela par le Seigneur et les guerriers invisibles.La côte d'ivoire ne se liberera jamis sans avoir vaincu l'impérialiste français ,donc la participation de toutes ces forces étrangères au théatre des opérations est une bonne chose ,elle nous permet ,nous le peuple souverain de Côte d'ivoire de nous defaire d'un système dont le Mossi n'est que le représentant et le protégé.

20.Posté par miminia le 26/09/2012 06:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ivoiriens, ivoiriennes tu es bon hospitalier DIEU le tour puissant te benisse te garde contre toute fleche de l enemi tu as assez pleurez sache une chose notre DIEU le vrai ne ta pa oublie il a un temps pour toute chose il te demande tout simplement trois choses l amour du prochain et il te demande auussi de pardonner et de te repentir si tu reussi ces trois chose tu verras sa gloire arrete de dire mokossi frocis etc libere ton coeur la bible na telle pas dit d aimer nos ennemi qe fait tu de cette belle parole libere ton coeur et prepare toi a la delivrance les prophetes nous ont dit que se sera tres terible et chacun de nous doit se preparer merci de me comprendre

19.Posté par Fatim le 26/09/2012 02:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Coucou Tchedjougou, je ne te vois pas la ! Oubien tu es sur le terrain? Ok a demain.
Bonne nuit a toi

18.Posté par Fatim le 26/09/2012 02:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci mon grand HAssan Mague. Ton message est source de guerrison. Que le seigneur te benisse et qu il te fortifie.
Ce malheureux de condors me fait pitie.il n est pas maitre de lui meme.
Que notre Dieu Donne la sagesse a nos vaillants guerriers afin qulis humilent cette bande de cafard qui Sont licorne et l oNuci si jamais ils s invitaient pendant les combats. C est Dieu qui est fort...

17.Posté par Hermann N''da le 26/09/2012 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SALUT FRÈRE AL QUASSAM

On peut se tutoyer. Je suis à ta disposition.

@] ndakpli@yahoo.fr

MERCI

16.Posté par LaRédemption le 25/09/2012 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Trop de viande gate pas sauce". Merci encore une fois Hassane Magued, l'inusable et infatigable combattant. Ce qui est dit est dit. Laissez ces adeptes et suppôts de la nébuleuse communauté internationale entrer en guerre contre nos vaillants guerriers invisibles qui sont tous oints par Notre Seigneur. Ils seront tous transformés en macchabées bons pour les clébards. Dieu nous garde.

15.Posté par anonyme le 25/09/2012 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gaou je suis très d accord avec toi , frère les prophetes l avait prédit non, que la france rentre en guerre contre la cote d ivoire.

14.Posté par gaou le 25/09/2012 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La Licorne et ONUCI vont préparer un piège contre les GUERRIERS INVISIBLES dans le but d'entrer officiellement en action. Comme avec les bombardement du camp militaire français qui a légitimé la destruction de l'aviation ivoirienne. Comme le prétendu massacre d'Abobo qui a permit à la France et ONUCI d'entrer officiellement en guerre contre les FDS. On ne change pas une méthode qui marche !

À mon avis le piège est prêt et ils s'apprêtent à l'activer ! Peut être est il même déja activé !! Ils attendent que les GUERRIERS tombent dedans.

13.Posté par gaou le 25/09/2012 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ONUCI et Licorne vont entrée en guerre, c'est plus que certain ! Et c'est même bientôt !!!!

12.Posté par al-QASSAM le 25/09/2012 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@@@@ Hermann N'da

J'aimerais échanger avec vous.

ezzedinealqassam@yahoo.fr

11.Posté par STAICY le 25/09/2012 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
courage vaillant soldat de l'invisible. merci a toi hassane magued

10.Posté par antu le 25/09/2012 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"....même moment travailler à la paix positive, la réconciliation, la démobilisation et la création d’emplois"

Ce message serait venu de dramane, je me serais dit ah ca maladie d'Alzheimer n'est trop aigu, mais ca vient de l'onuci, cela veut tout simplement dire que depuis 2004, la cote d'ivoire est sous tutelle de l'ONU et de la France. De ce fait il est parfaitement normal qu'on est un "président" designé par eux et donc tout ce qui se passe est parfaitement normal, de quoi se plaint on?

En cote d'ivoire y a des militaires digne de ce nom, l'armée de l'invisible ferait mieux de commencer par cette armée de creve la faim.

9.Posté par Hermann N'da le 25/09/2012 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Cher frère HASSANE MAGUED

Ma lecture de la situation relative à la sortie de BERT KOENDERS n'a pas varié. Cette déclaration me parait plus diplomatique que sérieuse. Elle est destinée à endormir Dramane et sa bande de vauriens afin de les dégager avec une facilité déconcertante le moment venu. Les responsables onusiens se sont rendus compte que SARKOZY les a roulés dans la farine et que Dramane n'est pas l'homme de la situation en CI. Je vous confie que, de sources dignes de foi, BERT KOENDERS a eu des entretiens secrets avec le Président ghanéen lors du passage de ce dernier à Abidjan. A l'ordre du jour, quelles stratégies pour dégager Dramane. J'ai la profonde conviction que Dramane, c'est fini.

8.Posté par beno schillaci le 25/09/2012 13:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis fiers d'etre ivoirien...merci de rester vaiLlant et debout,en avant!

7.Posté par Gnoko GNOKO le 25/09/2012 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour HM
Merci pour le moral qui me remonte
c'est vrai moi je suis faible et ma foi n'est pas forte
mais je ne vais plus douter et je vais faire mes provisions
Milles excuses pour l'autre jour
J'ai tellement envie qu'ont finisse avec ce MOKOSSI !!!!
ET PUIS TRÈS SINCÈREMENT VOUS SAVEZ LE VIETNAM EST TOUJOURS DANS L'ESPRIT DES MILITAIRES AMERICAINS à CAUSE DES 30.000 SOLDATS US QUI Y SONT RESTES .
QUAND L'ONUCI PERDRA 3000 HOMMES ET QUE LA LICORNE EN PERDRA 2000 ILS Y SERONT BIEN SERVI POUR LEUR HISTOIRE ET LEURS MÉMOIRES AVENIR.

6.Posté par doriane le 25/09/2012 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que Dieu Bénisse mon frère Hassane Magued, le guérrier infatigable.
Je crois qu'il faut lire dans la tête de ce pédé fils de pute de koenders: Il défendra avec fermeté ses fesses de merde et son salaire exhorbitant ainsi que ceux de tous les miteux engagés dans cette force d'occupation. Sinon leur fermeté, devrait commencer par la défense du camp d'Akouédo et de la frontière de Noé. Koenders n'est qu'un fanfaron, comme tous ces chiens gueulards de franc-maçons.
Laissons-le donc aboyer car selon l'adage "chien qui aboie ne mord pas" ou encore "pierre qui roule n'amasse pas mousse". Ils ont la trouille à l'onu alors il fait cette sortie hasardeuse digne d'un mythomane doublé de mystificateur.
J'espère qu'il a de quoi protéger ses fesses de pédé qui prendront bientôt feu ce koenders. S'il compte sur la déesse scandinave les trois parques ou sur frida qu'il a importées en Côte d'ivoire pour faire la guerre, il se fout le doigt dans l'oeil; ils ne peuvent rien contre les guerriers suscités par l'Eternel. Frères et souers intercesseurs, vous savez de quoi je parle et vous savez ce que nous avons à faire de ces dieux étrangers de la grande prostituée l'onu. Alors ces fesses de merde prendront feu en Eburnie, ce koenders; il ne sortira même pas vivant d'ici, il sera le mouton de sacrifice de l'onu, inutilement.
Yves l'ivoirien, Nea, Al qassam, suis ravie de vous relire.
Bonne journée à tous

5.Posté par Yves l'Ivoirien le 25/09/2012 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne lecture, frère mais les Ivoiriens s'attendent à ça.On a pas l'intention de faire cadeaux à la force licorne parce que la libération de la CI va dépendre du nombre de soldat Français qui vont mourir.Pour l'heure on se fait du moral et des munitions.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !