Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : jusqu’où iront les Gendarmes Dioulas dans leur chasse aux hommes du Commandant Abéhi ?

le Mardi 8 Janvier 2013 à 16:32 | Lu 4523 fois



C’est le sujet le plus gênant que la Révolution Permanente doive traiter. Mais nous sommes face à une instrumentalisation ethnique de la Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire. L’une des fiertés des Ivoiriens avant le 11 avril 2011. Alors, nous sommes obligés d’en parler et d’appeler les choses par leurs noms.

La traversée de l’ombre de la mort amorcée par la Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire depuis le 19 septembre 2002 à Bouaké et à Korhogo avec les nombreux crimes rituels du MPCI utilisant les Gendarmes comme des moutons de sacrifice, est en train de connaître son apothéose depuis quelques semaines, sous la main de fer d’un certain nombre de noms. Commandant supérieur adjoint de la gendarmerie, le colonel-major Vako Bamba, le lieutenant Sanfo Dramane, le lieutenant-colonel Kouyaté, etc. etc. Ils se disent Gendarmes Dioulas. Ils estiment que tous les Gendarmes qui ne sont pas Dioulas sont des suspects. A la solde du FPI ou du PDCI.

Chez ces individus qui ont perdu le sens de l’honneur militaire, le « Pro Patria, Pro Lege » est devenu « Pro ADO, Pro Dioula ». Et avec ça, ils sèment la désolation dans les rangs des autres Gendarmes, conduisant nuit et jour, des arrestations arbitraires, sur la foi de soupçons ridicules, se livrant à des scènes de torture inimaginables, n’ayant aucune gêne à se porter volontaires et promoteurs du projet d’épuration ethnique d’un Mossi manipulateur et faussaire, lui-même manipulé et utilisé par la France et ses alliés comme hier, aux heures sombres et honteuses de la colonisation des Nègres d’Afrique de l’Ouest, lorsque les mercenaires sénégalais connus sous l’appellation peu glorieuse de « Tirailleurs sénégalais », ont servi la cause de l’homme blanc en torturant leurs frères noirs pour accélérer la conquête de leurs terres et leur soumission au colon.

Mais jusqu’où comptent aller ces individus qui ont rejoint le camp des tortionnaires, placé le tribalisme au-dessus des valeurs républicaines et abandonné le sacerdoce de la protection des civils ainsi que la règle sacro-sainte de la fraternité d’armes, pour s’adonner au meurtre de leurs propres collègues, frères d’armes de la même promotion ou de la même ancienne unité de Gendarmerie ?

Combien de temps espèrent-ils trouver face à eux, des collèges soumis, acceptant humiliation, privation, torture, meurtre et menace en tous genres visant leurs femmes et enfants ?

Nous ne saurons répondre à ces interrogations. Ce que nous savons, c’est qu’ils prétendent que le Commandant Jean Noël Abéhi serait sur le point du retour ; que ses anciens hommes ainsi que des nouveaux qu’il aurait recrutés, seraient sur le point de mettre la Gendarmerie au service de la République ; que ces Gendarmes allaient appuyer les Militaires, les Marins et les Forces combattantes de Police, pour libérer la Côte d’Ivoire de l’occupation rebelle et coloniale.

Et pour ça, ils sont prêts à tout, pour que vive leur nouveau chef Mossi au détriment d’une Côte d’Ivoire avec une Gendarmerie au service de la République et non au service d’aventuriers sanguinaires chez qui le raisonnement ethnique, les raccourcis malhonnêtes, la violence, le crime rémunéré et le sacrifice humain sont des métiers pleins d’avenir.

Que peut-on souhaiter de mieux au Commandant supérieur adjoint de la gendarmerie, le colonel-major Vako Bamba, le lieutenant Sanfo Dramane, le lieutenant-colonel Kouyaté et à tous les autres se disant Dioulas et prêts à tout pour sauver le pouvoir des Dioulas ?

Que pouvons-nous leur souhaiter, si ce n’est bon vent et que la terre leur soit légère, sans rancune, sans complainte, sans remord et sans pitié, lorsque le chat deviendra la souris ?

A Très Bientôt.
Hassane Magued


Mardi 8 Janvier 2013
Vu (s) 4523 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

27.Posté par lassissi le 30/03/2013 19:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
avez vous fait le droit ?

26.Posté par Wonderprce le 10/01/2013 11:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Remerciment a vous. Ds la vie tout se paye. Kan tu trahi tu te fait trahi aussi .c sa la loi sur terre. Sa fait mal pr nos frere.mai c le prix a payer .ke dieu les proteges..

25.Posté par WISDOM le 10/01/2013 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je veux lancer un appel à tous les hésitants et les raisonneurs. La Bible dit ceci en [Juges 4'' Je veux vous rappeler à vous qui savez toutes ces choses que le Seigneur après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte fit ensuite périr les incrédules qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés Eternellement par les ténèbres du dehors, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité et qui ont abandoné leur propre demeure...'' ] Appel à quiconque lis ce message, quelque chose est sur le point d'arriver dans cette Nation. Donne ta vie au Seigneur, si tu ne le fais pas tu vas mourir que tu sois pour la République ou contre la République. Pourquoi parce que tu es incrédule conformément au passage Biblique que je viens de citer. Sur ce site nous ne sommes pas des adorateurs de Gbagbo encore moins d'Allassane mais nous sommes des admirateurs du Président Gbagbo pour son courage, sa ténacité, sa vision de la Cote d'Ivoire et surtout pour son esprit de sacrifice pour son pays. Nous sommes en revanche des adorateurs de Jésus Christ. Par conséquent nous donnons la pensée de Jésus quand cela est nécessaire. QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE. AMEN

24.Posté par WISDOM le 10/01/2013 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A tous que la paix de DIEU soit avec vous. Nous allons sortir de cette impasse que la mossi le veule ou non. Au nom de JESUS. Le boucher d'Abidjan et ses pairs payeront pour leur crime.

23.Posté par fatim.1. le 09/01/2013 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au secour, il m est difficile d acceder á afrik53.com
Que DIEU protege les gendarmes dignes de CIv
COUCOU H.M.Tu n as pas de raison d etre triste et inquiet.Toute la RP est toujours mobilisée,determinée et ne doute pas de notre future victoire.Je crois que ton intervention est dûe aux commentaires de certains "membres de la RP".Si ca se trouve c est le meme individu qui poste de différents commentaires sous d autres pseudos pour faire croire que "beaucoup pensent comme lui".On est au courant d eux et leur commentaire á dormir debout fait plutot sourire.Sois donc tranquille.Nous guerriers que tu as toi meme initiés ,sommes impertubables et attendons que la trompette sonne.Pour moi , ce que disent ces adorateurs voilés est comme du vent.Ils ecrivent pour ne rien ecrire.
Haut les coeurs,la lutte continue et nous ne lacherons rien jusquá l eradication de dramane bouche apostrophe,yeux en exposant et sa suite.
Merci H.M pour le traivail que tu fais,Tes chroniques sont des merveilles pour nous et des panacé pour ces vauriens d en face.Figures toi que mon epoux m appelle MAGUEDE.Tu sais pourquoi?Je suis sûre que oui.
Coucou doriane la vraie.

22.Posté par doriane le 09/01/2013 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aue de fqllqcieux prétextes pour déstructurer la gendarmerie. Depuis 2002 ,ça été le projet du mossi : il a dit qu'il supprimerait la gendarmerie s'il venait au pouvoir. Alors même si le commandant Abéhi n'existait pas, il s'attauqerait quand même à la gendarmerie. ça fait partie de son programme à la con, dicté par les francs maçons!
Dieu Sauve l'élite de notre armée, la genadarmerie nationale de Côte d'Ivoire!
Mossi dents taillées, en attaquant les gendrames, tu as mis ton cul de croussa croussa là où il ne fallait pas. Maintenant plus que jamais, tes couilles vont cramer.
A le guerre comme à la guerre!
Signé: doriane, la vraie

21.Posté par gamaliel le 09/01/2013 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous avons suivi avec une attention soutenue, les réactions de certains, des nôtres ou feignant de l’être, avec des réactions du genre : HM serait gagné par le doute, le découragement, rien ne se prépare, rien ne sera fait, il nous fait espérer, en vain, non, oui, et que sais-je encore.

Pour la première fois, nous avons des inquiétudes.

Est-ce que les nôtres ont écouté, lu, relu, pour finir comme les autres, surpris par ces détonations affolantes, sans une bonne réserve d’eau, de nourriture, de médicaments, parce qu’ils ont voulu étudier la psychologie d’Hassane Magued, à un moment où ce Guerrier est entré dans la transe qui précède l’entrée en scène, à un moment où sa psychologie n’est plus contrôlée par l’humain mais par le spirituel ?

Et nous avons aussi de la tristesse.

Parce que certains croient que ce qui va arriver est un film d’action, qu’ils regarderont assis devant un écran lumineux en train de siroter pendant que de grosses brutes se massacrent pour voir émerger, à la fin, un brave, celui-là qu’ils applaudiront avec satisfaction pour avoir amusé leur yeux et leurs sens.

Ils ne savent pas que même hors du théâtre des opérations, les informations qu’ils recevront, les rendront malades d’angoisse, de peur, de terreur car la manifestation de la Gloire de Dieu à travers les Guerriers de l’Invisible sera semblable à la fureur d’une mer en furie, dont le bleu rêveur a viré au noir souillé de sang, avec un ciel sombre, des corbeaux dans les airs au-dessus des eaux et plusieurs corps de mercenaires et barbouzes y flottants sans sépulture, livrés aux charognards, aux poissons cannibales.

Et si ceux qui seront hors du théâtre des opérations auront en partage la terreur, qu’adviendra-t-il de ceux qui seront à Jéricho ? S’ils n’ont pas le bouclier céleste autour d’eux et les leurs ? S’ils n’ont pas la foi en Dieu comme une aura, une muraille de feu qui les protège de ce qui tue, traumatise et donne un autre goût à la vie dès lors qu’on en est sorti vivant ?

Des inquiétudes et de la tristesse, sont dans le regard d’Hassane Magued. Oui. Parce qu’il voit en dedans et au dehors. Parce qu’il sait que la Hiérarchie est plus radicale que lui, sur la nature et l’envergure des opérations de terrain, même s’il l’interpelle sur le timing. Par devoir. Parce qu’il sait que les Guerriers sont désormais dans un état second et que dès qu’ils recevront l’ordre d’entrer à Jéricho, plus personne ne pourra les raisonner parce qu’ils seront conduits par l’Esprit de l’Eternel des Armées, celui que les dozos et zozos ont juré de capturer après Laurent GBAGBO.


Quelle prière puis-je dire pour que les nôtres comprennent que s’ils n’arrêtent pas, ils seront victimes de leur prétention orgueilleuse à vouloir étudier la psychologie d’un Guerrier qui ne s’appartient plus, qui est en transe et qui agit au-delà de ce qui est humainement compréhensible, en ces instants cruciaux ?

Mon Dieu, aide-moi à prier afin qu’ils ne s’égarent point comme des insensés après avoir fait tout ce chemin avec nous et qu’ils soient tous là, saufs et sains, après que Ta Colère de feu est passée de mains d’hommes, de mains des Guerriers, Dignes parmi les plus Dignes.

Que le Dieu de Josué vous donne le discernement pour entendre et comprendre le Message.



A Très Bientôt.

Hassane Magued

20.Posté par Hulris le 09/01/2013 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Frères H.M que DIEU vous benisse pour tous ce que vous faites pour la gloire du DIEU vivant .Cet assouplissement à mon avis revèle que notre DIEU n’est pas loin d’agir car là où s’arrête notre main c’est là que la MAIN de notre DIEU commence.
A bon entendeur donc salut.

Que DIEU nous garde tous.

19.Posté par al-QASSAM le 09/01/2013 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
**** OUI, OUI ET OUI ****

La situation réelle du terrain ne pas être décrite sur un site. Je vous dis tout simplement - comme je l'ai dit dans mon commentaire de la chronique précédente - vaquez à vos occupations quotidiennes.

Loin de moi l'idée de semer la désolation, la démobilisation ou un quelconque découragement. Non !

Attention au sens de cette chronique ! Les hommes du terrain savent exactement de quoi il s'agit.

"Le sSage montre la lune à l'Idiot. L'Idiot regarde le doigt du Sage."

18.Posté par al-QASSAM le 09/01/2013 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
****** ATTENTION AUX AMALGAMES ******

Il ne faut pas jeter la pierre à la Gendarmerie (institution) et aux hommes qui appartiennent à cette institution (les gendarmes). Les gendarmes ont globalement combattu dans la mesure des moyens (moyens matériels, commandement, etc) à leur disposition. N'oublions pas que cette institution militaire d'élite est aussi traversée par les questions de tribalisme et de corruption. Des unités de la Gendarmerie ont combattu à Abidjan. Mais, hélas... Certains des leurs (sous-officiers, officiers et officiers supérieurs) ont combattu contre leur propre camp.
Cela a été le plus grand problème auquel les FDS étaient confrontées. Ensuite il faut aussi avoir à l'esprit que nos forces armées ne sont pas pas formées pour les guerres asymétriques.

17.Posté par KOKUBELO le 09/01/2013 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LA REVOLUTION AURA BEL ET BIEN LIEU. Personne n'est pleunichard, c'est juste de la pitie que nous ressentons pour les traitres de la nation qui ont decide de marcher avec le diable pour asservir la Mere Patrie Ivoirienne en livrant leurs anciens freres d'armes. Eux ce sont les collabos et ils seront traites comme tel. Point. Il y a un Dieu pour les pauvres et chacun sera payer selon son du le jour de la delivrance. Qui vivra vera, la patrie ou la mort la Cote d'Ivoire nous reviendra soyez en sure, pour toujours , pour le bien de tous ses enfants et de l'Afrique digne.

Qu'il en soit ainsi. C'est Fait.

16.Posté par Fatim le 09/01/2013 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Des hommes ont fait des revolutions avec des casseroles et des balais.............." a mediter ( JULESESPOIR)


15.Posté par JULESESPOIR le 09/01/2013 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci au nationaliste. j'en suis arrivé aux mêmes conclusions. Je trouve que tout le monde est convaincu de la nécessité d'agir mais personne ne sais comment faire . tous les espoirs sont donc mis sur HM pour donner le coup d'envoi comme des hommes attendant celui qui jettera la première pierre.Or, il se trouve que HM ne fait que promettre et prophétiser et comme on dit le chien qui aboie ne mord pas ou le tigre ne proclame pas sa tigritude ,il bondit sur sa proie c'est sa seule façon de montrer qu'il est un tigre.Aujourd'hui, le découragement commence à gagner tout le monde. Ce que je propose c'est un boycott actif et concerté que chacun utilise ce dont il dispose pour agir.Des hommes ont fait des révolutions avec des casseroles ,des balais...Améditer.

14.Posté par KORJIAKOV GENERAL le 09/01/2013 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@e e nationaliste

Merci mon frère .
LA CHUTE DE TON POST EST JUSTE

"Quant à HM ,je pense sincèrement que la conviction de la libération du pays a fait place à un doute et à un désespoir ,ces dernières chroniques le confirment ,on peut aussi penser à juste titre qu'il n'a aucune information des théâtres des opérations et que son role de chroniqueur est de nous faire espérer aussi longtemps que durera la situation alarmante que vit le pays"

LES POSTS DE HM , C'EST SIMPLEMENT DE NOUS FAIRE ESPÉRER.

13.Posté par e nationaliste le 09/01/2013 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si la purification ethnique a atteint l'armée ,la police et enfin la gendarmerie après l'administration ,c'est la faute aux ivoiriens qui ont soutenu et voté pour le mossi parce que pour certaines ethnies ,vaut mieux donner le pouvoir à un étranger qu'à un ivorien qui n'est pas de leur ethnie?Que voulez vous ,le mossi a compris ,les burkinabés sont convaincus que nous sommes un peuple de pleurnichards qui aiment la vie facile (les femmes ,les maquis ,l'alcool , l'argent et toujours l'argent,etc..,etc..).Forts de cette analyse ,les occidentaux ont corrompu les généraux de la gendramerie ,de la police et de l'armée pour pouvoir chasser le Président élu du pouvoir.Nous pouvons espérer que certains des militaires auront le courage de reléver le défi car le peuple en a bésoin.Quant à HM ,je pense sincèrement que la conviction de la libération du pays a fait place à un doute et à un désespoir ,ces dernières chroniques le confirment ,on peut aussi penser à juste titre qu'il n'a aucune information des théatres des opérations et que son role de chroniqueur est de nous faire espérer aussi longtemps que durera la situation alarmante que vit le pays.

12.Posté par kks le 09/01/2013 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'homme aura récolté, ce qu'il aura semé! Tout ce qui arrive aujourd'hui est la résultante de ce que nous avons fait et que nous sommes entrain de faire! Libérer la Cote d'ivoire suppose affronter toutes ses armés qui nous ont attaqué. Nous n'avons pas besoin de chronique pour le savoir. Il y a un vaillant guerrier qui disait en son temps, que cette crise finira par la guerre. Seul un peuple qui combat mérite la liberté. Malheureusement, combien parmi nous sont disposés à risquer leur vie pour la Cote d'ivoire? Nous attendons derrière notre clavier, que des personnes aillent mourir pour nous. Le vrai combat se ferra sur le terrain de la radicalisation! Dieu agit avec des personnes déterminées.
A l'attention de ceux qui pensent que notre histoire peut être fabriqué dans les labo des officines françaises, je répond que bientôt toute cette existence fantoche aura en face des personnes qui répondront la patrie ou la mort! Parce que nous accepterons jamais d’être des esclaves de personnes sans aucune valeur humaine! Ce combat est le notre et nous ne la laisserons pas à nos enfants! Que Dieu nous bénisse!

11.Posté par KORJIAKOV GENERAL le 09/01/2013 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@mogador

Merci pour cette vérité.
LE MAL DES GENDARMES IVOIRIENS, ET PLUS GÉNÉRALEMENT DES MILITAIRES AFRICAINS , C'EST QU'ILS CROIENT QU'ILS SONT DE SIMPLES FONCTIONNAIRES.
ILS NE SAVENT PAS QU'ILS SONT LE REMPART D'UN SYSTÈME POLITIQUE , LE REMPART D'UNE SOCIÉTÉ ET BIEN PLUS D'UN CHOIX DE SOCIÉTÉ , DANS LAQUELLE VIVENT LEURS FAMILLES. ILS CROIENT QU'EN ETANT LÂCHES ET COMPLAISANTS ILS POURRONT MANGER à TOUS LES RÂTELIERS ET QUE LEURS FAMILLES AURONT DE LA TRANQUILLITÉ.
ILS NE SAVENT PAS CE QUE C'EST QUE LE SACRIFICE POUR ÉTABLIR QUELQUE CHOSE DE DURABLE POUR EUX ET LEURS FAMILLES.
CET EPISODE BIEN QU'IL SOIT TRAGIQUE LEUR DONNERA DE L’EXPÉRIENCE ET DE LA VISION.
IL COMPRENDRONT CE QUE C'EST LA STRATÉGIE QUI EST UNE VISION à LONG TERME ET LA TACTIQUE QUI EST UNE VISION à COURT TERME ENTRE LE MOINDRE MAL ET LE MAL..
QUAND GBAGBO DISAIT " si je tombe vous tombez avec moi" BEAUCOUP DE MILITAIRES EX-FDS ( MILITAIRES GENDARMES POLICIERS) NE L'ONT PAS COMPRIS . MAIS AUJOURD'HUI ILS VOIENT LE GENRE DE "société' QUI SE MET EN PLACE ET LE DÉNIE QUI LEUR EST ACCORDÉS EUX ET LEURS FAMILLES AU SEIN DE CETTE " société".
VOILA LE SALAIRE DE LA LÂCHETÉ.
LES ARABES SONT DES KAMIKAZES, PAS FORCEMENT DANS LE SENS DE SE FAIRE EXPLOSER MAIS PARCE QU'ILS VONT AU FEU AVEC DÉTERMINATION ET COURAGE JUSQU'AU SACRIFICE SUPRÊME. . ICI EN AFRIQUE ON A DES MILITAIRES QUI ONT LA PEUR AU VENTRE.
OR POUR DES CAUSES NOBLES ON POURRAIT AVOIR DES MILITAIRES KAMIKAZES QUI POURRAIENT PRENDRE LES CHOSES EN MAINS SANS ORDRES HIÉRARCHIQUES POUR FAIRE CHANGER LES CHOSES COMME LES AMADOU HAYA SANOGO AU MALI OU JERRY RAWLINGS AU GHANA..

MAIS ICI EN COTE D'IVOIRE LES EX FDS NE VEULENT ETRE QUE DES FONCTIONNAIRES. D'Où NOTRE MALHEUR ET LE LEUR.


10.Posté par mogador le 09/01/2013 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les gendarmes n'ont qu''à s'en prendre à eux même. des gens qui sont payés par l'argent des contribuables et qui démissionnent tous comme des lâches devant l'arrivé des rebelles. croyez vous que le nouveaux président aura confiance en eux, moi je ne le crois pas. ce qui'il reste c'est de dissoudre la gendarmerie qui ma foi n'a plus de raison d'exister. Mais avant de dissoudre les enfermer un à un et leurs infliger une bonne correction pour leur apprendre que lors qu'on choisi un corps c'est amour pour son pays, pour ses parents et ses enfants. ce qu'ils ont semer c'est ce qu'ils on en train de récolter.

9.Posté par TUEURDEGEANTS le 09/01/2013 06:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arrêtons les jérémiades ici, mon frère HM. Il n'y a qu'une seule façon de mettre fin à cette épuration: Lancer l'assaut contre ces vampires. C'est TOUT!!!
D'ailleurs, n'avons-nous pas appelé à la radicalisation des actions de terrain? Était-ce encore du bluff?
Cessons de pleurnicher ici. Nos adversaires sont concrets.

8.Posté par TUEURDEGEANTS le 09/01/2013 06:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arrêtons les jérémiades ici, mon frère HM. Il n'y a qu'une seule façon de mettre fin à cette épuration: Il n'y a qu'une seule façon de mettre fin à cette épuration: Lancer l'assaut contre ces vampires. C'est TOUT!!!
D'ailleurs, n'avons-nous pas appelé à la radicalisation des actions de terrain? Était-ce encore du bluff?
Cessons de pleurnicher ici. Nos adversaires sont concrets.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !