Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : ils ont lâché Soro Guillaume !

le Jeudi 21 Juin 2012 à 16:15 | Lu 2858 fois



La Chronique que vous lisez vient en remplacement de celle qui avait été prévue. Les stratèges de la Révolution Permanente ont estimé que la Chronique initiale contenait des informations trop sensibles à l’heure actuelle pour être diffusée.

Nous avons alors produit la présente, afin qu’en lisant entre les lignes, vous appreniez à décoder l’actualité ambiante de la Côte d’Ivoire et celle qui sera servie par le régime Ouattara, sous la forme d’une offensive à la fois diplomatique et médiatique, dans un futur très proche.

Soro Guillaume est allé à Paris le même jour où devait prêter serment, Madame Bensouda à la CPI. Il y est resté avec femmes et enfants puis il a distribué sur les réseaux sociaux, les images de ces "innocents bouts de choux". Les enfants étaient contents. Soro père aussi. Mais lui par contre savait qu’il y était allé faire ses adieux. Pendant que les enfants Soro et les ADO-sapiens pensaient qu’il était allé prendre des vacances à Paris.

Si Soro Guillaume est encore parmi vous Abidjanais, ce n’est parce qu’il n’a pas le feu dans le postérieur. Non. C’est parce qu’il est lié à Ouattara par le cordon ombilical du MPCI, le mouvement rebelle que l’un a créé et financé pendant que l’autre avait la charge de gérer.

Le sort de Soro est scellé sans que je ne puisse vous en dire davantage. Mais en scellant son sort, celui de Ouattara n’y échappe pas. C’est ainsi que les instruments de la communauté dite internationale souffrent depuis quelques jours sur les bords de la lagune Ebrié.

Comment séparer ces siamois du MPCI et faire la peau à l’un ou à l’autre. Comment gérer la réaction des 500 miliciens Sénoufo formant la Garde privée de Soro ? Comment contrer la réaction des FRCI pro-Soro dont le nombre a extrêmement grossi à Abobo ces derniers jours et qui de surcroit ont été mis en alerte ?

Les réflexions se poursuivent. Or le délai pour agir est court, presque très court. Car on le sait, il y va de l’honneur de la Communauté dite internationale. C’est pourquoi il s’impose d’agir. Mais comment éviter les grabuges et la conflagration ?

Soro pense tenir le bon bout parce qu’il tient l’âme de Ouattara entre ses mains. S’il crève, Ouattara le suit dans la tombe. S’il est jeté en prison, il n’y a pas de raison que Ouattara soit dehors. Et même s’il s’efforçait d’être dehors, il serait désincarné, sans âme, errant comme un zombi. A la merci de tous.

C’est toute la complexité du dossier. Mais la certitude demeure. Soro Guillaume, c’est une affaire déjà pliée. Il ne reste plus que le jour et l’heure. Sauf que d’une pierre, il sera fait deux coups. Involontairement ou volontairement involontaires.


A Très bientôt.

Hassane Magued

Jeudi 21 Juin 2012
Vu (s) 2858 fois



1.Posté par SHARRON le 21/06/2012 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hééé Allah! Si seulement cela devenait réalité! Hum !!!

2.Posté par gohou le 21/06/2012 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La verite put sevir des fois cruellement.
www.gohoudanon.com

3.Posté par SILUE SEKONGO le 21/06/2012 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais cela est déjà réalité... Je comprends. Même lorsqu'on a annoncé la résurrection de Christ, il s'était trouvé plusieurs dont ses propres disciples à ne pas y croire.

Sharron, crois-y. Ce n'est pas nous qui luttons pour la Côte d'Ivoire. C'est l'Eternel des armées, défié, qui s'en occupe. Tu n'as qu'à constater le piteux état physique, politique, financier, psychologique dans lequel il a placé le fils de l'Homme de Sindou.

Je te comprends. On attend leurs funérailles à eux, eux qui ont prétendu avoir organisé les obsèques de l'Eternel des armées..

4.Posté par Xerces le grand le 21/06/2012 22:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Effectivement j'avais lût 1article ds 1quotidien du pays qui disait qu 'il était en vacance en Frce pour rendre visite a femme et enfant comme le pouvoir Ouattara et sa presse ne font que ds le mensonge je n'y ai pas crut mais la je colmate les bouts

5.Posté par Xerces le grand le 21/06/2012 22:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Effectivement j''avais lût 1article ds 1quotidien du pays qui disait qu ''il était en vacance en Frce pour rendre visite a femme et enfant comme le pouvoir Ouattara et sa presse ne font que ds le mensonge je n''y ai pas crut mais la je colmate les bouts

6.Posté par gohou le 22/06/2012 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On va y arriver
www.gohoudanon.com

7.Posté par wapiga le 22/06/2012 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais l'option la plus plausible est de tenter de raisonner soro à accepter de se livrer à la CPI avec possibilité de le blanchir sinon, s'il n'accepte pas le deal, c'est une issue avec la mort à la clef qui règlera le problème: Soro en sait trop.
- Il n'acceptera pas non plus de se livrer avec le risque d'y laisser la peau. seul la mort de l'un (des deux bandits) sauvera la peau de l'autre. le premier qui tire a gagné. quand ouattara s'absente, soro prend toutes les dispositions pour ne pas etre facilement exposé à une capture de la licorne. ouattara sait que la vengeance des pro soro visera ses plus proches collaborateurs: il se balade donc avec les plus visés dont sa femme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !