Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : ils ont préparé notre jour de gloire !

le Mercredi 3 Octobre 2012 à 17:37 | Lu 3845 fois



Dans la vie, il y a des victoires qui s’imposent à vous. Soit parce que l’ennemi s’est fait mal tout seul dans son excès de zèle contre vous. Soit parce qu’il vous a sous-estimé en faisant acte d’arrogance qui, au final, le détruit sans grand effort de votre part. Dans l’un comme dans l’autre cas, la victoire s’impose à vous parce que vous étiez aux prises avec lui et il s’est vaincu lui-même.

Et puis il y a des victoires que vous arrachez à l’ennemi, au prix de mille sacrifices, en traversant le doute, la peur, la rage de vaincre pour enfin avoir en partage, le bonheur du triomphe glorieux.

Dans la Côte d’Ivoire digne en gestation, le profil des criminels dans la place, nous offre l’opportunité de connaître les différentes victoires évoquées ci-dessus.

En effet, en termes de profils ennemis, il y a d’abord ceux qui savent qu’ils sont morts. Soit parce qu’ils n’ont plus de place sur la terre après avoir trempé leurs mains surchargées d’amulettes et de bagues soi-disant mystiques dans le sang innocent de femmes et enfants Guéré ; soit parce qu’ils sont sous la malédiction des meurtres d’épuration ethniques commis à Abidjan dans les maisons des anciens cadres du FPI qu’ils occupent depuis l’invasion de la Côte d’Ivoire par la France le 11 avril 2011. Ceux-là savent qu’ils sont morts car il ne peut plus en être autrement pour eux. Leur palmarès crapuleux les a livrés à l’Ange de la Mort.

Ensuite, il y a ceux à qui il a été décerné un permis onusien de tuer. Je vais évoquer quelques noms. Dramane Ouattara (Mossi). Soro Guillaume (Sénoufo). Fofié Kouakou (Abron). Koné Zakaria (Mossi). Vous pouvez continuer l’énumération. Nous nous sommes arrêtés à cette courte liste car cela ne changera rien, qu’ils soient nommés ou pas.

Ceux-là donc sont de la race de Lucifer. Ils ont tous les traits iniques du diable. Le sang innocent versé est la magie de leur raison d’être. Le mensonge est leur manteau. L’arrogance est leur langage social. Le butin de vol constitue leur héritage familial. Ils sont des damnés. Ils sont parvenus seuls à ce statut. Personne ne les y a obligés. C’est pourquoi ils seront tous traités comme des cibles de premier choix. Mais ils ont déjà leurs noms inscrits dans le livre de la Mort. Donc, ils nous sont livrés entre les mains sans que nous n’ayons à faire grand effort.

Enfin, il y la racaille de mercenaires institutionnels. Avec eux, l’orgueil, l’imposture et le mépris fasciste nous imposent une victoire à arracher par la force des arguments de terrain. Sans état d’âme. Sans calcul. Tout doit être largement au-delà de leurs attentes au point que tout leur arsenal ne représentera qu’une plume entre leurs mains.

C’est donc de cela qu’il s’agit. Leur orgueil a précédé notre gloire. Notre victoire glorieuse. Au moins sur ce point, ils sont d’accord avec nous. Car l’histoire de l’humanité est pleine de témoignages. L’arrogance, le mépris et la suffisance qu’ils ont tous affichés au départ se sont transformés en lutte désespérée de survie. Or, parvenus à ce point en seulement 16 mois, après avoir bombé la poitrine et marché sur la dignité de tout un peuple, c’est qu’on est déjà dans le gouffre.

La seule incertitude entre eux et nous reste donc le Jour. Le Jour où ils goûteront l’amère potion de larmes de feu. Les larmes de colère des dignes fils de la Côte d’Ivoire s’offrant en sacrifice pour restaurer la dignité de la Mère-patrie.

Mais, ce jour. Quel est-il ?

La Révolution Permanente répond : Soyons raisonnables. Est-ce bon qu’ils le sachent avant qu’il ne les surprenne ? Ce Jour ?
Alors patience et action !

Pour la suite, qui vivra verra.



Mercredi 3 Octobre 2012
Vu (s) 3845 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par Hermann N'da le 04/10/2012 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ACTIVISTE

Si tu es fatigué de te gonfler, alors dégonfle-toi si tel est ton choix. Nous là, on sait ce qu'on fait. On sait exactement où on va. Notre conviction à nous est que la guerre est multidimensionnelle. Nous continuerons de nous exprimer ici sur AFRIK 53.COM. Cela n'empêchera nullement les guerriers de l'invisible qui sont hyper prêts d'entrer en action à tout moment. Nous ne pouvons pas nous auto censurer. Drame le fait déjà assez bien. Merci cher ACTIVISTE.

22.Posté par Activiste le 04/10/2012 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les Gars! Vrai vrai la! Je suis un membre farouche de la revolution permanente parce que ce que nous vivons en cote d'Ivoire est tout simplement inacceptable et pour le moins revoltant. Je n'arrive pas a compremdre comment on est arrive a s'accomoder a un tel regime. Cependant, si ya rien en preparation, de garde laisser nous tranquille. Ne nous gonflez pas a bloc pour rien! Action ou silence! C'est preferable!!!! merci a tous les revolutionaires!

21.Posté par IGNACIO le 04/10/2012 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
que Dieu protège tous les guerriers de l'invisible et tous les patriotes révolutionnaires

20.Posté par IGNACIO le 04/10/2012 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ILS NE DOIVENT EN AU AUCUN SAVOIR LE JOUR DE LEUR DÉFAITE. CAR NOUS ALLONS BOUCLER TOUS LES TROUS DE SORTIES DES RATS.LA VICTOIRE EST DE NOTRE Coté , SOYONS PATIENTS ET DÉTERMINÉS A VAINCRE LE DIABLE DE VAMPIRE MOSSI DRMAN ET SA SUITE D'IDIOTS ANALPHABÈTES. ILS VERONT TOUS LA GLOIRE DE DIEU. SALUTATION FRATERNELLE A: H MAGUED , FATIM , HERMANN N'DA , DORIANE ,OLGA , OKBU, WOODY L'IVOIRIEN , NEA, OKOIN , ogal ; silencieux , yoan, tchedjougou

19.Posté par Woody L'Ivoirien le 04/10/2012 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
A tous les résistants, à la révolution permanente je porte mon humble soutien pour atteindre le but. Le moral se hisse toujours aussi haut de jours en jours grâce à vous...NE RIEN VOIR NI ENTENDRE souvenez vous, Dramane sait ce qui l'attend c'est seulement le jour qu'il ignore mais l'épée plane déjà sur Eburnie et on peut déjà entendre le chant des guerriers de la justice dans les forets voisines !
Salut a GAOU, HERMANN N'DA, OKBU, DORIANE, HM, FATIM et autres résistants permanents tant ils sont nombreux parce qu'on est majoritaires !!!!

18.Posté par Black Panther le 04/10/2012 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Magued,

votre plume parle bien, je dirai même très bien et donc récomfortante pour les nombreux Ivorien(ne)s et Africain(e)s assoiffés de Dignité et Liberté. J'ose espèrer que vous êtes du bon côté et non pour endormir tout ce monde ci-dessus mentionés qui vous lisent.

Cependant, je voudrais attirer votre attention sur un tout petit détail à savoir, ce ne sont ni la france ni la france de sakorzy seuls qui ont envahi notre cher pays mais bel et bien un complot ourdi international de tous les impérialistes (usa, hollande, france, l'union européenne, etc.) en utilisant leurs institutions imperialistes telles sont UN, FMI, la banque mondiale et leurs acolytes et vassaux africains tels que blaise compaoré, Johnatta Goodluck, Jacob Zuma, Aboulaye Wade, etc mais aussi des soit-disants Ivoirien(ne)s, hélas!

Bien à vous.

17.Posté par patricknlumumba le 04/10/2012 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
INCROYABLE MAIS VRAI UN SOLDAT DE L ARMEE FRANCAISE EN PLEIN FOOTING AVEC LES FRCI A AKOUEDO

16.Posté par ogal al le 04/10/2012 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
URGENT! URGENT! chers frere de la revolution permanente, me revoila enfin parmi vous, est -ce ke vous savez le mossi drame man et son ancien minictr des ntic, lancien loubard du pdci au campus, hamed bakayoko, ki regardent jack bauer tous les jours pour venir appliker ce sur les ivoiriens bloquent l'acces du site AFRIK53 ca fait plusieurs semaines, je narriv pa acceder au site. ca ma manker et jetais vraiment deconnecter cest un certain site amazon, ki apparait et ki censurent notre page patriotik. donc si vous avez des tuyaux pour contrer ca dites moi vite, car apres ca may be, je ne pourrai plus vous lire. Ainsi les autre frere patriote vont aussi en profiter. salut a toi HM, et a celui ke jappelle l'INTELIGENCE VIVE, Hermann Nda et tous les autres. pour vos efforts en faveur de la justice ds ce pays. Dieu agit forcement face aux demons. stay blessed

15.Posté par monsbil le 04/10/2012 07:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
eh les ce train de la liberation n'ira pas sans moi.premier enemi de mossi dramane.La rage de mon coeur se determira par ma fureur de vaincre tous les nambé.QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE Mon surnom c'est AK 54 VERSION RUISSE.

14.Posté par Fatim le 04/10/2012 02:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les gars excusez moi, j'ai voulu dire que je fais un coucou a tous mes Amis de revolution permanente, a toute la galaxie patriotique et aux vaillants combatants.
Vous savez, j ai le morale qui est a zero. Mais ca va aller...
Bisou a DOriane , Blanche ,Antu et Grace.

13.Posté par Fatim le 04/10/2012 01:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Coucou a Toute la revolution permanen et toue la galaxie patriotique. Moi j attends ce jour avac impatience les gars...

12.Posté par nea le 03/10/2012 22:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Haut les coeurs , dignes filles et fils du pays où que vous soyez , restez en prière et n'éteignez pas votre petite cierge car nous avons besoin de toutes ces flammes pour allumer le grand feu qui nous réchauffera le jour J ... restons séreins ... que l'Éternel nous fortifie , bienvenus à tous ceux ont grossi le rang de la galaxie patriotique , coucou à Doriane , Fatim , N'da ....sans oublier tous les anciens...

11.Posté par gaou le 03/10/2012 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous ne pensions pas revivre la colonisation de façon si brutale, mais avec la CI, nous savons maintenant sans passer par les manuels d'Histoire ce que nos ancêtres ont vécu, avec la CI nous vivons la brutalité coloniale dans notre chair, c'est un moment Historique qui à n'en pas douter, va engendrer des consciences patriotiques puissant panafricains : oui parce que cette fois le colon n'a pas réussi à falsifier les faits.
La victoire militaire des Africains de la CI sera un instant Historique d'une portée incalculable au niveau des consciences également.

DEMAIN, EBURNIE SERA LE PORTE DRAPEAU D'UNE AFRIQUE VICTORIEUSE ET CONQUÉRANTE !!!

Merci frère Hassan Magued, pour ton inlassable travail d'éveil et de veille. " C'EST QUAND LA NATION EST EN DANGER QUE SE RÉVÈLENT SES ENFANTS FIDÈLES ! "
Bienvenue Antonio
Hotep Antu.
Haut les coeurs fidèles enfants de la nation !

10.Posté par Okoin le 03/10/2012 20:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'attend c jour avec impatience. Nous allons reprendre ce qui ns revient de droit c'est a dire la CI. Combattants ivoiriens et peuple d CI soyons prêt car le jr d notre jr est proche

9.Posté par SALAZAR ANTONIO le 03/10/2012 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis dans la vallée pour sauver mon peuple. Les temps approchent et la vie semble belle dans un avenir proche. Alors amis ivoiriens restez sereins. Ce message pour signaler mon retour auprès de mes amis. A bientôt frères ivoiriens.
ANTONIO

8.Posté par ashley michel le 03/10/2012 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour le mot. Que Dieu ait le dernier mot car l'ennemi a trop jubilé.Respect aux combattants de la reconquête.ADONAI pourvoira ...

7.Posté par Hermann N'da le 03/10/2012 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De toutes les façons, nous sommes contraints au combat. Nous n'avons pas le choix. L'instinct de survie est au cœur-même de tout être vivant. La bataille est inévitable. Nous avons tout à gagner. Ceux qui rêvent de vivre dans une certaine tranquillité au détriment de la vie du peuple fier et digne de CI, seront contraints eux aussi de rompre avec leur tranquillité égoïste pour faire l'amère expérience de la douleur et des humiliations qu'ils aiment tant infliger aux autres. Eux-mêmes avaient pris les armes, disent-ils, à cause des frustrations et autres humiliations subies. Comme les mêmes causes produisent les mêmes effets, leur logique sera rigoureusement respectée. Ils peuvent continuer de rêver et de croire qu'ils sont dans une situation confortable irréversible. Mais notre détermination reste intacte et la bataille aura inévitablement lieu QUI VIVRA
VERRA.

6.Posté par Yves l''Ivoirien le 03/10/2012 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un jour se sera à leur tour.
Respect total au général "DELTA" Dogbo Blé Bruno, modèle d'honneur, de dignité et de courage.Militaire dans l'âme et élément solide.

5.Posté par abobolais le 03/10/2012 18:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
>ce mossi pense que parce qu il est président de CEDEAO donc il commande tous les autres présidents.... OH HONTE AD

4.Posté par silencieux le 03/10/2012 18:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
>ils disent avoir fermés la frontière mais les ghaneens sont venus cherchés leurs cars dimanche passé ....

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !