Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : je les ai vus profaner les Institutions et mériter ta colère !

le Samedi 10 Mars 2012 à 00:20 | Lu 1461 fois



Aujourd’hui, je vous invite à faire un exercice de témoignage devant vos enfants et petits enfants, pour l’avenir. Ils seront assis autour de vous, comme un rescapé qui raconte le naufrage, le déluge, l’apocalypse. Et vous répondrez à leurs questions.

Alors qu’avez-vous vu, de mars 2011 à mars 2012 ?

Personnellement, je dirai ce que j’ai vu pendant cette période en ces termes. J’ai vu des frères haïr leurs frères et applaudir la souffrance qui leur était infligée par un étranger avec qui ces traîtres frères ont pactisé pour brader leur pays en échange de petits avantages personnels.

J’ai aussi vu les Ivoiriens être privés de leur liberté de parler et d’appartenir à un parti politique. Pendant ces jours noirs, ceux d’entre-nous qui avions survécus aux bombardements de la France, étions pourchassés, exécutés, jetés en prison et licenciés de nos emplois pour notre ethnie ou notre soutien à Laurent GABGBO.

Mais le plus grave de tout, c’est que je les ai vus profaner les Institutions de la République.

La Présidence de la République, siège de l’Autorité de l’Etat était souillée par un faussaire aux mains pleines de sang innocent. Celui-là était un aventurier Mossi, qui se fit passer en vain pour un Ivoirien avant de former une bande armée composée majoritairement de Burkinabés, Maliens, Guinéens, Togolais, Nigérians, Libériens, etc. en vue de s’emparer du pouvoir d’un Etat qui n’est pas le sien. Ce qu’il réussira le 11 avril 2011 avec l’appui financier et logistique des multinationales françaises et de la France, à l’époque dirigée par Nicolas Sarkozy, le plus raciste et criminel de toute l’histoire du racisme français. Houphouët-Boigny disait de Jean Rose qu’il était le plus raciste des Colons et des Français. Mais je dis de Nicolas Sarkozy, qu’il restera dans tous les siècles, le plus méprisant et le plus raciste, de l’histoire du fascisme français.

J’ai aussi vu un étudiant, encore sur les bancs de l’Université, changer de chemin pour emprunter la voie du terrorisme et de la criminalité à grande échelle. Nommé chef de rébellion par le génocidaire et rattrapeur ethnique qui profana la fonction sacrée de Président de République, il fut imposé comme premier ministre le 29 mars 2007. Là il profana cette noble fonction réservée aux intellectuels d’un certain niveau. Le plus grave, c’est que, dans la même dynamique, il fut bombardé président d’assemblée nationale en mars 2012. Oui, il s’agissait d’une assemblée nationale illégitime, formée par 13% des Ivoiriens le 11 décembre 2011. Mais ce petit criminel, qui s’abreuve de sang humain mélangé à du café, s’est assis dans l’Hémicycle ivoirien, comme s’il s’agissait d’un homme normal et méritant. Sacrilège !

J’ai également vu des éplucheurs de pommes de terre, militaires lacrou, sans niveau scolaire, devenir des commandants de légions militaires et parader dans les Institutions avec des grades et épaulettes réservés à l’élite militaire. La honte !

J’ai également vu des analphabètes et chasseurs braconniers profaner l’institution militaire, faire des contrôles de routine en s’exprimant en patois traditionnels et pratiquer le braconnage en pleine agglomération. Cela donnait en moyenne 25 civils tués par mois.

Et j’entendais des femmes pleurer et crier : « mais où sont passés nos fils formés aux métiers des armes !? Ils nous tuent chaque jour et ils sont encadrés par des envahisseurs. Boniface, Jean Noël, Bertin, Jacob, Emile, … ne voyez-vous pas qu’ils vont tous nous tuer ? » Silence !

Mais avant que les femmes ne pleurent, je les ai vus, de mes propres yeux, sortis des cellules des prisons, recevoir des armes de guerre neuves que la force française d’occupation baptisée Licorne livrait par hélicoptère dans l’enceinte de la MACA (Maison d’Arrêt et de Correctionnel d’Abidjan), puis, deux ou trois mois après, diriger des commissariats et être les patrons des policiers qui les avaient arrêtés à l’époque.

Et mon cœur saignait puis la révolte grandissait en moi et je criais : mais que font-ils ainsi de la Côte d’Ivoire, en profanant tout ce qui fait la fierté d’un Etat !?

Et ma colère se transformait en ouragan et je les mettais en garde contre le feu qui jaillirait de mes mains, de mon regard et de ma bouche, ce feu qui consumerait l’eau et le vent.

Mais ils riaient de moi, les profanateurs. Ils se moquaient de l’indignation de la multitude, parce que la profanation des Institutions leur donnait à boire, à manger, à dormir, à gaspiller et à posséder sans en avoir le mérite.

L’orgueil les avait rendus fous. Le goût prononcé pour le sang innocent versé sans avoir à rendre compte, leur donnait chaque jour une occasion nouvelle pour honorer les pactes de sang et piétiner des vies plus jeunes et pleines d’avenir.

Le 8 mars 2012, ils se sont mis en spectacle à la télévision nationale, elle aussi profanée avec des images faisant l’apologie du crime, de la rébellion, du mensonge, du faux, comme moyen noble et la voie royale du succès social. Davantage, ils venaient ainsi de mériter ma colère de feu !

Alors, je conclus : comme Babylone orgueilleuse, conquise, prostituée et souillée, seul une cérémonie nationale de purification des Institutions et de la terre de nos ancêtres, nous permettra de retrouver la virginité de nos Institutions et la pureté de nos terres abondamment riches et convoitées de façon barbare.

Et pour cette noble et digne cérémonie de purification, que le Règne vienne !


A Très bientôt.

Hassane Magued

Samedi 10 Mars 2012
Vu (s) 1461 fois



1.Posté par Nichiren le 10/03/2012 01:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Amen ! Le Règne est déjà venu.

2.Posté par koffi le 10/03/2012 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VRAIMENT UN MONDE A L'ENVERS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !